Ce week-end j'ai fait l'acquisition de cette Longines Flagship ultronic. Elle fonctionne grâce au mécanisme à quartz Longines 6312. Malheureusement actuellement même après changement de la pile elle ne fonctionne pas. A savoir, Il manque le fond clipsé de la montre donc je ne sais pas exactement combien de temps le mouvement est resté à l'air libre. Pouvez vous m'aider à comprendre ce qui peut être la cause du non fonctionnement de celle-ci.
Merci d'avance
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
Ce n'est pas du quartz mais un résonateur electromagnetique avec entraînement mécanique.
Souvent susceptible de ne pas redémarrer après un certain temps (huile gommées, problème de bobine, cliquets cassés par une intervention incompétente...). À faire réviser si tu trouve le magicien sachant le faire.
Pour le coup je déconseille une intervention type bricolage = casse assurée.
Ce calibre Mosaba, pour "mouvement sans balancier" à équipé une foule de marques (Longines, Omega, Tissot, Certina, Eterna, Baume et Mercier, Universal...).
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
Effectivement c'est un diapason et pas du tout un quartz. Quand tu l'auras faite réparer, tu auras la joie de découvrir cette aiguille qui flotte sur le cadran et d'entendre le "zzzz" quand tu approcheras la montre de ton oreille.
N'Y TOUCHE SURTOUT PAS.
Je te recommande chaudement Electric Watches en Angleterre, ça te coutera une centaine d'Euro maximum, et Paul est très sympa (en plus, il bosse vite).
apprentie Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 27/09/2011
Je te recommande chaudement Electric Watches en Angleterre, ça te coutera une centaine d'Euro maximum, et Paul est très sympa (en plus, il bosse vite).
Mais le bon Machintrucbidule n'est plus la?Il était sur FAM jadis,et c’était un vrai pro
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
Mais le bon Machintrucbidule n'est plus la?Il était sur FAM jadis,et c’était un vrai pro
Aucune idée ! Faut dire qu'étant donné mon emplacement géographique, il m'est plus aisé d'avoir recours à Paul.
Le fait qu'il réponde très vite, bosse très vite, et à prix fixe (j'ignore si c'est le cas de Machintrucbidule), m'encourage également à le recommander chaudement.
J'ai fait appel à ses services trois fois (Omega f300, Omega Megaquartz, et Zenith XL-Tronic) : montres renvoyées sous 10 jours, réparées et nettoyées, avec une lettre écrite main, et 110 Euros en moyenne port inclus.
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9750 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Le mouvement résonne t il? (même si les aiguilles ne tournent pas) Un tel diagnostic permet de vérifier la partie électronique
C'était le cas de ma mienne, le cliquet s'était éloigné de la roue 300. J'avais osé le rapprocher et l'appliquer (au binoculaire) et ... magie de la fluidité! J'ai eu de la chance, celle du débutant, je n'en abuserai plus! prudence...
Je l'avais confiée asap à une école d'horlogerie pour un rhabillage, ils avaient encore accès aux pièces (omega, ici). Elle tourne impeccablement depuis 3 ans.
Des mouvements nos et génériques passent épisodiquement sur eB
Bonne chance pour le fond (un plexi temporaire, si elle tourne?)
Une petite video pour te donner envie, quelques secondes de fluidité au côté d'une Bulova