| Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. | |
|
+123Staffy Ashley gatchou maxicare EP122 Nomis pz JECK kaf lolomail roulien Le_scram Pintou allegromoderato thibault.b Lezael rouxousou lauma Benwatch LeDav XR1200 fred.mk flute76 Le Belge stefanaix Mr X Mad_daM le_barbot vuillafans FT94700 xav34 yan86 DJ67 armorius moose9144 B-VCS alics JRdE lejujusms xanthone dref jemsbroot franked azka06 pdi lynx25 P@ul Raginwulf bestak gils legalgui londoner ural vergeris BUG77 Chirouille quantz bugs52 Fantomas falky hydargos72 Olipax john29 Drive _DAVID_ Matthieu92 VincentB faffwah sylvaintheboss Imp Gwadafred dejinytravy piotrv zorro60 danlam challenger_fr francky67 mattlamenace bigben67 sensei Faz tomcuss cheminal67 phil23 moukey JRD Chon barney Guy 67 Scooter moumoune31 jj19 benmarie david45 geronimo1369 korigan Alecsendri sextazy FlavioPipo Gaïan Desmomarcus samir590000 arcabulle Apia Ada74 XavTheMac leopold greenguz rene Oncle Sam rogerw650 nard remy#3 bastien13 BlD'S borntodunk j-m 33 Shanks Milannimes jeanluc67 Sai59 LIPNOTIC VinzSpades 127 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Sam 28 Nov 2020 - 14:49 | |
| Nouvelle souscription non Car nous avons commandé (comme souvent) le nombre de cadran exactement égal au nombre de souscription... Sauf désistement il n’y a pas de « rab » Ce sont des cadrans très chers Bicolores c’est 4 outils à 200/250€ l’outil... On n’a pas demandé de cadrans en plus |
|
| |
Ashley Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Sam 28 Nov 2020 - 15:16 | |
| Je comprends. En un mot, attendre la prochaine souscription pour pouvoir éventuellement prétendre à une de vos montres 🤩 Ai-je bien résumé ?🧐 |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Sam 28 Nov 2020 - 17:22 | |
| Il y a en cours donc disponible la Marine Anglaise et la Marine Baroque |
|
| |
Staffy Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Dim 6 Déc 2020 - 18:09 | |
| Bonjour/bonsoir Je suis à la recherche/acquisition d’une monoaiguille mais plus particulièrement d’une AHA. D’avance je vous remercie pour les échanges en MP Staffy |
|
| |
Staffy Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Dim 6 Déc 2020 - 18:17 | |
| - maxicare a écrit:
- Depuis pratiquement 1 an lorsque l'on pose une question sur le site de l'AHA on n'a aucune réponse. Notamment sur la souscription des monoaiguilles 24 H de 2016. Quelqu'un parmi vous a-t-il des nouvelles ?
Bonjour J’ai pu avoir une réponse via FB et Messenger mais pas rassurant et c’est bien dommage. J’ai proposé mon aide pour relancer le site. Je suis dans l’attente. Pi je ne suis pas horloger mais un passionné tout simplement. Mais convaincu de la beauté des monoaiguille. Cdt Staffy |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3469 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mar 2 Fév 2021 - 8:55 | |
| Bonjour, Je serais interressé pour souscrire à l'association et participer à ces projets. J'en ai vu quelques unes très belles. J'ai envoyé un MP à Guy. J'attends le retour |
|
| |
maxicare Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Ven 26 Fév 2021 - 18:04 | |
| Bonsoir , Qu'en est-il de la livraison des cadrans bicolores prévue pour janvier ? Max |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mar 6 Avr 2021 - 9:32 | |
| Bon ben c'est l'impasse. Après des années d'essai, des dessins et variantes, des décalques pour le cadran et des tentatives de tampographies, le cadranier jette l'éponge définitivement. En conclusion, un projet ambitieux et de multiples rebondissements pour au final un planté désastreux. Nous sommes forcés et contraints d'abandonner le projet. Malgré les efforts, les engagements, les investissements (décalques acier), nous voilà au bout de bout pour les parties prenantes. C'est donc le coeur chagriné que je vous annonce l'abandon définitif de ce projet noir et blanc ou black and white. Les souscripteurs pourront se faire rembourser leur acompte bien entendu. Les mouvements modifiés (par nos soins) en 24h et 2 aiguilles vont devoir trouver une nouvelle destination. Une série de GCT en 2 aiguilles sera réalisée très prochainement et proposé en priorité aux souscripteurs de la "24h bicolore". |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mer 7 Avr 2021 - 9:11 | |
| Salut Thierry! Flute, coup dur, toujours pénible de ne pas voir aller un projet au bout quand on y a passé autant de temps. Faut se dire qu'enfin l'abcès est crevé et que tu pourras aller de l'avant plus fort sur d'autres projet! D'ailleurs, il va falloir que je me remette à niveau sur les projets en cours AHA! Sinon, une fifille qui passe le bonjour à son papa... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mer 7 Avr 2021 - 12:11 | |
| Merci Eric oui effectivement nous sommes englués dans ce projet depuis des années et c'est dommage. ça fait 3 projets qui nous ont miné les sorties et les issues. Mais on va avancer sur d'autres projets dans la fille de celle que tu présentes la nouvelle version de l'Abraham Louis |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mer 7 Avr 2021 - 13:58 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Dim 11 Avr 2021 - 1:19 | |
| J'ai déjà failli craquer pour une Marine, sans y avoir renoncé malgré les années qui passent. |
|
| |
Ouba Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Jeu 3 Fév 2022 - 0:10 | |
| Bonjour à tous je viens de m'offrir une montre de l'AHA; il s'agit du modèle mono 24h de 2012. https://forumamontres.forumactif.com/t134751-photo-de-ma-mono-24h-ps-aha-faite-par-ma-femmeA l'époque je l'avais trouvé magnifique mais je n'avais pas les moyens et la montre n'était -de toutes les façons- plus disponible. Je l'ai donc acheté d'occasion samedi dernier et je souhaiterai avoir des informations sur cette montre qui est à l'état neuf. j'aimerai avoir plus d'informations sur cette montre car je n'ai rien à ce sujet. donc si une bonne âme veut bien prendre le temps pour y répondre, je prends Voici mes questions: A-t-elle un nom? savez-vous combien en ont été produites? Le verre est-il saphir ? Quelles sont les précaution pour le remontage (à fond?) ? Quel est le principe de la luminosité (Luminova, luminescent, autres) ? A quel prix était elle vendue ?. Y a-t-il un fascicule, une notice que je pourrais imprimer? merci à tous par avance Ouba |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Jeu 3 Fév 2022 - 13:28 | |
| |
|
| |
Ouba Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mer 9 Fév 2022 - 8:44 | |
| merci beaucoup pour ces informations, sait-on combien ont été produites (à peu près) ? J'ai lu dans les premiers posts une trentaine, est ce bien cela ?
Enfin si quelqu'un pouvait me scanner le petit fascicule qui se trouvait dans la boite, je suis preneur.
merci par avance
Dernière édition par Ouba le Mer 9 Fév 2022 - 9:20, édité 1 fois |
|
| |
LeDav Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mer 9 Fév 2022 - 8:51 | |
| A mon avis, moins de 50. C'est un verre saphir. C'est du Luminova, je crois. Tu peux remonter à fond, mais arrivé à la butée, faut pas forcer. |
|
| |
Ouba Nouveau
| |
| |
pz Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Ven 23 Sep 2022 - 13:02 | |
| Bonjour, ayant 3 montres AHA, je me demandais que devenait les site et les horlogers. il semblerait que tout soit arrêté. |
|
| |
jj19 Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Dim 16 Oct 2022 - 21:26 | |
| - pz a écrit:
- Bonjour, ayant 3 montres AHA, je me demandais que devenait les site et les horlogers. il semblerait que tout soit arrêté.
Bonsoir je me posais la même question, ayant la mono mil, l'ALB, la mono 12 et la 24. Bien dommage qu'il n'y ait plus de projets. |
|
| |
maxicare Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Lun 17 Oct 2022 - 19:10 | |
| Bonsoir, si il y a une souscription en cours, démarrée en janvier 2016 pour une mono 24 H. La réalisation a été freinée par plusieurs soucis successifs, on espère une livraison bientôt. D'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles de l'avancée du montage, je suis preneur. |
|
| |
maxicare Membre Actif
| Sujet: ASHODA : PROJET de mono-aiguille 24h bicolore Mer 18 Jan 2023 - 16:46 | |
| Bonjour à tous,
En janvier 2016, une souscription a été lancée pour une mono-aiguille 24h bicolore par l'ASHODA. Aujourd'hui, sept ans après, ce projet est à nouveau à l'arrêt.
Parmi les souscripteurs, quelqu'un pourrait-il me donner des nouvelles de l'avancée de ce projet car je n'ai aucune information depuis plusieurs mois.
Merci à vous par avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Dim 5 Mar 2023 - 17:14 | |
| Voir réponse dans le fil mono aiguille de l’AHA |
|
| |
Ouba Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Lun 6 Mar 2023 - 19:47 | |
| wouaw quelle affaire ! https://www.vokyn.com/?product_id=72000019_87 |
|
| |
| Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. | |
|