| Les présentations , la suite (6) ... | |
|
+671ReuehGat Merlin06 Kgérard la meche ch'phi NairdA Bloomberg Pof Pof Pof JEFFREY-68 Tomyx LaMa_ SemperFidelis cro interpol Shivan igricheff Nafal -dev Iezane joseph57 whatsyourname glurk Symsym518 Choukry redpiplow Ced25 Stratus17 Nouwy Arno14 Mavric005 freeconnected cagneu mimar crf77 allezvale MikeLima44 Le Kampaniard LMJ ced34 jaminoux camelia Raginwulf bzhsurfer matt3 ighor Abel2052 alkaterus bichondoufs MORISSON formia alexlaba Totof76 Butterz Anophèle khatonze Baxter PierreJoe hermes1771 Juli1 Ichigo87 dadam argas william67 kib mijke Corwin31 L&S François05 Kantkino walkky Titiettoto Etienne_Cupillard Alexandre_Prince florianlac ipumba jmaz bentralala theo-auffret Pbj mostrophiliste sanzo-san Kazu Gunth RCBRM Thomaparis lego31 fab69 Dadou19 tonydkl76 chaosmulti oseki magnifico doby Figoulu Pecs Apia zero6 cyrille madmartigan Ahulin Clikx satorlith Chirouille jamescox tomducat anesth passioncarrera flox117 Cisco077 jrmcg Pulsar77 MatthC tivi-78 Guy 67 ikarios Errol kennely Piperyann Fred G5 Samk guigui91 ObjectifLune merlinus98 Onliberty Autumn51 fabian912 regalis watchconcept PhMULLER Alfaborg HorloAdepte ProPhet kromorff XavMej breitlong sam.lowry Tid gdp.rolex Bouss Respire4 memax lliw Patrav rayan210 Didier25 CLAGODEN gustavio Valentin13 allukard DC-3 saupiny droopy75 Fred92 MrCrvsr dorf jp14 laurel77 Mastermold aware2 Guilych Drunkdragon Akiryu PMCHOIX dje95 neopaulo martial b. olivben domico75 Phb454 danlam Boyo rouche kenny68 NounDotnet ENKI ToFKiTaFF Basyl177 patg2b flazz Leopal kangellus nicobass AlloK Onoff seb1969 Patrix XVR ifloflo DC82 EvanB john29 vincefries Der Meister Flip-Flap koko591 PanamTAG APA Arinom Phil93 JYC rikfr bistoufly Tursiops ING Callou Hiashzi Mithrandir fabrice59 Colleaux-1 tuatha horlogico Quentin_marcel Crow choochoo Qpium Mimile B3NJ4M1N_11 eric-olivier Elchinho Jean-ives SupR_MarioL tranber02 ItsAboutTime BLEC pasqua Ernest 67 dicknroll zbln518 laurent93 ralph59300 crayat sidelle Fikk sensay07 tony stark maqueueflaye xabator Pierre92O ARNO.JUBILEE guillaume140 system_D marcou isochrone zalmael wind35 seldonrage dref oliver83 fan Breitlex toutatis plop Pacasud13 art & facts dams1987 Stunty999 seikling Steed Fab_Be papeo papagato MacIntosh fanademontre Mister_K RiccoSeiko KOONEY Timewheel guillaume34 filou06 gdersca dazzibao Vincile GUY J invisible loopinggg palmatum manuporte G&N Beezig TRUCide flotus honza71 VictorMAbasha NoLimits Eric l mimo Breitmax breizracer Mathiti jorgen2246 Barracuda hontoir Le PAC jano31 vergeris Arsamatoria77 CorentinPaquet Vpm Rudy30 ZastavaM70 DASYE Satrianist breizh-29 foudetag Malanox claudeblacquebelair pierrider dad_booster FABRICE1961 bobix22 Reverso75 Etarcos Benji2008 herve45 FURET AntoineS Marmen Miler Cedric7959 Oscaribou Sudosden ugow kamosjb29 Patek philippe tomcuss Wislon nico84 arno77 FABIEN9150 willdu87 Philetern brunod stephane6 yann017 il siciliano bernard_24 ak rolmik Maxb52 phil2lyon jul13nd Benjen dltgio tortilla2 benichou7326 reivilo1998 cedrm planbis FTphoto fluffy Sulygan francky67 Nexomatic hugobene ghia94 depuis1899 samsampetaf Epicurien Yepyop Drive WoTaN memer91 Dunkan MONTEMONT lastmohican J.Kennedy Peter Uhr cypher69 Loe Mat02 Chronographe nonobroke lynx25 Perdue95 FilipeBreit philo120 nismo ladix pirlouit32 Totoche01 neopatrice nicolas83 leyien Montgomery Darkhno SimC danbrice lolofurax55 Math27 Milannimes Suisse2013 gégérs market_failure matt2204 TOM WILLS galahad fbernard bebel53 PIERROT585 mattlamenace cronoamantis Ferdine Temporelojes.com nicolas07 Bert14 NarKotiK ComputerKO johannbe Florian_F_M TMadMac sandro06 dju.dju vnic pass2vent jerome69 ludochon borntoswim Camousse okrai noss59 Jackerz franzz MaitreRobinton pascalweb jogrim martiniracing dams73 exiges05 coclock Carrera_number1 sebrs serrano al'1 equinoxe67 viniboy balours Trust_No1 phllox jisseyambre JohanL1008 rems83300 Zetha samos Jamesno flomel Aymer.P Baldouille tounisiano75 Sheltem Coltranelives71 tigrou1974 lelazarus kartman21 Talva cedri.80 dabu Silanas j-no lapenduledargent Lorange34 30t2 archirouxcombaluzier coco67 Jissay Scorpion 65 Nicoo06 Leops33 Pendulier Shaïtan hippone NoStro Géris Golgoth Xiao ou Jean-Lou niiico92 toupoulitou Jibb yobocop Daremo toudou Jack95 tof06 Nomis Thibaut2011 neimad23 il_drago jbdu49 LL95 LePacha cesar k-lagan imy Durandal sergent d'armes roi-soleil Got' stcyp31 Rom1dkart vincent30 jf tagliani TonyRdgs stf92 thomas6926 Pierre4315 greedot Elya33 olaz Arno Mister N romarmy The Vosmeister fatamorgana Vinces Gui_Rams testimone remvt sososteph28 julien75013 Grotterdom RaymondGE benny75 littlewhitedog Msisle Manitou Manivel fred-tictac PaTbAt3Man kazerone ALMAS13 Card13 iwatches121 lasulfat Keizer Sauze petiron01 papabear moumoune31 fred.et.les.montres Tibère hemmge dreed nikofan Coraxe geraldpa jeanchris2B ben71210 waxxy Waesep Brann forcadolmu ej2 billy_boolean proto*bruno Ich Bin Rodolphe isosta Nicore Zen it! Min.s clic-clic reivax jeregaet ChP f5a7b Reconquista supra67 KarlMustang Arnaud2706 Erehwon Hugues59 breit06 Reveanne LNG988 Chasseurardennais GLYA Thomas1219 maxance reservoirdogs morgan84 secoué bugs52 Xi ceya34 ohmamontre rolex14060 BenCo Callaghan doriccart emmamorlots the_starwatcher La Brique Maître Fol Licera pvvvvrt TheShadow Somuuch nano13 jluc6234 Passionné de nature amau49 Renard manu33 FRANCK47 Nico_Genève1200 Tom_D Luckky Onizzuka cote_de_boeuf maxime.chatelains esteban AdM Seb04 sdut laphroaig007 MrCampana F500 Dayto 60 satanikcorp crouikcrouik Alecsendri guiguiwatch anta24 YVON17 perenowell troche roca1 Desmomarcus benboo roady15 nicolas21000 isunny davidp840 Aleks06 ploufounet Bat84 Bouriquet38 desmo68 pouf1 H. uhuru69 fulus Zakk Clement_fr dante44 sergiotak Lio7 sandman85 lefebvre59 17 seconds Gizeh Bethmale supierreman Nak1oeil ft1000mp senator kkwette sniceper Riverofsorrow tofffsy Fffrançois Shanks hspeed _DAVID_ straslike madness Blacksam Maelstrom Tomb p78ch201 Robuste halakalahaha WatchUrStep emilien30 Sbt alex' Pierre-Yves 675 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fbernard Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 29 Déc 2012, 20:01 | |
| Bonjour à tous!
Fabien, parisien (ou pas loin), 39 ans...
Je lis ici et ailleurs à l'occasion depuis des années, il était temps de m'inscrire.
Amateur de belles choses (voitures, couteaux, montres), j'ai une Breitling Aerospace II depuis une petite vingtaine d'années (horreur, une quartz! mais bon, on mettra ça sur le compte d'une erreur de jeunesse). Comme je pense de plus en plus à l'envoyer en révision, il va bien falloir la remplacer temporairement par autre chose...
Depuis plusieurs jours, je suis en train de retomber dans la Rolexite aigüe en regardant les petites annonces pour mon modèle préféré, la GMT Master (original, hein?). J'ai dans l'idée que je vais craquer avant mes 40 ans, ce qui me laisse peu de temps. Curieusement, moi qui d'habitude privilégie l'ancien (mes voitures sont plus vieilles que moi, et ma GMT préférée a plutôt une lunette bleue et rouge), je dois dire que la 116710 me plaît beaucoup!
J'aime aussi les vieilleries kitsch des années 60-70 (cadrans oranges, par exemple), il est probable que je vais me laisser tenter par une montre dans ce style (Sumo orange par exemple).
Je ne dédaigne pas les montes plus élégantes, mais les tarifs étant ce qu'ils sont, ma première Lange n'est pas pour demain... |
|
| |
galahad Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 29 Déc 2012, 23:04 | |
| Bonjour à vous,
je vous lis avec plaisir et grand intérêt depuis bientôt 4 ans et j'ai, je pense, eu le temps de mûrir et eu envie de sauter le pas prochainement pour un garde-temps digne de ce nom, et je pense que je vais avoir besoin de votre aide, mais je ne me fais aucun souci entouré de passionnés comme vous l'êtes ^^
Donc voilà, moi, 24 ans, j'ai découvert ce monde qu'est l'horlogerie il y a 4 ans par l'intermédiaire d'un ami qui a eu une horrible CHI sur une Archimède, de fil en aiguille, j'ai regardé bien des montres, toujours en rêvant qu'un jour toutes celles ci seraient mienne... ("quand j'aurai de l'argent" me disais-je)
Ayant récupéré par la suite quelques vintages de famille que j'ai portées quelques mois, tout ceci n'a pas arrangé les choses... le tic tac de ces petites choses m'ont je pense rendu fou... J'ai ensuite, comme bon nombre d'entre vous, erré dans les boutiques en essayant quand je le pouvais de belles pièces pour au final reprendre mes esprits pendant les 3 années suivantes accompagné d'une simple mais robuste orient mako orange (excellente pour attendre une capitalisation suffisante soit dit en passant...).
Ainsi, capital augmentant, j'ai été repris du mal (ou bien) des montres il y a peu...
Comme il est bien connu que toute bonne envie de CHI... laisse des traces, j'ai décidé de vous rejoindre pour vivre pleinement tout ceci avec des gens qui peuvent me comprendre....
Au plaisir de vous lire. |
|
| |
TOM WILLS Nouveau
| Sujet: Présentation Sam 29 Déc 2012, 23:31 | |
| Bonjour à toutes et toutes Nouveau sur le forum j'ai toujours aimé les montres ,mais a ma grande " honte " je suis plutot quartz par commodité. Je possède une Tissot PRS 200 qui me suffit largement. Mais récemment j'ai fait cadeau d'une BEUCHAT sport à quartz étanche à 10atm. Ce n'est qu'après que j'ai lu sur divers forums que cette marque était loin de sa renommée d'antan et que c'était devenu pratiquement de la " daube..." A vos avis qu'en est il réellement ? Acheter cette marque est ce une erreur ? Pourtant au final toutes les quartz,en gros,se valent toutes plus ou moins,je suppose... Vos réponses seront les bienvenues. |
|
| |
TOM WILLS Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 29 Déc 2012, 23:36 | |
| En fait après relecture, je voulais saluer Toutes et Tous... |
|
| |
matt2204 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 30 Déc 2012, 17:43 | |
| Bonjour, je m'appel Bruno j'ai 24ans je suis actuellement en apprentissage dans une école de commerce a Paris. Cela fait longtemps que j'apprécie les belles montres, mais je ne m'y connait pas. Et dans les prochain jour je me lance sur ma première automatique et chronographe. |
|
| |
market_failure Membre super actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 31 Déc 2012, 00:03 | |
| Bonjour à tous,
Je suis ravi de pouvoir partager cette passion commune avec vous. Ce forum est un puits de connaissances !
Passionné d'horlogerie depuis 17-18 ans. J'ai quelques modestes tocantes (Seiko diver, Vostok Amphibia, Seiko Military, etc.). Dans ma wishlist à court moyen terme: Une Sinn 356 Flieger et une Sub 14060.
à très bientôt sur le forum et au plaisir de vous lire, |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Bonjour Lun 31 Déc 2012, 11:58 | |
| Bonjour a tous,
Moi c'est gerald , 34 ans et passionné de montres et plus particulierement par la marque oris .
Voici les 2 modeles en ma possession.
F1 day date 2004 F1 day date 2008
En ce qui concerne madame pour l'instant elle se ballade avec une tissot ceram en attendant de trouver une belle Automatique
@bientot sur le forum. |
|
| |
Suisse2013 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Pays du Gruyère(du vrai) Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Presentation Lun 31 Déc 2012, 14:00 | |
| Bonjour à tous! Ça fait quelques temps que je lis ce site! Je vis en Suisse et suis une fille!! Ma passion a débutée avec les swatch...et en prenant de l'âge les goûts changent! Je travaille dans le milieu médical! Pas d'océans, pas de mers chez moi, mais les montres de plongées mon petit péché mignon! Voilà!!! À bientôt et Bonne année 2013 |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16262 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 31 Déc 2012, 14:04 | |
| Et bien, bienvenue à toi ! Il n'y a pas beaucoup de filles ici alors n'hésite pas à intervenir pour nous présenter des petites plongeuses... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 31 Déc 2012, 14:08 | |
| Bienvenue Bon réveillon pr ce soir et bonne année pleines de montres Chez moi il y a la mer et elle est chaude toute l année moi aussi j ai pour projet une futur plongeuse |
|
| |
Math27 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : EURE 27 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 31 Déc 2012, 14:19 | |
| Bienvenue!!!! En t'inscrivant sur ce fabuleux forum et surtout en le consultant tous les jours, tu t'exposes à de graves crises d'envies horlogères! Alors évidement, ce n'est pas toujours bon pour ton compte en banque mais en même temps le monde horloger est tellement merveilleux ........ Bonne année 2013 PS: Pas de mers ni d'océans en suisse mais les lacs sont nombreux alors une montre de plongée c'est pas illogique et puis en dernier recoure il te reste la piscine ou la baignoire!!! |
|
| |
Nombre de messages : 281 Localisation : Pays du Gruyère(du vrai) Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 31 Déc 2012, 14:58 | |
| Le forum se féminise , tant mieux , bienvenue à toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 31 Déc 2012, 15:01 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- Le forum se féminise , tant mieux , bienvenue à toi !
Merci beaucoup! |
|
| |
danbrice Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 01 Jan 2013, 19:21 | |
| Salut à tous, Dan, 40 ans, Marié. Je suis directeur de projet dans l'informatique financière. J'ai débuté dans le monde merveilleux de l'horlogerie il y a 6 mois. Je suis plutôt porté sur les montres "non chronographe", disons plutôt que je ne suis pas fan des chrono tout court (étrange pour quelqu'un qui coure en permanence après le temps), à mon sens elles se ressemblent toutes. Ainsi je privilégie les montres simples et celles avec des complications orientées GMT. La première montre digne de ce nom que j'ai acheté est une JLC Reverso Duoface que je trouve véritablement magnifique et agréable à porter. Une vraie perfection. J'ai ensuite recherché des modèles "de tous les jours" que je n'aurais pas peut d'abimer en toute circonstance, donc à faible prix tout en ne sacrifiant pas la qualité. Après de nombreuses investigations (mouvements, qualité/prix, ...) je me suis arrêté sur deux Hamilton. Une Viewmatic noire (ETA 2824-2) et une slim auto (ETA 2892). Je ne compte évidemment pas m'arrêter là , et FAM risque bien de m'aider à éclairer mes choix. Voilà pour les grandes lignes me concernant. A très bientôt |
|
| |
SimC Membre très actif
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 01 Jan 2013, 22:01 | |
| Bonsoir à tous,
Simon, 25 ans et Belge! Mon intérêt pour les montres est né en même temps que j'en ai découverte une qui m'a fasciné: la Grande Seconde Cérmaique Email Noir Absolu de Jaquet Droz, qui reste aujourd'hui la marque dont les créations me font le plus d' "effet".
Je suis le récent et heureux (si, si, je vous assure!) possesseur d'une Y&B Versailles, acquise avant de découvrir FAM et les critiques - souvent acerbes - sur la marque. Toujours est-il que, pour une première automatique sans prétention aucune, je n'ai rien à lui reprocher, sinon le fait qu'elle soit seule dans ma collection (si on peut parler de collection).
Au plaisir de vous lire et de découvrir de nouveaux gardes-temps! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 02 Jan 2013, 00:59 | |
| Bienvenue parmis les fous! JLC ou Y&B, 2 façons différentes d'aborder le monde de l'horlogerie, mais ce qui compte c'est le plaisir... (perso, j'ai une Y&B et pas de JLC... pas encore?) |
|
| |
Darkhno Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 02 Jan 2013, 14:25 | |
| Bonjour à tous,
Arnaud 31 ans, je vis sur Nantes.
Je travaille dans l'information financière et juridique et suis très intéressé par l'horlogerie depuis quelques années.
J'essaie de monter progressivement sur des tocantes de meilleure qualité en fonction des modèles que je croise et de mon budget.
Mon humble collection à aujourd'hui :
Qui font tic-tac : Fossil FS-4349 Vestal Destroyer noire Nixon Super Hero SS TX T3C188
Mécaniques : Hamilton MIL-W-46374D (Juin 88) + bracelet Nato kaki ou noir suivant l'humeur Poljot vintage Alarm Flight (2001) + bracelet Stowa brown leather old style
A très bientôt !
|
|
| |
Montgomery Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : 77 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Présentation Montgomery Jeu 03 Jan 2013, 06:12 | |
| Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes, Je me présente je m'appelle Montgomery j'ai 23 ans et j'habite près de chessy en Seine et Marne. (Disneyland à 5min) Je commence à collectionner quelques petits bijoux. Je trouve les mouvements et la conception des montres fascisante. Au départ je parcourais votre forum en quête d'informations sur certains de mes prochains achats mais maintenant je souhaite participer et discuter avec des personnes qui pourront sûrement enrichir mes connaissances.
Mes montres :
- Hamilton Ventura Elvis anniversary quartz - Hamilton Ventura Automatic - Hamilton Ventura XXL Elvis anniversary
Puis quelques autres montres tout aussi importantes sentimentalement mais moins "spéciales".
Mes prochains achats :
- Pequinnet Rue royale d'ici 2ans - Breitling Navitimer cosmonaute d'ici 1 mois.
Bonne lecture à tous. Amicalement. |
|
| |
leyien Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : lunéville Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: bonjour Jeu 03 Jan 2013, 09:25 | |
| Bonjour tout le monde, je m'appel aurélien j'ai 30 ans et suis cadre dirigeant.Je suis passionné par les montre depuis mon enfance ou je collectionais les flick flack swatch et casio... depuis déja quelque temps je viens sur le forum pour me renseigner et prendre conseil sur les differents modéles et marque de montres...et j'ose avoué plus je vais sur ce forum plus ma passion augmente téllement de marques et de modéle tous plus beau les un des autres... j'en posséde déja plusieurs - une breitling superocean de 2002 - une tissot automatique prs 516 de 2005 - une tissot t touch expert pilot que j'ai recu à ce noel de ma femme...(elle est gentille) Actuellement je connais déja ma prochaine montre qui sera une omega speed pro mais vintage style année 70 voir avant j'aime les choses chargé d'histoire... Je précise que j'ai une nette préférance pour les montres automatiques... voilivoilou je ne sais que trop dire de plus etant peux habitué au forum... A bientot AURELIEN |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 03 Jan 2013, 09:31 | |
| bienvenu sur fam ! |
|
| |
nicolas83 Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 03 Jan 2013, 18:25 | |
| Bonsoir à tous
Mon prénom est Nicolas, j'ai 35 ans et j'habite dans le VAR à la campagne. Pour dire la vérité, je me suis longtemps demandé ce qui pouvait amener les gens à acheter une belle montre. Je ne sais pas pourquoi je croyais que c'était uniquement une marque de snobisme ou de bouffonnerie comme disent les jeunes. Et bien mea culpa je me trompais lamentablement et je pense que si bouffon il y a c'est à moi que reviens ce qualificatif. J'ai commencé à lire le forum car je cherchais une belle montre pour ma femme (mon cas n'était peut être pas si désespéré que cela). En effet après avoir offert à ma dulcinée plusieurs montre GUESS et bien je me suis aperçu que c'est de la merde (le lire avec la voix de JP KOFF), les strass ne tiennent pas, le verre se raye, le fermoir prend du jeu bref tout juste bon pour essayer un marteau FACOM. j'ai découvert ici non seulement une belle bande de passionnés mais aussi des objets fantastiques aux mécanismes d'une efficacité démoniaque, certainement l'oeuvre du démon. D'ailleurs peut on réellement parler d'objet? Je me suis rendu compte qu'une montre n'est pas forcement un signe extérieur de richesse car il y a plein de véritables bijoux de marques et sigles inconnues pour les non initiés. Je me suis surpris à aller sur YOUTUBE pour regarder les montres tourner. Je rêve devant tant d'ingéniosité et de finitions parfaites. Alors je tiens à présenter mes excuses à la communauté. J'ai finalement acheter une LONGINES DOLCE VITA à ma femme (le mouvement n'est pas le plus rare, c'est un ETA quartz) Elle correspond bien à ma moitié et en plus elle lui plait beaucoup j'aime bien la voir à son poignet. Pour ma part et au risque de ne pas être très original, je compte bien profiter des soldes prochaines pour m'offrir une HAMILTON OPEN HEART. J'aime bien voir les mécanismes tourner (comme beaucoup de débutant certainement). Mais un jour j'espère pouvoir porter un QP, étant passionné par la récoltes des truffes (le champignon pas le chocolat) le renseignement sur la phase lunaire est essentiel. En attendant j'ai mon éphéméride papier. Au plaisir de vous lire. Nico |
|
| |
neopatrice Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 03 Jan 2013, 19:55 | |
| Bonsoir à toutes et tous. Je suis un passionné de mécanique depuis tout petit... mais le sujet n'était autre que l'automobile. Je m'intéresse cependant de plus en plus aux montres automatiques depuis quelques années. Je voulais m'offrir depuis des années une Tag Heuer Carrera racing (merci Richard13 pour la magnifique présentation de ce modèle ). Après un petit temps de réflexion et dans les limites fixées par mon ministre du budget (qui n'est autre que ma femme ), j'ai fini par m'acheter pour Nöel (et mes 35 ans) une Hamilton Jazzmaster Auto Chrono H32596731. J'en ferai une présentation prochainement. |
|
| |
Totoche01 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : Ornex Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 04 Jan 2013, 21:55 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Anthony,j'ai 35 ans,marié sans enfant. Je travaille dans l'aviation civile. J'habite en France mais juste à 5 kms de Genève... Habitant depuis peu près de la Suisse,ma curiosité m'a titillé et je me suis intéressé à l'horlogerie si réputée de mes chers voisins. Bien m'en a pris et je suis devenu,grâce également à votre forum un "quasi" passionné des automatiques. Aujourd'hui j'ai sauté le pas et me suis offert une Certina DS1. Je la trouve trop belle et elle ne quitte plus mon poignet. Je pense que c'est le début d'une belle et longue histoire d'amour avec ses fantastiques automatiques!! |
|
| |
pirlouit32 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 05 Jan 2013, 16:20 | |
| Bonjour à toutes et tous
J'ai 31 ans, et j'habite en Bretagne. Cela fait un petit moment que je consulte ce forum pour répondre à mes questions mais il est temps pour moi aujourd'hui de m'inscrire puisque je prévois de "passer à l'acte" en m'achetant une montre "next level" par rapport à ce que j'ai déjà (une pulsar H.S., et une Activ Westar que j'ai reçu en cadeau). Vous retrouverez tous les détails dans le topic que je vais créer mais mon budget sera de +- 600e. Il est d'ailleurs effrayant de voir à quel point on est pauvre quand on commence à regarder les montres un peu sérieusement.
Bon week-end à tous. |
|
| |
| Les présentations , la suite (6) ... | |
|