Dernière édition par Pierre-Yves le Mer 16 Jan 2019 - 19:07, édité 1 fois
alex' Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 19 Aoû 2012 - 18:51
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexis, j'ai 22 ans, je suis en école d'ingénieur en mécanique générale, et forcement, je suis tombé dans les montres. Cela a vraiment débuté il y a maintenant 3 ans et plus ça va, plus je deviens fou ! J'ai actuellement 2 Tissot a quartz : - PRC 200 datant de 1998 - T-Classic tradition http://www.tissot.ch/?mod_collections65/products_1130/scroll_/
Je suis tombé sur ce forum il y a quelques mois, lorsque je cherchais des infos sur des montres automatiques pour un premier achat. Evidemment je partais avec un budget de 500 600 euros, et celui ci a maintenant presque triplé xD Je suis assez exigent, c'est pourquoi je n'ai pas encore fait mon achat. J'attends surtout que mon compte en banque grossisse un peu, histoire de faire un premier bel achat !
Je me suis inscrit il y a quatre mois, et je n'ai toujours pas posté ! Il faut bien un début a tout.
Je me lance, en espérant pouvoir profiter de vos conseils
Sbt Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Paris - Abbeville - Bruxelles Date d'inscription : 19/08/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 20 Aoû 2012 - 16:31
Bonjour à tous, Samuel, 39 ans, marié 2 enfants, mes occupations me balladent d'Abbeville à Paris avec de réguliers crochets sur Bruxelles. Ma 1ere collection de montre... = swatch, et lorsque j'en ai eu une 20aine, je les ai offerte à mes petites copines Aujourd'hui, j'ai une Emile Pecquignet, Une Breitling Shark, Une Tudor Prince et une Hublot Classic...et j'aime ça
J'ai craqué ce week end sur une Chopard Mille Miglia GMT Chrono (168550-3001). Et depuis, je cherche le meilleur plan pour l'acquérir et c'est comme ça que j'ai atteri sur ce forum dont le ton me parait bien sympathique. Mon autre passion, le cigare cubain, mais là, on en parlera à un autre endroit. A bientôt Sbt
emilien30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 21 Aoû 2012 - 11:58
Bonjour aux FAMeurs, Emilien 35 ans, marié 2 enfants, j'habite en région parisienne et je travaille dans Paris.
Je suis directeur des effets spéciaux pour le cinéma, la TV, la pub, et occasionnellement pour des sociétés, je fais de la 3D depuis plus de 15 ans, vous avez surement aperçu un peu de mon travail sur vos écrans ces dernières années !
J'aime la cuisine, la pêche à la mouche, l'art, les sous-marins, les casques HIFI, les cigares et ... les montres. Je parcours FAM depuis quelques années mais je ne me suis inscrit que dernièrement, et aujourd'hui je me décide enfin à me présenter et remplir mon profil.
Je possède : - Une JLC quartz or de 1980 - Une Movado auto date or de 1960 - Une F.Constant slim - Une Seiko 5 auto de 1970
- Quelques petites sans valeurs mais que j'aime porter (Enicar, MIR, Raketa, Lip ...) - Et quelques quartz sympa pour les vacances (Chrono swatch, chrono Seiko, G-shock ...)
Je suis aussi un grand fan de bracelets que je change très (trop !) régulièrement (Croco, Galuchat, Python, Téju, Nato, Autruche ...).
Mes Graal(s) : JLC master Réveil (celle à fond plein en 38mm) / Rolex Milgauss (avec l’éclair) / Piaget Altiplano
Un jour place Vendôme je suis resté 1h à regarde droit dans les yeux un gyro-tourbillon tourner, tourner, touuuurnnnneeer ....
A très vite ! Emilien
PS: ma femme porte une Reverso offerte pour ses 18 ans (je bave dessus tout le temps !)
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 21 Aoû 2012 - 19:17
Bienvenue aux nouveaux ! (qui ont déjà une jolie collection...)
halakalahaha Nouveau
Sujet: Mon achat du jour Mer 22 Aoû 2012 - 13:22
Juste un petit message afin de vous faire part de mon achat de ce jour, passionné de montres depuis mon enfance, je commence seulement à pouvoir commencer une petite collection.
Celles, inabordables, qui resteront dans mes rêves
Richard Mille RM008 Tourbillon FP Journe Invenit et Fecit Glashütte Senator Bulgari Grande sonnerie Jaeger Lecoultre Duomètre à sphérotourbillon
Robuste Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 23 Aoû 2012 - 8:58
Bonjour à tous, Je m'appelle Amine,bientôt 33ans, j'habite les Hauts de Seine. Directeur de compte,pour une multinationale du progiciel, Marie et, sans enfants. J'ai démarré avec une de mes premières paye de cadre pour une Breitling Chronomat . Après divers achats et échanges je suis stabilisé avec :
- une Rolex GMT1 1675 3 de 1978 - une Rolex SeaDwelleer de 2006 - une Panerai Pam 111 - une IWC chrono Portugaise Ref 3714 - un chronographe Breitling Top Time des années soixante montée sur un Valjoux 178 - un Gousset Omega des année 40 - Et pour la baignade une Seiko SNZH 55 montée Sur un Hirtcsh de plongée
Sinon, passionne de costumes sur mesure, chaussures ...
À bientôt Amine alias robuste
p78ch201 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : Dieu sait où Date d'inscription : 07/08/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 23 Aoû 2012 - 11:00
Bonjour à tous, A mon tour de me présenter plus en détail. Je consulte FAM depuis quelques temps déjà et j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire récemment. Un nouveau pas est franchi avec mon premier post sur le forum.
Je m'appelle Nicolas, 31 ans, presque marié (7 ans de vie maritale dirons nous), 1 enfant de 2ans et demi et un autre à -6mois.
Je possède pour ma part une Tag heuer Kirium que j'ai eu pour mes 18 ans, et quelques quartz (G-shock, swatch, etc.) Les aléas de la vie ont fait que les montres n'ont pas pues être une priorité dans mes postes de dépenses et que je peux seulement aujourd'hui regarder de plus près certains modèles et notamment les reverso de Jaeger-Lecoultre que je lorgne depuis quelques années maintenant.
A bientot, Nicolas
Tomb Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : IdF Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 23 Aoû 2012 - 20:39
Bonjour à tous, Cela fait déjà quelques années que je lis (très) régulièrement FAM. Je passe aujourd'hui le cap de l'inscription; c'est d'ailleurs la première fois que je m'inscris à un forum. Je veux tout d'abord remercier tous ceux qui font vivre ce magnifique forum: ZEN, les modérateurs et tous les passionnés. Pour me présenter: Je m'appelle Thomas, j'ai 31 ans et vis dans la banlieue ouest de Paris. Je possède déjà quelques montres: Seiko Kinetic Direct Drive
Stowa Marine Original
Omega Speedmaster Moonwatch
Plus une petite Seiko 5, une Yema et une Casio. Et je ne compte évidemment pas m'arrêter là... A très bientôt Tom
Maelstrom Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : 3e planète Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 24 Aoû 2012 - 16:49
Bonjour,
Après quelques mois à lire différents sujets sur ce forum et malgré les gardiens du temple contempteur du quartz et autre petit nouveau à coup de « Ça a déjà été posté 10 000 fois ce genre de question ! », j'ai décidé de franchir le pas et de rejoindre vos rangs. Puissent-ils ne pas me tomber dessus trop vite.
Ma première montre date du collège, c'était une Swatch automatique que mon père m'avait offerte. J'étais allé avec lui au magasin et j'avais choisi ce modèle, car je trouvais tout bonnement incroyable que les mouvements de mon poignet suffisent à la faire fonctionner, comme ça, sans pile (énorme quoi !). De là à dire que c'est ce qui a contribué à me rendre un peu sourd, il n'y a qu'un pas. Le fond de cette montre était également transparent et permettait de voir les mécanismes se mouvoir au moindre soubresaut. C'est une montre que j'aimais beaucoup, qui a dû me faire pas loin de quinze ans, mais le plastique a fini par s'effriter.
Pendant quelques années, je n'ai rien porté et puis, il y a à peu près un an de cela, j'ai récupéré l'automatique cassé du grand-père que je me suis démené à faire restaurer. C'est là que le virus des montres m'a attrapé et que j'ai commencé à m'y intéresser, pour l'objet en lui-même, mais aussi pour la merveille d'ingéniosité et de technique qui se cache derrière le cadran. Je suis très curieux d'essayer de comprendre comment cela fonctionne et si possible, à terme, essayer de mettre un peu les mains dans le cambouis (j'appréhende un peu).
En matière de gout horloger, je dirai qu'ils sont plutôt sobres (mais ce n'est pas rare au début d'une inscription ici, je crois ). En revanche, j'aime bien une petite note d'originalité. En ce moment, j'ai une petite montre mécanique russe que j'adore approcher de mon oreille pour entendre son cœur battre (ouais, je suis un romantique ), mais j'aurais l'occasion de vous la montrer un de ces quatre.
Voilà, en tout cas, content d'être ici, merci de m'accueillir parmi vous et à bientôt sur le forum.
Blacksam Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : 42 Loire Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Nouveau Ven 24 Aoû 2012 - 18:29
Bonjour à tous,
Je suppose que c'est ici que je dois me présenter ?
Alors voilà, je m'appelle Pierre-Yves, j'ai 27 ans, et j'habite dans le département de la Loire. Je me passionne de plus en plus pour les montres, et bien sûr pour les montres mécaniques. J'espère échanger un maximum sur ce forum que je connais finalement assez peu ; puis également obtenir de nombreux conseils.
Merci et bonsoir à tous
madness Membre Actif
Nombre de messages : 115 Localisation : vals-d'oise Date d'inscription : 21/07/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 24 Aoû 2012 - 18:34
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 24 Aoû 2012 - 18:45
Bienvenue dans ce lieu de perdition!
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 24 Aoû 2012 - 21:09
Bonsoir aux nouveaux arrivants et bienvenue sur FAM
N'hésitez pas à poster des photos de vos belles
_DAVID_ Membre éminent.
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 24 Aoû 2012 - 21:53
patrickN a écrit:
N'hésitez pas à poster des photos de vos belles
surtout
Blacksam Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : 42 Loire Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 25 Aoû 2012 - 12:09
Oaf, moi je ne suis qu'un bien modeste débutant. J'aurai l'occasion de poster quelques montres pour chercher de l'aide, mais je n'ai qu'une petite dizaine de montres sans valeur...ceci dit, un trésor pour moi
hspeed Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : essonnes Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 25 Aoû 2012 - 16:13
Bonjour à toutes et à tous,
bientôt 40 ans quelques passion comme la moto, les couteaux, les Alfa, et bien sûr les montres même si je n'ai pas encore de belles montres automatiques comme je le voudrai. Je me contente d'une Pulsar quartz (oui, je sais mais elle me plait et elle était dans mes moyens à l'époque). J'alterne avec une vieille Chilex mécanique qui appartenait à mon père.
Je vous lis depuis plusieurs mois pour m'aider à choisir l'élue de mes 40 ans mais je me rends compte finalement qu'une seule ne suffira pas ! Il m'en faudra une habillée car je bosse en costume, une toolwatch pour la moto, le bateau, le parapente... une plongeuse parce-que c'est obligatoire et une Omega Chronostop parce-qu’il faut se souvenir du passé pour progresser. (la bonne excuse)
Sinon je suis assez fan de Seïko et d'Omega en règle générale et de Tag Heuer mais plus pour leur design "sports mécaniques".
A bientôt
Shanks Modérateur
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 27 Aoû 2012 - 18:16
Idride a écrit:
Bonsoir à tous,
Je dois tout d’abord piteusement vous avouer que je suis entré chez vous à maintes reprises, sans même prendre la peine de vous saluer. Je tenais à m’en excuser. J’ai, en effet, très souvent poussé la porte de FAM, que vous avez la générosité de laisser ouverte, je me suis discrètement assis dans un coin, et j’ai écouté des heures durant vos discussions passionnantes. Pour tous ces moments volés, je vous demande pardon !
Je me présente, donc : j’ai 54 ans, marié, 2 enfants et je vis à Marseille. Mon attirance pour les belles montres remonte à loin. Je les ai, dans un premier temps, consommées pour leur physique, pour leur apparence. On a tous été jeune… Puis, comme tout un chacun ici, j’ai ressenti le besoin de découvrir leur beauté intérieure, de mieux les comprendre pour mieux les apprécier, jusqu’à parfois les aimer vraiment.
Mes montres : - Rolex 16200 de 1992 (cadeau de mariage) - IWC Mark XVI - Tag Heur Monaco - Omega Planet Océan 2500 - Zenith Pilot El Primero
Mon autre passion : le sport automobile, particulièrement les rallyes de véhicules historiques, que je pratique à bord d’une Alfa 1750 Bertone de 1969.
Voilà, encore merci à FAM d’exister, et à vous de faire vivre ce magnifique forum. Mais je reste un piètre débutant, qui ne se sent pas encore en mesure de participer activement à vos échanges.
Pour l’heure, je retourne donc m’asseoir égoïstement dans mon petit coin, en silence, et vous dis quand même à très bientôt !
Dernière édition par Shanks le Lun 27 Aoû 2012 - 18:23, édité 1 fois
Shanks Modérateur
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 27 Aoû 2012 - 18:16
Bienvenue aux nouveaux membres !
Fffrançois Nouveau
Sujet: Petite présentation Lun 27 Aoû 2012 - 18:28
Bonjour à tous,
François, 45 ans,... et pas de montre. J'ai toujours aimé les montres, mais faute de moyens, je les ai toujours admirées un peu de loin.
Arrive maintenant un temps où, je devrais pouvoir envisager d'accéder aux monde des jolis garde temps.
Ce forum est une mine, et je commence tout doucement à me faire une idée de ce que j'aime, ou de ce que j'aime moins. et je commence à me familiariser un peu avec tous les termes des experts qui s'expriment ici
tofffsy Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 27 Aoû 2012 - 20:17
bonjour à tous,
suite à une pub internet vue il y a quelques mois pour une montre, et n'en possédant pas, je me suis dit que j'étais prêt à débourser jusqu'à 300 euros pour l'acquérir (il faut dire qu'elle était particulièrement belle). petit problème : elle en valait plus de 15000 ... c'est en voulant comprendre pourquoi une montre pouvait valoir plusieurs milliers d'euros que j'ai découvert votre forum et ce monde horloger. bien que ne sachant finalement toujours pas si j'ai bien compris pourquoi on peut dépenser de telles sommes pour une montre, je me suis bien pris au jeu, et commence à apprécier certains modèles (montres classiques sobres surtout, là encore sans savoir bien pourquoi).
sinon, j'ai un peu moins de 40 ans, une compagne et 3 enfants, et aucun lien professionnel avec l'horlogerie.
à bientôt donc,
tofffsy
Riverofsorrow Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 27 Aoû 2012 - 23:28
Bonsoir,
Riverofsorrow, 28 ans...
J'ai toujours aimé les montres, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en acquérir.
Je cherche, je regarde et plus le temps passe, plus je me dis que je vais craquer (c'est grave Dr?)!^^.
Je parcours ce forum depuis quelques temps et en prévision d'un cadeau, je viens glaner encore plus de conseils.
A bientôt!
sniceper Nouveau
Sujet: Présentation Mar 28 Aoû 2012 - 15:39
Hello,
Je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans et suis ingénieur en Systèmes et réseaux informatiques. Je me suis récemment trouvé un fort intérêt pour les montres, et suis encore à la recherche de la première acquisition qui fera mon bonheur. Je posterais d'ailleurs un message afin d'obtenir vos conseils avisés
Merci et bonne journée!
kkwette Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 28 Aoû 2012 - 15:46
Bonjour à tous,
Un peu comme Guillaume, j'ai 24 ans, j'habite Strasbourg et je suis Chargé de projets Systèmes et Réseaux dans une entreprise Alsacienne.
Depuis toujours intéréssé par les montres, j'ai commencé il y a quelques années par des Pulsar, puis des chinoiseries automatiques. Récemment j'ai acquéris une TISSOT PRC 200 que je trouve très belle. Sauf qu'après deux mois à mon poignet, je la trouve certes belle mais malheureusement sans âme. Il lui manque ce déplacement si particulier de l'aiguille des secondes, propre aux automatiques.
Je scrute donc depuis plusieurs semaines le forum à la recherche d'un coup de coeur et éventuellement d'une bonne affaire dans la partie Vente & Echanges.
Voila voila
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: presentation Mer 29 Aoû 2012 - 12:21
George est mon nom ,jeune retraite de 66 ans avec un double parcours dans ma vie ,hotelerie pendant 20 ans puis transport express .curieux n'est ce pas? Autres passions : peche sportive en mer et depuis quelques semaines la photo et bien sur les montres . Tout est venu tres vite :une vielle hamilton quartz volee je pars a la recherche de la remplacente avec l'aide du forum . sans trop reflechir je commande sur internet l'equivalent ; khaki king day date (quartz) et c'est la que je comprends qu'il y a un autre monde celui de l'automatic . Je la mets en vente sans meme la porter et me lance avec une khaki field automatic 44 mm trouvee sur ebay . Je la porte aujoud'hui et je la trouve tres chouette.mais pendant la recherche j'ai tout de suite vu que celle qu'il me fallait c'est la "Maestro".....et quelques clicks plus tard j'en trouve une a un prix canon (je pense) toujours sur ebay ;......... je vais la chercher debut septembre! je ne sais pas comment je vais m'en sortir car en realite mes preferences se nomment IWC et Patek. Je ne sais pas si je dois vous remercier ou vous maudire l'avenir le dira mais ca penche plutot vers le premier. voila a bientot pour qelques photos....