| Pour les experts | |
|
+7sylar Charlie BeN HB38 Ratkiller kaptainkarott baratier 11 participants |
Auteur | Message |
---|
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Pour les experts Mar 23 Jan 2007 - 22:39 | |
| Perrelet double rotor, Marc |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Pour les experts Mar 23 Jan 2007 - 22:43 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Pour les experts Mar 23 Jan 2007 - 22:45 | |
| Décidément pas une toolwatch d'aviateur : être pris dans un rotor ne plaît à personne, alors deux Blague à part, quel est l'intérêt technique : remonter un deuxième barillet, ou juste un gugusse qui bouge dans le cadran ? |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Pour les experts Mar 23 Jan 2007 - 22:48 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- c joli ça c combien ???
Elle c'est vendue 3600 roros Marc |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Pour les experts Mar 23 Jan 2007 - 22:52 | |
| C'est Perrelet ! L'inventeur de la montre "vilebrequin " ! La montre balourd ! C'est JoJo qui va être content Il va les pistonner ! Henri |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Pour les experts Mar 23 Jan 2007 - 22:52 | |
| |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Pour les experts Mar 23 Jan 2007 - 22:53 | |
| Si Jojo voyait ça il serait fou : Perrelet se vante -apparement injustement - d'avoir inventé le remontage auto par rotor...d'ou le deuxième rotor -qui sert à rien- pour rappler le non-évenement... Quand le marketing est mis en défaut par l'histoire... voilà je |
|
| |
baratier Pilier du forum
| Sujet: Re: Pour les experts Mar 23 Jan 2007 - 22:57 | |
| Si le deuxième rotor est juste là pour faire joli tu peux vérouiller le post Aucun intéret. Marc |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Pour les experts Mar 23 Jan 2007 - 22:59 | |
| [déconnade] Je reçois à l'instant un SMS de ****, non, c'est un lien vers une chanson............ !
J'entends mal.....
Ah si, un vieux tube : "Si j'avais un marteau"........
Mais de qui est ce SMS ? [/déconnade]
Mais à QUOI sert ce deuxième rotor ? J'édite, j'ai trouvé : à faire remonter le post ! |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: Pour les experts Mar 23 Jan 2007 - 23:08 | |
| - BeN a écrit:
- Base Eta??
oui,ca ressemble a de l'eta...et en plus c'est pas beau........... |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Pour les experts Mer 24 Jan 2007 - 0:18 | |
| Quel temps de perdu sur une bouse pareille , c'est consternant ! |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Pour les experts Mer 24 Jan 2007 - 7:10 | |
| C'est génial les gars, on ne peu plus parler de Seiko, et quand on vous montre une Suisse qui sort un peu de l'ordinaire (meme si je suis daccord que c'est pas une bombe) vous dégueuler joyeusement dessus, en plus de ça pour le moment y'a 1 poste sur 2 qui part en couille en couille en disant qu'il y en marre de tel ou tekl truc. Ben ce coup ci c'est mon tour d'avoir mon petit billet d'humeur, j'ai la forte impression que c'est en train de partir en couille cet histoire. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Pour les experts Mer 24 Jan 2007 - 14:12 | |
| C'est pas pour remettre de l'huile sur le feu, mais ça fonctionne, cette Perrelet ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les experts Mer 24 Jan 2007 - 15:23 | |
| Le dessscriptif, vu sur http://www.perrelet.com :
Le modèle Double Rotor est équipé du fameux mouvement exclusif Perrelet P-181. Ce calibre est entraîné par un double rotor de conception totalement unique qui permet d’observer et de visualiser, au centre du cadran, la fonction de remontage automatique. Malgré l’extraordinaire complexité de son mécanisme, qui a demandé plus de cinq années de développement, la simplicité des indications (heure, minute, grande seconde centrale et date) met en évidence toutes les qualités et les particularités de cette pièce unique en son genre, véritable emblème de la marque… En clair, c'est une fanfreluche. |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Pour les experts Mer 24 Jan 2007 - 15:26 | |
| Ci-joint une petite revue sur cette marque que j'avais fait il y as à peu près 6 mois dans un autre bar. - Citation :
- Bonjour à tous,
Je fait ce petit courrier pour vous présenter la nouvelle gamme PERRELET qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, et puisque je vient de recevoir leur catalogue, c’est l’occasion de vous faire partager ces petits morceaux de plaisir à accrocher au bras.
Pour commencer le mouvement : à part le tourbillon tous les mouvements sont des ETA, et à part le modèle de base (3 aiguilles + date) et les modèles à double rotor elles sont équipées de platine additionnelles fait à l'extérieur. La finition des mouvements sort des courants habituels, en effet pas de perlage ni de cote de Genève, mais une « tapisserie PERRELET » sur les ponts et un rotor avec insert en verre minéral traitée antireflet pour permettre d’admirer encore mieux le reste du mouvement, perso je trouve ça génial et original.
Les boîtiers sont tous avec une carrure cannelée (plus gros qu’une Breguet mais plus fin qu’une Dewitt) sauf les modèles féminin.
Il existe 3 forme de boîtier, rond, coussin, tonneau, certaines complications sont disponibles dans plusieures formes de boîtier, et certains modèles sont disponibles en or rose ou gris en plus de l'acier (si vous voulez tous voir et savoir, je vous invite à visiter leurs site http://www.perrelet.com/). Je trouve la finition générale superbe pour cette gamme de prix et la boucle déployante vaut son pesant de cacahuètes à elle toute seule. Je trouve également les cadrans super avec un motif soleil qui est dans le prolongement de la carrure du boitier
Un des plus beau modèle de la gamme (mais malheureusement cher, 22500€) et la seconde rétrograde avec double rotor parallèle, c’est une base ETA mais modifié par Paul GERBER (membre de l’AHCI) qui à mon avis doit être le même ou presque que celui qu’il utilise dans sa propre montre.
Tous les autres modèles (sauf le tourbillon, bien sur) sont beaucoup mois cher, entre 1850€ et 5300€ en acier. Voici une petite sélection non exhaustive. Le modèle à double rotor (la spécialitée mison)
Heures et minutes décentrées + réserve de marche.
Réserve de marche + jour + date.
Le modèle de base.
Et pour finir un modèle féminin avec réserve de marche + date qui a un superbe cadran en nacre naturelle et un saphir sertit sur la couronne
Je complète avec ce petit schéma qui montre le principe du double rotor. Le rotor sur le cadran n'est pas que décoratif, il sert également au remontage de la montre, apparement il est couplé au rotor arriére si j'ai bien compris Ca ne sert probablement à rien, amis au moins le rotor coté cadran est quand meme fonctionel, c'est quand meme mieux que de l'avoir fait simplement décoratif. Apparamemnt ce principe à été développé par Perrelet (faudrait retrouver le brevet, j'ai pas cherché). |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les experts Mer 24 Jan 2007 - 15:30 | |
| - Citation :
- Ca ne sert probablement à rien, amis au moins le rotor coté cadran est quand meme fonctionel, c'est quand meme mieux que de l'avoir fait simplement décoratif. Apparamemnt ce principe à été développé par Perrelet (faudrait retrouver le brevet, j'ai pas cherché).
Si les deux rotors sont couplés, ça ne sert à rien ! Ca fait joli pour ceux qui aiment. Maintenant, si ça augmente la réserve de marche (deuxième barillet par exemple), il y a une justification. Mais ça n'est pas le cas. Tiens, je vais sur la tombe de Sarton le remettre sur le dos, moi. |
|
| |
jojo Animateur
Nombre de messages : 951 Localisation : Doubs Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: pour les experts Mer 24 Jan 2007 - 15:49 | |
| - Citation :
- Ratkiller a dit
Ah si, un vieux tube : "Si j'avais un marteau"..... Et bien vous allez là et vous constaterez que j'enfonce le clou. http://www.watches-lexic.ch/pages/fr/tec/fs_exp.htm Maintenant la Maison Perrelet est pour moi la première des victimes et seul Chapuis, par erreur ou pas, en est le premier responsable. Cette malheureuse affaire devrait être classée depuis longtemps, la faire perdurer ne servira à rien, la vérité sortira de toutes façons un jour ou l'autre A+ jojo |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les experts Mer 24 Jan 2007 - 15:54 | |
| Merci Jojo, cet article est tout aussi intéressant que je que j'avais lu de toi sur cette affaire. Et je ne connaissais pas ce site. Désolé de faire du zèle |
|
| |
| Pour les experts | |
|