| Essai et comparatif nouveautés Tudor... | |
|
+21tartine.74 Manivel Subta voodoo69 Triengen libellule70 ah1963 XavTheMac uwsearch milwatch BENJI53 lawrence3434 Guy 67 Deky trinita Gomnes balibalo Tiger Foods La mouche geronimo1369 D.Molina 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D.Molina Permanent passionné

Nombre de messages : 2324 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Mer 12 Sep - 21:23 | |
| Passage chez mon AD pour découvrir les nouveautés Tudor... Une BB et la fameuse Pélagos: deux bêtes taillées pour les profondeurs... Sur le papier, la Pélagos a largement ma préférence: 500m, valve hélium, saphir plat, titane brossé, luminova à donf et l'incontournable lunette céramique... A première vue, elle est superbe de sobriété et de lisibilité. Lunette 60 clics très agréable, la boucle est le summum de l'innovation pratique avec son système à ressort qui ne fonctionne qu'en position "rallonge" (voir photos) .... A noter, la finesse de l'épaisseur du bracelet qui contraste avec la relative épaisseur du boitier (mon Aquis a côté en comparaison). Le poids reste très contenu grâce au titane. A noté, qu'elle est livré avec un caoutchouc très astucieux pour la plongée... La Black Bay est mon coup de coeur: une proportion générale plus harmonieuse, un saphir bombé, une personnalité vintage incroyable... je pensais être réfractaire aux dorures du cadran.....finalement, je suis tombé sous le charme, une belle plongeuse! Qu'en pensez vous?                  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 9:57 | |
| Merci pour ces images. La BB semble plus fine et plus apte au desk diving. La Pélagos est indiscutablement faite pour les plongeurs amha. La dernière question est celle du tarif . Une idée? Je casserai bien ma tire lire pour une BB |
|
 | |
geronimo1369 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4287 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
 | Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 10:16 | |
| Merci pour ce partage D.Molina Deux montres très désirables de mon point de vue, je trouve que Tudor a su se renouveller dans cette catégorie. Ensuite...  Je rejoins Birdynamnam en faveur de la BB, et donc ton coup de coeur. Je sais pas, elle dégage quelque chose en plus, sûrement ce charme vintage que tu décris. Avec laquelle t'es-tu senti le plus à l'aise (tu as l'air d'apprécier la légèreté du titane)? Enfin, dernier point : même si ce sont deux montres éloignées, tu possèdes déjà une Aquis dans cet esprit qui, ma foi, n'est pas vilaine non-plus alors... |
|
 | |

Nombre de messages : 2324 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 10:30 | |
| La différence de poids est a peine perceptible entre les 2 Tudor. Plus de volume pour la pelagos mais elle est en titane (pas entièrement a mon avis car elle serait encore plus légère...) Pour les prix: 3250 pour la pelagos et 2650 pour la BB.... ;-) |
|
 | |
La mouche Membre très actif

| Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 10:51 | |
| Merci pour ces photos Je trouve que sur un plan esthétique, la BB est l'une des plus belle plongeuse du moment Avec son petit coté plongeuse vintage souligné par les aiguilles dorées, ça lui donne une vraie personnalité. |
|
 | |
Tiger Foods Membre Actif

| Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 11:40 | |
| Toutes deux superbes, très belle boucle. |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 59 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 12:09 | |
| c'est quoi comme mouvement dedans ? |
|
 | |
Gomnes Membre très actif

Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : 92200 Date d'inscription : 03/07/2011
 | Sujet: Incontestablement Jeu 13 Sep - 12:23 | |
| La BB après l avoir essayé plusieurs fois et même passé du temps avec elle au poignet
|
|
 | |

| Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 12:31 | |
| - balibalo a écrit:
- c'est quoi comme mouvement dedans ?
ETA 289X, mouvement modulaire |
|
 | |
geronimo1369 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4287 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
 | Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 13:16 | |
| C'est sûr qu'à ce prix ça ne pouvait pas être un calibre de manufacture Mais bon, c'est du bel emboitage quand même, non? |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 13:40 | |
| |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 12432 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | |
 | |
Deky Pilier du forum

| Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 13:57 | |
| - La mouche a écrit:
- balibalo a écrit:
- c'est quoi comme mouvement dedans ?
ETA 289X, mouvement modulaire
ETA2824 et il a rien de modulaire.... très belle montre, essayée mardi après midi, on est vraiment très loin des steaks et du clinquant évoqués par certains.... Deky |
|
 | |

| |
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 59 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 14:43 | |
| 2824 à ce prix ...ah ouais je prefere ma MM 300 ca fait chero je trouve |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 12432 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 15:35 | |
| - La mouche a écrit:
- J'avais en tête l'héritage je sais pas pourquoi... seul point commun, ce sont des Tudor, c'est déjà pas mal, non?
avec une qualité percue en hausse, j'aime bcp l'heritage, mais fout pas vouloir se servir du chrono ... |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16160 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 20:00 | |
| Chero, ah bon !? On est quand même dans une finition de qualité Rolex en ce qui concerne le boîtier, le bracelet, le cadran, etc. ..., mais c'est vrai qu'il n'y a pas "le" mouvement Rolex, ce qui au passage permet tout de même d'économiser + de 3 000 € par rapport à une Sub. Du coup j'ai craqué pour celle-ci :  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
lawrence3434 Passionné absolu

Nombre de messages : 2987 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
 | Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 20:02 | |
| J'ai également essayé les 2. Même si ma BB est magnifique, je préfère largement la Pelagos. Par contre, niveau confort au poignet, la BB semble mieux, en tous les cas sur mon poignet. Maintenant, si je dois en acheter une, je choisirai la Pelagos, sans hésiter ne serait ce que pour le bracelet et le dateur, c'est c.. mais c'est comme cela. Après certains parlent de MM300, il faut déjà avoir le poignet qui va avec, au moins 18,5 mm je pense. 42 mm, je trouve que TUDOR est resté on ne peut plus raisonnable et c'est très bien comme cela. |
|
 | |
BENJI53 Membre Actif

Nombre de messages : 94 Age : 47 Localisation : Ouest de la france Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Jeu 13 Sep - 21:30 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Ven 14 Sep - 11:13 | |
| Je confirme Guy, ta nouvelle BB (tout comme la photo que tu en as faite) est magnifique! ;-) |
|
 | |
milwatch Puits de connaissances

Nombre de messages : 4832 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Ven 14 Sep - 14:47 | |
| Moi qui n'aime pas grand chose dans le moderne, je regarde avec plus d'interet les rééditions de vintages.
La pélagos est bien équilibrée, fidèle au modèle d'origine avec une touche de modernité.
LA BB aurait pu être une grande réussite, mais quelle faute de goût de mettre des snowflakes sur des indexes ronds !
La volonté de marquer une identité Tudor et de se démarquer de Rolex, je veux bien, mais à mon gout, ça aurait été mieux avec des simples bâtons style Rolex 6204, voire des Mercedes lollipop.
Ca reste quand même une très belle montre, ma préferée en moderne avec la PO. |
|
 | |
uwsearch Pilier du forum

| Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Ven 14 Sep - 15:22 | |
| - lawrence3434 a écrit:
- J'ai également essayé les 2. Même si ma BB est magnifique, je préfère largement la Pelagos.
- milwatch a écrit:
La pélagos est bien équilibrée, fidèle au modèle d'origine avec une touche de modernité. LA BB aurait pu être une grande réussite, mais quelle faute de goût de mettre des snowflakes sur des indexes ronds ! La volonté de marquer une identité Tudor et de se démarquer de Rolex, je veux bien, mais à mon gout, ça aurait été mieux avec des simples bâtons style Rolex 6204, voire des Mercedes lollipop. Tout à fait d'accord avec vous... J'étais aussi parti pour m'acheter la BB, mais quelle déception cette lunette rouge trop rouge (et sans aucune référence historique chez Tudor) et surtout les index dorés beaucoup trop jaunes... mais c'est une question de goût. Par contre la Pelagos m'a fait une forte impression, très belle et agréable à porter.. |
|
 | |
balibalo Membre référent

| Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Ven 14 Sep - 15:42 | |
| - lawrence3434 a écrit:
- J'ai également essayé les 2. Même si ma BB est magnifique, je préfère largement la Pelagos. Par contre, niveau confort au poignet, la BB semble mieux, en tous les cas sur mon poignet.
Maintenant, si je dois en acheter une, je choisirai la Pelagos, sans hésiter ne serait ce que pour le bracelet et le dateur, c'est c.. mais c'est comme cela. Après certains parlent de MM300, il faut déjà avoir le poignet qui va avec, au moins 18,5 mm je pense. 42 mm, je trouve que TUDOR est resté on ne peut plus raisonnable et c'est très bien comme cela. la mm fait 42 mm de diametre pour la lunette et 44 pour le boitier j'ai un poignet de 17.5 cm ca passe à l'aise la qualité est au rdv ...et mouvement de manuf' qui vient des grand seiko sans decoration |
|
 | |
XavTheMac Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/05/2012
 | Sujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor... Ven 14 Sep - 16:04 | |
| Merci D.Molina pour ce partage. La pélagos m'intéresse mais quand je vois sa taille par rapport à une oris (que j'ai trouvé énorme à mon poignet), je crois que ça ne va pas le faire Rien ne remplace un essai de toute façon. |
|
 | |
ah1963 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4871 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
 | |
 | |
| Essai et comparatif nouveautés Tudor... | |
|