Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 21 Avr 2013, 11:42 am
Dommage... Enfin... je veux dire bienvenue ! Belle collection déjà. Tu vas voir, tu vas l'améliorer, la faire evoluer, l'agrandir... bref, te ruiner sans même culpabiliser ! Le pied, quoi...
ToFKiTaFF Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 21 Avr 2013, 7:58 pm
Bonjour,
Christophe, 33 ans, j'habite en Belgique et je découvre les montres, et donc ce forum. J'ai décidé de me procurer une 'vraie' montre cette année.
Jusqu'à present passionné de home cinéma et de hifi, j'ai fait l'acquisition de ma première montre l'année dernière, un Diesel. Elle m'avait couté 150 euros. en un an, elle perdu son jus, il a fallu remplacer la pile, la remettre à l'heure je ne sais combien de fois, les dates et les jours c'est du n'importe quoi et pour parfaire le tableau, la trotteuse s'est barrée....
J'ai donc décidé de visiter des échoppes, des sites et je pense qu'il était inévitable que j'atterrisse ici en fait. J'ai pu voir à quel point j'étais très très loin d'imaginer que la folie qui m'a habité durant des années pour la hi-fi avait son pendant coté montres...
Bref, j'ai vu ci et là un peu de tout. J'ai en tête par exemple une Rodania Neuve autour de 200 Euros ou une Hamilton ou une Tissot, mais c'est un peu -plus - cher. Après avoir scanné le NET, une chose est sure : Je n'en ferais jamais le tour tellement il y a des marques, des modèles, des prix, des versions...
J'ai vu une belle annonce d'ailleurs ici même, mais il semble impossible de poster de MP avant 7 jours.... ? J'ai pu, hier soir, contacter un modérateur, Shanks qui a eu la gentillesse de me répondre malgré l'heure tardive. Hélas, il m'est impossible de lui envoyer un nouveau message car je suis 'trop' nouveau. Je ne comprends pas comment j'ai pu lui envoyer un message , mais si un modérateur passe par là, pourrait-on m'indiquer comment faire ?
Ou si cabot passe par là....
D'avance merci, et bonne journée à tous !! Christophe.
Shanks Modérateur
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 21 Avr 2013, 11:44 pm
C'est bon l'ami, je suis là et je me suis occupé de ton cas. Tu as donc un MP
Et bienvenue sur FAM !
ToFKiTaFF Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 21 Avr 2013, 11:48 pm
Hey!
Oui, j'ai reçu mon MP, en te remerciant !!
Malheureusement, cabot a déjà été délesté de cette encombrante Hamilton....
Je continue donc mes recherches, mais vivement que je puisse envoyer l'un ou l'autre mp.... Allez, plus que 6 fois dodo...
ENKI Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 22 Avr 2013, 10:17 am
Bonjour,
Je suis ENKI, je suis dans la quarantaine et je ne suis pas francophone.
J'habite Madrid, et ça ne fait pas trop longtemps que je suis un mordu des montres.
Je possède une Speedmaster depuis une quinzaine d'années (achetée à Paris, d'ailleurs), ainsi qu'une Sinn 556 et une Seiko Marinemaster tout fraîches.
En ce moment, je m'intéresse surtout par les montres UE et japonaises, ainsi que par toutes les petites sociétés indépendantes (Precista, Techné, Steinhart, Helson...) qui sont en train de proposer des produits forts sympathiques.
Pour l'instant, je n'envisage pas de me lancer dans le collectionnisme, mais si jamais je le fais un jour, je choisirais certainement un domaine aussi restreint que possible.
Ça fait un moment que je visite régulièrement le forum, mais je me suis décidé à m'inscrire seulement lorsque j'ai décidé de m'acheter une Dodane Type 23 Quartz et que, forcement, les premiers doutes se sont présentés.
Pour finir, je voudrais vous demander un peu de patience avec mon français car, il n'est pas à jour et je fais plein de fautes.
Au plaisir de vous lire.
E.
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15926 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 22 Avr 2013, 7:57 pm
Pas francophone ? Qu'est ce que ce serait si tu l'étais... Bienvenu !
ENKI Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 22 Avr 2013, 8:04 pm
flazz a écrit:
Pas francophone ? Qu'est ce que ce serait si tu l'étais... Bienvenu !
D'accord, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je n'appartiens pas à la " communauté " francophone, pour ainsi dire, mais évidemment je parle français et je connais un peu le monde de la Francophonie, avec un grand " F ".
Shanks Modérateur
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 22 Avr 2013, 8:09 pm
Qu'est ce que tu appelles la communauté francophone ? Si tu parles français tu es francophone. Tant mieux
ENKI Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 22 Avr 2013, 8:41 pm
C'est la troisième fois que j'essaye de publier ce message, mais apparemment il y a un problème.
Je voulais tout juste dire que je ne suis pas français sans oublier les amis québecois, belges, camerounais, etc. etc.
Sinon, pour le reste, c'est un petit malentendu : en tant qu'espagnol, j'aurais tendance à penser qu'une personne francophone est celle qui a le français comme langue maternelle.
En anglais c'est pareil, je crois.
Je vois qu'en français un francophone est celui qui parle le français, tout simplement, alors, oui, tant mieux : je suis francophone.
Merci de l'accueil, en tout cas.
NounDotnet Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 22 Avr 2013, 9:20 pm
Bonjour bonjour, Noun, 34 ans, amateur de montre mais au budget serré. J'ai longtemps porté des Swatch Irony, puis une Pulsar et actuellement une Seiko SGG731. Mon rêve est une Rolex Explorer 1, mais on n'est pas dans le même budget. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrit. Pour profiter de votre savoir et votre connaissance sur de nombreux modèles.
Merci d'avance.
kenny68 Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/04/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 22 Avr 2013, 10:00 pm
Hello à tous !
J'arrive sur mes 30ans et voila 10ans que je n'ai pas mis une montre à mon poignet .. Un pote venu pour le week end débarque avec pour idée de s'acheter une montre .. mais Monsieur veut claquer une fortune pour une Breitling ou autre marque dont je ne connaissais même pas le nom .. Quelle idée ! ... Dixit ma mère : "30€ c'est déjà beaucoup pour afficher l'heure .. "
Me voilà à parcourir les sites internet de mon ami .. à refaire surgir une vieille envie d'automatique skeleton au design magnifique .... Rhaa .. Je suis pris d'une fièvre .. CHI dites vous ?! ... Certainement .. Je crois que je suis pris d'une montée brusque et puissante .. Difficile sera demain si je ne craque pas à cette pulsion ani-mâle ..
Me voila donc à passer des heures depuis vendredi sur les sites de ventes, les sites des marques et votre forum .. Je ne serais rassasié qu'après avoir l'objet de mes fantasmes à mon poignet ...
Alors, à bientôt dans les abysses du FAM ! Laurent
Boyo rouche Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 74 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 24 Avr 2013, 6:20 am
Salut à toutes et à tous
Jeune retraité de 63 ans je vous lis depuis plusieurs mois et je vous rejoins aujourd’hui pour profiter de vos connaissances. Déjà passionné et membre de NCZ comme certains d’entre vous qui se reconnaitrons, j’espère ne pas sombrer dans les montres comme je l’ai fais avec les couteaux.
Amicalement,
J’oubliai, je possède une Jaz quartz analogique de 1975, une Casio quartz analogique/digitale de 1990, une Timex quartz digital de 1998, un chronographe Lip quartz de 2000, une Tissot Seastar Navigator mécanique de 1973 et quelques montres gousset.
Et depuis ce matin une Seiko SRP269K1
Voilà
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/10/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 24 Avr 2013, 8:12 am
ENKI a écrit:
C'est la troisième fois que j'essaye de publier ce message, mais apparemment il y a un problème.
Je voulais tout juste dire que je ne suis pas français sans oublier les amis québecois, belges, camerounais, etc. etc.
Sinon, pour le reste, c'est un petit malentendu : en tant qu'espagnol, j'aurais tendance à penser qu'une personne francophone est celle qui a le français comme langue maternelle.
En anglais c'est pareil, je crois.
Je vois qu'en français un francophone est celui qui parle le français, tout simplement, alors, oui, tant mieux : je suis francophone.
Merci de l'accueil, en tout cas.
Bienvenue sur FAM et félicitations pour la maitrise quasi parfaite de notre langue!
_________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
danlam Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Age : 60 Localisation : Bassin d' Arcachon Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 25 Avr 2013, 6:12 am
Boyo rouche a écrit:
Salut à toutes et à tous
Jeune retraité de 63 ans je vous lis depuis plusieurs mois et je vous rejoins aujourd’hui pour profiter de vos connaissances. Déjà passionné et membre de NCZ comme certains d’entre vous qui se reconnaitrons, j’espère ne pas sombrer dans les montres comme je l’ai fais avec les couteaux.
Amicalement,
J’oubliai, je possède une Jaz quartz analogique de 1975, une Casio quartz analogique/digitale de 1990, une Timex quartz digital de 1998, un chronographe Lip quartz de 2000, une Tissot Seastar Navigator mécanique de 1973 et quelques montres gousset.
Et depuis ce matin une Seiko SRP269K1
Voilà
Salut Boyo, ça fait plaisir de te voir ici....
Phb454 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 25 Avr 2013, 9:52 pm
Bonjour,
Alsacien d'adoption, je suis un amateur de montres et ai plaisir à surfer sur le forum. je dois avoir une cinquantaine de montres mais en grande majorité du style Swatch et autres. Ma première "belle" montre a été une Oyster il y a 25 ans, je l'ai toujours et elle fonctionne parfaitement, ensuite j'ai eu une Reverso (que je trouve un peu petite à mon goût maintenant mais qui pour moi est l'une des plus belles), et il y a 6 ans je me suis acheté une GMT II.
Je lorgne depuis quelques années aussi sur Panerai et aime beaucoup la PAM 090; j'avoue que je me suis laissé influencé par certains d'entre vous et que je regarde maintenant d'autres modèles, mais je n'ai pas encore compris toute les subtilités de la marque :-). Jusqu'à maintenant j'ai toujours acheté mes montres neuves mais là je suis attiré par une PAM 111 d'occasion full set d'un particulier à un prix correct. Mais bon le problème des copies ne me rassure pas, surtout quand on voit la qualité de certaines qui sont dépouillées et comparées aux vraies (merci à Leopal pour le lien envoyé).
Je vois dans certaines annonce que des vendeurs proposent une remise en main propre chez un bijoutier, est-ce selon vous un réel gage de sécurité ? Sont-ils coopératifs ?
Tous vos conseils sont les bienvenus...
Boyo rouche Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 74 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 25 Avr 2013, 11:40 pm
danlam a écrit:
Salut Boyo, ça fait plaisir de te voir ici....
Salut toi,
Moi aussi ça me fait plaisir de retrouver ici.
Dommage que tu ne puisses venir Dimanche au repas à Condom.
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 26 Avr 2013, 9:16 am
Salut et bienvenue sur FAM
domico75 a écrit:
Bonjour
...
Ensuite j’ai eu ma période « SEIKO ». ...
A bientôt Dom
Et depuis t'en es où ?
domico75 Animateur
Nombre de messages : 977 Age : 72 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Et un p'tit nouveau, un ! Ven 26 Avr 2013, 10:08 am
Bonjour Je me présente Dom pour les intimes. J’habite un petit village de deux cent âmes dans le sud de la France. Tout comme vous tous, j’aime les montres et surtout les montres de plongées. D’ailleurs j’ai toujours en mémoire cette « YEMA » de plongée que je portais à mes quinze ans. L’eau a coulée sous les ponts, car j’ai soixante ans. Ma collection de montres comporte une vingtaine de pièces. Six montres chinoises, jolies certes mais sans intérêt, elles font juste de l’effet. Un jour l’horloger du coin de ma rue, (à l’époque j’habitais Paris) m’avait dit … N’achète pas des montres chinoises, car elles ne se réparent pas, la plupart des pièces sont serties et bien sur irréparables, j’ai donc arrêté. Ensuite j’ai eu ma période « SEIKO ». En montres de plongées : Une Seiko solaire cadran orange SNAE67P1 bracelet silicone. Une Seiko solaire Chronomètre noire bracelet métal SSC015P. Une Seiko Kinétic lunette Pepsi SKA369P1 bracelet métal également (je la porte très souvent, j’aime sa régularité). Une « Orient Mako » noire CEM65004B. Avec son bracelet vague silicone. Et pour finir en montres de plongée, ma toute dernière une « TISSOT Seastar 1000 Automatic » modèle : T066.407.11.057.00 bracelet métal. Je voulais un beau mouvement Suisse calibre ETA. Le reste de ma collections : Une Seiko Sportura Chrono SNAE67P1 bracelet cuir noir coutures jaune, une Pulsar PU2031X1 bracelet cuir noir et coutures jaune également (très sympa ces deux montres). Une « TISSOT modèle PRC 200 noire aiguille du chrono jaune montée sur un bracelet cuir noir boucle déployant papillon. Pour finir quatre « SkAGEN » Je sais ce que vous allez penser, pourquoi avoir acheté tant de montres plutôt qu’une très belle. « OMEGA SEAMASTER » ou la SPEEDMASTER par exemple, je donne cette marque car j’en rêve. Car tout simplement je suis incapable de mettre tant d’argent d’un coup sur une seule montre, un peu comme le fumeur qui achète son paquet de cigarette tout les jours plutôt qu’une cartouche. Un jour peut être, je sauterais le pas Voila ! vous en savez un peu plus sur le bonhomme, merci d’avoir pris le temps de me lire. A bientôt Dom
Shanks Modérateur
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 27 Avr 2013, 3:57 am
Bienvenue !
olivben Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 27 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 26/04/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 27 Avr 2013, 5:00 am
Bonjour à tous,
Je voudrai déjà commencer par vous remercier chers fameurs passionnés de montres parce que c'est vraiment un plaisir de lire vos posts. Je me présente Olivier j'ai 16 ans et j'ai déjà eu un compte sur FAM mais il a été désactivé j'avais plus trop le temps d'y aller. Je me suis intéressé aux montres grâce à mon cousin qui en possède une belle collec d'ailleurs !
Ma collection est encore modeste : une Tissot PRC 200 (quartz ) et une casio vintage que j'utilise un peu comme toolwatch. J'habite Compiègne à 1 heure de Paris donc c'est plutôt pratique pour trouver certaine pièces rares. Mon budget n'est pas encore très conséquent mais ça viendra
Voilà voilà j'ai à peu près tout dit ! à bientôt sur FAM !
martial b. Nouveau
Sujet: Bonsoir à tous Dim 28 Avr 2013, 5:19 am
Je me présente, Martial, 46 ans encore pour quelques jours, je suis originaire d'Alsace et suis installé depuis plus de 9 ans dans le Sud aux environs de Montpellier. Une passion commune avec vous tous ici, les montres mécaniques avec une petite collection qui compte quelques Tissot ( ballade, héritage PR516GL, Seastar 1000 ancien modèle ) Seiko ( dont une Sumo ) Swatch et quelques modèles de moindre importance. Pas une grosse collection en valeur financière mais des modèles à mes moyens et qui me plaisent. En ce moment je suis plutôt orienté plongeuses, c'est d'ailleurs ma Seastar 1000 que j'ai au poignet en ce moment. Alors j'espère que nous aurons de bonnes discussions sur le forum et à bientôt.
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 28 Avr 2013, 6:24 am
des alsacos à la pelle ici !
Bienvenue à tous sur FAM
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 28 Avr 2013, 6:43 am
Bonjour à tous,
Adrien, 26 ans, assureur et passionné d'horlogerie.
Le virus m'a pris il y a environ 5 ans à l'occasion de l'achat de ma première montre mécanique (une Tissot chrono Le Locle). J'étais alors étudiant en droit et avais difficilement les moyens de mes ambitions (aussi modestes soient-elles^^).
Depuis, j'écume le net pour tenter d'améliorer mes connaissances horlogères et je dois avouer que ce site est une fantastique mine d'informations!
Mes goûts se sont progressivement développés vers beaucoup de sobriété.
Pour cette raison, j'ai une inclination très marquée pour toute la production allemande. Ma manufacture de cœur est (évidemment^^) Lange. Côté suisse, j'admire beaucoup VC (la collection Patrimony est à tomber) et PP (Calatrava et Nautilus, what else?^^). Sans comparaison pas la moindre, je confesse également beaucoup d'envie pour les derniers modèles de Péquignet (Rue Royale notamment).
Je commence d'ailleurs en ce moment à songer à un nouvel achat. Il est très difficile de se fixer... Le cahier des charges est court mais complexe à respecter : un calibre de manufacture, un cadran sobre et de bon gout sans aucune surcharge, une taille raisonnable et un prix d'environ 5KE. (la lune quoi^^).
J'espère trouver de l'inspiration et des conseils auprès de vous.
A très bientôt sur les pages de FAM .
A.
Shanks Modérateur
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 28 Avr 2013, 6:52 am