FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les présentations , la suite (6) ...

+671
ReuehGat
Merlin06
Kgérard
la meche
ch'phi
NairdA
Bloomberg
Pof Pof Pof
JEFFREY-68
Tomyx
LaMa_
SemperFidelis
cro
interpol
Shivan
igricheff
Nafal -dev
Iezane
joseph57
whatsyourname
glurk
Symsym518
Choukry
redpiplow
Ced25
Stratus17
Nouwy
Arno14
Mavric005
freeconnected
cagneu
mimar
crf77
allezvale
MikeLima44
Le Kampaniard
LMJ
ced34
jaminoux
camelia
Raginwulf
bzhsurfer
matt3
ighor
Abel2052
alkaterus
bichondoufs
MORISSON
formia
alexlaba
Totof76
Butterz
Anophèle
khatonze
Baxter
PierreJoe
hermes1771
Juli1
Ichigo87
dadam
argas
william67
kib
mijke
Corwin31
L&S
François05
Kantkino
walkky
Titiettoto
Etienne_Cupillard
Alexandre_Prince
florianlac
ipumba
jmaz
bentralala
theo-auffret
Pbj
mostrophiliste
sanzo-san
Kazu
Gunth
RCBRM
Thomaparis
lego31
fab69
Dadou19
tonydkl76
chaosmulti
oseki
magnifico
doby
Figoulu
Pecs
Apia
zero6
cyrille
madmartigan
Ahulin
Clikx
satorlith
Chirouille
jamescox
tomducat
anesth
passioncarrera
flox117
Cisco077
jrmcg
Pulsar77
MatthC
tivi-78
Guy 67
ikarios
Errol
kennely
Piperyann
Fred G5
Samk
guigui91
ObjectifLune
merlinus98
Onliberty
Autumn51
fabian912
regalis
watchconcept
PhMULLER
Alfaborg
HorloAdepte
ProPhet
kromorff
XavMej
breitlong
sam.lowry
Tid
gdp.rolex
Bouss
Respire4
memax
lliw
Patrav
rayan210
Didier25
CLAGODEN
gustavio
Valentin13
allukard
DC-3
saupiny
droopy75
Fred92
MrCrvsr
dorf
jp14
laurel77
Mastermold
aware2
Guilych
Drunkdragon
Akiryu
PMCHOIX
dje95
neopaulo
martial b.
olivben
domico75
Phb454
danlam
Boyo rouche
kenny68
NounDotnet
ENKI
ToFKiTaFF
Basyl177
patg2b
flazz
Leopal
kangellus
nicobass
AlloK
Onoff
seb1969
Patrix
XVR
ifloflo
DC82
EvanB
john29
vincefries
Der Meister
Flip-Flap
koko591
PanamTAG
APA
Arinom
Phil93
JYC
rikfr
bistoufly
Tursiops
ING
Callou
Hiashzi
Mithrandir
fabrice59
Colleaux-1
tuatha
horlogico
Quentin_marcel
Crow
choochoo
Qpium
Mimile
B3NJ4M1N_11
eric-olivier
Elchinho
Jean-ives
SupR_MarioL
tranber02
ItsAboutTime
BLEC
pasqua
Ernest 67
dicknroll
zbln518
laurent93
ralph59300
crayat
sidelle
Fikk
sensay07
tony stark
maqueueflaye
xabator
Pierre92O
ARNO.JUBILEE
guillaume140
system_D
marcou
isochrone
zalmael
wind35
seldonrage
dref
oliver83
fan
Breitlex
toutatis
plop
Pacasud13
art & facts
dams1987
Stunty999
seikling
Steed
Fab_Be
papeo
papagato
MacIntosh
fanademontre
Mister_K
RiccoSeiko
KOONEY
Timewheel
guillaume34
filou06
gdersca
dazzibao
Vincile
GUY J
invisible
loopinggg
palmatum
manuporte
G&N
Beezig
TRUCide
flotus
honza71
VictorMAbasha
NoLimits
Eric l
mimo
Breitmax
breizracer
Mathiti
jorgen2246
Barracuda
hontoir
Le PAC
jano31
vergeris
Arsamatoria77
CorentinPaquet
Vpm
Rudy30
ZastavaM70
DASYE
Satrianist
breizh-29
foudetag
Malanox
claudeblacquebelair
pierrider
dad_booster
FABRICE1961
bobix22
Reverso75
Etarcos
Benji2008
herve45
FURET
AntoineS
Marmen Miler
Cedric7959
Oscaribou
Sudosden
ugow
kamosjb29
Patek philippe
tomcuss
Wislon
nico84
arno77
FABIEN9150
willdu87
Philetern
brunod
stephane6
yann017
il siciliano
bernard_24
ak
rolmik
Maxb52
phil2lyon
jul13nd
Benjen
dltgio
tortilla2
benichou7326
reivilo1998
cedrm
planbis
FTphoto
fluffy
Sulygan
francky67
Nexomatic
hugobene
ghia94
depuis1899
samsampetaf
Epicurien
Yepyop
Drive
WoTaN
memer91
Dunkan
MONTEMONT
lastmohican
J.Kennedy
Peter Uhr
cypher69
Loe
Mat02
Chronographe
nonobroke
lynx25
Perdue95
FilipeBreit
philo120
nismo
ladix
pirlouit32
Totoche01
neopatrice
nicolas83
leyien
Montgomery
Darkhno
SimC
danbrice
lolofurax55
Math27
Milannimes
Suisse2013
gégérs
market_failure
matt2204
TOM WILLS
galahad
fbernard
bebel53
PIERROT585
mattlamenace
cronoamantis
Ferdine
Temporelojes.com
nicolas07
Bert14
NarKotiK
ComputerKO
johannbe
Florian_F_M
TMadMac
sandro06
dju.dju
vnic
pass2vent
jerome69
ludochon
borntoswim
Camousse
okrai
noss59
Jackerz
franzz
MaitreRobinton
pascalweb
jogrim
martiniracing
dams73
exiges05
coclock
Carrera_number1
sebrs
serrano
al'1
equinoxe67
viniboy
balours
Trust_No1
phllox
jisseyambre
JohanL1008
rems83300
Zetha
samos
Jamesno
flomel
Aymer.P
Baldouille
tounisiano75
Sheltem
Coltranelives71
tigrou1974
lelazarus
kartman21
Talva
cedri.80
dabu
Silanas
j-no
lapenduledargent
Lorange34
30t2
archirouxcombaluzier
coco67
Jissay
Scorpion 65
Nicoo06
Leops33
Pendulier
Shaïtan
hippone
NoStro
Géris
Golgoth
Xiao ou
Jean-Lou
niiico92
toupoulitou
Jibb
yobocop
Daremo
toudou
Jack95
tof06
Nomis
Thibaut2011
neimad23
il_drago
jbdu49
LL95
LePacha
cesar
k-lagan
imy
Durandal
sergent d'armes
roi-soleil
Got'
stcyp31
Rom1dkart
vincent30
jf tagliani
TonyRdgs
stf92
thomas6926
Pierre4315
greedot
Elya33
olaz
Arno
Mister N
romarmy
The Vosmeister
fatamorgana
Vinces
Gui_Rams
testimone
remvt
sososteph28
julien75013
Grotterdom
RaymondGE
benny75
littlewhitedog
Msisle
Manitou
Manivel
fred-tictac
PaTbAt3Man
kazerone
ALMAS13
Card13
iwatches121
lasulfat
Keizer Sauze
petiron01
papabear
moumoune31
fred.et.les.montres
Tibère
hemmge
dreed
nikofan
Coraxe
geraldpa
jeanchris2B
ben71210
waxxy
Waesep
Brann
forcadolmu
ej2
billy_boolean
proto*bruno
Ich Bin Rodolphe
isosta
Nicore
Zen it!
Min.s
clic-clic
reivax
jeregaet
ChP
f5a7b
Reconquista
supra67
KarlMustang
Arnaud2706
Erehwon
Hugues59
breit06
Reveanne
LNG988
Chasseurardennais
GLYA
Thomas1219
maxance
reservoirdogs
morgan84
secoué
bugs52
Xi
ceya34
ohmamontre
rolex14060
BenCo
Callaghan
doriccart
emmamorlots
the_starwatcher
La Brique
Maître Fol
Licera
pvvvvrt
TheShadow
Somuuch
nano13
jluc6234
Passionné de nature
amau49
Renard
manu33
FRANCK47
Nico_Genève1200
Tom_D
Luckky
Onizzuka
cote_de_boeuf
maxime.chatelains
esteban AdM
Seb04
sdut
laphroaig007
MrCampana
F500
Dayto 60
satanikcorp
crouikcrouik
Alecsendri
guiguiwatch
anta24
YVON17
perenowell
troche
roca1
Desmomarcus
benboo
roady15
nicolas21000
isunny
davidp840
Aleks06
ploufounet
Bat84
Bouriquet38
desmo68
pouf1
H.
uhuru69
fulus
Zakk
Clement_fr
dante44
sergiotak
Lio7
sandman85
lefebvre59
17 seconds
Gizeh
Bethmale
supierreman
Nak1oeil
ft1000mp
senator
kkwette
sniceper
Riverofsorrow
tofffsy
Fffrançois
Shanks
hspeed
_DAVID_
straslike
madness
Blacksam
Maelstrom
Tomb
p78ch201
Robuste
halakalahaha
WatchUrStep
emilien30
Sbt
alex'
Pierre-Yves
675 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
john29
Membre Actif
john29

Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/13/2013, 9:29 am

Citation :
Bonjour

je viens de découvrir le forum, je m'intéresse de prêt a l'horlogerie.

cordialement.
Jerome

LOL !!
à l'horlogerie oui, à l'orthographe non (de près)

où alors c'est fait exprès ? Tu nous prêterais des sous pour acheter des tocantes ?
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/13/2013, 11:45 am

@ john: "où alors c'est fait exprès "

Fais attention toi aussi Rolling Eyes
EvanB
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/13/2013, 1:10 pm

Bonjour à tous, comme la tradition l'impose je me présente, Evan 20 ans passionné de tocante depuis mes 15 ans mais sans moyens concret je regardais jusqu'ici. Aujourd'hui propriétaire d'une Hamilton petite seconde, une Tissot PRC 200, et la petite dernière une longines hydroconquest. Je rentre donc dans la cour des grand petit à petit. Accroc au FAM depuis peut être deux ans l'inscription est faite. Voila

amitié à tous

EvanB
DC82
Membre Hyper actif
DC82

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/14/2013, 9:45 am

Bonjour bravohap

Inscrit depuis 2011, je me décide à me présenter : DC82 habitant la région Lyonnaise jocolor

ayant toujours eu une montre (quartz) au poignet (gauche clown ), j'avais envie pour mes 30 ans de m'offrir une belle montre.
Hors j'en avait marre de voir les même montres aux poignets de tout le monde (festina, lotus, et toutes ces marques de couturier ) et j'ai décider de voir sur le net ce que je pouvais trouver et je suis tomber sur FAM.
Ce forum est une bonne formation horlogère pour débuter thumleft

Ainsi, pour mes 30 ans en 2012, je me suis offert une Hamilton GMT2 pour commencer dans le monde de la mécanique bravohap

maintenant il me faut une speedmaster, une explorer ... pirat
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/14/2013, 11:48 am

Bienvenue aux nouveaux ! Chinois
ifloflo
Nouveau
ifloflo

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/14/2013, 1:15 pm

Bonjour à tous en ce dimanche ensoleillé !!

Voilà déjà 2 mois 1/2 que je me suis inscrit sur ce forum et ce n'est qu'aujourd'hui que je me décide enfin à écrire mon premier post.

Toujours plus ou moins attiré par les montres je ne m'y suis réellement penché que lorsque mon grand père m'a légué son Omega Dynamic de 1973 en or. Au début fasciné par la trotteuse petites secondes, je le fus encore plus quand j'ai compris que "la montre fonctionnait aux mouvements du poignets". Personne de mon entourage ne connaissait réellement le principe d'une automatique...

Aussi lorsqu'après avoir changé la date après 22h et à maintes reprises d'ailleurs (Oh My God !!) et comprenant qu'elle ne marchait pas aussi bien qu'avant, je l'amenai chez un AD qui m'invita à la laisser dans un coffre puisqu'irréparable... Déçu, je me fis une raison.

Un matin sur vente-privee.com je vis une Louis Cottier automatique, l'Atlantis... Pour moi j'avais retrouvé l'Atlantide, le Graal à moins de 300€ alors qu'elle en valait presque 5 fois plus !!! Je me suis donc empressé de la commander et tellement fier de moi, j'ai aussi commencé à me renseigné sur le net et notamment sur forumamontres.

Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant tous les commentaires négatifs ici et ailleurs : "chinoiseries", "pauvre Louis Cottier, il doit se retourner dans sa tombe", etc.

Je décidai d'annuler la vente avec un pincement au coeur...

Mais je ne m'avouai pas vaincu pour autant et ai commencé à rechercher plus sérieusement des montres avec la ferme intention de ne pas me faire avoir. Je fus de suite charmé par la Meistersinger Perigraph. Séduit par son originalité mais au bout de quelques semaines, gêné aussi par cette originalité...
https://forumamontres.forumactif.com/t40435-news-meistersinger-perigraph

En me baladant avec ma moman, je suis tombé sur la Bell & Ross WW1-97... De suite attiré par son coté vintage, j'ai voulu l'essayer. Entre elle et moi ce ne fut pas Love At First Sight (comme Kylie pouvait chanter à une époque) mais je ne pus résister à l'acheter. Le bracelet noir d'origine fut vite remplacer par un gris de la marque offert par la vendeuse (il valait pourtant 300€) mais ce ne fut que lorsque je me suis offert un autre bracelet de la marque en veau couleur camel que j'en suis tombé amoureux.

Malgré cet attrait pour cette montre tant mal aimée des aficionados de la marque, j'ai désormais deux autres Graals comme la IWC Portofino Réserve de Marche 8 jours ou encore la Pequinet Royal Grand Sport...

Voilà pour les présentations !!

Ah oui, j'oubliais : Bonjour, je m'appelle Florian, j'ai 32ans et je suis accroc aux belles montres... Wink

Au fait, j'ai depuis re-sorti l'Omega de mon grand-père, et je l'ai amenée chez un autre AD qui l'a envoyée chez Omega. Résultat : pas mal de travaux pour la fifille et un retour prévu pour Octobre de cette année fraiche comme la rosée (pourvu que ce soit pas comme le rosé de la veille !!!). J'ai hâte !!

[edit PY : modif balises]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/14/2013, 7:33 pm

belle présentation

bienvenue sur FAM Chinois
XVR
Membre Actif
XVR

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/15/2013, 7:32 pm

Salut a tous,

Je me suis inscrit tout à l'heure et je me suis dit pourquoi attendre pour ma présentation ? Ça coûte rien et je pense que les passionnés de montres ne mordent pas Smile

Je suis Xavier, j'ai 24 ans bientôt 25. J'suis alsacien d'origine et vis dans les Vosges mais je passe mes semaines dans le Grand Nord Est de pars mon boulot. Je suis commercial dans l'agricole. Je vis en couple et on prévoit bientôt d'agrandir la famille.
Voilà pour l'état civil Smile

Pourquoi cette inscription ?
Je ne suis pas un grand connaisseur, les seules montres que j'ai eu sont une Festina et une Fossil. Par contre j'ai toujours apprécié les beaux objets.
Je me suis toujours dis qu'un jour j'aurais une vraie belle montre mais pas tout de suite Rolling Eyes

Et puis, un jour, je suis tombé amoureux d'une montre suite à une promenade sur internet : la Urwerk UR-210.
Une montre plus chère que ma maison, mais tellement magnifique à mes yeux, un mouvement extraordinaire et un design parfait.

Au fils de mes recherches, je suis tombé sur ForumAMontre et je pense que je trouverais mon bonheur au fil de ces pages.

Je pense que j'aurais des questions très cons, j'espère que je ne me ferais pas trop lyncher.

À bientôt Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/15/2013, 8:24 pm

bienvenue Chinois

(Patrick, ex alsacien) Wink
XVR
Membre Actif
XVR

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/15/2013, 8:32 pm

Merci ex alsacien Very Happy
Patrix
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/15/2013, 9:02 pm

Bonjour,

Je suis arrivé dans le monde des montres automatiques à l'occasion de mon cadeau de fiancailles, un El Primero; plutôt un bon début!
Dès le premiers temps, je plongeais souvent dans le mouvement à travers le fond transparent de cette Zenith pour tenter d'en apercevoir les moindres organes en action. Ca y est, le virus commençait à me ronger.

De longues quêtes ont suivi durant environ 15 ans pour tenter de satisfaire mes envies successives, quelques marques de prestige et autres plongeuses du soleil levant, la valse des bracelets, toujours en tenant compte de l'expérience des membres de FAM que je lisais anonymement.

Et grace à FAM je commence maintenant à m'intéresser aux vintages. Mais là, pour moi qui n'ai jamais dévissé un fond, je vais avoir besoin de conseils.
Alors si je peux moi aussi partager mon expérience, si vous êtes d'accord, il est temps que je m'inscrive!

seb1969
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/15/2013, 11:02 pm

Bonsoir les FAMers,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 43 ans et j'habite près de Neuchâtel en Suisse. De fait, je n'ai aucune objéctivité en matère de montres...
Je pense, par exemple, qu'une Stowa a autant de classe qu'un char d'assault russe de la deuxième guerre mondiale !
Néamoins, je reconnais volontiers que les Suisses ne sont pas les seuls à maìtriser la fabrication de montres de qualité.
Rempli de préjugés, je m'inscrit donc sur ce forum dans un but curatif !
Peu enclin à dépenser trop d'argent pour les montres, je ne possèdais que des quartz (Swatch, Sector, Certina et Tissot).
J'ai depuis agrémenté mon horizon horloger de quelques mécaniques : Certina DS Podium, Oris Artix,
Longines Master Collection Phase de Lune et Ebel 1911 BTR (il n'y a pas que le 7750 comme mouvement...).
J'achète mes montres selon les opportunités qui se présentent (nombreuses par ici...) et en fonction de l'état de mon compte en banque.
Je ne sais donc pas quelle sera ma prochaine aquisition... J'ai quand même quelques « Graal » : El Primero (je suis né en 69...),
une moonwatch (je suis toujours né en 69...), une Monaco, une Daytona (je regarde trop de films « automobile »
(quelqu'un peut-il me dire quelle montre portait Stallone dans « Driven »?)) et une Big Bang...

Au plaisir d'échanger quelques avis (pertinents ou pas) avec vous.
Onoff
Membre super actif
Onoff

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/16/2013, 9:50 am

Bonjour,

Je m'appelle Cédric, j'ai 34 ans et j'habite près de Marseille.
Je m'intéresse de plus ou moins loin aux jolies montres depuis une grosse dizaine d'années sans avoir cependant fait l'effort de me documenter jusqu'ici.
J'ai donc eu la possibilité d'acquérir des montres qui me plaisaient sans qu'elles aient pour autant une grande "valeur horlogère", je possède donc jusqu'ici une Camel Trophy que j'ai eu pour mon 20ème anniversaire, et une Tissot T-Touch Expert (finition titane/carbone) qui m'a été offerte 10 ans plus tard.
Puis il m'a pris l'envie il y a quelques mois d'acheter une automatique, de préférence avec le mécanisme visible sur le cadran (on dit une "open" il me semble), de confection suisse évidemment.
J'ai donc commencé à me documenter sur la question et je suis arrivé ici. En fonction de mon budget (assez limité), je pense que je vais me lancer sur une Hamilton Jazzmaster Openheart.

Plus généralement, j'ai un petit faible pour les Tissot, que je trouve jolies et qui sont plus dans mon budget.

Celles qui me font rêver sont, dans le désordre, une Tag Heuer Monaco, une Grand Carrera et une Zenith El Primero Chronomaster, et puis il doit bien y en avoir une dizaine d'autres !! Rolling Eyes
J'ai pris jusqu'ici grand plaisir à vous lire, et j'ai déjà beaucoup appris (il faut dire que je partais de loin)... et il me reste beaucoup à apprendre encore !!!

Il est probable que je lise beaucoup plus que je n'intervienne.. si ce n'est pour poser des questions !!

A bientôt Wink
AlloK
Membre Actif
AlloK

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/16/2013, 1:29 pm

Bonjour à toutes et tous,

Je n'avais pu vu ce post : Alexandre, 36 ans, aime les montres...

J'en une quinzaine, tout budget (enfin, pas au-dela des 6K€ pour ma plus belle folie), tout type (quartz, auto, remontage manuel, gousset, etc..)

Un problème cependant : plus je parcours ce forum, plus j'aime les montres car j'en découvre sans cesse... et cela peut couter cher (je ne revends jamais mes montres !!!) !

++ all.
nicobass
Nouveau

MessageSujet: Bonjour à tous.   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/17/2013, 3:18 pm

Bonjour,
j'ai 37 ans, je suis passionné de musique (bassiste), et depuis plusieurs mois je laisse trainer mes yeux sur ce forum.
J’ai décidé de m'inscrire afin d'avoir un accès plus large aux différents items.
Je ne possède aucune montre, j’en avais bien 2 : une Michel Herbellin et une Lotus (oui oui, je sais…) qui m’ont été volés lors d’un cambriolage.

Je suis tombé par hasard sur ce site en recherchant des informations sur les montres automatiques… c’est une mine d’or qui n’a fait que complexifier mon choix…
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/17/2013, 3:39 pm

Welcome les nouveaux !

applaud Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Xyxwave_
kangellus
Nouveau

MessageSujet: Petit nouveau   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/18/2013, 8:51 am

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume et j'ai 35 ans, marié et 2 beaux enfants de 2 et 5 ans. J'habite en région et travaille sur la Défense.
J'ai toujours été attiré par les montres et n'ai jamais vraiment eu l'occasion de commencer une belle collection. Il y a un début à tout me direz-vous ;-)

35 ans tout rond (depuis le 10/04) je décide donc de m'offrir une belle montre, mon choix se porte sur un classique : la speed moonwatch ;-) mais je me rend compte rapidement que mon budget est un peu juste (1500€ pour ma première)
J'attend la bonne occasion mais je sens que je vais très m'engouffrer dans quelque chose qui ne va pas plaire à ma femme.....et à mon banquier ;-)

Pour l'instant quelques modèles en tête à acquérir au fil du temps :
- Speed Moonwatch
- IWC Spitfire
- Rolex AK
- Seamaster

Dans les rêves les plus fou :-)
- Zénith el primero
- Rolex Daytona

Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/18/2013, 9:14 am

Bienvenue. Wink

https://www.ultramarine-watches.com/
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Présentation   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/18/2013, 9:10 pm

bonsoir à tous,

38 ans , j' habite Paris et je navigue sur FAM depuis.... fin 2010 affraid

A la base, j'étais à la recherche d'une adresse pour faire changer la pile de ma fidèle Breitling colt chrono de 97... (un cadeau... le nom claquait mais je n'y connaissais rien)

Et là j'ai commencé à roder dans le forum et à enregistrer des tonnes d'infos qui m'ont fait passer du niveau zéro de l'horlogerie ( Comment ça la Breitling Colt quartz c'est pas

de la HH ? Répète un peu !!!) au niveau expert ( des fois Zénith c'est transparent derrière et c'est beau...)

Bref, aujourd'hui ma colt attend toujours sa pile... mais en bonne compagnie... (Ebel Tekton... Speed 3570...Zénith EP 36000vph... Vostok... Seiko )

Tant que je n'aurai pas ma pile , je continuerai à traîner dans le coin... donc , je ne suis pas sorti du sable... clown

à bientôt donc... (ne déconnez pas , ne me dites pas où trouver ma pile...)

Franck
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/19/2013, 6:37 am

19/11/2010 = 1 er message aujourd'hui !

Génial applaud
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/19/2013, 7:36 am

Merci ...
Je ne dois pas être loin du record... bravohap
Mais je n'y serais jamais arrivé seul , je voudrais remercier mes parents qui ont opté pour le quartz et le vendeur d'un grand magasin que mon problème de pile n'intéressait visiblement pas ... Sans eux je n'aurais peut être pas découvert cette espèce de grande famille de passionnés...
thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/19/2013, 7:10 pm

alors bienvenue Wink
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/19/2013, 8:54 pm

Génial ! Bienvenue !

Sinon... pourquoi veux-tu mettre une pile dans une montre ? une télécommande ok, une lampe de poche à la limite, mais une montre ??? Incompréhensible
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (6) ...   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/20/2013, 8:26 pm

Mauvaise nouvelle Flazz!

J'ai ouï dire que le modèle de pile qui equipe ta Breitling Colt ne se fabriquait plus, tu n'es donc pas près de quitter FAM!!! Twisted Evil

D'ailleurs ton banquier (cousin germain de mamie nova) ne nous dit pas merci! Mr. Green

Bienvenue au club!!! thumright

Nouveau

MessageSujet: presentation   Les présentations , la suite (6) ... - Page 30 Empty4/21/2013, 10:36 pm

Bonjour ,je m'appelle Patrick et je viens de m'inscrire . Alors voilà je suis corse , marié avec une femme géniale et j'ai aussi un chat genial!
je n'osai pas franchir le pas , puis finalement...
En fait , avec les montres c'est une longue histoire , j'ai commencé il y a longtemps par le quartz (8 chrono) pour passer à la mécanique (21 dont :3 Tissot ,2 Lip , 2 Bulova , 2 Elgin 1 benrus ...) et à l'automatique ( 22 dont: 3 Tissot (1 sideral) , 2 Seiko 5 , 3 Elgin , 1 Glycine , 1 Enicar ultrasonic , 1 Wittnauer ,1 Orient , 1 Vostock amphibia , 1 Technos Sky light ...) La plupart sont vintage et n'ont pas grande valeur , mais elles me plaisent .
Bon , voilà dés que je maîtrise la photo je vous en fait parvenir , comme ça vous pourrez surement m'aider à mieux identifier mes montres .
Excusez moi , pour l'instant je ne suis pas trés à l'aise , mais ça va s'arranger .
A plus !

Les présentations , la suite (6) ...
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant