FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"

Aller en bas 
+18
Largos
FURET
manu-manu
laphroaig007
Sevenless
Alecton
j-m 33
Der Meister
David123
P.Sterc
Cafetao
lithium
Fokker III
Did666
BRxavier
il_drago
amau49
Mosbilo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:28

Personne dit que les gens riches sont des voleurs.

En période de crise, participer activement à l'effort national quand on en a les moyens ca me semble pas si aberrant que cela. Surtout que au moment de la reprise, ce sera le premier à augmenter de façon exponentielle ses bénéfices (qui ne se portent pas non plus très mal).

Quand on est entrepreneur en France, on profite beaucoup des infrastructures très développées que nous avons la chance d'avoir (technique, technologique, santé, éducation). Alors merde, faut participer pour pouvoir conserver ce capital.

Enfin, vouloir comparer Suisse et France (et Danemark, Barbades, Russie, etc) n'a aucun sens.


Voila mon HA de gaucho passionné de montres de luxe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:37

Ces gens riches comme vous dites, ce doivent d'être compétitif pour garder un niveau élevé, que ce soit pour leur statut, leur entreprise etc...
Et bien force de constater que la France n'est plus dans la compétition, il ne faut pas alors s'étonner d'en voir partir encore et toujours.
Ça a toujours été, on travail avec les résultats du capital et on ne touche pas au capital, la mondialisation, certains pensent que c'est l'Europe clown
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:41

j-m 33 a écrit:
Personne dit que les gens riches sont des voleurs.

En période de crise, participer activement à l'effort national quand on en a les moyens ca me semble pas si aberrant que cela. Surtout que au moment de la reprise, ce sera le premier à augmenter de façon exponentielle ses bénéfices (qui ne se portent pas non plus très mal).

Quand on est entrepreneur en France, on profite beaucoup des infrastructures très développées que nous avons la chance d'avoir (technique, technologique, santé, éducation). Alors merde, faut participer pour pouvoir conserver ce capital.

Enfin, vouloir comparer Suisse et France (et Danemark, Barbades, Russie, etc) n'a aucun sens.


Voila mon HA de gaucho passionné de montres de luxe Mr. Green

Allons, allons, cette taxation de 75 % ne participera jamais au relèvement du cadavre ; les mesures à prendre sont d'un autre ordre et cette mesurette, au delà de son aspect purement démagogue n'a aucun sens.

Un grand bravo aux expatriés fiscaux que je suivrais bien, si je le pouvais.

PS : un petit rappel en passant :

L'économie française c'est environ 3 500 000 entreprises dont 2 200 000 de 0 salarié (soit un patron seul) et sur ces 3 500 000 entreprises, 99 % font moins de 49 salariés...
Le tissus économique français, ce n'est pas le cac40, ce sont des entrepreneurs....alors, soyons honnêtes, la mosbilo corp, ne représente pas grand chose Twisted Evil

Mon avis de fonctionnaire libéral (oui je sais Mr. Green ) passioné de montres pas forcément de luxe...
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:44

LVMH et son Boss se portent très bien. Lui et son entreprise continuent de gagner de l'argent et de se développer malgré "l'horrible racket fiscal" dont il est "victime".

Le seul but c'est de garder plus de flouz dans ses poches, faut pas non plus nous prendre pour des jambons.



Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:50

Selon un rapport du Sénat de 2009, et relayé par Le Monde.fr, les 3 523 contribuables les plus riches (touchant plus de 1,221 million d'euros) avaient ainsi un taux moyen de prélèvement de 17,5%. Soit bien inférieur aux taux théoriques

Dans les faits, l'impôt est souvent moins élevé en raison des niches fiscales ou de sa dégressivité due au nombre de parts dans la famille. A ce sujet, dans son rapport de mai 2011, la Cour des comptes critiquait notamment le fait que le système est progressif jusqu'à 20 000 euros de niveau de vie (...), proportionnel jusqu'à 50 000 euros, et (...) dégressif au-delà


Source : FranceTVinfo


Alors stop de pleurer sur le sors de nos pauvres milliardaires.

Ceux sur qui ont doit pleurer c'est nos dirigeants de PME, qui sont plus imposés que les boites du CAC 40 et à qui les banques ne veulent plus prêter 2 centimes.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:56

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Entreprisesenfrance

Juste pour rappeller ce qu'est le monde réèl...et où sont les vrais enjeux....la Mosbilo Corp se place dans les 450 boites en bas à droite, soit 0.00014 % des entreprises françaises...
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:59

Mais quel pourcentage en terme de chiffre d'affaires et de bénéfices ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 11:31

polaire a écrit:
Quand le bateau prend l'eau les rats quittent le navire ...

Les même qui une fois en difficulté viendront demander une aide de l'état ... Une aide de notre poche qui payons nos impôts nous en France ... Ces comportements me donnent la nausée What the fuck ?!?

Moi ce qui me donne la nausée c'est la façon dont sont considérés les entrepreneurs en France, par les français et les politiques :

- présentez un business plan à une banque et votre interlocuteur vous reprochera de vouloir gagner trop d'argent
- vendez votre maison pour constituer le capital et on ne vous prêtera pas d'argent faute de garantie immobilière
- trouvez donc un investisseur privé, entrepreneur lui aussi, qui vous dera confiance
- travaillez 70 heures par semaine sans faillir sinon vos aurez à faire au RSI
- avant de faire le moindre bénéfice, payez des impôts : IFA, TF, TP...
- développez et vous aurez à faire avec SUD, CGT, FO, les inspecteurs du travail et journalistes encartés et leurs attaques personnelles
- n'ayez jamais à faire aux politiques locaux qui reprendrons votre succès à leur compte ou vous lyncherons sur la place publique
- payez régulièrement vos 45% d'IS marginaux, votre CSG et CRDS et votre ISF sans délai et sans erreur car votre inspecteur (qui vous contrôle tous les 3 ans) sera sans concession
- si vous vendez votre entreprise, apprêtez vous a laisser 75% de sa valeur à l'Etat
- et sur les 25% restant, prévenez vos proches qu'ils paieront jusqu'à 40% de droits de succession

Tout ça est du vécu.. S'il fallait le refaire, je le recommencerais sans hésiter... Mais ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 11:58

il_drago a écrit:
BRxavier a écrit:
Au moins c'est un sujet d'actualité : l'évasion fiscale...

Evasion fiscale... mais non, pourquoi toujours tout réduire à l'argent !!

La véritable raison c'est que les français sont fans de nos chocolats et surtout... de nos frites !!

Avouez !!! Twisted Evil pirat

Oui oui j'avoue ! Le chocolat, le meilleur, c'est le Suisse ! Spliform
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 12:03

laphroaig007 a écrit:
il_drago a écrit:
BRxavier a écrit:
Au moins c'est un sujet d'actualité : l'évasion fiscale...

Evasion fiscale... mais non, pourquoi toujours tout réduire à l'argent !!

La véritable raison c'est que les français sont fans de nos chocolats et surtout... de nos frites !!

Avouez !!! Twisted Evil pirat

Oui oui j'avoue ! Le chocolat, le meilleur, c'est le Suisse ! Spliform

Tu voulais sans doute dire: "c'est le belge" mais... tu es pardonné. Nous mettrons cette distraction sur le compte de la fatigue. Wink

Arrogant personnage batman
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 12:18

mock Twisted Evil
Mais c'est pas grave, les chocolats surgelés de Godiva ou Leonidas sont pas trop dégueus quand même !

Spliform



applaud Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Kap2si violon
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
manu-manu
Membre très actif
manu-manu


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : SuperU
Date d'inscription : 21/08/2010

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 13:21

Bonjour - A partir de quelle somme on pourrai se dire asser riche? . Est-ce que 1 million d'€ suffirais a vivre ?.

Je ne suis en aucuns cas jaloux de Bernard ou de Bill , mais a un moment je pense qu'on ne sait même plus quoi faire de son pognon!.

La France manque de genre "Vivendi-Universal" , de genre "Total" et autre Peugeot . C'est un autre débat.

Ne plus avoir de dettes chez Goldman-sachs , amha c'est déjas un premier pas.

http://videos.arte.tv/fr/videos/goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde--6894428.html

c'est une rediff +7 , depechez-vous

Pour le chocolat , je botte en touche , Suisse ou Belge , bah diabète donc match nul yeux


A
bientôt

si trop politique , a mettre a la benne Smile

Emmanuel prés de Paris
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 13:34

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le président Mosbilo a abordé un sujet qui déchaine les passions! Mr. Green thumright

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 14:31

Sevenless a écrit:
polaire a écrit:
Quand le bateau prend l'eau les rats quittent le navire ...

Les même qui une fois en difficulté viendront demander une aide de l'état ... Une aide de notre poche qui payons nos impôts nous en France ... Ces comportements me donnent la nausée What the fuck ?!?

Moi ce qui me donne la nausée c'est la façon dont sont considérés les entrepreneurs en France, par les français et les politiques :

- présentez un business plan à une banque et votre interlocuteur vous reprochera de vouloir gagner trop d'argent
- vendez votre maison pour constituer le capital et on ne vous prêtera pas d'argent faute de garantie immobilière
- trouvez donc un investisseur privé, entrepreneur lui aussi, qui vous dera confiance
- travaillez 70 heures par semaine sans faillir sinon vos aurez à faire au RSI
- avant de faire le moindre bénéfice, payez des impôts : IFA, TF, TP...
- développez et vous aurez à faire avec SUD, CGT, FO, les inspecteurs du travail et journalistes encartés et leurs attaques personnelles
- n'ayez jamais à faire aux politiques locaux qui reprendrons votre succès à leur compte ou vous lyncherons sur la place publique
- payez régulièrement vos 45% d'IS marginaux, votre CSG et CRDS et votre ISF sans délai et sans erreur car votre inspecteur (qui vous contrôle tous les 3 ans) sera sans concession
- si vous vendez votre entreprise, apprêtez vous a laisser 75% de sa valeur à l'Etat
- et sur les 25% restant, prévenez vos proches qu'ils paieront jusqu'à 40% de droits de succession

Tout ça est du vécu.. S'il fallait le refaire, je le recommencerais sans hésiter... Mais ailleurs

Je suis aussi entrepreneur d'une petite société de 7 personnes ... Je souffre sans doute beaucoup plus que M. Mobispo et pourtant je joue le jeu. Ces messieurs ne savent plus quoi faire de leur argent, c'est juste une compétition à finir le plus riche du monde sans doute.

Et dire que je viens d'acheter une Zénith à ce monsieur What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 14:33

À croire que seuls les bordelais ont du cœur ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 14:37

Tout le monde ferait la même chose.

14 millions net par an pour un joueur de foot,c'est normal ça?
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 14:42

Et le gars qui veut etre belge, il a pas commencé avec FERINEL ;

Souvenez vous : " proprietaire à la mer, et proprietaire à la montagne ".

Des terrains cèdés à bas prix dans les années 70 , des permis qu'il n'aurait plus aujourd'hui, c'est facile comme çà de s'enrichir, avec ses copains d'ecole (polytechnique ) qui arrrondissent les angles ; qu'il y parte en belgique, par contre ses logements malheureusement, ils vont rester .

Son super copain il à dit en son temps : "la france tu l'aimes ou tu la quitte " et bien celui là il aime pas la France, faudra s'en souvenir, quand il viendra se faire soigner au CHU de Lille, dans quelques temps.

Un autre franco belge suisse californien, quand son petit coeur accelere un peu trop, hop un coup d'helico st barth chu Fort de France , çà rassure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 14:51

Largos a écrit:
Tout le monde ferait la même chose.

14 millions net par an pour un joueur de foot,c'est normal ça?

C'est vrai y a encore pire chez les sportifs ... What the fuck ?!?

Faut quand même ramené aux salaires de ces messieurs ... Y a un moment où je ne peux plus m'apitoyer sur leur sort ...

On nous prend vraiment pour des c... !!!!

Pour info, je n'écoute plus Jhonny, je ne regarde plus le foot, ni le grand journal de Canal ...
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 14:56

Faudrait peut-être déplacer ce sujet dans le sous forum Haute Horlogerie.Ca interesserait sûrement ceux qui peuvent mettre 20 milles dans une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 15:10

clown
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 15:15

Largos a écrit:
Faudrait peut-être déplacer ce sujet dans le sous forum Haute Horlogerie.Ca interesserait sûrement ceux qui peuvent mettre 20 milles dans une montre.
+1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 15:18

Largos a écrit:
Faudrait peut-être déplacer ce sujet dans le sous forum Haute Horlogerie.Ca interesserait sûrement ceux qui peuvent mettre 20 milles dans une montre.

C'est le café des sports ici! Mr. Green on va pas commencer avec les clivages hein ?? les gars du forum HH ou les gars du forum Seiko.... qui peuvent être les mêmes soit dit en passant.... bref.... vous voyez ce que je veux dire ?! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 15:34

C'est vrai que certaines Seiko peuvent être assimilées à de la Haute Horlogerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 16:19

A noter que notre Bernard Arnault national, à l'image de ses collègues grosses fortunes françaises, ne se sentent apparemment pas concernées par les démarches philantropiques de leur homologues américains: http://www.rue89.com/2010/08/04/40-milliardaires-americains-prets-a-donner-la-moitie-de-leur-fortune-161055

Quelques explications possibles?
- ils donnent en fait beaucoup voire autant mais leur humilité leur impose la discrétion (et quand je dis impose...)
- ils considèrent que leur taux moyen d'imposition (bien inférieur à celui du cadre lambda vu toutes les possibilités d'évasion fiscale dont ils disposent) est déjà suffisant pour traduire leur altruisme
- Ils héritent d'une longue tradition de féodalité où les seigneurs n'ont de considération pour les serfs que dans la mesure où ils sont encore capables de les servir. Il vaut mieux être en bons termes avec l'évêque et verser quelques indulgences à l'Eglise plutôt que d'aider les gueux, signe de faiblesse
- ils considèrent que le geste des américains est le comble de l'hypocrisie et ils sont au dessus de ça !
- ils aiment trop leur fric pour en céder un centime, même s'ils ne savent et ne sauront pas quoi en faire.

Je vous laisse choisir l'explication que vous pensez la plus adaptée, quitte à en trouver d'autres !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"    Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"  - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 17:06

En dehors de toutes considérations éthiques ou patriotiques, trop d'impôt tue l'impôt. La logique d'imposer plus lourdement la même base imposable effrite inéluctablement l'importance de celle-ci. Si on s'amuse à imposer des revenus dits "mobiles"; ceux-ci vont partir sous des cieux fiscaux plus cléments et cela occasionnera une perte de revenu (mieux vaut recevoir peu de ce revenu que de ne rien recevoir du tout). Il faut par conséquent obligatoirement baisser le taux d'imposition afin de rester attractif par rapport aux autres pays. Pour compenser cette perte de revenus occasionnée une imposition moindre sur ces revenus, on impose sur les revenus dits "immobiles" afin de maintenir les recettes fiscales à un niveau acceptable. Est-ce juste? peut-être que non. Est-ce efficient économiquement? Oui.

Il est plus intéressant de taxer peu sur un volume beaucoup plus grand (plus d'emplois, plus d'argent, meilleure santé économique,....), que d'imposer beaucoup sur très peu (pays peu attractif).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le président Mosbilo déclare " Je suis enfin Belge et je vous emmerde"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scoop ! Jean Mosbilo nouveau président de la Mosbilo C° !
» Enfin la béatification de Léonard de Mosbilo ancètre des Mosbilo
» Actu: Les montres Chinoises peuvent être contagieuses déclare le Président de ..
» Mosbilo déclare : Ne rien avoir à perdre permet de tout abandonner
» Nous sommes tous Belges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: