| Open ou cadran classique ? | |
|
+30Bozaware chocala sylvain8 lithium Le Zohan TomJ Gibson l'ébat de coin h2o'clock 7 proto*bruno halguernoon elron Alt0201 Gollum CAPTAIN-SAM Alphard deninou Krom1 NIC-NAC Der Meister _DAVID_ Thomas78 floxx pqlet Mc jeanchris2B Treizin oliveka sopal1 ZEN 34 participants |
|
Open ou classique | Open | | 30% | [ 26 ] | Classique | | 56% | [ 49 ] | Les 2 à égalité | | 13% | [ 11 ] | Ne sait pas | | 1% | [ 2 ] |
| Total des votes : 88 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 8:18 | |
| Etes-vous plutôt cadran open ou classique ? Que préférez-vous et pourquoi ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 8:43 | |
| Classique. Je trouve les cadran open lassants à la longue et plus difficiles à lire. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 8:46 | |
| elle est pas simple ta question chef!
perso, j'aimais bien les open "anciennes", un peu moins les 3 vis qui sont sur les actuelles ( sur le bord de l'ouverture ). la petite seconde à 3 branches est aussi un vrai régal, mais au final, la magie ne prend pas ... peut être ces open ne sont elles pas assez lisible ( surtout les anciennes ).
bref, j'aime les fonds classiques des actuelles ... surtout que chez Zenith, les couleurs sont sublimes, avec des reflets totalement innatendus. Et quand on veut voir le mouvement ... on retourne la montre!
voila un avis qui ne fera pas forcément avancer le schmilblick, et qui surtout n'est pas objectif!
Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 9:37 | |
| J aime bien la simplicité , voir le dépouillement en général; et dans le cas présent le cadran classique facilite la lecture; alors que passées les premières semaines; je ne suis pas sur que l'on continue à regarder le cœur de la montre. |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 9:43 | |
| J'ai voté cadran classique, car même si j'ai une Open et qu'elle me plaît énormément, une seule me suffit. Par contre je suis plutôt pour en avoir plusieurs avec des cadrans classiques. |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1510 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 11:09 | |
| Classiques, pour moi aussi. Car même si j'aime bien certaines open je me connaîs et je sais que je m en lasserais assez vite et c'est vrai que "maintenant" que la plupart des montres ont un fond saphir on peut quand même voir le mouvement... |
|
| |
pqlet Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : Prés d'un sourire Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 11:38 | |
| Classique, je suis plus un adepte du tout ou rien, ou c'est classique ou c'est squelette...en fait j'aimerai voir ce que donnerai, le coté face du coté pile pour un el primero |
|
| |
floxx Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Laquelle? Mar 21 Aoû 2012 - 13:50 | |
| Bon sondage et les avis permettent d'éclaircir les idées. Comme vous le voyez, je suis nouvel arrivant sur ce forum et dans l'univers de montres. Suite à mes recherches et essayages, j'ai pris goût aux Zénith, qui sont toutes splendides. J'ai ainsi voté "les 2 mon capitaine", je ne peux avoir de préférence catégorique entre classique et open. J'ai initialement flashé sur l'open rdm puis découvert les autres modèles an les essayant... Rien à faire, aucune décision possible... ou alors légère préférence à l'open, c'est vrai qu'elle top. Cependant n'est-elle pas trop compliquée, trop voyante, pas assez discrète en somme. Ne serait-ce pas plus judicieux, comme l'indique jeanchris, d'avoir une open en complément de collection. Ce qui dans mon cas se résumerait à ne pas en avoir... sauf si j'use d'habiles subterfuges pour convaincre ma femme, ma c'est un autre sujet....
Bref Pour la peine j'irais ce soir revoir un peu tout dans Paris.
|
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 14:56 | |
| En ce qui me concerne, classique sans hésiter. Et je cite pqlet car je suis entièrement d'accord : - pqlet a écrit:
- tout ou rien, ou c'est classique ou c'est squelette...
Un el primero squelette serait du plus bel effet dans la gamme actuelle de notre chère maison. Et pour finir, je dirai pour une ouverture côté pile laissant admirer un tourbillon ou un module gyroscopique comme sur la C. Colomb oui, 100 fois oui, pour tout autre chose non, 1000 fois non. Cela fait imitation... Mais aussi tranché soit il, ce n'est que mon humble avis. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 15:00 | |
| Pas sur que je l'aimerais autant en cadran classique... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 15:46 | |
| personnellement, j'aime bien les 2 tout dépend du modèle et de l'intégration de cet "open" dans le cadran |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 16:27 | |
| open pour moi |
|
| |
NIC-NAC Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 17:30 | |
| Pour moi l'open rdm idem jeanchris=voir ces superbes photos ma fait decouvrir la marque Zénith et aussi apprecier les autres montres mais si il ne m'en fallait qu'une ce serais bien L'open |
|
| |
Krom1 Animateur
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 18:07 | |
| Parti pour acheter une El Primero noire classique, je suis rentre chez moi avec .... 2 opens. Incapable de choisir entre la noire et la silver...j'ai pris les 2! |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 18:17 | |
| open sans hésiter j'en ai une depuis 2 ans (chronomaster XT 40 mn cadran chocolat) et non, je ne m'en lasse pas (même si je ne la porte pas tous les jours) c'est original, c'est beau, elle vit et la petite seconde est magnifique |
|
| |
Alphard Nouveau
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 18:21 | |
| L'Open était une grande idée de Thierry Nataf et est encore la signature de la maison. Mon vote pour l'Open. |
|
| |
CAPTAIN-SAM Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : paris france Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 19:17 | |
| Je vote open , car le el primero est un mouvement magnifique qui merite d'etre sublimer et montré sur un cadran . -Superbe ergonomie qui lui a permi d'evoluer depuis 1969 a aujourd'hui . -Je pense qu'il ne faut pas chipoter quand on regarde un open zenith , je pense qu'il font deja un boulot enorme quand au choix des materiaux , des couleurs des viseries ou des anglages , car proposer des opens aussi bien finis n'est pas une tache facile , certains s'y sont casser la figure ... -Et puis voir cette ancre vibrer au rythme du el primero , je ne pense pas pouvoir m'en lasser , on dirai comme une petite araignée qui tricoterai sa toile !! bref je ne m'en lasserai pas , Mais ! je me demande juste ce que donnerai la fameuse étoile Zénith posé a la place de la trotteuse a trois branche sur un open ... mais bon , c'est juste mon avis |
|
| |
Gollum Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : Hollande Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mar 21 Aoû 2012 - 19:26 | |
| Classique svp! L'open donne une montre trop chargée à mon goût. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Mer 22 Aoû 2012 - 18:14 | |
| J'ai voté les 2 : - open pour le plaisir d'admirer égoïstement ou de montrer le mécanisme à des amis - classique pour la lecture facile en un clin d'oeil. |
|
| |
elron Membre très actif
Nombre de messages : 183 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2011
| |
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| |
| |
halguernoon Nouveau
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Ven 24 Aoû 2012 - 11:04 | |
| classique pour moi, j'aime les montres epurees, l'open alourdit le cadran amha |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Ven 24 Aoû 2012 - 14:24 | |
| Idem pour moi,je préfère en général les cadrans classiques. Quoique celle de jeanchris est vraiment à tomber. Tiens je suis passé chez l'AD Zenith boulevard Paoli la semaine dernière mais ils n'ont pas voulu me vendre la casquette dans la vitrine,pourtant j'ai dit que j'avais une Ultrathin |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Ven 24 Aoû 2012 - 18:03 | |
| au final c'est plus partagé que je ne l'aurais pensé... Tant mieux car cela veut dire que Zenith sait contenter tous ses clients ! |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Open ou cadran classique ? Ven 24 Aoû 2012 - 18:06 | |
| cadran classique ! cadran open pour un tourbillon |
|
| |
| Open ou cadran classique ? | |
|