Sujet: Nouveau, présentation sur le forum ! Lun 29 Avr - 14:09
Bonjour à tous,
Pas facile de se présenter... Essayons quand même ! J'ai 31 ans, 1 enfant et un autre en route, je suis psychologue à Lyon mais j'habite dans la campagne du Pilat dans la Loire. Je suis passé par une phase où je ne portai jamais de montre, je n'aimais pas ça, à une période où j'en achète plein à quartz pas très chères mais pour le plaisir de changer régulièrement (FOSSIL, DIESEL, Ted Lapidus, etc.). Depuis 3 ans je m'intéresse de plus en plus aux montres automatiques, déjà parce qu'elles sont belles et ensuite parce que je suis complètement séduit par la mécanique qui permet le fonctionnement sans énergie externe autre que le mouvement... J'adore !
Le problème est que clairement je ne suis pas crésus, et qu'en plus il est très très difficile de faire comprendre à mon épouse cette passion. Elle n'est pas matérialiste pour 2 sous, et puis "tant qu'on a une montre qui fonctionne, pas besoin d'en changer"... J'ai quand même réussi à m'acheter il y a environ 2 ans une toute toute petite Seiko military, mais c'est déjà ça ! Elle n'a pas vraiment la classe, le bracelet s'est abimé super rapidement... mais je suis toujours autant convaincu par le mécanisme automatique !
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 29 Avr - 14:15
bienvenue sur FAM
neopaulo a écrit:
"tant qu'on a une montre qui fonctionne, pas besoin d'en changer"...
Parle-lui de ses sacs à main qu'elle remplace avant qu'ils ne soient usés ou encore de ses chaussures ...
... mais tu l'as peut-être déjà fait puisque tu es psychologue
neopaulo Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 29 Avr - 14:27
domico75 Animateur
Nombre de messages : 977 Age : 72 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 29 Avr - 15:36
Bienvenue dans le forum Noepaulo , et dit toi bien que tu n'est pas seul, je te comprends quand tu guetteras le facteur pour pouvoir intercepter le colis dans la boite à lettres avant que ton épouse s'aperçoit que tu as encore acheté une montre….
neopaulo Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 29 Avr - 15:53
Génial !! Le pire c'est que je m'imagine tout à fait le faire
dje95 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 30 Avr - 20:36
Bonjour à tous, Je me présente Jérémy 34 ans, 1 enfants, région ile de France (95), mais bon j'attends de partir vers une autre ile, j'ai pas mal de montre de la petite montre de marché sans marque, en passant par 2 FOSSIL, 2 D&G, 2 SEIKO automatique (SNZF17K1 et SKX779) et une Raymond Weill (que je n'ai plus...voler)
C'est un accessoire que j'aime, j'adore le contraste, style "décontracte" avec belle montre (pas l'inverse, hein)
Je me présente non pas parce que je compte participer activement au forum, je n'ai pas vos connaissances dans ce domaine ni le budget d'avoir d'aussi belle montre que la majorité d'entre vous, mais juste par politesse
@ bientôt
PMCHOIX Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 69 Localisation : Avignon Date d'inscription : 01/05/2013
Sujet: Bonjour Mer 1 Mai - 10:56
Je viens d'arriver sur le forum, que j'ai découvert par hasard en cherchant des renseignements sur une de mes acquisitions.
J'ai actuellement dans ma petite collection:
Quartz Une Bugatti phase de lune Edox Portugaise grande date Baume et Mercier Riviera 100m Herbelin Newport chronomètre
Automatique: Tissot 55 Rolex submariner date bicolore Zenith Primera rectangulaire Baume et Mercier Transatlantique chronometre, Et tout récemment Audemar Piguet Royal Oak Bicolore.
Et bien sur quelques swatch et chinoise de plus ou moins bonne facture.
Je cherche: Sans limitation aucune, mais j'aimerais bien posséder celle ci Une Breitling Cosmonaute (cadran 24h) Une montre d'artilleur (Chronometre equipé d'un télémètre) Bréguet Type XX
Je vais de ce pas sur le forum poser quelques question sur la RO
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 1 Mai - 11:30
Bonjour à tous,
Je me présente, Pierre, passionné par les Breitling et l'aviation. Je suis revendeur agrée de la marque et aussi Administrateur D'un Forum qui a pour thème les Breitling. (je ne mettrai pas le lien car la pub sur ce forum est interdite et je n'ai pas l'intention de le faire!).
(que je n'ai pas pris dans la vitrine de ma boutique )
Bien Cordialement.
Akiryu Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Var Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 1 Mai - 20:32
Mieux vaut tard que jamais !
Bonjour à toutes et à tous. Vous pouvez simplement m'appeler Akiryu ou Aki, j'ai un véritable prénom tellement rare que l'indiquer c'est comme annoncer directement mon identité ^^ Ça serait pas gravissime remarquez mais bon, mon pseudo suffit amplement.
J'ai 27 ans, et ne m'étais jamais spécialement intéressé aux montres depuis mes 14 ou 15 ans puisque depuis cette époque, j’arborais fièrement une quartz en titane de grande surface (marque "Quantième", pour les amateurs) qui me contentait parfaitement. Mais les réparations s'enchaînant ces dernières années, et n'ayant plus de maillon pour réparer une nouvelle fois le bracelet lors du dernier pépin, je me suis décidé à en changer, ce qui m'a instantanément amené ici.
Après une intense réflexion bien aidée par les FAMeurs, j'ai fini par choisir une Orient DW01001B comme nouveau garde-temps, qui j'espère me fera honneur pour de nombreuses années à venir ! Elle devrait arriver demain ou vendredi au pire, quelle impatience
Spoiler:
(HS : maintenant que je peux poster des liens, j'aurais voulu éditer au moins mon premier message dans mon topic de recherche de montres, pour virer les espaces et valider les liens, mais je ne peux plus le faire. Si un modo très sympathique tombait là dessus et voulait s'en charger, ça serait vraiment cool de sa part, pour la bonne lecture des gens qui éventuellement retomberont sur mon topic).
Bravo à tous pour ce formidable forum plein de gens réactifs, c'est vraiment un plaisir de profiter d'autant de bons et rapides conseils quand on débarque dans le domaine de l’horlogerie sans rien y connaitre du tout, comme moi. D'ailleurs, j'ai mis plusieurs jour à mettre le doigt dessus, mais je me disais "tiens, c'est bizarre, il y a un je ne sais quoi sur ce forum qu'on ne voit pas ailleurs et qui le rend plus agréable que la moyenne, mais je n'arrive pas à vraiment l'identifier...". Et puis j'ai compris : les FAMeurs, dans la grande majorité, savent écrire Ce n'en est que plus plaisant d'être parmi vous !
Bonnes CHI à tout le monde, et peut-être à bientôt pour des nouvelles de ma future Orient
Drunkdragon Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/05/2013
Sujet: Drunkdragon Jeu 2 Mai - 23:53
Bonjour à tous,
Moi, 28 ans, originaire de Strasbourg mais Suisse d'adoption. Ma collection se compose d'une montre (Louis Erard) mais une PO ne devrait pas tarder à la rejoindre.
Au plaisir de vous lire et de participer aux discussions.
Guilych Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 48 Localisation : La Chaux-de-Fonds Date d'inscription : 02/05/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 3 Mai - 2:43
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, j'ai presque 37 ans, j'habite à la Chaux-de-Fonds. J'ai une formation d'ethnologue et d'archéologue. Je travaille en tant qu'animateur socio-culturel auprès de personnes âgées.
Je baigne depuis toujours sans en avoir vraiment pris conscience dans un milieu profondément marqué par l'horlogerie. Peut-être en va-t-il toujours ainsi dans la vie d'un homme: vient un moment où, repus de ciel, de soleil et de pluie, l'on tourne sa pensée vers le sol, la terre et les racines. Pour ma part, je me suis mis à sillonner inlassablement la campagne environnante, à errer dans ma ville natale, découvrant ici et là les marques de l'essor de l'art nouveau et, partout, les traces parfois diffuses, parfois vivantes, de l'industrie horlogère. J'ai écouté les récits de mon grand-père du temps ou il travaillait "à la Zenith", comme il dit, avec une avidité nouvelle. J'ai toujours goûté la poésie des engrenages, des vis, des remontoirs et des cliquetis. Il y a une beauté et une élégance à la mécanique que ne peut que singer (dans le meilleur des cas) la production numérique ou électronique. C'est donc avec joie que je me suis aperçu qu'une montre mécanique n'était pas un luxe réservé à une élite fortunée.
Je parcours votre forum depuis une année environ, moment de ma première acquisition (une Le Locle, choix qui m'est apparu comme une évidence, dont je suis très heureux). J'ai enrichi il y a quelques jours ma découverte de cet univers avec l'achat d'une autre Tissot pour laquelle j'ai littéralement craqué : une Luxury Powermatic 80, dans sa version chronomètre.
J'économise patiemment, et viendra peut-être un jour où l'achat d'un chrono Zenith par exemple ne me semblera plus aussi déraisonnable. Ce type de montre représente un peu le summum de ce que je pourrais aimer posséder : une belle montre, simple, fiable, dotée d'un mouvement manufacturé dans la région. Une montre, quoi ! Au delà de ça, on arrive à des objets qui touchent trop au luxe et au prestige pour moi, encore que ces notions soient très subjectives.
En sortant de la bijouterie où je me suis procuré la Powermatic, j'ai lâché un "à l'année prochaine peut-être" de mauvais augure .
Voilà, j'ai été bien trop long déjà ! Au plaisir de vous rencontrer peut-être autour d'une bonne bière pour parler horlogerie ou autre. Ce qui est la seule façon de faire vraiment connaissance.
Dernière édition par Guilych le Ven 3 Mai - 3:09, édité 1 fois
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 3 Mai - 3:06
Bienvenue parmi nous !
Pour la bière, je t'invite, mais il te faudra prendre l'avion
Guilych Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 48 Localisation : La Chaux-de-Fonds Date d'inscription : 02/05/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 3 Mai - 10:49
Etarcos a écrit:
Pour la bière, je t'invite, mais il te faudra prendre l'avion
Une bière guadeloupéenne ? J'arrive !
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 3 Mai - 13:40
Guilych a écrit:
Une bière guadeloupéenne ? J'arrive !
Malheureusement, il n'y a plus de bière guadeloupéenne... ça sera une bière caribéenne
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 3 Mai - 13:43
Guilych a écrit:
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, j'ai presque 37 ans, j'habite à la Chaux-de-Fonds. J'ai une formation d'ethnologue et d'archéologue. Je travaille en tant qu'animateur socio-culturel auprès de personnes âgées.
...
Il y a un lien entre les 2 parties de ta phrase?
Bienvenue parmi nous! Tu sembles conscient que tu es cuit, c'est bien, c'est le début de la thérapie!
aware2 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : 92 Date d'inscription : 01/05/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 4 Mai - 17:25
Bonjour à tous,
aware (toujours !), Alexandre de mon prénom. J'ai 31 ans et vis à Clamart (92). J'ai toujours aimé les montres, mais je n'y connais pas grand chose, voire pas du tout Je n'ai jamais eu de montre de valeur, toujours eu des quartz. Actuellement j'ai une Zeitner ZM1926, elle doit avoir 8 ou 9 ans, et donne des signes de faiblesses.
J'ai commencé à regarder pour investir dans une belle montre. Je pensais que ça allait prendre plus de temps que ça, mais je suis tombé un jour sur la Carrera 1887. J'ai adoré Avant de m'inscrire j'ai fouiné sur ce forum, je suis tombé sur différents topic, et des tonnes des photos, et de la qualité surtout
J'ai fait le tour de quelques bijouterie, et je cherchais le modèle CAR2110.BA0720, la noire avec bracelet acier. Au final j'ai trouvé mon bonheur, et c'est vraiment celle là que je veux Je vais la chercher lundi normalement, j'ai hâte.
Au plaisir
Mastermold Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 4 Mai - 17:47
Bien le bonjour,
Emmanuel, 44 ans, quelque part en Lorraine autour de la capitale historique.. En quête de ma première montre auto (un peu compliqué tout ça d'ailleurs, je vais d'ailleurs ouvrir un topic), je suis tombé sur ce forum au hasard d'une recherche google. Je prend note de nombreuses informations délivrées par tous les FAMeurs. Ce forum est vraiment très enrichissant. Bravo à tous les passionnés.
laurel77 Membre super actif
Nombre de messages : 426 Age : 33 Localisation : versailles Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Nouvelle recrue dans le monde des montres Dim 5 Mai - 3:07
Bonjours a tous!
Je me présente, Aurel, 22ans étudiant en éco-gestion et vivant aux Antilles et plus précisément en Guadeloupe et ceci depuis une dizaine d'années. Depuis plus de 3 ans je feuillette quotidiennement ce forum, qui est une mine d’or au passage, mais depuis tout ce temps, je n’ai pris le temps de participer activement à celui ci. De plus, plus le temps passe, plus je pense « montres, montres, montres » et il me fallait partager ma passion avec vous enfin je l’espère . Cela faisait quelques temps que j’avais envie d’avoir une vraie montre « swiss made », puis l’été dernier étant sur la métropole, et plus précisément sur Paris, j’y ai franchi le cap en achetant une Tissot Carson chronographe.
Je vois laisse regarder ces quelques photos prises avec un iphone.
Je n'arrive pas a insérer d'image, peut être la cause viens d'un débit pas très élevé....
Merci aux fameurs qui auront pris le temps de me lire.
Aurel
jp14 Permanent passionné
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 5 Mai - 3:29
bienvenue pour les photos !!! moi non plus avec l Iphone je n y arrive pas, a priori il faut prendre photobuket , mais je n'y arrive pas non plus !!
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 5 Mai - 3:40
Tiens, tiens, tiens... un guadeloupéen ! Bienvenue dans le coin, si ça te dit, on pourrait se rencontrer
laurel77 Membre super actif
Nombre de messages : 426 Age : 33 Localisation : versailles Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 5 Mai - 3:55
jp 14: merci pour votre réponse, je me pencherais sur le problème et si je trouve une solution, je vous en ferais part !
Etarcos: cela serait avec grand plaisir de rencontrer un passionné comme vous, car a plusieurs reprises je vous ai aperçus dans diverses conversations et j'ai pu m'apercevoir que vous y connaissez un sacré rayon.
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 5 Mai - 4:17
laurel77 a écrit:
jp 14: merci pour votre réponse, je me pencherais sur le problème et si je trouve une solution, je vous en ferais part !
Etarcos: cela serait avec grand plaisir de rencontrer un passionné comme vous, car a plusieurs reprises je vous ai aperçus dans diverses conversations et j'ai pu m'apercevoir que vous y connaissez un sacré rayon.
Tu peux me tutoyer. Quant à y connaitre quelque chose, sincèrement, pas vraiment... j'ai les bases du FAMeur lambda, pas plus
dorf Animateur
Nombre de messages : 1217 Age : 46 Localisation : Paris la Defense Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 5 Mai - 5:55
Etarcos a écrit:
Tu peux me tutoyer. Quant à y connaitre quelque chose, sincèrement, pas vraiment... j'ai les bases du FAMeur lambda, pas plus
et encore
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 5 Mai - 6:43