| Les présentations , la suite (6) ... | |
|
+671ReuehGat Merlin06 Kgérard la meche ch'phi NairdA Bloomberg Pof Pof Pof JEFFREY-68 Tomyx LaMa_ SemperFidelis cro interpol Shivan igricheff Nafal -dev Iezane joseph57 whatsyourname glurk Symsym518 Choukry redpiplow Ced25 Stratus17 Nouwy Arno14 Mavric005 freeconnected cagneu mimar crf77 allezvale MikeLima44 Le Kampaniard LMJ ced34 jaminoux camelia Raginwulf bzhsurfer matt3 ighor Abel2052 alkaterus bichondoufs MORISSON formia alexlaba Totof76 Butterz Anophèle khatonze Baxter PierreJoe hermes1771 Juli1 Ichigo87 dadam argas william67 kib mijke Corwin31 L&S François05 Kantkino walkky Titiettoto Etienne_Cupillard Alexandre_Prince florianlac ipumba jmaz bentralala theo-auffret Pbj mostrophiliste sanzo-san Kazu Gunth RCBRM Thomaparis lego31 fab69 Dadou19 tonydkl76 chaosmulti oseki magnifico doby Figoulu Pecs Apia zero6 cyrille madmartigan Ahulin Clikx satorlith Chirouille jamescox tomducat anesth passioncarrera flox117 Cisco077 jrmcg Pulsar77 MatthC tivi-78 Guy 67 ikarios Errol kennely Piperyann Fred G5 Samk guigui91 ObjectifLune merlinus98 Onliberty Autumn51 fabian912 regalis watchconcept PhMULLER Alfaborg HorloAdepte ProPhet kromorff XavMej breitlong sam.lowry Tid gdp.rolex Bouss Respire4 memax lliw Patrav rayan210 Didier25 CLAGODEN gustavio Valentin13 allukard DC-3 saupiny droopy75 Fred92 MrCrvsr dorf jp14 laurel77 Mastermold aware2 Guilych Drunkdragon Akiryu PMCHOIX dje95 neopaulo martial b. olivben domico75 Phb454 danlam Boyo rouche kenny68 NounDotnet ENKI ToFKiTaFF Basyl177 patg2b flazz Leopal kangellus nicobass AlloK Onoff seb1969 Patrix XVR ifloflo DC82 EvanB john29 vincefries Der Meister Flip-Flap koko591 PanamTAG APA Arinom Phil93 JYC rikfr bistoufly Tursiops ING Callou Hiashzi Mithrandir fabrice59 Colleaux-1 tuatha horlogico Quentin_marcel Crow choochoo Qpium Mimile B3NJ4M1N_11 eric-olivier Elchinho Jean-ives SupR_MarioL tranber02 ItsAboutTime BLEC pasqua Ernest 67 dicknroll zbln518 laurent93 ralph59300 crayat sidelle Fikk sensay07 tony stark maqueueflaye xabator Pierre92O ARNO.JUBILEE guillaume140 system_D marcou isochrone zalmael wind35 seldonrage dref oliver83 fan Breitlex toutatis plop Pacasud13 art & facts dams1987 Stunty999 seikling Steed Fab_Be papeo papagato MacIntosh fanademontre Mister_K RiccoSeiko KOONEY Timewheel guillaume34 filou06 gdersca dazzibao Vincile GUY J invisible loopinggg palmatum manuporte G&N Beezig TRUCide flotus honza71 VictorMAbasha NoLimits Eric l mimo Breitmax breizracer Mathiti jorgen2246 Barracuda hontoir Le PAC jano31 vergeris Arsamatoria77 CorentinPaquet Vpm Rudy30 ZastavaM70 DASYE Satrianist breizh-29 foudetag Malanox claudeblacquebelair pierrider dad_booster FABRICE1961 bobix22 Reverso75 Etarcos Benji2008 herve45 FURET AntoineS Marmen Miler Cedric7959 Oscaribou Sudosden ugow kamosjb29 Patek philippe tomcuss Wislon nico84 arno77 FABIEN9150 willdu87 Philetern brunod stephane6 yann017 il siciliano bernard_24 ak rolmik Maxb52 phil2lyon jul13nd Benjen dltgio tortilla2 benichou7326 reivilo1998 cedrm planbis FTphoto fluffy Sulygan francky67 Nexomatic hugobene ghia94 depuis1899 samsampetaf Epicurien Yepyop Drive WoTaN memer91 Dunkan MONTEMONT lastmohican J.Kennedy Peter Uhr cypher69 Loe Mat02 Chronographe nonobroke lynx25 Perdue95 FilipeBreit philo120 nismo ladix pirlouit32 Totoche01 neopatrice nicolas83 leyien Montgomery Darkhno SimC danbrice lolofurax55 Math27 Milannimes Suisse2013 gégérs market_failure matt2204 TOM WILLS galahad fbernard bebel53 PIERROT585 mattlamenace cronoamantis Ferdine Temporelojes.com nicolas07 Bert14 NarKotiK ComputerKO johannbe Florian_F_M TMadMac sandro06 dju.dju vnic pass2vent jerome69 ludochon borntoswim Camousse okrai noss59 Jackerz franzz MaitreRobinton pascalweb jogrim martiniracing dams73 exiges05 coclock Carrera_number1 sebrs serrano al'1 equinoxe67 viniboy balours Trust_No1 phllox jisseyambre JohanL1008 rems83300 Zetha samos Jamesno flomel Aymer.P Baldouille tounisiano75 Sheltem Coltranelives71 tigrou1974 lelazarus kartman21 Talva cedri.80 dabu Silanas j-no lapenduledargent Lorange34 30t2 archirouxcombaluzier coco67 Jissay Scorpion 65 Nicoo06 Leops33 Pendulier Shaïtan hippone NoStro Géris Golgoth Xiao ou Jean-Lou niiico92 toupoulitou Jibb yobocop Daremo toudou Jack95 tof06 Nomis Thibaut2011 neimad23 il_drago jbdu49 LL95 LePacha cesar k-lagan imy Durandal sergent d'armes roi-soleil Got' stcyp31 Rom1dkart vincent30 jf tagliani TonyRdgs stf92 thomas6926 Pierre4315 greedot Elya33 olaz Arno Mister N romarmy The Vosmeister fatamorgana Vinces Gui_Rams testimone remvt sososteph28 julien75013 Grotterdom RaymondGE benny75 littlewhitedog Msisle Manitou Manivel fred-tictac PaTbAt3Man kazerone ALMAS13 Card13 iwatches121 lasulfat Keizer Sauze petiron01 papabear moumoune31 fred.et.les.montres Tibère hemmge dreed nikofan Coraxe geraldpa jeanchris2B ben71210 waxxy Waesep Brann forcadolmu ej2 billy_boolean proto*bruno Ich Bin Rodolphe isosta Nicore Zen it! Min.s clic-clic reivax jeregaet ChP f5a7b Reconquista supra67 KarlMustang Arnaud2706 Erehwon Hugues59 breit06 Reveanne LNG988 Chasseurardennais GLYA Thomas1219 maxance reservoirdogs morgan84 secoué bugs52 Xi ceya34 ohmamontre rolex14060 BenCo Callaghan doriccart emmamorlots the_starwatcher La Brique Maître Fol Licera pvvvvrt TheShadow Somuuch nano13 jluc6234 Passionné de nature amau49 Renard manu33 FRANCK47 Nico_Genève1200 Tom_D Luckky Onizzuka cote_de_boeuf maxime.chatelains esteban AdM Seb04 sdut laphroaig007 MrCampana F500 Dayto 60 satanikcorp crouikcrouik Alecsendri guiguiwatch anta24 YVON17 perenowell troche roca1 Desmomarcus benboo roady15 nicolas21000 isunny davidp840 Aleks06 ploufounet Bat84 Bouriquet38 desmo68 pouf1 H. uhuru69 fulus Zakk Clement_fr dante44 sergiotak Lio7 sandman85 lefebvre59 17 seconds Gizeh Bethmale supierreman Nak1oeil ft1000mp senator kkwette sniceper Riverofsorrow tofffsy Fffrançois Shanks hspeed _DAVID_ straslike madness Blacksam Maelstrom Tomb p78ch201 Robuste halakalahaha WatchUrStep emilien30 Sbt alex' Pierre-Yves 675 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shanks Modérateur
| |
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
MrCrvsr Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 7 Mai 2013 - 20:02 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Raphaël, j'ai 35 ans et comme (presque) tout le monde ici je me passionne pour les petites mécaniques qui font tic tac... Depuis longtemps déjà je parcours les pages du forum alors j'ai décidé de franchir le pas et de m'y inscrire, voilà!
Meilleurs messages à tous.
Raphaël. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 7 Mai 2013 - 20:07 | |
| Welcome les new membres ! |
|
| |
Fred92 Passionné absolu
Nombre de messages : 2858 Age : 49 Localisation : A l'est de Lugdunum Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 7 Mai 2013 - 20:19 | |
| Bienvenue Raphaël,
Tu possède déjà une tocante ou pas encore? Es tu attiré par une marque en particulier? |
|
| |
droopy75 Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : paris Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 7 Mai 2013 - 22:00 | |
| Bonsoir à tous, je me suis inscrit il y'a déjà pas mal de temps mais pas eu beaucoup de temps pour échanger avec la communauté de passionnés. Je me présente donc,
Medhy, conseiller parlementaire, 22 ans, parisien, passionné depuis plus ou moins cinq ans sur initiation paternelle...
En ce qui concerne les garde-temps, je suis très classique. Pour moi le modèle absolu reste Breguet puis juste derrière évidemment Patek et Vacheron.
Concernant ma petite collection (déjà pas mal pour mon âge dirons nous), c'est très hétérogène :
- 1 Casio verte - 1 Seiko - 1 Tissot - 1 Cartier Tank (à retaper) - 1 Zénith à gousset (héritage grand-père) - 1 Cartier Santos acier automatique - 1 Breitling Chronomat, acier/or, cadran bleu - 1 Rolex Oyster Date, cadran bleu
J'aime porter ces modèles avec alternance, on peut très bien me croiser selon mon humeur avec ma casio flash ou un modèle plus classique et "haut de gamme" même si je n'aime pas ce terme.
Heureux d'être ici autrement et au plaisir de tous vous lire. |
|
| |
saupiny Nouveau
| Sujet: Hello à toutes et à tous! Mer 8 Mai 2013 - 23:12 | |
| Je poste une réponse... bon! J'espère que je ne fais pas une boulette. Yvan, 43 ans aujourd'hui, professeur (damned) d'anglais, de Normandie. Passionné par de nombreuses choses dont les montres. J'ai eu une Festina (pas terrible), une Lotus (grosse daube), une Seiko dont la pile a coulé à l'intérieur (dixit la bijouterie). Aujourd'hui une simple Casio Edifice. La moins chère des montres que j'ai possédées, mais assurément la plus costaude (comme quoi...). Allez! Je viens de recevoir 150€ aujourd'hui, et je vais doubler cette somme, pour me faire un petit plaisir. Cadran rond ou carré, peu importe, avec bracelet cuir. Style classique, passe-partout. Chrono non nécessaire (j'ai mon cardio polar pour ça). Si possible automatique... J'hésite entre Seiko et Tissot. Si vous avez d'autres suggestions, je suis bien évidemment preneur! Merci pour tous vos posts, et perpétuez ce site, qui est vraiment génial. @+
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 9 Mai 2013 - 5:41 | |
| Seiko, Tissot, tu es sur la bonne voie ! Bienvenue ! |
|
| |
DC-3 Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 9 Mai 2013 - 20:40 | |
| Salut à tous, je me présente, Fred, 21 ans, je suis actuellement étudiant en ingénierie et je ne me passionne vraiment pour l'horlogerie que depuis 2 ans environ. Pour l'instant, je ne suis donc qu'un néophyte et je ne possède qu'une petite Tissot PRC 200. J'ai déjà pas mal parcouru le forum pour assouvir ma curiosité et j'ai déjà beaucoup appris. C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire pour en apprendre d'avantage. Côté montre, je suis plutôt style classique et sobre, mais comme je suis également passionné d'aéronautique, je m'intéresse beaucoup au style "Flieger" et à toutes les montres liées à l'histoire de l'aviation.
Au plaisir de vous voir sur le forum. |
|
| |
droopy75 Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : paris Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 9 Mai 2013 - 23:32 | |
| - saupiny a écrit:
- Je poste une réponse... bon! J'espère que je ne fais pas une boulette.
Yvan, 43 ans aujourd'hui, professeur (damned) d'anglais, de Normandie. Passionné par de nombreuses choses dont les montres. J'ai eu une Festina (pas terrible), une Lotus (grosse daube), une Seiko dont la pile a coulé à l'intérieur (dixit la bijouterie). Aujourd'hui une simple Casio Edifice. La moins chère des montres que j'ai possédées, mais assurément la plus costaude (comme quoi...). Allez! Je viens de recevoir 150€ aujourd'hui, et je vais doubler cette somme, pour me faire un petit plaisir. Cadran rond ou carré, peu importe, avec bracelet cuir. Style classique, passe-partout. Chrono non nécessaire (j'ai mon cardio polar pour ça). Si possible automatique... J'hésite entre Seiko et Tissot. Si vous avez d'autres suggestions, je suis bien évidemment preneur! Merci pour tous vos posts, et perpétuez ce site, qui est vraiment génial. @+
Pour moi, tu devrais partir sur une Tissot, regarde dans la nouvelle collection y'en a des très sympas pour ton budget, les "Le Locle" ou les dernières "Tradition" comme la "Perpetual calendar" ou "chronograph" que j'aime beaucoup, malheureusement trop large pour mon poignet... |
|
| |
allukard Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 10 Mai 2013 - 9:16 | |
| Bonjour a tous, je me présente donc mon pseudo est allukard, les fans de hellsing reconnaitrons l'hommage même si l'orthographe diffère.
En réalité je m'appelle Jonathan, j'ai 28ans et je suis un amateur de montres depuis plusieurs années. J'ai actuellement en ma possession un Vostok Europe Gaz 14 Limousine noire, une seiko 7002 vintage et quelques montres quartz.
Je viens sur le forum depuis pas mal de temps sans toutefois poster. Je viens admirer et baver devant vos collections avec un attrait tout particulier pour les Panerai et les Bell & Ross.
A bientot |
|
| |
Valentin13 Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 10 Mai 2013 - 9:45 | |
| Bonjour à tous, J'espère m'en sortir car je ne sais même pas si je me présente au bon endroit. Bref je me lance !!! J'habite Marseille, j'ai 34ans et je suis acheteur J'ai toujours aimé voir de belles montres et depuis fin 2011, lorsque j'ai choisi mon cadeau de noël (merci papa pour cette petite Pulsar ), je suis tombé en plein dans le piège des montres Automatiques : Oui, je regarde le poignet des gens avant de les regarder eux. Je suis donc déjà foutu !!!! Depuis, j'ai acheté une Tissot PRC200 (bracelet cuir marron), une Luch mono-aiguille (originalité/prix au top, juste changement de bracelet pour un cuir Aligator orange) et la petite dernière, une Hamilton Khaki Navy Scuba Vous remarquerez que le budget n'était pas "no limit" et que les Rolex, Reverso... ne sont malheureusement pas pour moi Le seul hic : Je n'y comprend encore pas grand chose dans ce monde de détails, mais je suis dans l'attente d'éventuelles propositions d'une lecture sympa pour s'y retrouver PS: Je ne parle pas de la Lotus ou de la Festina que je porte lorsqu'il y a un risque de rayures A+ |
|
| |
gustavio Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 10 Mai 2013 - 18:41 | |
| Bonsoir, Passionné de montres j'en possède 20, Les marques: Parnis Aeromatic Marina militare Bagelsport Alpha Tauchmeister Seiko Pulsar Ledavci Android Samson Elles n'ont rien à envier aux suisses sauf leurs prix. Prochainement une revue. Bien cordialement |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 10 Mai 2013 - 22:10 | |
| - gustavio a écrit:
- Bonsoir,
Passionné de montres j'en possède 20, Les marques: Parnis Aeromatic Marina militare Bagelsport Alpha Tauchmeister Seiko Pulsar Ledavci Android Samson Elles n'ont rien à envier aux suisses sauf leurs prix. Prochainement une revue. Bien cordialement M... Toute ma wish list! Blague à part si tu en es content, pourquoi ne pas faire partager effectivement, je trouve que cela peut être intéressant et faire découvrir des marques nouvelles, mais attention aux hommages trop appuyés... (Marina Militare, Alpha...) |
|
| |
CLAGODEN Membre super actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 11 Mai 2013 - 14:22 | |
| Bonjour à tous , ça fait plusieurs années que je rôde sur FAM !! Merci à tous les participants pour cette mine d infos ... Mon âge , la trentaine Mon job , le bâtiment Mes montres , Hamilton Tissot Breitling et d autres revendues depuis ... Mon graal , une sub(5513 ou 14060 ) et oui budget pas illimité Au plaisir de se croiser sur le forum |
|
| |
Didier25 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Besançon Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 11 Mai 2013 - 16:34 | |
| Bonjour a tous, je me présente enfin après avoir passé de longues heures à vou slire. Didier, j'ai 50 ans et j'habite dans une ville à tradition horlogère (Besançon). Je suis chargé d'affaires. Après 30 ans de quartz j'ai eu envie de retrouver à mon poignet une montre mécanique (cadeau pour mes 50 ans). Après avoir exploré le forum, j'ai opté pour un Chronoscope Max Bill ... et depuis il a été rejoint par une Seiko Alpinist (SARB017) et une Diver200 (SKX007). Par votre faute j'ai maintenant une wishlist grande comme le bras Au plaisir de vous lire longtemps et de rêver avec vous Didier |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 11 Mai 2013 - 17:31 | |
| Salut à tous ! - Didier25 a écrit:
- Bonjour a tous,
je me présente enfin après avoir passé de longues heures à vou slire.
Didier, j'ai 50 ans et j'habite dans une ville à tradition horlogère (Besançon). Je suis chargé d'affaires.
Après 30 ans de quartz j'ai eu envie de retrouver à mon poignet une montre mécanique (cadeau pour mes 50 ans). Après avoir exploré le forum, j'ai opté pour un Chronoscope Max Bill ... et depuis il a été rejoint par une Seiko Alpinist (SARB017) et une Diver200 (SKX007). Par votre faute j'ai maintenant une wishlist grande comme le bras
Au plaisir de vous lire longtemps et de rêver avec vous Didier T'es mal... |
|
| |
rayan210 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 12 Mai 2013 - 1:37 | |
| Bonjour, je me présente, Rayan, 15 ans et bientôt 16 ( ). J'ai actuellement une Lotus a Quartz (vous pouvez me balancer des œufs........MAINTENANT !! ), mais je compte bientôt monter en gamme. J’hésite entre 3 marques de montres pour mon anniversaire, soit une Citizen (mais dur a trouvé sur Paris), Seiko ou Edifice. Sinon peut être une Hamilton. J’espère que j'aurais un bon accueil et a bientôt |
|
| |
Fred92 Passionné absolu
Nombre de messages : 2858 Age : 49 Localisation : A l'est de Lugdunum Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 12 Mai 2013 - 12:01 | |
| Salut rayan et bienvenue, Tu fais preuve d'une maturité certaine pour t'intéresser aux montres mécaniques à 15 ans, félicitations Pour une première approche, seiko propose des modèles très sympas, de tout styles et avec un très bon rapport qualité prix. Tiens nous a courant de ta future acquisition. |
|
| |
Patrav Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 12 Mai 2013 - 16:38 | |
| Bonjour à tous, Après de nombreuses heures à vous lire, je me lance.. J'ai 28 ans, je suis conducteur de travaux dans les télécoms et je réside sur Paris (en attendant de rentrer dans ma très chère ville de Lyon). Je suis sur le point d'acheter ma première automatique. Je suis bien attiré par les sinn 103 et 356 (les revues présentées n'y sont pas pour rien) mais les plongeuses ne me laissent pas indifférent non plus... Enfin vous aurez compris, je n'ai pas encore la première qu'une deuxième me fait déjà du pied... (je suis au bon endroit non ? ) Au plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 12 Mai 2013 - 20:10 | |
| c'est génial, les jeunes prennent la relève on peut crever tranquille et heureux Bienvenue à tous |
|
| |
lliw Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 13 Mai 2013 - 8:04 | |
| Bonjour a tous ,
, j'aime les montres depuis quelques années maintenant , et je doit dire que je passe au moins une fois par jour ici sur le coin des affaires , plus pour rêver ma foie que pour réellement y penser , mais j'arrive tout de meme a m'acheter une montre de temps en temps , et je pense que je finirai par avoir une jolie petite collection . j'aime les classiques , les sportives et les classes , comme tout le monde , j'ai une wishlist environ 100 fois supérieure a mon budget , et je doit dire que je suis particulièrement intéressé par les innovations , tout autant en design sur des jeunes marques ( amenées peut etre a etre les classiques de demain ) que les nouveautés des autres ( les mvt powermatic ou system51 me paraissent très intéressant ). Je passe donc le cap pour peut etre participer un petit peu . je vous souhaite une bonne journée . |
|
| |
memax Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 35 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 13 Mai 2013 - 15:33 | |
| Bonjour, je m'appelle Maxime, je suis étudiant en Master marketing, je suis tombé sur ce forum par hasard il y a de ca quelques mois et j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir partager ma passion avec vous tous. Je possède actuellement 2 tissot à Quartz (je sais que la plus part des personnes sur ce sites préfèrent les automatiques mais ce sont des cadeaux et j'y tiens beaoucp) : -Une Tissot Stylis-T (modèle il me semble peu répandu car je n'en ai jamais vu à part la mienne) -et une Tissot TXL Je compte investir d'ici quelques temps dans ma première montre automatique et je gage que les connaissances des personnes inscrites ici me seront bien utiles |
|
| |
Respire4 Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Il était temps... Lun 13 Mai 2013 - 18:55 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum; une présentation est de rigueur, me semble-t-il.
Sex: M
Cela fait de nombreuses années que je parcours les forums des passionnés de montres, mais je n'avais jamais osé franchir le pas de la porte. C'est chose faite!
Je ne suis pas encore certain que ce soit une excellent idée car j'ai déjà d'énormes difficultés à contenir mes dépenses et la crise actuelle n'arrange rien.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par les montres. Dès l'âge de 10ans, les Swatch me faisaient rêver mais je n'en possédais pas car ma famille n'en avait pas les moyens.
Pour mon seizième anniversaire, mes grand-parents m'on offert une très belle montre ( pour mon âge et l'époque, entendons nous bien): un Seiko Chronographe Quartz. Cette montre valait, à l'époque, l'équivalent de 400 euros. C'était indécent pour un petit garçon de mon âge. Une folie...
Les années ont passé et, quelques bracelets plus tard, la passion était plus présente que jamais.
La montre suivante, digne d'intérêt, qui est entrée dans ma vie est une Rado, reçu à mon mariage dans les années 90.
L'année de la naissance de mon enfant, je me suis offert un Breitling Super Ocean Professionnal.
La suite de mon parcours d'ici peu...
Bonne soirée à tous
|
|
| |
| Les présentations , la suite (6) ... | |
|