Sujet: Nouveau novice Ven 7 Sep 2012 - 18:59
Salut à tous.
Je ne suis pas à proprement parler un "passioné", plutot un novice qui commence à mettre le nez dans l'horlogerie portable, un brin aidé par un beau frère passionné qui porte entre autre une sublime Panerai.
J'ai 36, je bosse dans la banque, marié, 2 filles, et passioné de moto, de bon vin et de Hi-Fi ! Donc vous l'aurez compris, j'ai des passions qui reviennent cher aussi je commence avec un petit budget. Après avoir largement parcouru le forum, j'ai opté pour une SEIKO Sarb033 qui semble faire quasi l'unanimité sur mon budget de 500 eur.
Je la reçois demain !
Je reviendrai croiser mon expérience trés vite...
ploufounet Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 7 Sep 2012 - 20:24
Bonjoir à tous! Ça y est, je me lance dans le grand bain (lecteur du forum depuis deux ans, inscrit depuis bientôt un an, cette fois j'y vais, je poste!)...
M'appelle Laurent, j'ai 27 ans, je suis ingénieur et ça fait quelques années maintenant que j'apprécie les montres... Amoureux de la Speedmaster et de la Monaco depuis toujours, je suis tombé par hasard en admiration sur l'Altanus Flieger, et en cherchant des renseignements, je suis arrivé sur le Forum... c'était il y a deux ans, le début du drame... Je suis reparti assez vite avec une Laco Pilot B, mais par contre, je suis resté accroché au forum....
À force d'y trainer, j'ai une liste de course longue comme le bras, et depuis j'ai une boite à montres dans laquelle il y a de moins en moins de place... Pas de chance, j'ai des goûts larges, d'une Seiko 5 à la fameuse Laco, en passant par une par une très jolie montre mécanique Chinoise à remontage manuel qui voit Mao agiter son petit livre rouge au rythme des secondes, c'est d'un chic!
La prochaine étape débute aujourd'hui, avec l'achat de quelques outils, d'une nouvelle montre (Seiko SKX007) et surtout, de quoi la modifier... (je commence simple, nouveau cadran, nouvelles aiguilles et nouvel insert dans la lunette, c'est terrible les ingénieurs, faut toujours que ça bricole tout)
Bref, je suis contaminé, et fier de l'être! (Du coup, j'économise... mais j'hésite... par laquelle commencer? Omega, ou Tag entre les deux mon cœur balance... Mais ce n'est qu'une question de temps, je les aurait un jour, promis! )
Aleks06 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Nouvel arrivant! Mar 11 Sep 2012 - 19:01
Bonjour à toutes et à tous!
Je me présente, je m'appelle Alexis, j'ai 21 ans, étudiant en Gemmologie-Joaillerie,je suis originaire de Nice. Fasciné en premier lieu par la joaillerie et la bijouterie je me suis naturellement penché vers la haute horlogerie. J'ai d'ores et déjà parcouru plusieurs dizaines de pages sur ce forum, pages qui m'ont été fort utiles.
Bref, assez de présentation, voici mes deux premières acquisitions... Dites moi ce que vous en pensez (soyez francs!)
La première, classique mais efficace, Tissot Le Locle.
La deuxième, une OmegaGenève de 1963 (d'après mes recherches en tout cas)
Bien cordialement, Alexis.
davidp840 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 11/09/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 11 Sep 2012 - 22:02
Bonjour, moi c'est David 27 ans et suis originaire du sud de la france.
J"ai toujours aimé les montres et depuis tout petit, je collectionne les quartz. Mais suite à une lecture approfondie de votre forum, j'ai décidé de sauter le pas et de me mettre à l'automatique en achetant une seiko SSA021J. Cette montre est superbe et du coup... je pense déja à en racheter une nouvelle...
Voila pour les présentations, et à bientôt sur le forum
isunny Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 12 Sep 2012 - 17:02
Bonjour à tous !
Je décide de passer du coté obscure du CHI après plusieurs mois de lectures de ce forum et de combat contre mon esprit bien pensant
J'ai 29 ans, originaire de la région Parisienne. Marié, 2 enfants (comme AL) J'ai commencé à vous lire depuis que j'ai voulu chercher LA montre pour les 50 ans de mon père. Après quelques jours de lectures et de réflexions je me suis décider à lui offrir une Omega Seamaster PO 45mm cal 2500 (il a un gros poignet et il adore James Bond)
Sur ma lancée j'ai continuer pour moi-même (j'avais des swatch irony chrono que je porte toujours) J'ai donc fait acquisition d'une Seiko 5 Militaire (bleu) et d'une Tissot Le Locle (fond noir et bracelet cuir) ... vu que le gros du budget a été utilisé pour mon père et ma mère ( mes parents n'ont qu'un an d'écart )
A force de trainer sur ce forum, j'ai une liste de CHI plus longue que la Grande muraille de Chine !
Long terme Longines Legend Diver (sans date) Omega Planet Océan 42 Rolex Submariner 16040 JLC deep sea (sans date) et bien d'autres
.... oui comme vous le voyez, j'ai un petit faible pour les plongeuses
Je vous remercie d'avance de votre accueil !
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 12 Sep 2012 - 18:39
Bienvenue! Et bien ,de jolies montres,simples,efficaces,sans chichis. Puis j'aime bien les jeunes qui portent des montres de vieux. Amicalement.
roady15 Nouveau
Sujet: présentation Jeu 13 Sep 2012 - 12:05
bonjour à tous, tout récent passionné (surtout par les montres type aviateur), 45 ans et malheureusement d'autres passions (tir + enduro) qui grêvent mon budget pour l'instant. je vais donc surtout dans un premier temps consulter les anciens messages avec grand plaisir et apprendre bcp à votre contact gilles
benboo Nouveau
Sujet: présentation Jeu 13 Sep 2012 - 14:07
Bonjour,
Benoît, 31 ans, chef de publicité pluri-médias BtoB, guitariste. J'ai parcouru plusieurs topics et quelques échanges fameux entre aficionados de différentes marques. J'ai eu ma première "belle montre" (c'est subjectif et relatif, je le sais) pour mes 30 ans une Monaco calibre 6, l'un de mes meilleurs amis est un "taliban-rolex", nous parlons souvent de montres, la passion naissant et cherchant des infos sur les Sinn, je suis arrivé ici.
Aussi je me suis souvenu que j'avais une Omega non identifiée que je vais soumettre à vos connaissances dans le topic adapté, mais il me semblait important de passer par ici avant de faire appel à vous.
Desmomarcus Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 14 Sep 2012 - 11:12
'Lu tout le monde,
Voila, j'ai un pb, j'aime tout ce qui est mécanique....Voitures (Mustang Bullitt vendue), motos (pour acheter une Ducati SF848) et montres donc...Pourquoi n'ai je pas pour passion la construction de réplique de monument en allumettes????
Bref, possesseur d'une Rolex Air King de 1987 transmise par mon papa pour mes 18 ans, d'une Saint-Honoré Auto dont j'ai oublié le modèle (bouuuuuuu le nul), et de quelques quartz divers et variés!
La prochaine? Une mono 24h de l'AHA (j'attends mon bon de commande!!!!).
Ensuite? Normalement une Rieussec avec le cadran grains d'orges comme montre de fiançaille!
Après? Trop, beaucoup trop de tentations! Impossible de choisir!
Voila! Vrai plaisir malsain que de lire ce forum et de voir toutes ces belles mécaniques!
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 14 Sep 2012 - 16:39
Bienvenue à tous
roca1 Membre Actif
Sujet: Présantation Sam 15 Sep 2012 - 21:53
bonjours a tous, je vis en españe depuis plus de 10ans y je suis un passionné des montres, resamment je me suis acheté une Rolex deepsea (j'adore cette montre ) et j'attend avec empatience une breitling avenger seawolf que je devrai recevoir dans quelques jours... j'espere passer de bon moment avec vous.
troche Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 62 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Prėsentation d'un Auvergnat... Dim 16 Sep 2012 - 9:44
Bonjour à toutes et à tous,
Clermontois, 50 ans, je travaille pour un petit groupe de presse moto. Amateur de belles montres depuis longtemps, je me suis inscrit il y a quelques semaines sur FAM, pour ameliorer mes connaissances horlogères. J'ai parcouru le forum et lu de nombreux sujets, avant de passer le cap de mon premier post (hormis celui-ci). Je vous donne rendez-vous sur la montre du vendredi 14 septembre et sur le sous-forum Panerai.
P.S: j'apprécie beaucoup l'ambiance de FAM !
perenowell Membre super actif
Nombre de messages : 300 Localisation : du côté du Léman Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 16 Sep 2012 - 16:09
Bonjour à tous,
Pierre Marie, 29 ans, architecte à Lausanne. Encore novice dans le monde des montres, je suis là pour apprendre et découvrir de belles choses! Sinon, je suis heureux propriétaire depuis peu d'une Junghans Max Bill automatic (Joli cadeau d'anniversaire de ma moitié!) et d'une oméga deville automatic des 60's que je me dois de remettre en état et découvrir (avec votre aide surement...).
A bientôt donc sur le forum!
PM
YVON17 Nouveau
Sujet: presentation Dim 16 Sep 2012 - 17:17
Bonjour à tous J'ai parcouru quelque temps votre forum ou l' on apprend bcp de choses j'aime bien les marques Allemandes qui semblent avoir un bon rqp
anta24 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 16 Sep 2012 - 21:25
Bonjour à tous,
Marc, 30 ans, habitant Paris, et heureux propriétaire d'une swatch fool fly chronograph!
Depuis quelques temps, je commence à m'intéresser aux belles montres et parcours donc ce forum avec grand intérêt!
guiguiwatch Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (4) ... Lun 17 Sep 2012 - 12:45
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume. J'ai 44 ans. Je travaille dans l'ingénierie informatique et GPS. J'ai deux enfants. En cherchant des infos sur ma nouvelle montre (une Seiko automatique SSAB021-2) , je suis tombé sur vôtre sympathique forum avec toutes ces belles montres exposées. Je verrai bien si je suis immunisé contre le virus qui sévit dans ce forum
Au plaisir de vous lire.
Mes montres :
La plus intrigante : Une ancienne montre gousset achetée dans un salon de brocanteur il y a 14 ans que j'ai faite réparer. Je n'ai pas réussi à retrouver l'horloger avec le poinçon. Une Tissot desire gent chiffres arabes et boitier doré achetée en 1998 Une Yema chronograph ym011 Ma toute dernière et la plus belle : une Seiko automatique SSAB021-2
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 18 Sep 2012 - 0:42
Sujet: Présentation Mar 18 Sep 2012 - 17:31
Bonjour à tous
Cela fait un bon moment que je vous lis, lyonnais de 55 ans (et oui on peut commencer très tard!!) et que je m'informe grâce à vous J'ai commencé par des petites russes et chinoises avant de me lancer dans du suisse et de l'allemand... J'essaie de varier les genres, chronographes, plongeuses, phases de lune etc... J'ai maintenant envie d'un régulateur
satanikcorp Nouveau
Sujet: A la recherche de la montre idéal.. Mer 19 Sep 2012 - 6:50
Bonjour à tous, Bon alors je suis nouveau ici, donc je vais commencer par une petite présentation. Donc, je me prénomme Alexandre, habitant des Ardennes, 23 ans et toujours étudiant (pour ma dernière années et en alternance tant qu'à faire...). Mon rapport avec les montres est que j'ai toujours admirer les montre de type squelette, d'autant plus si elles sont munis de complication ajoutant beauter au mouvement....
Mon problème aujourd'hui c'est que comme je l'ai dis, je suis en alternance, et je recherche une montre avec un verre type saphir si possible, mais dans une gamme de prix assez peu élevé (entre 200 et 300€ maxi, déjà là les parent risque de faire la gueule en me voyant acheter une montre a ce prix...). Car j'ai pour le moment 2 montre, une hugo boss que l'on ma offerte et une Lotus, qui sont plus des montre "mode" qu'autre choses... Mais ne voulant pour autant pas risque de rayer les verres je recherche quelque choses de plus résistant... Bon je dois avouer que mon travail est ans les bureaux donc assez peu de risque, mais tout de même, il vaut mieux prévenir que guerrir comme on dit....
Donc voilà pour résumer: connaitriez vous une (ou des) montre(s) munis de verres saphir, pour 200 à 300€ ? bracelet métal si possible car j'ai du mal a supporter les bracelet cuir...
Je vous remercie par avance pour vos réponse
Alex
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 19 Sep 2012 - 7:25
Bonjour Alex,
Bienvenue sur le forum
Ton budget est tres serré mais si l'occasion ne te rebute pas tu pourras je pense trouver l'heureuse élue
Nombre de messages : 932 Age : 55 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Les présentations , la suite (4) ... Mer 19 Sep 2012 - 12:47
Bonjour à tous,
Je suis passionné de belles mécaniques. Pour l'instant, je roule en Yamaha 1700 Vmax et en Mercedes SLK R172.
Naturellement, j'aime les montres. Ma première "vrai" montre, je l'ai achté pour mes 20 ans. Une Ferrari Formula chrono, cadran rouge. S'en est suivi, une Breitling Chronomat et une Navitimer Cosmonaute. Toutes vendues depuis. J'ai possédé une Tag Heuer Grand Carrera 17 RS acier cadran noir (on me l'a volée, dans un cambriolage, en août dernier). J'aimais beaucoup la particularité de cette montre. Son aiguille des secondes fixe et le petit disque qui tourne. J'appréciais son fond squelette. Je ne remplacerai pas cette montre. Il me reste une montre BMW, offerte par ma femme. Ce chrono BMW était assorti au tableau de bord de ma voiture de l'époque. Le Daytona de mon avatar est la montre que je porte chaque jour. Je l'ai depuis le début de lannée et je l'aime plus que toutes les autres. Les prochaines... des Rolex, que des Rolex et rien que des Rolex!
Lorsque mon fils sera plus âgé, je souhaite lui transmettre ma passion et lui offrir une Sub.
Je suis marié, un enfant et cinq bergers shetlands, qui font partie de la famille. Je travaille dans la télésurveillance, pour ascenseurs. Je vie dans la campagne, près de Beauvais, dans l'Oise. Pas d'AD à l'horizon...
Je trouve votre (je peux peut-être dire notre) forum vraiment sympa et conviviale. J'y participe de mon mieux et je vais essayer de me perfectionner, afin de dialoguer avec vous, un peu plus.
Bonne journée. Amicalement.
Dayto 60
satanikcorp Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 19 Sep 2012 - 17:44
spacekangoo a écrit:
Bonjour Alex,
Bienvenue sur le forum
Ton budget est tres serré mais si l'occasion ne te rebute pas tu pourras je pense trouver l'heureuse élue
Oui j'ai jeter un petit oeil ce matin avant de partir bosser, rien qui me tape dans l'oeil =/
F500 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 21 Sep 2012 - 14:02
Bonjour à tous !
J'ai enfin rejoint FAM depuis le temps que je lis les différents avis et revues (et ça prend pas mal de temps !).
Je crois que, comme pour beaucoup de personnes ici présentes, ce forum renforce mon obsession horlogère (et là je suis mal barré maintenant que je vais pouvoir participer aux discussions) et foutu pour foutu, me voilà inscrit !
Sinon moi c'est Thomas, 26 ans et à la tête d'une petite collection qui commence à être pas trop mal composée de Raketa (new et vintage), de Poljot vintages, d'une Vostok Europe (Gaz14), Sturmanskie (Sputnik), d'une Tag Heuer calibre 1 et pour finir d'une Roger Dubuis (Excalibur) + divers quartz de diverses marques...
J'ai eu la chance de travailler dans le secteur de l'horlogerie et un mordu de base qui travaille dans l'horlogerie, ben il s'en sort jamais !
A bientôt pour de nouveaux échanges !
Thomas.
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 21 Sep 2012 - 14:14
Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants!
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
MrCampana Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 22 Sep 2012 - 12:06
Bonjour à tous,
Je m'appelle Raphaël et j'ai 33ans et chose très importante à mon sens, je suis belge.
J'ai reçu en héritage quelques belles pièces (vintage 70/80') et j'ai donc commencé à faire des recherches sur celles-ci, ce qui à la fin m'a amené ici.
Il y a beaucoup de choses intéressantes à lire et j'ai trouvé pas mal de beaux specimen (de montres je précise) .
J'ai été bluffé par pas mal de restaurations.
Lorsque j'aurai 7 jours de forum je vous ferai découvrir une petite montre belge, j'ai déjà préparé les photos.