| Problème tige de remontoir Lip | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Problème tige de remontoir Lip Sam 29 Jan - 6:22 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une montre avec un mouvement Lip 124 305. La tige de remontoir est manquante. Je dispose d'une petite pochette de tige notée Lip 124. J'essaye la tige, mais impossible de la faire entrer. Elle semble trop longue. La référence pour un mouvement 124 305 serait-elle différente du 124 tout court ? Merci de votre aide. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Problème tige de remontoir Lip Sam 29 Jan - 6:33 | |
| pour la réf je ne sais pas mais c'est peut être la pointe un peu trop grosse ou l'épaulement qui coince à l'entrée de la carrure. deux points qui peuvent facilement être retouchés
sort le cadran et tu verras exactement ou est le PB et surtout si la tige est la bonne
Isosta |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Problème tige de remontoir Lip Sam 29 Jan - 6:53 | |
| juste pour être sûr, sur la pochette c'est marqué T124 ou I 24 ? |
|
| |
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Problème tige de remontoir Lip Sam 29 Jan - 7:23 | |
| AH AH on tient peut-être la réponse, il est marqué T 124 |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Problème tige de remontoir Lip Sam 29 Jan - 12:32 | |
| alors c'est bon le calibre I 24 a été conçu pendant la seconde guerre mondiale et n'a rien à voir avec le T124. Le I peut facilement se confondre avec un 1 mais si c'est bien noté T124 sur la pochette alors je ne vois pas.
Comme le suggère Isosta, il serait judicieux de retirer le cadran et voir où ça coince. |
|
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: Problème tige de remontoir Lip Dim 30 Jan - 2:07 | |
| - rav6en a écrit:
... J'essaye la tige, mais impossible de la faire entrer. Elle semble trop longue. .... . Si la référence est correcte et la tige trop longue, il suffit de la raccourcir. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Problème tige de remontoir Lip Dim 30 Jan - 3:18 | |
| - Fresco a écrit:
Si la référence est correcte et la tige trop longue, il suffit de la raccourcir.
euh... non je ne crois pas ! Isosta |
|
| |
rav6en Animateur
| Sujet: Re: Problème tige de remontoir Lip Lun 31 Jan - 6:00 | |
| Merci à tous pour vos retours. J'ai enlevé le cadran ainsi que toute la partie remontage et mise à l'heure. J'y vois un peu plus clair. RAS au niveau de l'épaulement de la tige, cela devrait passer. En revanche, elle n'entre pas dans un trou percé dans la platine juste sous le tenon d'une des roues de renvoi de mise à l'heure. J'en déduis qu'il faudrait que je réduise le diamètre de la pointe ? Cela me parais tout de même bizarre car cela ne rentre pas du tout du tout et de loin ! |
|
| |
seba310v6 Membre Actif
| Sujet: Re: Problème tige de remontoir Lip Lun 31 Jan - 6:31 | |
| Continuer un peu les recherches pour trouver la bonne !! |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Problème tige de remontoir Lip Lun 31 Jan - 11:28 | |
| - rav6en a écrit:
- Merci à tous pour vos retours.
J'ai enlevé le cadran ainsi que toute la partie remontage et mise à l'heure. J'y vois un peu plus clair. RAS au niveau de l'épaulement de la tige, cela devrait passer. En revanche, elle n'entre pas dans un trou percé dans la platine juste sous le tenon d'une des roues de renvoi de mise à l'heure. J'en déduis qu'il faudrait que je réduise le diamètre de la pointe ? Cela me parais tout de même bizarre car cela ne rentre pas du tout du tout et de loin ! si tu me donnes le diamètre de la pointe je regarde et mesure de mon côté peut-être une modification de Lip à un moment pour palier à une fragilité de la pointe j'ai du T 124 et du I 24 en stock Isosta |
|
| |
rav6en Animateur
| Sujet: Re: Problème tige de remontoir Lip Dim 6 Fév - 5:15 | |
| Salut Patrick,
Pointe : 0,41 Carré : 0,5 Epaulement : 1,2 Tige filetée : 0, 905
Merci ! |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Problème tige de remontoir Lip Lun 7 Fév - 5:39 | |
| - rav6en a écrit:
- Salut Patrick,
Pointe : 0,41/ 0.39 Carré : 0,5 / 0.53 Epaulement : 1,2 / 1.40 Tige filetée : 0, 905 / 0.90
Merci ! après le / mes mesures standardisé qu'y disaient ... Isosta |
|
| |
rav6en Animateur
| Sujet: Re: Problème tige de remontoir Lip Lun 7 Fév - 9:51 | |
| MDR !!
Merci Patrick, et je suis sûr que nous avons la même pochette. Bon allez, je vais mesurer les 5 autres tiges pour voir s'ils ont autant standardisé toutes les autres. Sinon, perception du roule-goupille |
|
| |
rav6en Animateur
| Sujet: Re: Problème tige de remontoir Lip Dim 20 Mar - 9:33 | |
| Bon voilà, c'est fait, ça rentre, mais il a fallu tout de même que je descende en-dessous de 0,37 ! Du coup j'en ai profité pour mesurer toutes les tiges de mon sachet, et les mesures vont gaillardement de 0,39 à 0,41 comme tu dis Patrick, normalisation, standardisation et précision, MOUARF !! |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Problème tige de remontoir Lip Lun 21 Mar - 0:08 | |
| Mouarf aussi !! Isosta |
|
| |
| Problème tige de remontoir Lip | |
|