| Besoin de vos conseils | |
|
+7manu33 Largos Milannimes Alecsendri laphroaig007 Vincile MHELKIOT 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 13:08 | |
| Bonjour les Fameurs et Fameuses,
J'ai besoind de vos conseils. J'ai reçu deux montres auto (ETA 2836) commandées sur internet. Elles sont arrivées vendredi dernier. Là, j'en porte une pendant que l'autre "dort" dans une armoire. Je me demande si c'est bon pour la montre (huiles, etc...) qui se trouve au "repos" (qui sera portée en octobre car je fonctionne 1 montre/mois). Je précise qu'elles sont neuves et que je n'utilise pas les watchwinders
Merci d'avance ! |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 13:50 | |
| Aucun soucis pour les huiles et mécanismes Tu ne mentionnes pas les modèles, cela pourrait aider les réponses futures avec quelques photos aussi |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 13:54 | |
| Tu te poses trop de questions... Portes les, laisse les dans un tiroir, mets les sur un watch winder, bref fais toi plaisir ! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 15:48 | |
| Quand elles dorment dans les tiroirs chez les AD et que l'on part de chez lui en les portant, on se pose moins de questions! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 15:52 | |
| Merci les amis,
Je peux juste vous dire qu'il s'agit de deux montres allemandes fabriquées sur commande et que j'ai un accord avec le producteur de ne pas diffuser de photos sur les forums car il a accpeté de me faire des "speciales".
Désolé
|
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16297 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 16:23 | |
| J'ai des automatiques qui sont restées 2 ans sans être utilisées, à l'abri de la lumière dans une boîte, et aucun problème à la remise en route !... - MHELKIOT a écrit:
- ...Je peux juste vous dire qu'il s'agit de deux montres allemandes fabriquées sur commande et que j'ai un accord avec le producteur de ne pas diffuser de photos sur les forums car il a accpeté de me faire des "speciales".
Désolé Jamais entendu un fabricant refuser de la pub pour ses produits, "spéciales" ou pas spéciales ! Bizarre ton affaire... |
|
| |
Largos Membre super actif
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 16:34 | |
| Première fois que j'entends ça. Ou alors ce sont des contrefaçons. |
|
| |
manu33 Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 49 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 16:51 | |
|
Pareil.......
Bizarre cette histoire....
|
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6256 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 16:55 | |
| - Largos a écrit:
- Première fois que j'entends ça.
Ou alors ce sont des contrefaçons. Des contrefaçons de prototypes... Portes les en alternance avec plaisir, et ne te poses pas de questions existentielles ... |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 17:05 | |
| - plop a écrit:
- Largos a écrit:
- Première fois que j'entends ça.
Ou alors ce sont des contrefaçons. Des contrefaçons de prototypes...
Portes les en alternance avec plaisir, et ne te poses pas de questions existentielles ...
Il est nullement mentionné que c'est des "prototypes" Première fois que j'entends dire un fabricant même indépendant de ne pas mettre de photos de son travail sur un forum.Au contraire,c'est la meilleure façon de se faire connaitre. A moins que ce soit un gros mensonge,et que ce sont des contrefaçons venant d'asie avec un soit disant eta à l'interieur. Les photos pourraient lever ce doute.Merci. Qui est ce producteur de montres si confidentielles? |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 17:12 | |
| Tu as raison Largos, rien de mieux qu'un forum pour faire connaître la marque. Donc............ |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 17:31 | |
| Si c'est Schauer,je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel.
http://www.schauer-germany.com/fr/werkstatt.php |
|
| |
mike2210 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : une fois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 17:36 | |
| Elles sont si moches? |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 18:17 | |
| Je comprends tout à fait, quand on est producteur de montres, il vaut mieux rester discret...on sait jamais, on pourrait avoir d'autres clients ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils 9/9/2012, 22:28 | |
| Bon on se calme un peu, vous me semblez bien en forme pour un dimanche... Le producteur en question n'a pas besoin de pub je vous assure, il a presque trop de commandes à honorer... Concernant les montres, il n'y a rien de moche ou contrefait, ce serait faire insulte à sa compétence... Ce sont des montres qu'il a accepté de me faire, plus produites aujourd'hui (donc cela reste entre lui et moi)... Merci pour vos conseils, je me prends plus la tête ! |
|
| |
| Besoin de vos conseils | |
|