Nombre de messages : 122 Age : 61 Localisation : Loir Et Cher Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/13/2013, 9:29 am
Citation :
Bonjour
je viens de découvrir le forum, je m'intéresse de prêt a l'horlogerie.
cordialement. Jerome
LOL !! à l'horlogerie oui, à l'orthographe non (de près)
où alors c'est fait exprès ? Tu nous prêterais des sous pour acheter des tocantes ?
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/13/2013, 11:45 am
@ john: "où alors c'est fait exprès "
Fais attention toi aussi
EvanB Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/13/2013, 1:10 pm
Bonjour à tous, comme la tradition l'impose je me présente, Evan 20 ans passionné de tocante depuis mes 15 ans mais sans moyens concret je regardais jusqu'ici. Aujourd'hui propriétaire d'une Hamilton petite seconde, une Tissot PRC 200, et la petite dernière une longines hydroconquest. Je rentre donc dans la cour des grand petit à petit. Accroc au FAM depuis peut être deux ans l'inscription est faite. Voila
amitié à tous
EvanB
DC82 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/14/2013, 9:45 am
Bonjour
Inscrit depuis 2011, je me décide à me présenter : DC82 habitant la région Lyonnaise
ayant toujours eu une montre (quartz) au poignet (gauche ), j'avais envie pour mes 30 ans de m'offrir une belle montre. Hors j'en avait marre de voir les même montres aux poignets de tout le monde (festina, lotus, et toutes ces marques de couturier ) et j'ai décider de voir sur le net ce que je pouvais trouver et je suis tomber sur FAM. Ce forum est une bonne formation horlogère pour débuter
Ainsi, pour mes 30 ans en 2012, je me suis offert une Hamilton GMT2 pour commencer dans le monde de la mécanique
maintenant il me faut une speedmaster, une explorer ...
Shanks Modérateur
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/14/2013, 11:48 am
Bienvenue aux nouveaux !
ifloflo Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/14/2013, 1:15 pm
Bonjour à tous en ce dimanche ensoleillé !!
Voilà déjà 2 mois 1/2 que je me suis inscrit sur ce forum et ce n'est qu'aujourd'hui que je me décide enfin à écrire mon premier post.
Toujours plus ou moins attiré par les montres je ne m'y suis réellement penché que lorsque mon grand père m'a légué son Omega Dynamic de 1973 en or. Au début fasciné par la trotteuse petites secondes, je le fus encore plus quand j'ai compris que "la montre fonctionnait aux mouvements du poignets". Personne de mon entourage ne connaissait réellement le principe d'une automatique...
Aussi lorsqu'après avoir changé la date après 22h et à maintes reprises d'ailleurs (Oh My God !!) et comprenant qu'elle ne marchait pas aussi bien qu'avant, je l'amenai chez un AD qui m'invita à la laisser dans un coffre puisqu'irréparable... Déçu, je me fis une raison.
Un matin sur vente-privee.com je vis une Louis Cottier automatique, l'Atlantis... Pour moi j'avais retrouvé l'Atlantide, le Graal à moins de 300€ alors qu'elle en valait presque 5 fois plus !!! Je me suis donc empressé de la commander et tellement fier de moi, j'ai aussi commencé à me renseigné sur le net et notamment sur forumamontres.
Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant tous les commentaires négatifs ici et ailleurs : "chinoiseries", "pauvre Louis Cottier, il doit se retourner dans sa tombe", etc.
Je décidai d'annuler la vente avec un pincement au coeur...
Mais je ne m'avouai pas vaincu pour autant et ai commencé à rechercher plus sérieusement des montres avec la ferme intention de ne pas me faire avoir. Je fus de suite charmé par la Meistersinger Perigraph. Séduit par son originalité mais au bout de quelques semaines, gêné aussi par cette originalité... https://forumamontres.forumactif.com/t40435-news-meistersinger-perigraph
En me baladant avec ma moman, je suis tombé sur la Bell & Ross WW1-97... De suite attiré par son coté vintage, j'ai voulu l'essayer. Entre elle et moi ce ne fut pas Love At First Sight (comme Kylie pouvait chanter à une époque) mais je ne pus résister à l'acheter. Le bracelet noir d'origine fut vite remplacer par un gris de la marque offert par la vendeuse (il valait pourtant 300€) mais ce ne fut que lorsque je me suis offert un autre bracelet de la marque en veau couleur camel que j'en suis tombé amoureux.
Malgré cet attrait pour cette montre tant mal aimée des aficionados de la marque, j'ai désormais deux autres Graals comme la IWC Portofino Réserve de Marche 8 jours ou encore la Pequinet Royal Grand Sport...
Voilà pour les présentations !!
Ah oui, j'oubliais : Bonjour, je m'appelle Florian, j'ai 32ans et je suis accroc aux belles montres...
Au fait, j'ai depuis re-sorti l'Omega de mon grand-père, et je l'ai amenée chez un autre AD qui l'a envoyée chez Omega. Résultat : pas mal de travaux pour la fifille et un retour prévu pour Octobre de cette année fraiche comme la rosée (pourvu que ce soit pas comme le rosé de la veille !!!). J'ai hâte !!
[edit PY : modif balises]
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/14/2013, 7:33 pm
belle présentation
bienvenue sur FAM
XVR Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Dans les Vosges Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/15/2013, 7:32 pm
Salut a tous,
Je me suis inscrit tout à l'heure et je me suis dit pourquoi attendre pour ma présentation ? Ça coûte rien et je pense que les passionnés de montres ne mordent pas
Je suis Xavier, j'ai 24 ans bientôt 25. J'suis alsacien d'origine et vis dans les Vosges mais je passe mes semaines dans le Grand Nord Est de pars mon boulot. Je suis commercial dans l'agricole. Je vis en couple et on prévoit bientôt d'agrandir la famille. Voilà pour l'état civil
Pourquoi cette inscription ? Je ne suis pas un grand connaisseur, les seules montres que j'ai eu sont une Festina et une Fossil. Par contre j'ai toujours apprécié les beaux objets. Je me suis toujours dis qu'un jour j'aurais une vraie belle montre mais pas tout de suite
Et puis, un jour, je suis tombé amoureux d'une montre suite à une promenade sur internet : la Urwerk UR-210. Une montre plus chère que ma maison, mais tellement magnifique à mes yeux, un mouvement extraordinaire et un design parfait.
Au fils de mes recherches, je suis tombé sur ForumAMontre et je pense que je trouverais mon bonheur au fil de ces pages.
Je pense que j'aurais des questions très cons, j'espère que je ne me ferais pas trop lyncher.
À bientôt
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/15/2013, 8:24 pm
bienvenue
(Patrick, ex alsacien)
XVR Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Dans les Vosges Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/15/2013, 8:32 pm
Merci ex alsacien
Patrix Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/15/2013, 9:02 pm
Bonjour,
Je suis arrivé dans le monde des montres automatiques à l'occasion de mon cadeau de fiancailles, un El Primero; plutôt un bon début! Dès le premiers temps, je plongeais souvent dans le mouvement à travers le fond transparent de cette Zenith pour tenter d'en apercevoir les moindres organes en action. Ca y est, le virus commençait à me ronger.
De longues quêtes ont suivi durant environ 15 ans pour tenter de satisfaire mes envies successives, quelques marques de prestige et autres plongeuses du soleil levant, la valse des bracelets, toujours en tenant compte de l'expérience des membres de FAM que je lisais anonymement.
Et grace à FAM je commence maintenant à m'intéresser aux vintages. Mais là, pour moi qui n'ai jamais dévissé un fond, je vais avoir besoin de conseils. Alors si je peux moi aussi partager mon expérience, si vous êtes d'accord, il est temps que je m'inscrive!
seb1969 Membre très actif
Nombre de messages : 275 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/15/2013, 11:02 pm
Bonsoir les FAMers,
Je m'appelle Sébastien, j'ai 43 ans et j'habite près de Neuchâtel en Suisse. De fait, je n'ai aucune objéctivité en matère de montres... Je pense, par exemple, qu'une Stowa a autant de classe qu'un char d'assault russe de la deuxième guerre mondiale ! Néamoins, je reconnais volontiers que les Suisses ne sont pas les seuls à maìtriser la fabrication de montres de qualité. Rempli de préjugés, je m'inscrit donc sur ce forum dans un but curatif ! Peu enclin à dépenser trop d'argent pour les montres, je ne possèdais que des quartz (Swatch, Sector, Certina et Tissot). J'ai depuis agrémenté mon horizon horloger de quelques mécaniques : Certina DS Podium, Oris Artix, Longines Master Collection Phase de Lune et Ebel 1911 BTR (il n'y a pas que le 7750 comme mouvement...). J'achète mes montres selon les opportunités qui se présentent (nombreuses par ici...) et en fonction de l'état de mon compte en banque. Je ne sais donc pas quelle sera ma prochaine aquisition... J'ai quand même quelques « Graal » : El Primero (je suis né en 69...), une moonwatch (je suis toujours né en 69...), une Monaco, une Daytona (je regarde trop de films « automobile » (quelqu'un peut-il me dire quelle montre portait Stallone dans « Driven »?)) et une Big Bang...
Au plaisir d'échanger quelques avis (pertinents ou pas) avec vous.
Onoff Membre super actif
Nombre de messages : 408 Age : 46 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/16/2013, 9:50 am
Bonjour,
Je m'appelle Cédric, j'ai 34 ans et j'habite près de Marseille. Je m'intéresse de plus ou moins loin aux jolies montres depuis une grosse dizaine d'années sans avoir cependant fait l'effort de me documenter jusqu'ici. J'ai donc eu la possibilité d'acquérir des montres qui me plaisaient sans qu'elles aient pour autant une grande "valeur horlogère", je possède donc jusqu'ici une Camel Trophy que j'ai eu pour mon 20ème anniversaire, et une Tissot T-Touch Expert (finition titane/carbone) qui m'a été offerte 10 ans plus tard. Puis il m'a pris l'envie il y a quelques mois d'acheter une automatique, de préférence avec le mécanisme visible sur le cadran (on dit une "open" il me semble), de confection suisse évidemment. J'ai donc commencé à me documenter sur la question et je suis arrivé ici. En fonction de mon budget (assez limité), je pense que je vais me lancer sur une Hamilton Jazzmaster Openheart.
Plus généralement, j'ai un petit faible pour les Tissot, que je trouve jolies et qui sont plus dans mon budget.
Celles qui me font rêver sont, dans le désordre, une Tag Heuer Monaco, une Grand Carrera et une Zenith El Primero Chronomaster, et puis il doit bien y en avoir une dizaine d'autres !! J'ai pris jusqu'ici grand plaisir à vous lire, et j'ai déjà beaucoup appris (il faut dire que je partais de loin)... et il me reste beaucoup à apprendre encore !!!
Il est probable que je lise beaucoup plus que je n'intervienne.. si ce n'est pour poser des questions !!
A bientôt
AlloK Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : 92800 Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/16/2013, 1:29 pm
Bonjour à toutes et tous,
Je n'avais pu vu ce post : Alexandre, 36 ans, aime les montres...
J'en une quinzaine, tout budget (enfin, pas au-dela des 6K€ pour ma plus belle folie), tout type (quartz, auto, remontage manuel, gousset, etc..)
Un problème cependant : plus je parcours ce forum, plus j'aime les montres car j'en découvre sans cesse... et cela peut couter cher (je ne revends jamais mes montres !!!) !
++ all.
nicobass Nouveau
Sujet: Bonjour à tous. 4/17/2013, 3:18 pm
Bonjour, j'ai 37 ans, je suis passionné de musique (bassiste), et depuis plusieurs mois je laisse trainer mes yeux sur ce forum. J’ai décidé de m'inscrire afin d'avoir un accès plus large aux différents items. Je ne possède aucune montre, j’en avais bien 2 : une Michel Herbellin et une Lotus (oui oui, je sais…) qui m’ont été volés lors d’un cambriolage.
Je suis tombé par hasard sur ce site en recherchant des informations sur les montres automatiques… c’est une mine d’or qui n’a fait que complexifier mon choix…
guillaume140 Membre éminent.
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/17/2013, 3:39 pm
Welcome les nouveaux !
kangellus Nouveau
Sujet: Petit nouveau 4/18/2013, 8:51 am
Bonjour à tous,
Je m'appelle Guillaume et j'ai 35 ans, marié et 2 beaux enfants de 2 et 5 ans. J'habite en région et travaille sur la Défense. J'ai toujours été attiré par les montres et n'ai jamais vraiment eu l'occasion de commencer une belle collection. Il y a un début à tout me direz-vous ;-)
35 ans tout rond (depuis le 10/04) je décide donc de m'offrir une belle montre, mon choix se porte sur un classique : la speed moonwatch ;-) mais je me rend compte rapidement que mon budget est un peu juste (1500€ pour ma première) J'attend la bonne occasion mais je sens que je vais très m'engouffrer dans quelque chose qui ne va pas plaire à ma femme.....et à mon banquier ;-)
Pour l'instant quelques modèles en tête à acquérir au fil du temps : - Speed Moonwatch - IWC Spitfire - Rolex AK - Seamaster
Dans les rêves les plus fou :-) - Zénith el primero - Rolex Daytona
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/18/2013, 9:14 am
Bienvenue.
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15926 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Présentation 4/18/2013, 9:10 pm
bonsoir à tous,
38 ans , j' habite Paris et je navigue sur FAM depuis.... fin 2010
A la base, j'étais à la recherche d'une adresse pour faire changer la pile de ma fidèle Breitling colt chrono de 97... (un cadeau... le nom claquait mais je n'y connaissais rien)
Et là j'ai commencé à roder dans le forum et à enregistrer des tonnes d'infos qui m'ont fait passer du niveau zéro de l'horlogerie ( Comment ça la Breitling Colt quartz c'est pas
de la HH ? Répète un peu !!!) au niveau expert ( des fois Zénith c'est transparent derrière et c'est beau...)
Bref, aujourd'hui ma colt attend toujours sa pile... mais en bonne compagnie... (Ebel Tekton... Speed 3570...Zénith EP 36000vph... Vostok... Seiko )
Tant que je n'aurai pas ma pile , je continuerai à traîner dans le coin... donc , je ne suis pas sorti du sable...
à bientôt donc... (ne déconnez pas , ne me dites pas où trouver ma pile...)
Franck
guillaume140 Membre éminent.
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/19/2013, 6:37 am
19/11/2010 = 1 er message aujourd'hui !
Génial
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15926 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/19/2013, 7:36 am
Merci ... Je ne dois pas être loin du record... Mais je n'y serais jamais arrivé seul , je voudrais remercier mes parents qui ont opté pour le quartz et le vendeur d'un grand magasin que mon problème de pile n'intéressait visiblement pas ... Sans eux je n'aurais peut être pas découvert cette espèce de grande famille de passionnés...
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/19/2013, 7:10 pm
alors bienvenue
Shanks Modérateur
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/19/2013, 8:54 pm
Génial ! Bienvenue !
Sinon... pourquoi veux-tu mettre une pile dans une montre ? une télécommande ok, une lampe de poche à la limite, mais une montre ???
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... 4/20/2013, 8:26 pm
Mauvaise nouvelle Flazz!
J'ai ouï dire que le modèle de pile qui equipe ta Breitling Colt ne se fabriquait plus, tu n'es donc pas près de quitter FAM!!!
D'ailleurs ton banquier (cousin germain de mamie nova) ne nous dit pas merci!
Bienvenue au club!!!
_________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
patg2b Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 57 Localisation : corse Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: presentation 4/21/2013, 10:36 pm
Bonjour ,je m'appelle Patrick et je viens de m'inscrire . Alors voilà je suis corse , marié avec une femme géniale et j'ai aussi un chat genial! je n'osai pas franchir le pas , puis finalement... En fait , avec les montres c'est une longue histoire , j'ai commencé il y a longtemps par le quartz (8 chrono) pour passer à la mécanique (21 dont :3 Tissot ,2 Lip , 2 Bulova , 2 Elgin 1 benrus ...) et à l'automatique ( 22 dont: 3 Tissot (1 sideral) , 2 Seiko 5 , 3 Elgin , 1 Glycine , 1 Enicar ultrasonic , 1 Wittnauer ,1 Orient , 1 Vostock amphibia , 1 Technos Sky light ...) La plupart sont vintage et n'ont pas grande valeur , mais elles me plaisent . Bon , voilà dés que je maîtrise la photo je vous en fait parvenir , comme ça vous pourrez surement m'aider à mieux identifier mes montres . Excusez moi , pour l'instant je ne suis pas trés à l'aise , mais ça va s'arranger . A plus !