Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 07 Juil 2013, 2:21 am
Bienvenue à vous les amis, et j'espère que vous allez trouver ce que vous cherchez.
P.S. : Rolex Submariner, EXCELLENT CHOIX ...
Juli1 Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 08 Juil 2013, 11:33 pm
Bonjour,
Moi c'est Julien, 28 ans depuis peu, lecteur de FAM depuis quelques mois déjà.
Je possédais jusqu'alors une Hugo Boss Automatique qui a rendu l'âme en s'écrasant sur le carrelage d'un vestiaire... RIP.
Commença suite à cet événement une période de recherche de ma future montre, qui m'amena sur ce forum. Après de longues heures à lire les différents sujets, je me suis enfin lancé pour investir dans ma première "vraie" montre. Et mon choix s'est porté sur une Longines Hydroconquest bleue. (grâce à vous !) Un petit aperçu de cette montre que vous connaissez bien (mais celle ci c'est la mienne )
" />
A très bientôt
Julien
hermes1771 Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Ici et la Date d'inscription : 17/02/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 09 Juil 2013, 1:00 pm
Bonjour,
Hermès ingénieur de 24 ans.
PierreJoe Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2013
Sujet: Nouveau Mar 09 Juil 2013, 7:26 pm
Bonjour à tous,
C'est en cherchant des informations sur la Tudor Black Bay que je suis tombé sur ce forum. De discussion en discussion voilà maintenant plus d'une heure que je le lis. C'est une vraie mine d'or !!
Je m'appelle Pierre, un peu plus de 40 ans et j'habite à Paris.
J'aime les montres bien sur, mais aussi le vin, les motos des années 70, les caméras, la Chevrolet Camino et les belles planches de surf longboard.
Voici les quelques montres que je possède:
-Omega Chronostop Seamaster 145.008 -Hamilton Khaki automatic -Yema Rallye des années 70 (noire sans bandes rouges) -Raketa, poljot, Vostok
J'envisage prochainement l'achat d'une nouvelle montre. J'hésite encore entre la Black Bay et la Pelagos...
Merci de m'accueillir sur ce forum et au plaisir de vous lire.
Pierre.
Shanks Modérateur
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 09 Juil 2013, 7:44 pm
Bienvenue !
Baxter Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Hainaut (B) Date d'inscription : 18/01/2013
Sujet: Présentation Mer 10 Juil 2013, 1:09 pm
Bonjour à tous!
Je me prénomme Simon, j'ai 25 ans et j'ai toutes mes dents... ( vu que sur les forum on aime les petites boutades...) Je me présente enfin, j'attendais juste le moment opportun: l'achat!
J'ai fondu sur 2 ( à la base un seul) modèles de chez Tissot: une PRC 200 auto ainsi qu'une LeLocle. Entièrement satisfait! ma compagne aussi d'ailleurs, tellement qu'on a dû faire un cran supplémentaire dans la Lelocle pour qu'elle puisse la mettre! Aah les yeux doux des femmes!
J'ai commencé avec 2 petits modèles, parce qu'avec plus de 3 chiffres je commence à perdre les pédales, partir en saucisse comme disent certains! Oui j'ai lu le petit almanach des abréviations avant de poster, en bon élève que je suis!
En tout cas, sans être lèche bottes dès le début, le forum est super, le tic-tac est devenu une quasi-obsession donc je suis aux anges!
A bientôt surement!
Baxter ( pseudo d'airsoft gardé par habitude de forums appropriés :p )
khatonze Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Merignac Date d'inscription : 10/07/2013
Sujet: Un petit nouveau Mer 10 Juil 2013, 10:46 pm
Bonsoir,
Merci de m'accueillir parmi vous.
Passionné d'aéronautique, j'ai quelques chronos d'aviateurs et souhaite découvrir plus en profondeur le monde merveilleux de ces jolies pièces.
A bientot
Anophèle Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Nouveau FAMeur, et nouvelle montre (bientôt) Jeu 11 Juil 2013, 5:06 pm
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Olivier (pas de raison de cacher ça quand même...). Depuis quelques semaines, je navigue sur votre forum, et je suis passé du stade de "celui qui cherche un beau truc qui fait tic-tac et qui donne l'heure" à "celui qui sait ce qu'il veut (et qui donne l'heure aussi)". Vous m'avez d'ailleurs sauvé des chinoiseries à prix canon de C-discount, et je vous en remercie.
Je précise que, pour le moment, même si j'ai beaucoup appris en navigant, il reste beaucoup à faire et je suis encore un béotien en matière d'horlogerie fine. J'ai toujours été attiré par les tocantes (mes 25% de sang suisse, peut être...), ai acheté des quartz, des Swatch Irony comme (presque) tout le monde, et je me décide à franchir le pas de la "vraie" montre mécanique.Donc ce sera une BlancPain. Ha ! Mon portefeuille m'informe que ce ne sera pas possible...
Blague à part, pour bien débuter sans avoir trop de regret au premier accident, et après avoir méticuleusement épluché les différents avis lu sur le forum, mon choix se porte sur une Hamilton Khaki King Automatic H64455523, budget serré oblige (voire la photo de mon avatar).
Je craque sur ses tons clairs, la fenêtre de date à midi (je sais qu'il y en a à qui ça hérisse le poil , je trouve au contraire ça dénote dans le paysage des montres vus ici et là, et que ça lui confère une âme particulière) et c'est, selon moi, un modèle assez passe-partout, pas trop sportif, habillé juste ce qu'il faut. En plus, Dr House porte la même avec un fond noir, donc je ne peux qu'aimer
Je n'ai pas encore franchi le cap de l'achat, mais ça ne saurai tarder. Je vous ferai part de mes impressions quand la belle sera en ma possession et vous ferai partager des photos.
Voilà, c'était pour la petite présentation. Si vous avez des avis, ou des conseils à émettre, je les accueille avec plaisir
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 11 Juil 2013, 5:13 pm
Salut Olivier et bienvenue su FAM
Tu as fait un bon choix
Dr House passe souvent par ici
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 11 Juil 2013, 5:21 pm
Euh... non, je ne porte pas d'Hamilton
Bienvenue sur FAM Olivier!
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Butterz Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 14 Juil 2013, 12:30 am
Bonjour à tous, je m'appelle Florent, 20 ans récemment, étudiant en informatique à Poitiers.
J'ai découvert le monde de l'horlogerie (la vraie) en tout début de cette année, et c'est drôlement bien tombé puisqu'en avril avait lieu mon 20ème anniversaire. J'en ai donc profité pour me faire offrir par mon pôpa (qui naviguait avec une Omega de son côté) une montre, peut-être un peu classique par ici, mais dont laquelle je suis tombé sous le charme avec son élégante simplicité : la Tissot Le Locle, choisie avec fond blanc et bracelet en cuir noir
Enfin bref, depuis je ne me lasse pas de la contempler, mais aussi de regarder les autres belles (et oui, c'est pas parce qu'on a commandé qu'on ne peut plus regarder le menu )
Je m'intéresse particulièrement à la marque Zenith, j'ai d'ailleurs vu qu'il y avait beaucoup de connaisseurs ici. Je n'ai bien sûr pas les moyens de m'orienter dans un proche futur sur cette marque, mais cette petite El Primero 1969 restera dans un coin de ma tête tant qu'elle ne sera pas mienne
J'espère avoir le plaisir de converser avec vous au plus vite sur ces œuvres qui nous passionnent tant
Totof76 Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 14 Juil 2013, 12:57 pm
Bien le bonjour a tous
Je me présente christophe 37ans,marié,2enfants. Passionné de montre depuis ma plus tendre enfance(à l époque je ne connaissais que les montres a quartz) ce n est que depuis peu que j ai découvert les montres pas quartz;) ,au contact d un collègue passionné,j ai vite attrapé le virus et de visite en visite sur le forum cet intérêt c est transformé en passion. J ai bien compris au fil de mes lectures ici même,que j avais mis le doigts dans un engrenage dangereux. Je suis l heureux propriétaire d une orient Mako et d une seiko 7002. Voilà pour les présentations. Ce forum est tout simplement génial et lui souhaite longue vie Cordialement Christophe
alexlaba Nouveau
Sujet: Alexis Dim 14 Juil 2013, 3:10 pm
Bonjour à tous,
Après quelques temps passé à vous lire sur le forum, je décide de me présenter
Alexis, 19 ans étudiant en économie-gestion. J'ai acheté ma première montre auto il y a de cela un an :
Un Seiko SNZH55K1
Mais le virus doit aussi m'atteindre, je regarde maintenant du coté de Longines, Omega
Affaire à suivre ...
formia Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 15 Juil 2013, 2:48 pm
Bonjour,
C'est pareil pour moi
je m'appelle Florent, 31 ans, Papa/Marié/Ingénieur, le tout ces 2 dernières années
Je navigue uniquement comme lecteur sur ce forum depuis plus d'un an. Je n'ai pas de montre, je ne suis pas encore passionné (seulement TRES TRES intéressé) et je souhaite depuis quelques mois investir.
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à hésiter de longues semaines avant d'agir, le budget étant malheureusement pour moi un critère prépondérant.
De plus, je vis dans le sud de la France, et plus précisément en Ardèche où le commerce de l'horlogerie est sinistré. Il est donc impossible d'essayer. Je regarde de près Longines, TAG, Hamilton, Nomos pour ce qui est du domaine de l'accessible.
A bientôt, Florent.
MORISSON Nouveau
Sujet: présentation d'un nouveau venu Lun 15 Juil 2013, 4:17 pm
Bonjour à tous,
je m'appelle MORISSON grand voyageur et baroudeur amateur de montres , particulièrement de Rolex c'est avec grand plaisir que je rejoins votre forum j'espère pouvoir échanger et béneficier de vos précieux conseils
à bientôt
bichondoufs Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 15 Juil 2013, 5:38 pm
Je m'appelle Arnaud, j'ai presque 31 ans, je suis ingénieur en gestion de projet et je vis avec ma famille en Ardèche depuis peu. Nous vivions auparavant à Conflans Sainte Honorine, où il y a une belle fosse de plongée...
Je ne suis pas plongeur. J'aime passer du temps avec ma famille. Je n'aime pas perdre mon temps à devoir aller faire changer la pile de ma montre.
C'est pourquoi je me suis inscrit ici. En fouillant sur internet, je suis arrivé ici.
Je recherche en effet, une montre dont on n'a pas besoin de changer la pile (mécanique automatique ou manuelle, à rechargement solaire, ou à pile et GROSSE durée de vie, etc.), relativement précise (que je n'ai pas besoin d'écouter l'horloge parlante tous les jours!) et costaude (bricolage, randonnées, baignade, snorkeling, etc.), pour pas très cher (# 150€) J'ai lu un peu sur Vostok, mais j'ai vu que la fiabilité est très variable.
@ bientôt sur le forum
alkaterus Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 17 Juil 2013, 4:53 pm
Bonjour à tous.
Lecteur depuis bientôt un an, j'ai enfin franchi le cap de l'inscription.
Après l'achat d'une Tissot PRC 200 quartz, je suis maintenant à la recherche de ma première auto soit chez tissot, soit chez Hamilton.
Bonne journée à tous.
Abel2052 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : 06 Date d'inscription : 09/11/2010
Sujet: Bonjour à toutes et à tous! Mer 17 Juil 2013, 6:35 pm
Cela fait un bon moment que je flâne sur ce merveilleux forum, et il était temps que je me présente pour enfin pouvoir discuter de cette affreuse addiction...
Je suis donc Abel ( Nicolas ), presque trente ans et je vis sur la cote d'azur.
Je suis donc un amoureux des jolis garde-temps et cet amour a commencé il y à trois ans en entrant dans le commerce de la bijouterie-horlogerie de grande distribution. Et là, le premier jour, je suis tombé amoureux d'une montre... Une Seiko! Ah! Et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que Swatch et Festina qui pouvais nous donner l'heure, il y avait un monde obscure, nommé "l'horlogerie".
Bref.
A ce jour je porte deux Seiko ( Premier SSA021-2 et une Seiko 5 SNZF21J1 ) Mais je possède des mouvement "vintages" ( Longines, Omega, Mildia ) car je reste toujours aussi épaté devant un mouvement mécanique, même s'il ne fonctionne plus!
Mes buts? Une Omega PO et une Grand Seiko Hi-beat, et ça c'est pour le raisonnable!
Après avoir trop longtemps parler, je vous dis à bientôt!
ighor Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Picardia Independenza Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Bonjour Mer 17 Juil 2013, 8:42 pm
Bonjour, désoler pour le message qui fait club des anciens tictacooliques anonymes et évidemment pour ma maitrise du Français qui est une honte. J'ai une pathologie grave: impossible de vivre sans le tictac d'une montre, je les aimes: Allemandes, Françaises, Japonaises, Russes, Suisses ou pourquoi pas Indiennes.
Je crois que si le Lesotho possédait des manufactures: il faudrait que je me renseigne, que je vois des photos ect... Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas l'intention de me soigner. Car même si certaines CHI font mal (un signe de la pathologie) Je rebondi en allant me balader sur les forums horloger. Une certitude en me présentant ce n'est pas ici que je risque de me guérir et c'est le but, quand à ma santé mentale elle va bien car j'ai une vraie passion A bientôt.
Amicalement
Ighor
matt3 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 18 Juil 2013, 4:11 pm
Bonjour à tous !!
Je m'appelle Matthieu, et je vis dans le sud.
Je lis ce forum depuis 2009 ou j'ai commencé a m'intéresser aux belles montres, mais je n'avais jamais posté.
S'en est suivi l'achat d'une Omega Seamaster Aqua Terra, puis de deux Hamilton, une Khaki ainsi qu'une Jazzmaster que l'on m'a offert !!
J'ai appris beaucoup en lisant ce forum et j'espère continuer !!
bzhsurfer Membre Actif
Nombre de messages : 87 Age : 35 Localisation : L'Haÿ-les-Roses Date d'inscription : 19/07/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 19 Juil 2013, 7:39 am
Bonjour à tous
Bon je décide de passer le cap de l'inscription sur le forum alors que j'ai déjà deux automatiques Malheureusement traîner sur le forum n'est pas bon pour le compte bancaire....
Alors voilà je me présente
Prénom : Pierrick Age : 24 bientôt Profession : Etudiant en école d'ingé sur Brest, encore un an avant le diplôme (25 ans plus diplôme en poche hum sa sent une montre supplémentaire).Puis continuation en doctorat Passion : Vélo-couché, cuisine, montres (sinon à quoi cela sert de s'enregistrer ici me direz-vous)
Collection : Stowa flieger, Steinhart
Bref le pied dans l'engrenage et n'arrive pas à le retirer
Désolé s'il manque des accents, mais le clavier US que j'utilise pour mon stage n'en possède pas...
Raginwulf Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 22/06/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 19 Juil 2013, 9:43 pm
Bonsoir à tous
Je me présente, je m'appelle Guillaume dit Raginwulf
28 ans célibataire Technicien de laboratoire Travaille dans l'Eure mais habite l'Eure-et-Loir
Passion : Cinéma, le sport automobile, l'informatique
Je suis un pur débutant dans les montres... Je n'ai pour l'instant aucune montre mécanique mais à force de vous lire depuis quelques temps, je pense que cela va changer ! Certaines Omega, Breitling ou encore Tag Heuer me font de l'œil depuis que je vous suis.
Je n'intervient pas beaucoup, car mes connaissances sont plus que limités mais je vous lit beaucoup et j'apprends beacoup grâce à vous...Merci !
camelia Nouveau
Sujet: camelia Sam 20 Juil 2013, 11:37 am
bonjour,
jme presente camelia grande debutante dans le monde des tic tac en esperant ne pas souffrir de tocs,
jespere que j'apprendrais ce qu'il me sera utile pour l'avenir,
mariée ,3 bambins, jhabite la loire.
merci pour tout.
jaminoux Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : 95310 Date d'inscription : 15/07/2013
Sujet: Posté hier: premier message Sam 20 Juil 2013, 2:17 pm
En effet:
- Premier message sur FAM, - Première "vraie" montre, - Première TAG...
Donc une petite présentation s'impose...
J'ai depuis mon plus jeune age aimer les montres, j'en suis même arrivé à l'age de douze ans d'en casser une pour que mes parents la remplace... Malheureusement, j'ai été découvert
Néanmoins, à 15 ans, accident de scooter, Swatch quartz jolie cassée, mes parents m'offre une "CAMEL TROPHY" magnifique à 1000 francs, ce qui pour moi est énorme...
Vol de la dernière à l'age de 25 ans, elle a bien tenue la bougresse mais au dela du financier, elle avait plus une valeur sentimentale... Re-achat de montre: oh qu'elle sont jolie les ARMANI... Pendant 5 ans, une "babiole qui donne l'heure" par an avec en prime une en cadeau par ma dulcinée...
Puis viens les 30 ans et le "que veux tu pour ton anniv?" et les RADO me font de l'oeil... Essais en magasin, découverte de FAM et des conseils avisés... Mon coeur se porte sur cette merveille qu'est la TAG HEUER Héritage Calibre 6!!!
Cette montre je l'aime et depuis deux ans, je ne me lasse pas de voir le temps passé!!!!!
Et voilà, je deviens accro...
Par contre un peu novice, quelle est la véritable définition de CHI? j'ai bien compris que c'était un coup de coeur pour un modèle mais C.H.I.????
Et voilà je veux une PANERAI, une OMEGA, une ZENITH et une PORTUGUAISE!!!!! (surtout travaillant dans le bâtiment )
Malheureusement les finances ne peuvent suivre...
La prochaine sera donc une ORIS ARTELIER...
Au plaisir de vous lire...
jaminoux Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : 95310 Date d'inscription : 15/07/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 20 Juil 2013, 2:29 pm
POur info, j'ai eu la définition de CHI et j'en suis atteint...