| Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! | |
|
+16jonath Tic&Tac22 karmin Raoul94 Arno Renard jeanluc67 Papa Bib Tokage Crow benmarie Etarcos TomJ pastak laphroaig007 ZEN 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Dim 26 Aoû 2012, 17:23 | |
| Bonne idée mais pour les "promouvoir" il faut déjà qu'ils existent ? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Dim 26 Aoû 2012, 17:34 | |
| Pas faux ça, alors qui sont les FAMeurs déjà créateurs de blogs ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Dim 26 Aoû 2012, 17:53 | |
| L'objectif est d'y aider . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
karmin Membre Actif
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Dim 26 Aoû 2012, 21:39 | |
| - ZEN a écrit:
Comme les blogs sont nombreux, l'équipe de modération et les ambassadeurs de FAM feront une pré-selection des compétiteurs et proposeront un maximum de 15 blogs au vote. Les blogs ainsi retenus seront soumis au vote des membres de FAM et un nouveau concours sera lancé tous les 3 mois laissant aux blogs déjà élus la possibilité de concourir à nouveau. Intéressante idée que voilà de faire ce concours. Sera-t-il en revanche possible d'obtenir, à titre informatif, la liste de l'ensemble des blogs postulants, et pas la seule liste des 15 finalistes soumis au vote ? En effet, ça pourrait permettre aussi à ceux qui le souhaitent de decouvrir des blogs qui, trop confidentiels ou trop techniques ou monomarques, restent inconnus au plus grand nombre. |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Dim 26 Aoû 2012, 22:16 | |
| +1 pour equationdutemps que je lis régulièrement ! - ZEN a écrit:
- Voici un exemple de ce qui est le Blog le plus intelligent que je connaisse . Une véritable perle faite avec talent . Il y a les images, les recherches historiques, la sélection des modèles les plus pertinents et un travail de fond de haut niveau.
http://ninanet.net/watches/launchpad.html
Merci pour le lien, ca fait toujours plaisir de découvrir une autre source de contenu horloger. Ceci dit c'est pour le moins dense voir lourd à la lecture (aucune catégorie) mais il y a quelques très belles photos. Ceci dit je ne suis pas sur que l'on puisse parler de "blog" dans ce cas; pas de possibilité de poster un commentaire, pas de feed RSS ni de newsletter et un affichage incompatible avec les smartphone. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Dim 26 Aoû 2012, 22:47 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Pas faux ça, alors qui sont les FAMeurs déjà créateurs de blogs ?
Je suis sur FAM depuis mars 2008 et j'ai lancé le blog horloger J'aime Les Montres en mai 2008. Mon objectif est de présenter les montres qui m'intéressent. J'essaye de proposer du contenu original pendant la plus grande partie de l'année en couvrant Baselworld. Voici quelque exemples d'articles pour la cuvée 2012: Hublot Big Bang Ferrari Magic Gold Carl F. Bucherer Manero ChronoPerpetual Christophe Claret X-TREM-1 HYT H1 Maîtres du Temps Chapitre Trois Zenith Pilot Type 20 et un petit dernier sur Les 24h du Mans et l'horlogerie Comme je ne réside pas sur Paris, j'ai du mal à travailler avec des boutiques et les marques pour réaliser des shootings photos donc j'utilise aussi des communiqués de presse pour couvrir les modèles qui m'intéressent. Dites moi ce que vous en pensez. Merci beaucoup, Jonathan |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Lun 27 Aoû 2012, 02:22 | |
| Voilà la 1ère collaboration effective à ce topic ! Merci à Jonathan. J'avoue que je ne connaissais pas ton blog, alors je vais aller y faire un tour. |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Lun 27 Aoû 2012, 09:11 | |
| est-ce-que le site du "Pianiste " peut concourir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Lun 27 Aoû 2012, 10:44 | |
| Et pourquoi pas ? C'est un FAMeur actif. |
|
| |
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Lun 27 Aoû 2012, 12:31 | |
| Un autre FAMeur actif par ici. http://noel1844.blogspot.fr En lisant son blog, on comprend quelle est sa préférence. |
|
| |
jonath Pilier du forum
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Lun 27 Aoû 2012, 14:52 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Voilà la 1ère collaboration effective à ce topic !
Merci à Jonathan. J'avoue que je ne connaissais pas ton blog, alors je vais aller y faire un tour. Merci laphroaig007, j'espère que mes articles te plairont. Jonathan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Lun 27 Aoû 2012, 15:18 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Lun 27 Aoû 2012, 17:59 | |
| Très bonne idée ce concours On va découvrir des blogs très intéressants _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Mer 29 Aoû 2012, 18:50 | |
| - michel a écrit:
- est-ce-que le site du "Pianiste " peut concourir ?
Est-ce qu'on peut le considérer comme un blog ? Il se présente un peu comme un forum, mais la plupart des articles sont assez semblables à ce qu'on retrouve dans des blogs (avec explications techniques, historiques,...). C'est juste un peu plus interactif. Je poste le lien au cas où : http://www.pocketwatchesforum.com |
|
| |
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Mer 29 Aoû 2012, 19:16 | |
| Ton site excellent par ailleurs n'est pas un vrai blog ... Il serait d'ailleurs si tu me permets cette observation mieux mis en valeur sous forme de blog par les accès plus directs aux images . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Mer 29 Aoû 2012, 20:38 | |
| Il est certain qu'un blog a des avantages, mais j'aime bien le classement par catégories, assez pratique, qu'on peut faire dans un forum. Dans un blog, tout se suit, les anciens articles se retrouvent vite des dizaines de pages en arrière... |
|
| |
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Mer 29 Aoû 2012, 21:54 | |
| Tu as regardé le site des blogs gratuits de Google ? Je pense que ce serait idéal pour tes présentations. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
francois_sxb Membre très actif
| Sujet: blog toquedutictac Jeu 30 Aoû 2012, 16:55 | |
| Salut,
Je participe avec mes bricolages d'amateur.
http://toquedutictac.unblog.fr/
A+ Francois |
|
| |
jonath Pilier du forum
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Sam 01 Sep 2012, 21:48 | |
| Bonjour Zen,
Comment peut-on s'inscrire pour participer à ce concours?
En vous remerciant par avance,
Jonathan |
|
| |
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Dim 02 Sep 2012, 10:16 | |
| Déjà simplement en postant ici le lien vers ton blog horloger. ` |
|
| |
| Sujet: Re: Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! Dim 02 Sep 2012, 15:59 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger ! | |
|