| Aide: automatique ou non? | |
|
+11Gollum samir590000 Shanks proto*bruno radiomir Errol L0r@N Der Meister toutatis Big K Riverofsorrow 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Riverofsorrow Nouveau
| Sujet: Aide: automatique ou non? Lun 27 Aoû 2012 - 21:18 | |
| Bonsoir! Voilà un certains temps que je parcours ce forum (vraiment très grand) à la recherche de sujets comme le mien. Je trouve quelques éléments de réponse, mais pas assez pour m'aider à prendre ma décision. Vous allez, si vous l'acceptez, m'aider à choisir!^^ Je vous explique ma situation: C'est bientôt l'anniversaire de mon ami et pour fêter son entrée dans une nouvelle décennie, je pensais lui offrir une montre (oui, c'est surprenant! ). J'ai un budget maximum de 300€ et quelques critères: - une montre classique (pas de plongeuse...) et élégante - de préférence avec un bracelet en cuir - qui soit assez résistante - pas trop large (pb car je ne peux voir les modèles en vrai...) J'ai trouvé des modèles qui me plaisent chez Seiko et Tissot. Dans l'idéal, j'aimerais lui offrir une automatique... Mais voilà, mon budget pose problème. J'ai bien vu les nombreux sujets traitant de ce propos, mais je me pose une question (sachant que l'achat d'une automatique serait une préférence, mais non un critère absolu (pas bien! XD)): Est-il plus intéressant de choisir une automatique (avec un calibre pas forcément top vu qu'on est dans les premiers prix) et les possibles inconvénients qui iront avec (moins de précision, pas de remontage manuel) ou une quartz (moins sympa techniquement) mais qui sera plus fiable? Cela est notamment vrai avec les Seiko... Je ne peux mettre ni liens, ni photos de celles qui m'intéressent car je suis nouvelle... Je vous précise les modèles en tout état de cause. Les automatiques: - Chez Seiko: SNM041-2 Premier Automatic SSA021J SRP111J1 - Chez Tissot: Carson Automatic Gent Carson édition spéciale Les autres: - Chez Seiko: SRN33 SKK705 SGG717 - Chez Tissot: PRC 200 Quartz Gent PRC 200 Chronograph Ballade III Quartz Gent Voilà voilà! Il n'y en a pas beaucoup, je sais! XD Merci d'avance à ceux qui m'auront lue et qui pourront m'aider à y voir plus clair car je suis totalement novice! |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Lun 27 Aoû 2012 - 21:23 | |
| La question est surtout de savoir si ton ami accorde (ou non) de l'importance au mouvement ? Sur ce forum, tu trouveras majoritairement des passionnés de belles mécaniques qui priviligieront un modèle mécanique (manuel ou auto) mais la montre est aussi est bijou et l'esthétique est également important. Donc, s'il s'en fiche, prends celle qui lui plaira Maintenant, avec 300e, tu puex trouver des automatiques sympas aussi |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Lun 27 Aoû 2012 - 21:26 | |
| La plupart des Fameurs te conseillera une montre mécanique. Automatique ou manuelle, c'est selon les goûts car à ce niveau de tarif il n'y a pas énormément de choix dans le mouvement.
L'esthétique de la montre revêt, dans ton cas, une importance non négligeable et il est difficile de se prononcer car les goûts et les couleurs etc etc etc.....
Seiko et Tissot sont deux bonnes marques sur ce segment de prix. |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Lun 27 Aoû 2012 - 21:28 | |
| Allez offres lui une belle Tissot à ton ami ( ou une belle diesel).
Dernière édition par Der Meister le Lun 27 Aoû 2012 - 21:45, édité 2 fois |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Lun 27 Aoû 2012 - 21:40 | |
| Avoir une mécanique n'est peut être pas primordial pour ton ami, la plupart des gens préfèrent une montre qui en jette comme les marques de galeries marchandes.. Tu peux aussi te dire que son intérêt ne sera pas le même que le tien pour l'horlogerie, et donc un cadeau qui va contenter moyennement, mais c'est difficilement prévisible ..
Et si tu achètes une méca, pense au délais d'envoi (Seiko venant de loin par exemple) si elle n'est pas très précise, tu peux toujours la faire régler chez un horloger..
|
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Lun 27 Aoû 2012 - 22:51 | |
| Bonsoir, A moins que ton ami ne soit interessé par les mouvements mécaniques (peut-être as tu discretement mené l'enquête?), vu ton budget et la volonté de quelque chose de classique et habillé, j'aurai tendence a te conseiller... le quartz. Tu en trouvera plus facilement (faire un choix de visu, ça aide), avec un large choix, et chez des marques horlogères reconnues (Tissot, Hamilton, Seiko, Citizen etc etc). Le choix sera bien plus faible en mécanique, hélas. Tu peux toujours tenter Orient et certaines Seiko... voir Certina... "Attention" également aux mécaniques peu chères que l'on trouve parfois sur ebay ou sur internet en général. On y trouve des montres chinoises de qualité... variable. Et qui ne disent pas toujours leur origine (jouant sur les noms de marques très européens) Il y'a certainement dans le lot des pièces très acceptables, mais gare tout de même a la mauvaise surprise! Mais une belle quartz en cadeau reste, à mon humble avis, un très beau cadeau, surtout si elle est choisie avec soin Bonne chasse! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Mar 28 Aoû 2012 - 5:56 | |
| |
|
| |
Riverofsorrow Nouveau
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Mar 28 Aoû 2012 - 7:25 | |
| Bonjour! Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre et de me donner quelques pistes. Je tiens à préciser que je mène actuellement une enquête discrète pour savoir ce qu'il préfère en terme de mécanisme!^^ Quant à l'esthétique d'une montre, cela revêt une importance qui n'est pas à négliger car elle sera sur son poignet (presque) tous les jours. Il aime les choses discrètes (et dans son métier c'est mieux ainsi). Surtout pas quelque chose qui "en jette". Mis à part ça, vous confirmez mes craintes quant au faible choix parmi les automatiques. Je vais continuer à chercher et essayer de comparer les modèles en vrai. Ah! A quand un horloger qui rassemble tous les modèles des marques qui m'intéressent en un même endroit! |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Mar 28 Aoû 2012 - 8:24 | |
| Il existe une montre sobre,de diamètre contenu,classe mais pas trop vieillotte,qui plait au plus grand nombre en général,fiable. Son mouvement automatique permet aussi le remontage manuel et en plus,on peut la trouver en France, c'est-à-dire la voir en vrai et même l'essayer. Seulement,il y a un hic,il faudrait augmenter ton budget. Pour en savoir plus,tu devrais contacter Stef qui est membre du forum mais aussi horloger distribuant Seiko. Cette montre c'est la Seiko sarb 33. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Mar 28 Aoû 2012 - 9:20 | |
| Je plussoie évidemment le lien donné par Radiomir plus haut, très utile.
Ainsi que la jolie sarb33 ci-dessus.
Je conseillerais donc, dans ces prix, Seiko ou Tissot principalement.
|
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Mar 28 Aoû 2012 - 11:16 | |
| Avec une petite rallonge de seulement 50€, tu peux avoir pas mal de modèles intéressants en automatique: Voici ma petite séléction SWISS MADE : Tissot le Locle PRC200 Hamilton King Hamilton field (dispo en 38 et 44mm) Tous ces modéles sont proposés par des vendeurs pro de la baie avec environ 20 à 25% de remise par rapport au prix conseillé. A condition bien sûr qu' un achat à distance sur le net ne te pose pas problème. |
|
| |
Gollum Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : Hollande Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Mar 28 Aoû 2012 - 11:34 | |
| Tout d'abord, je dois dire que c'est une très bonne idée d'offrir une montre à son ami! Sinon, je me souviens que mes meilleurs amis m'avaient offert une montre Poljot Albatros pour mes 25 ans. J'avais été vraiment surpris à l'époque: une montre Russe??? Quezaco? Mais quelque part ça rajoutait au charme, rendant l'objet presque mystérieux... la marque des cosmonautes... En plus, c'est définitivement une marque qu'on voit peu souvent: Je viens de regarder sur plusieurs sites, elle est encore en vente... entre 239€ et 299€ Juste dans le budget! De manière générale, les montres mécaniques russes sont dans cet ordre de prix. Il faut juste vérifier que votre ami est prêt à la remonter tous les matins. Bonne chance dans vos recherches. PS: la mienne marche bien après 5 ans de loyaux services et une première petite réparation en juillet |
|
| |
Riverofsorrow Nouveau
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Mar 28 Aoû 2012 - 12:03 | |
| Alors, j'ai continué mes recherches et j'en suis venue à la même conclusion que Samir590000.
Je pense pouvoir rajouter un peu (après tout, c'est un événement important!).
Je lorgne sur la Le Locle (cadran blanc) depuis quelques temps déjà... Elle serait dans ses critères. D'ailleurs, j'ai vu sur un site souvent cité ici une remise intéressante: 60€ sur le modèle en cuir et 80€ sur le modèle avec le bracelet en acier: les deux entre 330€ et 340€.
Sinon, j'aime assez la Hamilton.
Autrement, la Russe est une bonne idée mais ça ne lui plaîra pas. La SARB033: à voir également.
Allez, je continue! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Mar 28 Aoû 2012 - 12:46 | |
| |
|
| |
Gollum Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : Hollande Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Mar 28 Aoû 2012 - 13:02 | |
| |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Mar 28 Aoû 2012 - 13:04 | |
| - Errol a écrit:
- Bonsoir,
A moins que ton ami ne soit interessé par les mouvements mécaniques (peut-être as tu discretement mené l'enquête?), vu ton budget et la volonté de quelque chose de classique et habillé, j'aurai tendence a te conseiller... le quartz. Tu en trouvera plus facilement (faire un choix de visu, ça aide), avec un large choix, et chez des marques horlogères reconnues (Tissot, Hamilton, Seiko, Citizen etc etc). Le choix sera bien plus faible en mécanique, hélas. Tu peux toujours tenter Orient et certaines Seiko... voir Certina...
"Attention" également aux mécaniques peu chères que l'on trouve parfois sur ebay ou sur internet en général. On y trouve des montres chinoises de qualité... variable. Et qui ne disent pas toujours leur origine (jouant sur les noms de marques très européens) Il y'a certainement dans le lot des pièces très acceptables, mais gare tout de même a la mauvaise surprise!
Mais une belle quartz en cadeau reste, à mon humble avis, un très beau cadeau, surtout si elle est choisie avec soin
Bonne chasse! Bonjour, Du même avis, si le calibre a peu d'importance et si le quartz ne vous rebute pas , une Tissot PRC 200 est une belle montre dans votre budget. J'en ai une et elle ne me fait pas défaut. Cordialement. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Mar 28 Aoû 2012 - 13:07 | |
| |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Mar 28 Aoû 2012 - 16:50 | |
| - Riverofsorrow a écrit:
- Alors, j'ai continué mes recherches et j'en suis venue à la même conclusion que Samir590000.
Je lorgne sur la Le Locle (cadran blanc) depuis quelques temps déjà... Elle serait dans ses critères. D'ailleurs, j'ai vu sur un site souvent cité ici une remise intéressante: 60€ sur le modèle en cuir et 80€ sur le modèle avec le bracelet en acier: les deux entre 330€ et 340€.
Autrement, la Russe est une bonne idée mais ça ne lui plaîra pas. La SARB033: à voir également.
Allez, je continue! ^^ Continue,tous ces modèles sont de "vraies montres",tu es sur la bonne piste. |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Mer 29 Aoû 2012 - 5:17 | |
| - Riverofsorrow a écrit:
- Alors, j'ai continué mes recherches et j'en suis venue à la même conclusion que Samir590000.
Allez, je continue! ^^ Attention, la seiko sarb033 est à voir absolument en vrai (la photo ne lui rend pas justice), elle est vraiment très joli une fois qu'on l'a sous les yeux. Moi qui n'accrochait pas spécialement ce style très classique, j'ai failli craquer pour "elle" chez un bijoutier de galerie marchande à plusieurs reprises, c'est dire comme elle est craquante avec son anti reflet efficace qui met en valeur son cadran aux index argentés. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Aide: automatique ou non? Mer 29 Aoû 2012 - 5:54 | |
| Pour sortir des sentiers battus, va faire un tour chez Archimède pour le modèle Klassic en 39 ou 42mm. Vente uniquement par internet mais très fiable. |
|
| |
| Aide: automatique ou non? | |
|