FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Contre remboursement

5 participants
AuteurMessage
FK7
Membre très actif
FK7

Contre remboursement Empty
MessageSujet: Contre remboursement   Contre remboursement EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:50

Bonsoir à tous,

C'était la première fois que j'achetais un produit hors de l'Europe et j'ai bien été surpris.
J'ai commandé une Tissot au magasin luxurywatchstore par le biais d'Amazon.com.
Frais de port élevés mais je m'en doutais.

Je l'ai commandée lundi et aujourd'hui DHL vient me livrer.
Le livreur me dit comme quoi je dois payer un contre remboursement de 77€. Je lui demande bien sûr où ceci était indiqué et d'après lui, c'est écrit dans les "mentions légales". Perso, je cherche toujours, je n'ai rien trouvé (10 pages environ).
Donc pour ceux n'ayant jamais acheté de produit hors de l’Europe, faite attention !

Quelque chose m'intrigue...j'ai bien vu sur sa feuille le montant de 77€ mais par contre moi, je n'ai aucune facture de ce contre remboursement.
Est-ce normal ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre remboursement   Contre remboursement EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:51

FK7 a écrit:
Bonsoir à tous,

C'était la première fois que j'achetais un produit hors de l'Europe et j'ai bien été surpris.

Le livreur me dit comme quoi je dois payer un contre remboursement de 77€. Je lui demande bien sûr où ceci était indiqué et d'après lui, c'est écrit dans les "mentions légales". Perso, je cherche toujours, je n'ai rien trouvé (10 pages environ).
Donc pour ceux n'ayant jamais acheté de produit hors de l’Europe, faite attention !

Quelque chose m'intrigue...j'ai bien vu sur sa feuille le montant de 77€ mais par contre moi, je n'ai aucune facture de ce contre remboursement.
Est-ce normal ?
Merci.

Ce sont vraisemblablement les frais de douanes et la TVA, qui correspondent en gros à 25% du prix de la montre.
num2
Membre très actif
num2

MessageSujet: Re: Contre remboursement   Contre remboursement EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:53

Bonsoir, ne serait-ce pas le montant des taxes douanières?

[HS] quelle Tissot as-tu commandé?

edit : grillé par hsarazin Mr. Green

Dernière édition par num2 le Ven 17 Aoû 2012 - 21:54, édité 1 fois
FK7
Membre très actif
FK7

MessageSujet: Re: Contre remboursement   Contre remboursement EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:54

hsarazin a écrit:
FK7 a écrit:
Bonsoir à tous,

Est-ce normal ?
Merci.

Ce sont vraisemblablement les frais de douanes et la TVA, qui correspondent en gros à 25% du prix de la montre.

Je pensais aussi mais la somme aurait dû être plus élevée dans ce cas là.
FK7
Membre très actif
FK7

MessageSujet: Re: Contre remboursement   Contre remboursement EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:54

num2 a écrit:
Bonsoir, ne serait-ce pas le montant des taxes douanières?

[HS] quelle Tissot as-tu commandé?

PRS 516 Auto ! Wink
num2
Membre très actif
num2

MessageSujet: Re: Contre remboursement   Contre remboursement EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:57

jolie cette PRS 516.

Pour le contre remboursement, ne pourrais-tu pas prendre contact avec DHL pour en savoir plus?
FK7
Membre très actif
FK7

MessageSujet: Re: Contre remboursement   Contre remboursement EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:04

num2 a écrit:

Pour le contre remboursement, ne pourrais-tu pas prendre contact avec DHL pour en savoir plus?

J'ai déjà pas mal questionné le livreur et il m'a dit qu'il ne peut pas m'aider plus que ça.
J'ai contacté Amazon.com car c'est à eux que reviendra les 77€. J'attends leur réponse. Wink

num2
Membre très actif
num2

MessageSujet: Re: Contre remboursement   Contre remboursement EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:10

étrange cette histoire. Incompréhensible
Cela reviendrait alors à payer deux fois les frais de ports???
Largos
Membre super actif
Largos

MessageSujet: Re: Contre remboursement   Contre remboursement EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:16

C'est bien les frais de douanes,et les frais de dossier de DHL.Rien à voir avec Amazon,à qui cette somme n'est absolument pas destinée.

Contactes DHL,c'est pour eux que tu as payé.

FK7
Membre très actif
FK7

MessageSujet: Re: Contre remboursement   Contre remboursement EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:44

Largos a écrit:
C'est bien les frais de douanes,et les frais de dossier de DHL.Rien à voir avec Amazon,à qui cette somme n'est absolument pas destinée.

Oui je vais les contacter.
Pourtant, le livreur m'a bien dit que ça concernait Amazon.com !
Merci en tous cas. Wink
Largos
Membre super actif
Largos

MessageSujet: Re: Contre remboursement   Contre remboursement EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:56

FK7 a écrit:
Largos a écrit:

Oui je vais les contacter.
Pourtant, le livreur m'a bien dit que ça concernait Amazon.com !
Merci en tous cas. Wink

Il a menti.
Il allait quand même pas te dire que c'est sa société qui facture des frais de dossiers imaginaire à ces clients pour recuperer une somme d'argent.
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Contre remboursement   Contre remboursement EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:49

ET normalement ensuite tu recevra meme une facture de Dhl plus tard pour te remercier de bien avoir payé la taxe !!!

Fed Ex c'est pareil, il avance la taxe douanière, donc qu'on leur rembourse c'est normal (meme si il te dénonce quasi expres...)
et en plus, il te facture aussi quelques 10 euros en frais d'avancement d'Argent a la douane meme si toi tu leur a rien demandé.......

pas pour rien que j’emploie le terme "dénoncer" plus haut !!

Certe ca fait avancer ton colis plus vite car bloqué moins longtemps a la douane, mais surtout ca leur fait une rente supplémentaire en + de l'acheminement !
Largos
Membre super actif
Largos

MessageSujet: Re: Contre remboursement   Contre remboursement EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:01

Voila commen ça se passe:

Le colis arrive en France.Il passe les controles,tout est ok si bien sûr il n'y pas de matières illicites,contrefaçons etc.

Le transporteur prend en charge le colis.Ce même transporteur retourne le paquet à la douane pour un controle qui est facturé.Entre temps une facture est faite pour "droit de tva et frais de dossier" par le dit transporteur.

Le colis arrive chez le destinataire avec une facture de frais imaginaire.Merci. Wink

Il faut comprendre que c'est pas la douane qui facture ces frais,c'est le transporteur qui représente le paquet pour un controle avant livraison.Ce passage est facturé par la douane,avancé par le transporteur qui rajoute à cela des "frais de dossiers".
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Contre remboursement   Contre remboursement EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:06

Aiolia a écrit:
(même s'ils te dénoncent quasi exprès...)

Certes, mais en même temps ce sont des taxes légales pour un passage en douane tout ce qu'il y a de plus légal aussi, il n'y a donc pas de "dénonciation", ils ne font que leur boulot après tout. Par contre, Amazon pourrait indiquer clairement (*) que des taxes additionnelles et des frais divers peuvent s'ajouter au prix de vente en fonction des pays et du transporteur p.e. Cela ne me semblerait que normal. Et dans un monde utopique, on aurait même une estimation desdits montants en fonction des deux paramètres susmentionnés. Mais là je sais que je rêve. A défaut, cela sert de leçon pour un prochain achat même si c'est un poil frustrant.

Nic Chinois las

(*) J'imagine que c'est écrit en tout, tout petit dans leurs conditions de vente au détour d'un paragraphe, c'est pour cela que le mot "clairement" a toute son importance.

Contre remboursement
Page 1 sur 1