FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

COSC ca veut dire pour vous?

+12
tend
Alt0201
libellule70
Largos
Milannimes
Pelf
Der Meister
broncos
Apia
ft1000mp
Rolex Mania
steph38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fgianni09
Nouveau
fgianni09

COSC ca veut dire pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSC ca veut dire pour vous?   COSC ca veut dire pour vous? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:23

ft1000mp a écrit:
fgianni09 a écrit:

Comment ce calcul t'il précisément et sur combien de jour il faut regarder les fameux -4 / +6

Un peu de lecture : https://forumamontres.forumactif.com/t1506-le-cosc-explique-par-le-cosc-normes-conditions Wink

Merci, j'avais déjà lu sur le site offciel.

Mais je parlais avec nos montre à nous comment vérifier précisément si elle sont bien encore dans le cosc. J'ai l'impression que ma 116610 à perdu 2 secondes depuis hier matin
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: COSC ca veut dire pour vous?   COSC ca veut dire pour vous? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:29

Tu mets ta montre à l'heure précise (horloge atomique par ex.) tu fais une mesure 24H plus tard (toujours sur l'horloge de référence), tu relèves le delta, une autre mesure 24H après (ou moins mais faudra faire une extrapolation sur 24H) etc..etc....

Pilier du forum
Setsu

MessageSujet: Re: COSC ca veut dire pour vous?   COSC ca veut dire pour vous? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:33

Le COSC a son importance, mais nécessiterait une mise-à-jour plus serrée de ses exigences.

Grand Seiko fait mieux depuis 14 ans (cf. tableau), et d'autres manufactures, telles que Patek, vont plus loin encore, avec des mesures après emboîtage, notamment.

COSC ca veut dire pour vous? - Page 2 Compar10
fgianni09
Nouveau
fgianni09

MessageSujet: Re: COSC ca veut dire pour vous?   COSC ca veut dire pour vous? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:40

ft1000mp a écrit:
Tu mets ta montre à l'heure précise (horloge atomique par ex.) tu fais une mesure 24H plus tard (toujours sur l'horloge de référence), tu relèves le delta, une autre mesure 24H après (ou moins mais faudra faire une extrapolation sur 24H) etc..etc....

Merci pour ta réponse.

Ce que j'ai fais samedi matin je l'ai mis à l'heure de http://www.horlogeparlante.com/

24h plus tard je m'apperçois qu'elle à perdu 2 secondes, Est ce normal pour ma 116610 de 2011 que j'utilise que le week end?
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: COSC ca veut dire pour vous?   COSC ca veut dire pour vous? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:46

Fais la mesure sur plusieurs jours, 24H seulement te donne un résultat qui sera certainement pondéré avec quelques jours de plus. Quoi qu'il en soit, -2s/24H reste dans les normes COSC et ne mérite aucune inquiétude. Wink

Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: COSC ca veut dire pour vous?   COSC ca veut dire pour vous? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:03

Chacun aura son avis sur le COSC, je suis de ceux qui n'y prêtent que peu d'importance.
Il y a tout de même un petit avantage, le mouvement à été contrôlé de façon plus poussée qu'un mouvement non COSC, ce ne peut être qu'un petit plus.
fgianni09
Nouveau
fgianni09

MessageSujet: Re: COSC ca veut dire pour vous?   COSC ca veut dire pour vous? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:08

ft1000mp a écrit:
Fais la mesure sur plusieurs jours, 24H seulement te donne un résultat qui sera certainement pondéré avec quelques jours de plus. Quoi qu'il en soit, -2s/24H reste dans les normes COSC et ne mérite aucune inquiétude. Wink

D'accord, je ferai le test sur plusieurs jours. En tout cas merci pour les infos Smile
SDaye
Nouveau
SDaye

MessageSujet: Re: COSC ca veut dire pour vous?   COSC ca veut dire pour vous? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:56

COSC ne veut pas forcement dire montre chere. On trouve des Coscés à moins de 1000€.

A+
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: COSC ca veut dire pour vous?   COSC ca veut dire pour vous? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:04

SDaye a écrit:
COSC ne veut pas forcement dire montre chere. On trouve des Coscés à moins de 1000€.

A+
Juste par curiosité, tu peux citer un exemple?
SDaye
Nouveau
SDaye

MessageSujet: Re: COSC ca veut dire pour vous?   COSC ca veut dire pour vous? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:14

Der Meister a écrit:
SDaye a écrit:

A+
Juste par curiosité, tu peux citer un exemple?

Par exemple :
https://forumamontres.forumactif.com/t91461-mido-belluna-sport

Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: COSC ca veut dire pour vous?   COSC ca veut dire pour vous? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:17

Merci du lien Chinois thumleft

COSC ca veut dire pour vous?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2