FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312

+3
Xaipe
shoulderblack
apprentie
7 participants
AuteurMessage
apprentie
Membre Actif
apprentie

Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312   Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:04

Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai fait l'acquisition de cette Longines Flagship ultronic. Elle fonctionne grâce au mécanisme à quartz Longines 6312. Malheureusement actuellement même après changement de la pile elle ne fonctionne pas.
A savoir, Il manque le fond clipsé de la montre donc je ne sais pas exactement combien de temps le mouvement est resté à l'air libre.
Pouvez vous m'aider à comprendre ce qui peut être la cause du non fonctionnement de celle-ci.

Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 Paris-19
Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 Paris-20

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312   Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:16

C'est un calibre ETA ESA 9162, essaies peut-être de cherché avec cette ref.
Chinois

Edit : Ça doit être le même calibre à diapason qui était monté dans les F300HZ de chez Omega il me semble. (a vérifier)
apprentie
Membre Actif
apprentie

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312   Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:28

je vous remercie, je vais faire des recherches
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312   Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:27

Ce n'est pas du quartz mais un résonateur electromagnetique avec entraînement mécanique.

Souvent susceptible de ne pas redémarrer après un certain temps (huile gommées, problème de bobine, cliquets cassés par une intervention incompétente...). À faire réviser si tu trouve le magicien sachant le faire.

Pour le coup je déconseille une intervention type bricolage = casse assurée.

Ce calibre Mosaba, pour "mouvement sans balancier" à équipé une foule de marques (Longines, Omega, Tissot, Certina, Eterna, Baume et Mercier, Universal...).

Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312   Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:38

J'avais oublié de préciser, c'est ce qu'on appelle un calibre à diapason.
Merci Xaipe pour la confirmation OMEGA Wink
Chinois
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312   Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:36

Effectivement c'est un diapason et pas du tout un quartz. Quand tu l'auras faite réparer, tu auras la joie de découvrir cette aiguille qui flotte sur le cadran et d'entendre le "zzzz" quand tu approcheras la montre de ton oreille.

N'Y TOUCHE SURTOUT PAS.

Je te recommande chaudement Electric Watches en Angleterre, ça te coutera une centaine d'Euro maximum, et Paul est très sympa (en plus, il bosse vite).
apprentie
Membre Actif
apprentie

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312   Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:52

Merci pour votre aide, pensez vous qu'un fond pour cette montre est difficile à trouver
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312   Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:55

j'en ai bien peur..
Chinois
horanova
Membre très actif
horanova

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312   Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 1:12

StephenOrlac a écrit:

Je te recommande chaudement Electric Watches en Angleterre, ça te coutera une centaine d'Euro maximum, et Paul est très sympa (en plus, il bosse vite).
Mais le bon Machintrucbidule n'est plus la?Il était sur FAM jadis,et c’était un vrai pro thumleft
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312   Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:47

horanova a écrit:
Mais le bon Machintrucbidule n'est plus la?Il était sur FAM jadis,et c’était un vrai pro thumleft

Aucune idée ! Faut dire qu'étant donné mon emplacement géographique, il m'est plus aisé d'avoir recours à Paul.

Le fait qu'il réponde très vite, bosse très vite, et à prix fixe (j'ignore si c'est le cas de Machintrucbidule), m'encourage également à le recommander chaudement.

J'ai fait appel à ses services trois fois (Omega f300, Omega Megaquartz, et Zenith XL-Tronic) : montres renvoyées sous 10 jours, réparées et nettoyées, avec une lettre écrite main, et 110 Euros en moyenne port inclus.
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312   Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:57

je confirme pour Paul de Electric Watches

il m'a remis en route ma lip R 27 et mon Hamilton Electric : prix raisonnable, sympathique et rapide

Isosta
landeron
Passionné absolu
landeron

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312   Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:48

Hello,

As tu la bride de la pile?

Le mouvement résonne t il? (même si les aiguilles ne tournent pas)
Un tel diagnostic permet de vérifier la partie électronique

C'était le cas de ma mienne, le cliquet s'était éloigné de la roue 300. J'avais osé le rapprocher et l'appliquer (au binoculaire) et ... magie de la fluidité!
J'ai eu de la chance, celle du débutant, je n'en abuserai plus! prudence...

Je l'avais confiée asap à une école d'horlogerie pour un rhabillage, ils avaient encore accès aux pièces (omega, ici). Elle tourne impeccablement depuis 3 ans.

Des mouvements nos et génériques passent épisodiquement sur eB

Bonne chance pour le fond (un plexi temporaire, si elle tourne?)

Une petite video pour te donner envie, quelques secondes de fluidité au côté d'une Bulova

https://www.ecole.escale.be

Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312
Page 1 sur 1