| J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! | |
|
+22OLVACHAR Franco69 crtifosi Cafetao 54gasp TICTALCOOLIQUE JLo jonath didier31 paganini edgar jacotam SC75 yoli oliver83 levesqu plainpalais Fokker III Dang loule Bender soprano13 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 2:40 | |
| Amis FAMeurs bonjour !!! Comme certains ont pù le lire ici: https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/trop-de-la-balle-t72009-30.htm?highlight=balle ; j'ai récemment eu une CHI fulgurante à cause grâce à notre ami FOKKERIII... Le Sicilien têtu que je suis, s'est alors immédiatement en chasse, jusqu'à dénicher sa proie !!! La voilà donc chez moi, revenue des Amériques, en très bel état, et comblant toutes mes espérances !!! Je vous présente donc ma petite OMEGA Dynamic, série limitée "TARGA Florio" !!! Elle partage avec la série classique le même "moulin"; à savoir un calibre OMEGA 1138, qui n'est autre qu'un ETA 2892-A2, auquel a été rajouté un module chrono Dubois Depraz 2030. Quand aux spécificités, elle dispose d'un cadran bi-tons, et surtout, pour le Sicilien d'origine que je suis: un fond gravé supportant l'emblême de la Sicile (la Trinacria), dont est composé le logo de la fameuse course automobile "TARGA Florio", dont la dernière édition originale a eu lieu en 1973, et que cette montre commémore (d'où la limitation de production à 1973 exemplaires...). Voili-voilou... Le bracelet métal, ainsi que sa boucle me paraissant un peu "cheap" (malgré ses pièces de bout massives...), et pas franchement confortable (Aïe! Mes poils !!!), je lui trouvé deux nouvelles parures de cuir sur boucles déployantes... D'ailleurs, je fais appel à vos avis quant à la parure de cuir lui allant le mieux... En effet, le carbone/surcoûtures rouges avec B.D. métal brossé (comme le boîtier) me paraissait bien adapté au côté "racing" de la bête, mais au porté, il me laisse un peu froid... Donc je serai peut-être plus enclin à porter l'autre finalement, plus classique... Mais basta les palabres, place aux photos (de piètre qualité à mes yeux, mais je ne suis guère doué avec mon APN...Je tenterais un PACKSHOT plus abouti lorsque j'en aurai réellement le temps...). Merci d'avance pour votre lecture et vos commentaires. (Messieurs les Modos, si vous préférez déplacer dans le forum OMEGA, libre à vous...No problem.) |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 3:02 | |
| Très jolie montre soprano ! Félicitations pour cet achat qui est une déclinaison tout à fait interessante ( et que je ne connaissait pas donc merci pour la découverte ) de celle présentée il y a peu de temps par notre baron rouge. Enjoy. Et concernant les bracelets je ne saurais me prononcer car je les trouve très complémentaies : - le premier pour le coté sport-racing - le second fait un peu plus habillé Je pencherais donc pour une alternance selon les circonstances. Quoiqu'il en soit, c'est un très bon choix. |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| |
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 4:30 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 5:03 | |
| |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 5:57 | |
| La Mille Miglia de l'Omegaphile Mes félicitations pour cette belle prise! |
|
| |
levesqu Nouveau
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 6:39 | |
| Bonjour Soprano. Dire que j'ai déjà songé à me départir de la mienne (pas l'édition limitée, mais la même que Fokker, je crois), j'en ai des frissons rien qu'à y penser. La votre est magnifique avec son aiguille des secondes rouge, ce qui me fait dire que son bracelet en kevlar surpiqué rouge lui va à merveille. Très belle montre, rare et bien équilibrée. Très belle acqquisition. Salutations et bonne journée, PE2 |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 7:21 | |
| Bonjour Soprano Félicitations pour cette jolie montre. J'aime bien la CHI qui combine l'esthétique et l'affectif, à mon avis tu n'es pas près de t'en lasser. Pour le bracelet, e dirai le cuir. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 9:19 | |
| Voila une belle Dynamic originale et assez rare, félicitations |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 10:04 | |
| Belle montre ! Félicitation ! |
|
| |
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 10:37 | |
| Merci à tous pour vos réponses !!! Pour l'histoire des bracelets cuirs, comme le suggère Bender, je pense que je vais opter pour une alternance, en fonction de mes tenues... Le carbone (et non pas kevlar ) et son côté "fun" sera pour les tenues plus sportives, et l'autre pour les tenues plus habillées... Le métal, par contre, restera gentiment dans la boîboîte, car vraiment peu confortable à mon goût... Bonne continuation à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 10:52 | |
| Superbe!!! Une découverte pour moi et franchement j'adore. La combinaison avec le carbon coutures rouges lui va à ravir en tenue sport. Perso je lui verrais bien un veau lisse avec coutures rouges en tenue habillée originale. Très belle prise, félicitations PS: quel diamètre? j'espère que c'est inférieur à 42mm sinon c'est une énorme CHI pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 11:09 | |
| Merci Dexter ! J'avais effectivement pensé à faire un "mix" des deux, et obtenir un veau lisse avec coutures rouges (ou un carbone avec coutures blanches ); mais j'ai eu peur de me lasser du côté plus "fun", et j'ai donc préféré jouer la sécurité avec deux bracelets, pour pouvoir changer au gré des occasions... Pour le diamètre, elle n'est pas énorme; en effet elle fait 38 sans la couronne, mais sur mon poignet de gallinacé, çà passe bien... |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 11:10 | |
| Bravo pour cette acquisition ! J'avais aussi flashé dessus lorsque Fokker en avait parlé ! Elle a vraiment quelque chose cette petite ! Perso, je la trouve superbe avec le cuir noir. Merci pour les jolies photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 11:15 | |
| Merci de ta réponse. 38mm de diamètre, c'est bien, ça m'évite de transformer cette découverte en CHI mais c'est pas bien car franchement je la trouve superbe et que c'est triste de savoir qu'un coup de coeur présente ce "défaut" pour moi. Quoi qu'il en soit, ça faisait longtemps que la présentation de la nouvelle montre d'un FAMeur m'avait à ce point emballé . Vraiment une belle prise... |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 11:15 | |
| Bravo, très jolie prise ! Les surpiqures rouges du bracelet carbone lui donnent un vrai charme supplémentaire. |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 11:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 11:28 | |
| - dexter a écrit:
- Merci de ta réponse. 38mm de diamètre, c'est bien, ça m'évite de transformer cette découverte en CHI mais c'est pas bien car franchement je la trouve superbe et que c'est triste de savoir qu'un coup de coeur présente ce "défaut" pour moi. Quoi qu'il en soit, ça faisait longtemps que la présentation de la nouvelle montre d'un FAMeur m'avait à ce point emballé . Vraiment une belle prise...
Dommage, car le diamètre "moyen" n'est forcément gênant, dans le sens où les poussoirs du chrono, ainsi que la couronne, étant assez proéminents, comblent assez les quelques millimètres qui pourraient éventuellement manquer... - edgar a écrit:
- Bravo, très jolie prise !
Les surpiqures rouges du bracelet carbone lui donnent un vrai charme supplémentaire. Merci ! Effectivement, le rouge a été choisi pour s'accorder avec le rouge de l'aiguille centrale du chrono, le "chemin de fer" et les chiffres des cadrans de chrono... |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 11:33 | |
| Et bravo pour le titre de ton topic ! |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 11:37 | |
| |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 11:45 | |
| Hello, il y a deux ans j'avais eu le chance de trouver sur le net un site qui proposait de revivre presque toutes les éditions de la targa florio, un peu long, mais si pationnant.....une grande époque où les pilotes et mécaniciens vivaient avant tout de passion, étaient certes payés, mais pas scandaleusement comme aujourd'hui, du temps de la targa ils conduisaient vite, vivaient vite, car les risques étaient grands!!! que de courage, aujourd'hui ils sont douillets commes des bébés, affligeant! de plus le contact avec les spectateurs était à l'époque normal, aujourd'hui tout est orchestré par les attachés!!! ta montre est magnifique, tu as du gout, et vive la scicile! amicalement didier |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 11:55 | |
| - didier31 a écrit:
- Hello,
il y a deux ans j'avais eu le chance de trouver sur le net un site qui proposait de revivre presque toutes les éditions de la targa florio, un peu long, mais si pationnant.....une grande époque où les pilotes et mécaniciens vivaient avant tout de passion, étaient certes payés, mais pas scandaleusement comme aujourd'hui, du temps de la targa ils conduisaient vite, vivaient vite, car les risques étaient grands!!!
que de courage, aujourd'hui ils sont douillets commes des bébés, affligeant! de plus le contact avec les spectateurs était à l'époque normal, aujourd'hui tout est orchestré par les attachés!!!
ta montre est magnifique, tu as du gout, et vive la scicile!
amicalement
didier Merci pour l'info Didier! Si tu as le lien, je suis preneur; si non, je chercherais comme un grand... Merci pour ma montre, et pour la Sicile !!! |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 14:49 | |
| Felicitation |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! Ven 26 Fév 2010 - 15:04 | |
| - soprano13 a écrit:
- Merci Dexter !
J'avais effectivement pensé à faire un "mix" des deux, et obtenir un veau lisse avec coutures rouges (ou un carbone avec coutures blanches ); mais j'ai eu peur de me lasser du côté plus "fun", et j'ai donc préféré jouer la sécurité avec deux bracelets, pour pouvoir changer au gré des occasions... Pour le diamètre, elle n'est pas énorme; en effet elle fait 38 sans la couronne, mais sur mon poignet de gallinacé, çà passe bien... J'aurais dit 39 mm... http://members.chello.nl/~h.mennink//watches/_private/omegadynamic.htm Mais c'est au porté que le choix se fait vraiment... |
|
| |
| J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic ! | |
|