| Les présentations , la suite (6) ... | |
|
+671ReuehGat Merlin06 Kgérard la meche ch'phi NairdA Bloomberg Pof Pof Pof JEFFREY-68 Tomyx LaMa_ SemperFidelis cro interpol Shivan igricheff Nafal -dev Iezane joseph57 whatsyourname glurk Symsym518 Choukry redpiplow Ced25 Stratus17 Nouwy Arno14 Mavric005 freeconnected cagneu mimar crf77 allezvale MikeLima44 Le Kampaniard LMJ ced34 jaminoux camelia Raginwulf bzhsurfer matt3 ighor Abel2052 alkaterus bichondoufs MORISSON formia alexlaba Totof76 Butterz Anophèle khatonze Baxter PierreJoe hermes1771 Juli1 Ichigo87 dadam argas william67 kib mijke Corwin31 L&S François05 Kantkino walkky Titiettoto Etienne_Cupillard Alexandre_Prince florianlac ipumba jmaz bentralala theo-auffret Pbj mostrophiliste sanzo-san Kazu Gunth RCBRM Thomaparis lego31 fab69 Dadou19 tonydkl76 chaosmulti oseki magnifico doby Figoulu Pecs Apia zero6 cyrille madmartigan Ahulin Clikx satorlith Chirouille jamescox tomducat anesth passioncarrera flox117 Cisco077 jrmcg Pulsar77 MatthC tivi-78 Guy 67 ikarios Errol kennely Piperyann Fred G5 Samk guigui91 ObjectifLune merlinus98 Onliberty Autumn51 fabian912 regalis watchconcept PhMULLER Alfaborg HorloAdepte ProPhet kromorff XavMej breitlong sam.lowry Tid gdp.rolex Bouss Respire4 memax lliw Patrav rayan210 Didier25 CLAGODEN gustavio Valentin13 allukard DC-3 saupiny droopy75 Fred92 MrCrvsr dorf jp14 laurel77 Mastermold aware2 Guilych Drunkdragon Akiryu PMCHOIX dje95 neopaulo martial b. olivben domico75 Phb454 danlam Boyo rouche kenny68 NounDotnet ENKI ToFKiTaFF Basyl177 patg2b flazz Leopal kangellus nicobass AlloK Onoff seb1969 Patrix XVR ifloflo DC82 EvanB john29 vincefries Der Meister Flip-Flap koko591 PanamTAG APA Arinom Phil93 JYC rikfr bistoufly Tursiops ING Callou Hiashzi Mithrandir fabrice59 Colleaux-1 tuatha horlogico Quentin_marcel Crow choochoo Qpium Mimile B3NJ4M1N_11 eric-olivier Elchinho Jean-ives SupR_MarioL tranber02 ItsAboutTime BLEC pasqua Ernest 67 dicknroll zbln518 laurent93 ralph59300 crayat sidelle Fikk sensay07 tony stark maqueueflaye xabator Pierre92O ARNO.JUBILEE guillaume140 system_D marcou isochrone zalmael wind35 seldonrage dref oliver83 fan Breitlex toutatis plop Pacasud13 art & facts dams1987 Stunty999 seikling Steed Fab_Be papeo papagato MacIntosh fanademontre Mister_K RiccoSeiko KOONEY Timewheel guillaume34 filou06 gdersca dazzibao Vincile GUY J invisible loopinggg palmatum manuporte G&N Beezig TRUCide flotus honza71 VictorMAbasha NoLimits Eric l mimo Breitmax breizracer Mathiti jorgen2246 Barracuda hontoir Le PAC jano31 vergeris Arsamatoria77 CorentinPaquet Vpm Rudy30 ZastavaM70 DASYE Satrianist breizh-29 foudetag Malanox claudeblacquebelair pierrider dad_booster FABRICE1961 bobix22 Reverso75 Etarcos Benji2008 herve45 FURET AntoineS Marmen Miler Cedric7959 Oscaribou Sudosden ugow kamosjb29 Patek philippe tomcuss Wislon nico84 arno77 FABIEN9150 willdu87 Philetern brunod stephane6 yann017 il siciliano bernard_24 ak rolmik Maxb52 phil2lyon jul13nd Benjen dltgio tortilla2 benichou7326 reivilo1998 cedrm planbis FTphoto fluffy Sulygan francky67 Nexomatic hugobene ghia94 depuis1899 samsampetaf Epicurien Yepyop Drive WoTaN memer91 Dunkan MONTEMONT lastmohican J.Kennedy Peter Uhr cypher69 Loe Mat02 Chronographe nonobroke lynx25 Perdue95 FilipeBreit philo120 nismo ladix pirlouit32 Totoche01 neopatrice nicolas83 leyien Montgomery Darkhno SimC danbrice lolofurax55 Math27 Milannimes Suisse2013 gégérs market_failure matt2204 TOM WILLS galahad fbernard bebel53 PIERROT585 mattlamenace cronoamantis Ferdine Temporelojes.com nicolas07 Bert14 NarKotiK ComputerKO johannbe Florian_F_M TMadMac sandro06 dju.dju vnic pass2vent jerome69 ludochon borntoswim Camousse okrai noss59 Jackerz franzz MaitreRobinton pascalweb jogrim martiniracing dams73 exiges05 coclock Carrera_number1 sebrs serrano al'1 equinoxe67 viniboy balours Trust_No1 phllox jisseyambre JohanL1008 rems83300 Zetha samos Jamesno flomel Aymer.P Baldouille tounisiano75 Sheltem Coltranelives71 tigrou1974 lelazarus kartman21 Talva cedri.80 dabu Silanas j-no lapenduledargent Lorange34 30t2 archirouxcombaluzier coco67 Jissay Scorpion 65 Nicoo06 Leops33 Pendulier Shaïtan hippone NoStro Géris Golgoth Xiao ou Jean-Lou niiico92 toupoulitou Jibb yobocop Daremo toudou Jack95 tof06 Nomis Thibaut2011 neimad23 il_drago jbdu49 LL95 LePacha cesar k-lagan imy Durandal sergent d'armes roi-soleil Got' stcyp31 Rom1dkart vincent30 jf tagliani TonyRdgs stf92 thomas6926 Pierre4315 greedot Elya33 olaz Arno Mister N romarmy The Vosmeister fatamorgana Vinces Gui_Rams testimone remvt sososteph28 julien75013 Grotterdom RaymondGE benny75 littlewhitedog Msisle Manitou Manivel fred-tictac PaTbAt3Man kazerone ALMAS13 Card13 iwatches121 lasulfat Keizer Sauze petiron01 papabear moumoune31 fred.et.les.montres Tibère hemmge dreed nikofan Coraxe geraldpa jeanchris2B ben71210 waxxy Waesep Brann forcadolmu ej2 billy_boolean proto*bruno Ich Bin Rodolphe isosta Nicore Zen it! Min.s clic-clic reivax jeregaet ChP f5a7b Reconquista supra67 KarlMustang Arnaud2706 Erehwon Hugues59 breit06 Reveanne LNG988 Chasseurardennais GLYA Thomas1219 maxance reservoirdogs morgan84 secoué bugs52 Xi ceya34 ohmamontre rolex14060 BenCo Callaghan doriccart emmamorlots the_starwatcher La Brique Maître Fol Licera pvvvvrt TheShadow Somuuch nano13 jluc6234 Passionné de nature amau49 Renard manu33 FRANCK47 Nico_Genève1200 Tom_D Luckky Onizzuka cote_de_boeuf maxime.chatelains esteban AdM Seb04 sdut laphroaig007 MrCampana F500 Dayto 60 satanikcorp crouikcrouik Alecsendri guiguiwatch anta24 YVON17 perenowell troche roca1 Desmomarcus benboo roady15 nicolas21000 isunny davidp840 Aleks06 ploufounet Bat84 Bouriquet38 desmo68 pouf1 H. uhuru69 fulus Zakk Clement_fr dante44 sergiotak Lio7 sandman85 lefebvre59 17 seconds Gizeh Bethmale supierreman Nak1oeil ft1000mp senator kkwette sniceper Riverofsorrow tofffsy Fffrançois Shanks hspeed _DAVID_ straslike madness Blacksam Maelstrom Tomb p78ch201 Robuste halakalahaha WatchUrStep emilien30 Sbt alex' Pierre-Yves 675 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrider Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 64 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 01 Fév 2013, 18:00 | |
| Bonjour à tous, Depuis plusieurs mois j’apprends beaucoup sur l'horlogerie il y a peu je me suis inscrit, maintenant il est temps de vous faire une petite présentation du "personnage" J'ai 53 ans et la chance de vivre en Auvergne avec ma femme et mes 4 enfants. Je travaille dans l’Éducation nationale mais mes centres d’intérêts sont plutôt : les voyages sous toutes ses formes avec entre autres un périple à vélo de 5 mois en Amérique latine en famille. Et bien évidemment le sport, notamment le Vtt (déjà la passion des belles mécaniques bien huilée!) L’intérêt à l'horlogerie m'a pris il y a quelques années et a commencé par le don d'une montre mécanique à gousset en or. Je ferai une petite présentation de ma modeste collection dans un autre post...avec des photos. A bientôt Cordialement Pierre |
|
| |
Reverso75 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 41 Localisation : Amiens Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 01 Fév 2013, 19:03 | |
| Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 01 Fév 2013, 21:29 | |
| bonsoir et bienvenue à tous sur l'espace FAM |
|
| |
claudeblacquebelair Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 76 Localisation : 17500 Jonzac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 02 Fév 2013, 11:46 | |
| Bonjour à tous et toutes.
Aujourd'hui retraité, j'ai le temps pour moi de faire de belles découvertes sur ce forum qui fourmille de mille et une informations. Grace à vous, je voyage dans le temps et découvre que la mécanique est plus passionnante que le quartz. Faute de moyen, ma quête de garde-temps doit être circonstanciée. Donc au temps le temps ... Merci pour tout .
|
|
| |
Malanox Nouveau
| Sujet: bonjour Sam 02 Fév 2013, 14:10 | |
| Bonjour tout le monde,
je viens de m'inscrire sur le forum pour vous faire partager une acquisition !
En effet, j'ai grâce au fil de mes recherches et notamment des nombreux échanges présents sur FAM franchit le pas de commander une Vostok Europe.
J'ai 34 ans 3 enfants, et me suis découvert si ce n'est une passion au moins un réel intérêt dans les montres et donc de les choisir à l'avenir avec plus de considération qu'aujourd'hui !
J'essaie de trouver le bon endroit pour vous poster une ou deux photos.
Au plaisir. |
|
| |
foudetag Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Nouveau membre de ch'nord! Sam 02 Fév 2013, 18:25 | |
| Bonjour à tous les amateurs de Tag, Je suis Foudetag, alias Alex, et je suis heureux de vous rejoindre pour partager ma passion des Tag. J'ai commencé ma collection en 2010 avec un Grand Carrera calibre 17 RS2 pour mes 30 ans. Fin 2011, je me fais plaisir avec une Carrera Day Date série limitée à 400 exemplaires dans les contrastes noir et bleu. Et finalement, le cadeau de Noël 2012, une Monaco calibre 11 Steve Mac Queen réédition limitée à 1860 exemplaires. La photo de mon avatar est le double Tourbillon fraîchement réceptionnée à la boutique Tag de Paris, que le directeur de concession m'a gentiment laissé essayer... Le tarif laisse rêveur, ce que je me suis contenter de faire. Maintenant dans la spirale infernale de la collection, je lorgne sur un calibre 1887 mais n'exclue pas une Bell et Ross BR 03 et une Panerai Luminor... J'essaierais de vous montrer mes belles dès que j'aurais compris comment on insère une image...(si quelqu'un veut bien me faciliter la tâche! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 02 Fév 2013, 18:29 | |
| Bienvenue sur FAM, Dans 7 jours vous pourrez poster vos photos (délai pour les nouveaux inscrits). _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
foudetag Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 02 Fév 2013, 18:35 | |
| Ok, merci pour l'info |
|
| |
breizh-29 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 03 Fév 2013, 02:26 | |
| bonjour à tous, je vais être honnête, je suis complètement néophyte dans les montres, mais comme j'adore la belle mécanique; c'est la raison de mon inscription. Je ne serais donc pas un gros posteur.. veuillez m'excuser... mais comme je n'y connais rien.. je préfère vous lire ! ..certains sont des bibles .. mon domaine de prédilection c'est l'usinage mécanique de précision... amicalement à tous. |
|
| |
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Bonjour à tous Dim 03 Fév 2013, 03:11 | |
| Bien le bonjour à tous, J'ai commencé à m'intéresser aux montres il y a environ deux ans. J'étais à la fac et je voulais une montre pour Noel, ce fut une Louis Pion, assez classique, à quartz, bracelet acier, rien de bien spécial. Et depuis que je travaille dans l'hotellerie et que le port du costume est obligatoire, j'ai fini par beaucoup penser aux montres(qui pour moi est l'accesoire principal du costume), à scruter le poignet d'un peu tout le monde, et surtout des clients, qui portent parfois des marques honorables. Et me voilà sur ce forum, car j'ai beaucoup appris en lisant ce qui est ici, et je sais que j'ai encore énormément à apprendre ! J'aime l'horlogerie mais pour le moment je n'ai pas encore les moyens d'acquérir les montres de mes rêves, ça viendra peut être. A très vite (Toutes mes excuses, je n'ai pas édité mon topic où il aurait dû être, j'ai besoin d'un peu de temps avant de bien tout comprendre je crois...) |
|
| |
DASYE Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: présentation Dim 03 Fév 2013, 16:04 | |
| Bonjour à tous et à toutes. J'ai découvert ce forum par le biais d'un site automobile et me suis donc inscrit. Je découvre peu à peu le monde de l'horlogerie avec des connnaissances en la matière assez limitées mais bon,je vais apprendre au contact des férus... Pierre. |
|
| |
ZastavaM70 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 04 Fév 2013, 03:07 | |
| Bonjour à tous, Je suis complètement néophyte mais j'aime les belles choses, et la mécanique de précision. J'espère trouver des informations concernant mon futur achat au fil de vos discutions A bientôt :-) |
|
| |
Rudy30 Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 04 Fév 2013, 07:44 | |
| Bonjour à tous, je me présente : Rudy, 27 ans, infirmier dans le Gard.
Je me suis inscris dans le but d'en apprendre un peu plus sur l'horlogerie. Je ne possède pas actuellement de montre digne de ce nom mais je compte bien rectifier la chose d'ici un an ou deux, le temps de faire mon choix sur un type de montre précis. Je ne suis pas un acheteur compulsif, je ne suis pas un collectionneur, mais j'aime les objets de grande qualité.
A très bientôt ! |
|
| |
Vpm Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 04 Fév 2013, 08:37 | |
| Bonjour à tous, Grande première, je m'inscris enfin sur ce forum que je parcoure depuis longtemps! Je m'appelle Manu, 28 ans, et viens d'Alsace. J'ai toujours aimé les montres et je viens, depuis hier soir, de sauter le pas : j'ai commandé une Stowa Flieger Baumuster B Par contre va falloir attendre jusqu'à la mi-mai Comme je le disais, j'ai toujours aimé les montres, et cela me provient peut-être de mon grand-père qui était, dans les années 60, l'un des seuls chronométreurs du Tour de France. Du coup il a conservé deux chronos : un Omega Olympic et un Tag Heuer. Le genre de chrono de ce type : comme je ne peux pas mettre de lien en tant que nouveau membre, allez sur chrono24 et recherchez "Omega Chronograph Rattrapante Split seconds". Le chrono ressemble fortement à celui au boitier rouge J'ai une montre de rêve que je ne pourrai certainement jamais acquérir : la Tag Heuer Monaco V4 ! Tellement parfaite... Au plaisir de vous lire |
|
| |
CorentinPaquet Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 04 Fév 2013, 17:58 | |
| Bonjour à tous les FaMeurs !
Après plusieurs mois de lecture très intéressante, je passe le cap et vous rejoins sur le forum. Suite aux diverses lectures je me suis acheté ma première toolwatch, une Seiko 5 (SNZH55). Maintenant j'attends l'opportunité d'accroitre ma "collection".... et ce n'est pas les envies qui manquent...
Mes coups de coeurs: IWC pilot double chronographe, Rolex Explorer II, Grand Seiko spring drive GMT, Breitling Navitimer,.. Plus abordable (psychologiquement aussi...) j'aime beaucoup les Stowa, Sinn et Alpina.
We'll see....
A bientôt! |
|
| |
Arsamatoria77 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 46 Localisation : Shanghai, Chine Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Présentation Mer 06 Fév 2013, 10:04 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je viens de rejoindre le forum après quelques jours de lecture en tant qu'invité. 35 ans, Français mais j'habite en Chine depuis peu. Pour l'instant, je n'ai qu'une seule montre: une Cartier Santos 100 (la petite, fond noir). Je suis venu sur ce forum pour en apprendre plus et éviter de futures mauvaises surprises: étant donné que j'ai très envie d'une nouvelle montre (et que j'ai besoin de faire réviser la première et changer le bracelet), je voulais trouver des informations qui me permettraient de trouver des AD de qualité... ici en Chine! J'ai l'impression que ce n'est pas gagné. En tout cas, après quelques heures de lecture, le champ des possibles pour la future s'est déjà élargi Bonne journée! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 06 Fév 2013, 10:12 | |
| Bienvenue à tous les nouveaux inscrits! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
vergeris Pilier du forum
Nombre de messages : 1659 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 06 Fév 2013, 14:06 | |
| Bonjour a tous. Le demon de la tocante vient de frapper a ma porte Après plusieurs semaines passé a vous lire (merci a tous pour vos contributions) j'ai déja acheter une petite vintage dans les petites annonces ... mais je me sens gagner par de nouvelles CHI avec pleins de "complications" Au plaisir de vous retrouver |
|
| |
jano31 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: bonjour à tous!!! Mer 06 Fév 2013, 16:24 | |
| Bonjour,
Après avoir parcouru le forum dans tous les sens depuis un peu plus d'un an, je me decide enfin à me présenter. Je m'appelle Jean-Noël j'ai 30 ans et j'habite Toulouse. J'ai eu ma première montre automatique en 2001 qui appartenait à mon père une Hamilton, après 10 ans de bons et loyaux services j'ai décidé de me payer une autre Hamilton après avoir lu FAM et là c'est le drame je suis devenu passionné. J'ai fait l'acquisition d'autres montre ainsi que deux montres de famille. J'ai aussi des digitales Seiko des années 70.
À bientôt. |
|
| |
Le PAC Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 06 Fév 2013, 16:24 | |
| Bonjour, Le PAC, 42 ans, vit en Bretagne avec épouse et deux enfants. Avoue avoir honteusement profité en coucou des compétences des FAMeurs depuis 6 mois pour arrêter mon choix sur une Glycine tricompax, après 17 ans de fidélité sans faille à un Miyota. Resterai curieux des discussions des FAMeurs, car ça fait partie de la culture générale, selon moi.
|
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 06 Fév 2013, 16:26 | |
| Bienvenu sur le forum ! |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 06 Fév 2013, 19:45 | |
| |
|
| |
Barracuda Membre Hyper actif
Nombre de messages : 672 Age : 45 Localisation : la diagonale du vide Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 06 Fév 2013, 20:23 | |
| Bonjour à tous Barracuda future marié si je me fixe une limite sur mes achats horloger j ai commencé il y a bien longtemps par du quartz (désolé) festina puis pulsar (mieux) et seiko premier Kinetic (la transition) Le drame a commencé par un tissot T race auto puis par une yema sous marine et enfin une victorinox ambassador (mvt Unitas) voila j observe vos discussions depuis un moment et souhaite y participer. |
|
| |
jorgen2246 Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 07 Fév 2013, 19:34 | |
| Salut les FAMeurs. Après quelques mois de lecture intensive du forum, j'ai fait un pas en avant et je me suis inscrit. Je m'appelle Kevin, j'ai 29 ans et j'habite près de Lyon. Je possède une Hamilton Jazzmaster Viewmatic depuis juillet et on peut dire que FAM a largement influencé ce choix. En mai, je serais également l'heureux propriétaire d'une Alpina Startimer Pilot (cadeau de mariage à la place de la classique alliance). Voilà, j'ai tout dit. A bientôt. |
|
| |
Mathiti Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 50 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 07 Fév 2013, 20:29 | |
| Bonjour, Après pas mal de temps passé à zieuter les montres mécaniques, j'ai franchi le cap en m'inscrivant sur le forum et en commandant le même jour une seiko 5. Je possède une seiko premier à quartz (pas taper ) et j'ai hâte de lui associer d'autres modèles. |
|
| |
| Les présentations , la suite (6) ... | |
|