FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problème de remontoir qui ne tient plus...

Aller en bas 
+4
blowtorch
shoulderblack
MisterP
hitmanflo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9530
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:07

tu dois donc bien voir si le téton de la tirette ne reste pas dans la gorge de la tige car le ressort est détendu

ou si le dit téton est cassé (solution plus probable car sur la photo le ressort a l'air bien en place) .

Dans tous les cas ta tirette "tire" dans le vide

je ne vois pas d'autre possibilité .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20271
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:41

bonjour a tous,je suis a la recherche de la tirette du valjoux 7733 démonté plus haut...la ref:443
les liens ou les sites seront les bienvenue..merci a tous...
j'en est trouvé un sur la bay mais pas de photo...
et a presque 50euro je ne veut pas me planté
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9530
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:56

hitmanflo a écrit:
bonjour a tous,je suis a la recherche de la tirette du valjoux 7733 démonté plus haut...la ref:443
les liens ou les sites seront les bienvenue..merci a tous...
j'en est trouvé un sur la bay mais pas de photo...
et a presque 50euro je ne veut pas me planté
encore merci

c'est donc bien le téton de tirette qui est cassé !

Valjoux 7733 / 7734 / 7736 = même pièce

50 € ... affraid tu dois pouvoir facilement trouver moins cher

cousins UK / kaylane diffusion ... par exemple

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20271
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:02

je pense que c'est lui..car tout a l'air de bien fonctionné sauf lui qui ne bloque plus la tige,
cela ne peut pas venir de la tige si???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20271
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:11

"kaylane diffusion" c'est chez eux a 47.80e..sans photo et ils ne répondent pas au message...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9530
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:46

hitmanflo a écrit:
je pense que c'est lui..car tout a l'air de bien fonctionné sauf lui qui ne bloque plus la tige,
cela ne peut pas venir de la tige si???

non
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20271
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:05

ok merci...alors je part en chasse... rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20271
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:55

Bonsoir a tous,j'ai reçu ce matin un mouvement 7734 dans un état pas trop délabré...
avec une tirette en bon état je l'espère...ça c'était l'espoir du matin...après un rapide démontage je prélève l'organe qu'il me faut..

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Rally_10

et le pose direct sur mon 7733... bravohap

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Rally_11


remontage de chaque mouvement,repose des aiguilles sur ma Rally et elle tourne super bien...au début car après
une heure d'observation pas de retard,le seul bémol si j'arrête le chrono plus rien ne tourne
d'avance merci a tout le monde et au suivi de chacun...

[url=https://servimg.com/view/17672207/158]problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Rally_15

si quelqu'un a la solution ... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9530
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:00

je ne vois pas !!!

la raison pourrait être un déréglage de l'exentrique du pignon mobile chrono (celui qui vient en appui sur le rouage central solidaire de la trotteusequand tu enclanches le chrono)

le pignon en position repos serait trop en friction avec celui qui l'entraîne . mais je ne vois pas comment tu aurais déréglé l'exentrique sans le vouloir....

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20271
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:10

bonjour a tous,j'ai deux nouvel une bonne et une mauvaise...
la première c'est que la montre fonctionne normalement... chrono arrêté Incompréhensible
la deuxième la tirette de rechange ne tient plus rien... What the fuck ?!? problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 781367
pour ceux qui on remarqué que la grande trotteuse n'est plus blanche ni orange mais chromé...après un bon polissage elle est pas mal comme cela je trouve
vous en pensez quoi???

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Rally_16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:37

hitmanflo a écrit:
bonjour a tous,j'ai deux nouvel une bonne et une mauvaise...
la première c'est que la montre fonctionne normalement... chrono arrêté Incompréhensible
la deuxième la tirette de rechange ne tient plus rien... What the fuck ?!? problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 781367
pour ceux qui on remarqué que la grande trotteuse n'est plus blanche ni orange mais chromé...après un bon polissage elle est pas mal comme cela je trouve
vous en pensez quoi???

Mon avis:
- plutôt que de perdre 1h sur la tirette, remboiter, re-1h sur autre chose, remboiter etc., fais (ou fais faire) une révision complète, sinon tu ne t'en sortiras jamais, c'est sans fin ton truc, vu que tu n'es certain de rien sur ce mouvement: ni propreté, ni lubrification, ni réglages. Commence avec une bonne base, le reste ensuite.
Lance toi sur le mouvement secondaire que tu as, et une fois ok, tu feras le "bon".

- aiguille d'origine, car la blanche ou la "chromé", dénotent.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9530
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:41

oxydation sur la vis de tirette qui empêche un bon serrage ? vérifie de ce coté

ou pas de bol : plot de tirette usé ...

a force de retirer et remettre les aiguilles elles ne vont plus tenir en place

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:11

isosta a écrit:
oxydation sur la vis de tirette qui empêche un bon serrage ? vérifie de ce coté

ou pas de bol : plot de tirette usé ...

a force de retirer et remettre les aiguilles elles ne vont plus tenir en place

Isosta

De mémoire (qu'on me corrige sinon Mr. Green ), sur un 7733, pas de vis de tirette, juste un plot solidaire de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9530
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:11

MisterP a écrit:

De mémoire (qu'on me corrige sinon Mr. Green ), sur un 7733, pas de vis de tirette, juste un plot solidaire de cette dernière.

oups ! c'est vrai ! alors problème au ressort qui ne pousse plus assez le plot à la remontée ou plot coincé
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20271
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:03

MisterP a écrit:
[quote=

- aiguille d'origine, car la blanche ou la "chromé", dénotent.

bonsoir a tous,merci du conseil thumleft
la trotteuse chromé était orange puis blanche...après plusieurs essai retour a sa vrai nature pour elle
le vendeur n'avait pas la trotteuse centrale d'origine,c'est pour cela qu'il avait mit une trotteuse chromé peint en orange... affraid
c'est d'ailleurs la seul qui me manque en version d'origine...comme sur cette beauté cyclops

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Www_iz11

mais je pense faire faire une bonne révision par un pro et un rellumage...je ferrai un chrono seulement après avoir fait une révision complète d'une montre classique...il faut apprendre a marché avant de courir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:38

isosta a écrit:
oups ! c'est vrai ! alors problème au ressort qui ne pousse plus assez le plot à la remontée ou plot coincé

Il me semble que c'est une patte du ressort de tirette qui appuie sur celle-ci. Sur un tas en plomb, (coté int.) on peut légèrement frapper sur le ressort avec un poinçon en forme de tournevis, ca courbera un peu plus ladite patte, la tirette sera mieux maintenue, donc la tige aussi.
(de mémoire aussi, correction si besoin etc Mr. Green )

Exemple:
désolé, la photo n'est pas terrible...

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Pointe10
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:19

La trempe du ressort peut en effet avoir été loupée ; trop revenue . En appliquant la méthode de MisterP, on devrait s'en rendre compte immédiatement ; flexion immédiate, mais aucune élasticité, résilience.

Autre solution, si le plot de tirette est chassé, et non fraisé, le déchasser, en tourner un autre de bonne longueur, et remonter.

Ou encore, forger ce plot, en place sur la tirette tenue verticalement, à la potence à river.

Avant de se lancer dans ces opérations là, vérifier soigneusement l'ébat diamétral de la tige, dit " ajustement platine " ; une usure prononcée à ce niveau, ainsi qu'au diamètre de tige lui-même, est souvent la cause de cette panne sur les remontages manuels anciens, peu ou mal entretenus.

Le contrôle doit se faire hors la boite, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20271
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontoir qui ne tient plus...   problème de remontoir qui ne tient plus... - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:40

salut a vous tous,pour faire tous cela il faut du matos de pro...
pas les pauvre outils que possède,je pense la confier a un professionnel qui sera faire mille fois mieux que moi. Neutral
encore merci pour tous ces conseils avisé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
 
problème de remontoir qui ne tient plus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probléme de remontoir
» Problème tige de remontoir Lip
» Problème Oris et remontoir
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Problème de tige de remontoir ETA 2879

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: