Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun Juin 03 2013, 15:11
bonjour
Remy 29 ans en possession d une Hamilton x wind khaki, ma premiere automatique. Dans quelques mois ,mes 30 ans et je vais me payer LA montre....mais je ne sais pas encore laquelle. Cela fait presque 3 ans que je suis inscrit sur le forum en tant que spectateur. La montre est devenue une obsession tout comme le VTT XC mon sport favori.
Au plaisir de discuter avec vous et de partager nos passions.
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun Juin 03 2013, 20:13
Bonjour Remy,
quels modèles te font de l'œil pour LA montre ?
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun Juin 03 2013, 20:30
Bonjour,
Je me fixe un budget de 2500 /-+ 500 euros J'aimerais une montre de bonne manufacture au mouvement fiable Mon budget ne m autorisant pas une jolie zenith ou une iwc portugaise (qui m a tapé dans l oeil) je me suis rabattu sur une iwc gst chrono. Je cherche un chrono elegant. Je veux eviter la speedmaster qui est une jolie montre mais trop courante a mon gout. Peut etre m aiderez vous a trouver LA montre qu il me faut
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun Juin 03 2013, 21:50
Bonjour, Je parcours en tout sens ce forum depuis quelque temps, et tout particulièrement les topics consacrés nos amis alsaciens de l'AHA. Je n'y avais encore jamais rien posté, voilà qui est fait. Merci en tout cas à tous les passionnés qui l'animent.
satorlith Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar Juin 04 2013, 10:59
Bonjour tout le monde,
Je me présente, Alex, 34ans. Je suis sur Paris et je travaille dans l'aéronautique. Cela fait plusieurs mois que je vous lis sur le forum mais je ne m'étais pas présenté, je rectifie cette erreur aujourd'hui.
Concernant mes montres, je suis en possession d'une Omega Speedmaster Pro Mark II de 1969 que j'ai reçu en héritage de mon père. Pour la petite histoire, c'est à cause de cette montre que j'ai arrêté de croire au père Noël lorsque je me suis aperçu que Papa Noël qui était venu me réveiller avait la même montre que Papa
J'ai également une T-Touch 2 comme toolwatch.
Je suis en train de craquer sur une LLD pour ma première montre automatique, je vais sans doute me l'offrir pour mes 35ans.....
Voilà,
@ très bientôt sur le forum,
Alex
Cisco077 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : Meaux Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar Juin 04 2013, 13:11
Bien que je sois nouveau, je souhaite la bienvenue aux nouveaux
sandro06 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/12/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar Juin 04 2013, 14:44
Bienvenue à tous
Au plaisir de vous lire
Clikx Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 37 Localisation : Geneva Date d'inscription : 31/05/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar Juin 04 2013, 17:04
Bonjour à tous,
je découvre ce topic et me présente donc selon la tradition pour que chacun sache à peu près à qui il s'adresse.
Je m'appelle Fabio, j'ai 26ans et j'habite à Genève! Grand passionné d'automobiles et de photographie. je me suis découvert il y a 1an une vraie passion pour les montres. J'ai évidemment eu quelques montres quartz mais je n'y prêtais pas vraiment attention. Voyant débarquer sur les espaces détente des forums que je fréquente de plus en plus de membre qui présentaient leur belles montres, j'ai commencé à m'y intéresser de plus en plus près. Depuis c'est l'amour fou!
Je commence donc ma petite collection gentiment avec comme base 3 quartz basiques que je possédais déjà (Casio WaveCeptor carbone, Festina Tour de france et une Jorg Gray Edition Obama). Puis ma toute première automatique: Une Perrelet Skeleton chrono neuve en Janvier (évidement une squelette vu que ce qui m'impressionne le plus dans les montres ce sont les entrailles!) puis vendredi passé une Meistersinger Perigraph série limitée AM1011 neuve aussi. Mes 2 suivantes seront sans hésitation une B&R 03-92 ceramic et une Omega Speedmaster 40th anniversaire si je la trouve! Par contre je ne sais pas pour quand ce sera... Déjà hâte de les avoir!
Etant un grand fan aussi de Ayrton Senna, mon rêve absolu est la hublot Ayrton Senna (n'importe quelle version, je suis pas tatillon ) mais évidemment pas dans mes moyens. Peut-être un jour qui sait!
a tout bientôt tout le monde!
Ahulin Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar Juin 04 2013, 17:11
Bonjours à tous les membres du FAM,
je m'appelle Arnaud, j'ai 23 ans et vis dans la région de Valence. Je consulte à titre de visiteurs les différents topic de discussion, revues et petites annonces du site depuis un moment et j'ai donc décidé de sauter le pas afin de participer.
Côté montre, puisque c'est quand même de ça qu'il s'agit, je suis pas très bien loti. Une Tissot Titanium que je n'ose même plus porté, au fond d'un tiroir pour le moment.
Au plaisir d'échanger avec vous sur le FAM.
Arnaud
madmartigan Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/06/2013
Sujet: nouveau Mar Juin 04 2013, 18:12
Bonjour à tous,
je suis un déjà ancien passionné de montres,mais nouveau sur ce forum! de retour d'une rencontre FAMeuse sur St-Tropez! mes hobbies redonner vie aux vieilles tocantes, fabriquer des bracelets pour ma PAM 312, sans cesse progresser!
longue vie au FAM et à bientôt pour de beaux échanges sur le forum et lors des rencontres
cyrille Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar Juin 04 2013, 18:27
Bienvenue sur FAM. SI tu es déjà passionné, cet endroit ne fera qu'empirer tes maux...
Poste des photos de tes réalisations dans les sujets concernés.
zero6 Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 45 Localisation : Le Cannet Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer Juin 05 2013, 09:25
Bonjour a tous!
Je me presente a mon tour, je m'appelle Severin, 33 ans, vivant dans la region de Cannes, conducteur de train, quasi marié et pere de 2 magnifiques filles... Les montres m'ont toujours interessé, mais j'avoue etre assez novice dans la categorie..... il y a beaucoup de marques que je ne connaissais meme pas (hoooouuu......!!!!! ) Pour ma part je suis en possesion actuelle d'une seiko sportura chronograph mouvement a quartz, elle me suis depuis plusieurs années maintenant et ne m'a jamais deçu, et bien qu'etant a quartz et assez banale, c'est elle qui m'a fait encore plus apprecier les montres. J'ai egalement une petite swatch et une diesel ( si si ils font des montres aussi, lol) Bref, mon anniversaire approchant, je suis a la recherche de ma premiere automatique..... je la desirerais ronde, un peu typée sport chic, si possible chronographe, bracelet cuir boucle deployante si possible,meme si certains en acier me plaisent aussi, et meme quelques unes avec le bracelet en caoutchou, mouvement apparent sous la montre, dans un budget de 500-600€, neuve ou occasion en etat neuf. Au vu de mon budget et de mes gouts, je me pencherais pour l'instant sur une hamilton kaki ou jazzmaster chrono (en occaz, ou neuve mais sans chrono), mais je vais tout regarder afin de faire le meilleur choix possible.....
Bonne journée a tous!
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven Juin 07 2013, 13:16
Bienvenue à tous
Clikx a écrit:
Bonjour à tous,
je découvre ce topic et me présente donc selon la tradition pour que chacun sache à peu près à qui il s'adresse.
Je m'appelle Fabio, j'ai 26ans et j'habite à Genève! Grand passionné d'automobiles et de photographie. je me suis découvert il y a 1an une vraie passion pour les montres. J'ai évidemment eu quelques montres quartz mais je n'y prêtais pas vraiment attention. Voyant débarquer sur les espaces détente des forums que je fréquente de plus en plus de membre qui présentaient leur belles montres, j'ai commencé à m'y intéresser de plus en plus près. Depuis c'est l'amour fou!
Je commence donc ma petite collection gentiment avec comme base 3 quartz basiques que je possédais déjà (Casio WaveCeptor carbone, Festina Tour de france et une Jorg Gray Edition Obama). Puis ma toute première automatique: Une Perrelet Skeleton chrono neuve en Janvier (évidement une squelette vu que ce qui m'impressionne le plus dans les montres ce sont les entrailles!) puis vendredi passé une Meistersinger Perigraph série limitée AM1011 neuve aussi. Mes 2 suivantes seront sans hésitation une B&R 03-92 ceramic et une Omega Speedmaster 40th anniversaire si je la trouve! Par contre je ne sais pas pour quand ce sera... Déjà hâte de les avoir!
Etant un grand fan aussi de Ayrton Senna, mon rêve absolu est la hublot Ayrton Senna (n'importe quelle version, je suis pas tatillon ) mais évidemment pas dans mes moyens. Peut-être un jour qui sait!
a tout bientôt tout le monde!
Toi , tu vas nous en mettre pleins les yeux... et tu as déjà commencé
_________________ Alexandre... | Instagram : Apiacreations CEO de ZEALANDE
Pecs Membre très actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven Juin 07 2013, 13:35
Bonjour,
Benoît, 29 ans, Avignon, je bosse dans l'énergie. Je fréquente le forum depuis quelques années en auditeur libre ;-) J'ai une Laco aviateur auto, et 2 Seiko : une 5 et une diver 200. Je suis pas mal fan de montres, même si je n'ai pas encore fait le pas d'y laisser un bras ! On ne sait jamais pour l'avenir ! A+
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven Juin 07 2013, 22:31
bonsoir et bienvenue aux nouveaux arrivants
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven Juin 07 2013, 23:17
Bienvenue à tous
Figoulu Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam Juin 08 2013, 18:33
Bonjour
François, 42 ans. Breitling chronomat, rolex datejust. Amateur d'autos aussi !
doby Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim Juin 09 2013, 16:24
Salut,
Gregory, 28 ans, heureux possesseur d'une tag heuer carrera et d'un jaeger lecoultre grande reverso duo. Je fais l'impasse sur l'ice watch et la g-shock
Je viendrais profiter de votre savoir, pour approfondir mes connaissances sur mes actuelles précieuses, mais sûrement sur les suivantes également
A+
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim Juin 09 2013, 16:26
Bienvenue à vous tous les amis.
magnifico Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun Juin 10 2013, 18:34
Mon tout premier message sur le forum. Je m'appelle Alain et voilà, j'ai reçu ma première montre auto, la viewmatic d'Hamilton à cadran noir. Bella. Suis conquis.
Je tiens à préciser ici que ce n'est pas CHI. Je ne suis pas collectionneur. Oui, bien sûr à 52 ans, j'ai eu enfin ce désir fulgurant de posséder au poignet un mouvement mécanique fruit de l'histoire de l'horlogerie. Mais je vous rassure, c'était contrôlé. Ce n'est pas non plus du FT (Fétichisme Technologique). Le frottement de la roue d’échappement sur les rubis m'inquiète un peu. La raideur du spiral restera t-elle raide? Cela me dépasse, mais bon ces idées ne sont pas essentielles à mes yeux...ce qui est important c'est que la montre est régulière :+9s/j, tous les jours depuis une semaine. Mais cela ne me suffit pas, j'aimerais bien à l'avenir diminuer ce chiffre...
Vous avez compris, l' ETA 2824-2 de mon Hamilton quoique provenant peut être du marché gris asiatique attire mon attention.
Salutations à tous.
guillaume140 Membre éminent.
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun Juin 10 2013, 22:09
Welcome les nouveaux
oseki Membre très actif
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar Juin 11 2013, 22:53
Bonjour à tous !
Thierry, Toulousain d'adoption, 44 ans. Ça fait un moment que je consulte le forum, et peu de temps que je m'y suis inscris. Je suis gravement atteint de CHI's ! Mon dernier achat de montre date de dimanche, je ne l'ai pas encore reçu que je regarde pour une autre, voire "des autres".
C'est un collègue de travail qui m'a filé ce virus, lui aussi bien atteint car il a une cinquantaine de montre, mais je crois qu'il s'est calmé un peu
J'en possède actuellement une vingtaine. Dont une de mes toutes premières, acquise dans les années 80, une Seiko LCD "Running man", qu'il faut absolument que je restaure. Et je crois que depuis ce temps, grâce à cette montre Seiko s'est imposée comme ma marque de prédilection.
Ma petite collection (je vous préviens, il y a de tout): seiko sarb065 seiko running man montre hp akto "cinema" itineris casio 1 * casio 2 * casio 3 * Casio Edifice * casio g-shock * casio calc casio vintage LCD Citizen stiletto AR1113-12A * citizen aviation AS4020-44B * citizen titanium * citizen black CB0011-00E * skagen 234XXLT pax auto hamilton Khaki filed auto hamilton Khaki King auto a venir Orient EL05003W
chaosmulti Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/06/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer Juin 12 2013, 12:44
Bonjours a tous. Je m'appelle Nicolas, j'ai 17 ans depuis peu et habite a Pont Péan près de Rennes. Je fais d’ailleurs mes études là bas au lycée Jean Jaurès section horlogerie . Je viens d'avoir mon CAP et entrerais l'année prochaine en BMA. Je ne possède pas beaucoup de montres qui valent la peine d'être cités faute de moyens et d’envie jusqu’à maintenant. Il faut dire que l'horlogerie est loin d'être ma seul passion, je m’intéresse a tout ce qui touche de près ou de loin au japon (sauf miyota etc ... x), aux puzzles comme les rubik's like (mais les montres reste de loin les plus beau puzzles) au jeux de société (type echec etc) et je fait du piano. Je pense néanmoins économiser pour m'acheter un chronographe (montre bracelet) mais je n'ai encore aucun modèle précis en tête.
tonydkl76 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Bonjour à tous! Jeu Juin 13 2013, 04:23
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site, je me présente je m’appelle (Henri lol) Anthony, 27 ans, je réside au Havre, j'ai 1 enfant et je suis tourneur-fraiseur.Le monde de l'horlogerie ma passionne depuis plusieurs années et je suis à la recherche d'une nouvelle acquisition et je "traine" depuis peu sur le forum pour avoir des avis sur certaines montres et plus particulièrement les marques.
Pour mes 18 ans (2004) j'ai eu une Festina Edition limitée R895.00 mais que j'ai perdu en 2008, j'ai hérité de celle de mon grand-père qui est une Duke 17 Jewels et une montre à gousset Aurore, j'ai récemment eu celle de mon père qu'il a acheter au Japon quand il a travailler sur le France (dans les années 70), une belle Seiko 23 Jewels Automatic 5606-8090.
Et donc ma montre actuelle que fait suite à la 1er que j'ai perdu en 2007, une Festina 6707,classique mais que je compte remplacé pour une belle montre.
Voila voila pour mes montres...certes il n'y a rien d'exceptionnel (sauf la première que j'ai perdu que j'aimai beaucoup, et a 18 ans j’étais content d'avoir une belle montre et surtout une où les "petits aiguilles a l’intérieur" (tourbillon) n’était pas fictives mais tourné belle et bien!) mais peu de personnes commence avec une Vacheron-Constatin au poignet!(qui est ma marque préféré).
Je vous remercie de m’accueillir parmi les vôtres!
Merci!
tonydkl76 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Bonjour à tous! Jeu Juin 13 2013, 04:24
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site, je me présente je m’appelle (Henri lol) Anthony, 27 ans, je réside au Havre, j'ai 1 enfant et je suis tourneur-fraiseur.Le monde de l'horlogerie ma passionne depuis plusieurs années et je suis à la recherche d'une nouvelle acquisition et je "traine" depuis peu sur le forum pour avoir des avis sur certaines montres et plus particulièrement les marques.
Pour mes 18 ans (2004) j'ai eu une Festina Edition limitée R895.00 mais que j'ai perdu en 2008, j'ai hérité de celle de mon grand-père qui est une Duke 17 Jewels et une montre à gousset Aurore, j'ai récemment eu celle de mon père qu'il a acheter au Japon quand il a travailler sur le France (dans les années 70), une belle Seiko 23 Jewels Automatic 5606-8090.
Et donc ma montre actuelle que fait suite à la 1er que j'ai perdu en 2007, une Festina 6707,classique mais que je compte remplacé pour une belle montre.
Voila voila pour mes montres...certes il n'y a rien d'exceptionnel (sauf la première que j'ai perdu que j'aimai beaucoup, et a 18 ans j’étais content d'avoir une belle montre et surtout une où les "petits aiguilles a l’intérieur" (tourbillon) n’était pas fictives mais tourné belle et bien!) mais peu de personnes commence avec une Vacheron-Constatin au poignet!(qui est ma marque préféré).
Je vous remercie de m’accueillir parmi les vôtres!