FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.

Aller en bas 
+26
ttmax
watchsilly
cedbou83
VinzSpades
babky
afxwin
joetsmit
georges zaslavsky
tend
benmarie
FK7
Fokker III
Pierre-Yves
voxduc25
Faz
Der Meister
john-harrison
Benoit H
BRxavier
mike2210
lelapin
TheShadow
S n o o p y
Madelon
Alecsendri
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 45
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.    Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 5:05

Merci Zen pour ce partage  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 985
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.    Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 7:01

triste mais belle histoire.
Les personnes ne meurent jamais vraiment tant qu'on pense à elles...

Joli partage zen , merci
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11430
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.    Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:17

ZEN a écrit:

... Jules est prêt. Il vient de regarder sa Lip en argent tirée de sa poche
...

... " Jules sort son Omega de sa poche et la tend à Gustave. "Je te la donne, tu en auras un meilleur usage que moi."
...

... il m'a montré sa montre que Gustave a fini par lui rendre.
...

Très belle histoire , très émouvante.

Mais qui donne quelle montre à qui  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 45
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.    Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:50

bonsoir,

j'ai cherché un petit moment ce post qui m'avait beaucoup marqué au moment où Zen le partagea. En effet, il m'avait dans une certaine mesure rappelé une histoire d'un ami allemand de ma famille.

Un jour au cours d'un repas et d'une conversation sur les montres, il sort une gousset OMEGA qui avait appartenu à son grand père en 1920. Cet homme était conducteur de train en Allemagne durant et après la grande guerre. La montre lui a été donnée par la société de chemin de fer à sa retraite apparemment. Si la transmission à son fils se fit de façon la plus naturelle, mon ami en hérita de façon beaucoup plus tragique. En effet, son père la portait sur lui afin de se rattacher à quelque chose de familier durant la seconde guerre. Comme tant d'autres, la chance ne fût pas au rendez vous et il périt au front russe. C'est un peu miraculeusement (selon les dires de sa mère) que cette gousset sera restituée par un autre soldat de sa compagnie à sa famille et surtout à son fils.

Aujourd'hui, sans trop savoir pourquoi, je lui ai demandé de me refaire voir cette montre. Alors qu'il me réexplique une nouvelle fois son histoire et à quel point il y tient. Je me mets machinalement à remonter la montre tout en l'écoutant me dire qu'elle ne fonctionne plus depuis 50 ans mais qu'il la garde pour le souvenir de son père. C'est précisément à ce moment là que le tic tac s'est fait entendre ... la mamie de 50 ans venait de renaître à la vie. J'étais comme un gamin à qui on venait de réparer son jouet préféré. Mais tout ça n'est rien  par rapport à ce que j'ai pu voir dans le regard de mon ami. Ce fils de 68 ans qui, les larmes aux yeux, venait de faire un bon en arrière de plus de 50 ans en entendant le bruit qui émanait de son OMEGA. Ne connaissant rien aux montres, et durant 50 ans pendant lesquelles il la pensait cassée , il ne savait tout simplement pas que cette gousset nécessitait un petit remontage manuel.

Je pense qu'à l'arrivée c'est cette image qui m'a le plus marqué ce midi.

Voilà je voulais juste partager cette histoire que m'a raconté mon ami Gunter mais aussi quelques photos de circonstance :

Je n'y connais rien en montre de poche mais il me semble que le modèle est une Lépine n°25, calibre 35,5. Mais je n'en suis pas sûr.

Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 20140913

Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 20140914

Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 20140915

Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 20140916

Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 20140917

Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 20140918

Merci de m'avoir lu  Chinois

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2470
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.    Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:58

Magnifique histoire bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.    Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:35

Belles histoires. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.    Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 5:15

Superbe !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.    Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.  - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 5:44

Merci Zen, des histoires comme ça, moi j'en redemande.
L'amitié c'est vraiment très beau.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
 
Ames sensibles s'abstenir ... A part les noms, tout est vrai.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ames sensibles...s'abstenir
» Ames sensibles s'abstenir
» Ames sensibles s'abstenir: LA SUITE....
» Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !!
» Teasing fokkerien en cours, âmes sensibles s'abstenir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: