...n'est pas toujours univoque, surtout concernant les montres qui représentent, à leurs yeux, plus un accessoire qu'un véritable objet de passion.
Toutefois, il est des femmes, dont ma douce, pour lesquelles la montre est un objet situé totalement en dehors de leur atmosphère et qui doit répondre à des critères somme toute assez simples à définir :
- donner l'heure (quelque fois la date du jour) avec un précision, comment dire...raisonnable.
- ne pas poser de problème de fonctionnement.
- être discrète mais portable avec tout.
Je lui ai choisi une Rolex OysterDate en calibre de boîtier "intermédiaire" (je crois que c'est du "32", mais il y a aussi des boîtiers en "28" ??? qui, sont vraiment illisibles)...le choix fut le bon
Le problème est que la Femme (F) est un univers que nous autres, pauvres mâles peu corticalisés, avons toujours eu du mal à comprendre. Dans le cas de mon épouse, cette Rolex, bien que réglée aux petits oignons, retarde toujours invariablement (comme d'ailleurs toutes les autres montres mécaniques que je lui ai fait porter en test)Il faut dire que l'élue de mon coeur fait sonner les portiques de détéction électronique sans avoir jamais sur elle aucune pièce métallique !!!
La dernière révélation est encore plus stupéfiante : mon vieux cartel "Napoléon III" a été volontairement "stoppé", simplement en immobilisant le balancier...mais le ressort était tendu...il a suffit que ma belle passe devant, sans le toucher et sans faire frémir la moindre molécule d'air, pour que le balancier se remette en route : amusant, non ?
Cordialement à vous,
_________________
L.E.C.