FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Très belle restauration

Aller en bas 
+3
babky
one2wan
achille-best
7 participants
AuteurMessage
achille-best
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/06/2010

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:06

par notre ami, le génial Madman:
à lire ici

Amusant, non?
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:24

Excellent ! Très belle restauration Blunt_gi J'adore, le message est amené en finesse ! Wink

Ah, ce Madman... Technicien confirmé, photographe atypique mais aussi bonhomme plein d'humour ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:43

one2wan a écrit:
Excellent ! Très belle restauration Blunt_gi J'adore, le message est amené en finesse ! Wink

Ah, ce Madman... Technicien confirmé, photographe atypique mais aussi bonhomme plein d'humour ! Chinois

D'ailleurs on voit l'inspiration de ton avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:00

babky a écrit:
D'ailleurs on voit l'inspiration de ton avatar Wink

Oui, je me le permets puisque ce balancier m'appartient... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9491
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:14

césar n'a qu'à bien se tenir, ses compressions à côté c'est du travail d'amateur Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:25

one2wan a écrit:
babky a écrit:
D'ailleurs on voit l'inspiration de ton avatar Wink

Oui, je me le permets puisque ce balancier m'appartient... Rolling Eyes Wink

Joli calibre que tu possèdes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:08

babky a écrit:
Joli calibre que tu possèdes! Very Happy
Un monument, il est vrai, dans son histoire et une bien belle ébauche (sans être une tuerie Rolling Eyes ) parmi nos anciens "à colonnes". Chinois

Mon seul mérite est de l'avoir trouvé, d'avoir convaincu Madman et de signer le chèque de restauration... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:25

achille-best a écrit:
par notre ami, le génial Madman:
à lire ici

Amusant, non?

Je trouve un poil outrecuidant d'intervenir en lieu et place de ce Monsieur, qui, semble t-il, n'a STRICTEMENT rien à fiche de FAM, avec qui il n'a aucun atome crochu.
Et c'est son droit le plus strict, naturellement.
Donc, il serait judicieux de lui demander son autorisation, et dans le cas contraire, je vire l'ensemble du post.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
AtelierMadman
Nouveau
AtelierMadman


Nombre de messages : 15
Localisation : K-PAX
Date d'inscription : 28/03/2012

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:04

Arno a écrit:
achille-best a écrit:
par notre ami, le génial Madman:
à lire ici

Amusant, non?

Je trouve un poil outrecuidant d'intervenir en lieu et place de ce Monsieur, qui, semble t-il, n'a STRICTEMENT rien à fiche de FAM, avec qui il n'a aucun atome crochu.
Et c'est son droit le plus strict, naturellement.
Donc, il serait judicieux de lui demander son autorisation, et dans le cas contraire, je vire l'ensemble du post.
Le Monsieur en question est surpris du ton de la modération, mais il donne l'autorisation et le post peut rester.
Madman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierhorlogerie.com
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:40

Content de te voir ici Pierre ! Chinois

AMHA, rien contre toi, la modération s'adressait au créateur du thread; le choix du titre, tout d'abord, un poil tendancieux (notamment pour les recherches) et l'entrée en matière indéniablement incongrue ("notre ami", sans précision de la population, est une affirmation contestable) Incompréhensible . La modération est un art (d'autant plus sur un site à x milliers d'inscrits), parfois son sens nous échappe, toujours faisons-lui confiance.

Pour en revenir au sujet, ma curiosité me titille sur la provenance de cette copywatch... Rolling Eyes Tu t'es fait avoir ? (j'en doute) Un client s'est fait avoir ? (paix à son âme) Si tu es disposé, juste pour le fun... Très belle restauration Blunt_gi

Bonne continuation et @bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:53

AtelierMadman a écrit:

Le Monsieur en question est surpris du ton de la modération, mais il donne l'autorisation et le post peut rester.
Madman

Surpris, pourquoi pas.
Mais je ne vois pas pourquoi.
Aujourd'hui, sur le Net et ses fora, le caca nerveux est de mise pour une simple photo de travers.
Du coup il est plus simple d'obtenir un accord, surtout sur un post complet,donc pire qu'une simple photo.
C'est fait, merci à vous.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:02

one2wan a écrit:

AMHA, rien contre toi, la modération s'adressait au créateur du thread;

Hummmmmm .....
Mais bon, impossible de plaire à tout un chacun.
Très belle restauration 129097Hautaingif ... ma pôvre Lucette, point facile cette existence ...

Ce sont de vieilles rancœurs qui trainent de fora en fora, dont je me fiche éperdument, et qui datent de l'époque HS ...
A noter que, en ce qui concerne, rien, STRICTEMENT RIEN, contre ce Monsieur dont le sérieux n'est plus à prouver, ainsi que sa dextérité dans pas mal de domaines.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:25

Arno a écrit:
Hummmmmm .....
Arfff... confiused Il semble que je me sois fourvoyé.

Une question d'autorisation qui, néanmoins et sans la remettre en cause, me laisse perplexe... Mais, comme ton intervention l'a laissé sous-entendre, je n'ai sûrement pas toutes les cartes en main pour en juger Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
achille-best
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/06/2010

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:02

AtelierMadman a écrit:
Arno a écrit:
achille-best a écrit:
par notre ami, le génial Madman:
à lire ici

Amusant, non?

Je trouve un poil outrecuidant d'intervenir en lieu et place de ce Monsieur, qui, semble t-il, n'a STRICTEMENT rien à fiche de FAM, avec qui il n'a aucun atome crochu.
Et c'est son droit le plus strict, naturellement.
Donc, il serait judicieux de lui demander son autorisation, et dans le cas contraire, je vire l'ensemble du post.
Le Monsieur en question est surpris du ton de la modération, mais il donne l'autorisation et le post peut rester.
Madman

Merci, Madman.
Je considère que vous êtes, ce que l'on appelait autrefois, un "honnête homme".
Je veux dire par là un homme agréable à écouter, à lire, vous êtes courtois, honnête, modeste, ne parlant que de ce que vous connaissez.
Je suis abonné à votre site, et je suis émerveillé par le nombre de vos centres d'intérêt, par votre rigueur, votre gentillesse, etc.
Ah, certes... vous ne polluez jamais tel ou tel forum avec les insupportables "wristshots" de votre dernière Rol** achetée sur le eBay.
Vous avez étudié l'horlogerie à Genève, vous la pratiquez au quotidien, vous en connaissez bien plus que nombre d'entre nous.
FAM est le forum des Amateurs de Montres. N'êtes-vous pas un (grand) Amateur de Montres ?
Vous n'êtes pas "notre" ami, me dit-on? J'aimerais bien que vous soyez le mien!
Quand au modérateur (bien peu modéré lui-même) de FAM: oui, un peu d'agressivité ça fait "genre", ça fait "mec qui en a".
Mais que c'est facile derrière un clavier, et ... que c'est ballot, quand ça tombe à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:06

one2wan a écrit:

Une question d'autorisation qui, néanmoins et sans la remettre en cause, me laisse perplexe... Mais, comme ton intervention l'a laissé sous-entendre, je n'ai sûrement pas toutes les cartes en main pour en juger Chinois .

Il est évident qu'il est à la fois plus poli et plus simple de demander à l'auteur l'autorisation de poster ailleurs.
D'autant plus que dans le cas présent, cette petite revue fut postée sur deux fora, et pas ici.
De là à en déduire qu'il ne trouvait pas nécessaire de poster sur FAM, est un pas que j'ai franchi.
Affaire classée, si tant est que nous puissions nommé cet épisode "affaire".

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:08

Arno a écrit:
Il est évident qu'il est à la fois plus poli et plus simple de demander à l'auteur l'autorisation de poster ailleurs.
C'est sur ce point, Arno, que j'aimerais obtenir une politique claire de l'équipe modératrice de FAM Incompréhensible . Je ne cherche pas de poux, j'ai juste un principe de n'obéir qu'en situation légitime et pleinement comprise.

Je m'explique : il me semble que toute intervention sur le réseau des réseaux (pour ne pas se disperser) n'est soumise à une quelconque protection des droits d'auteur que si, et seulement si, cet auteur le notifie explicitement. Et encore, cette protection reste de bon sens, selon une bienséance admise des honnêtes gens car non confortée juridiquement.

En l'occurence, je suis au fait que la plupart des articles du blog concerné sont très souvent répliqués sur deux fora autres que le présent; affinité de l'auteur ou autre, peu m'importe, cela ne me regarde pas.

Ceci dit, je me place en détracteur de cette guerre des sources que se livrent les places du net; en dehors d'une éventuelle confidentialité quémandée par les auteurs, un forum peut-il se prévaloir d'une propriété qualifiée sur chacun des posts ? Sur l'entièreté de sa base de données, certes, car cette dernière en caractérise l' "âme" (d'ailleurs, cette base est en principe protégée au niveau de l'hébergement), en revanche, sur chacun des posts, je refuse cette pseudo-légitimité annoncée, à moins d'une entente préalable contractée par les parties. D'autant, pour le cas présent, que nous étions face à un lien et non pas un article dupliqué.

En ce qui me concerne, je continuerai à poster des photos de mes tocantes sans signature en acceptant donc que celles-ci puissent se retrouver, éventuellement même être revendiquées, en d'autres endroits. Et je continuerai également à signaler respectueusement le crédit de mes informations lorsque son auteur le demande (photo signée par ex.). Et je continuerai enfin à ne pas demander l'autorisation lorsque je publie un lien : l'auteur autorisant toute @IP à accéder aux informations de son site doit en accepter les conséquences.

Cela reste MHA et ne m'empêche toutefois nullement de me plier aux règles existantes ou futures de FAM, mais soyons clairs avec l'internaute, ensuite s'il accepte, il reste, s'il n'acceptent pas, il s'en va... Neutral

Tu as bien compris que je ne voulais pas débattre d'une vérité mais juste avoir l'opinion de l'équipe d'encadrement de FAM. Lorsque ce sera clair pour moi, d'une part vous n'aurez pas à me recadrer sur ce sujet, d'autre part, en étant conscient d'une ligne de conduite claire, précise et concise, je me sentirai plus serein lorsque je profite de votre formidable espace d'échanges. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AtelierMadman
Nouveau
AtelierMadman


Nombre de messages : 15
Localisation : K-PAX
Date d'inscription : 28/03/2012

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:01

one2wan a écrit:
...ma curiosité me titille sur la provenance de cette copywatch... Rolling Eyes Tu t'es fait avoir ? (j'en doute) Un client s'est fait avoir ? (paix à son âme) ...
C'est une montre qui a été trouvée dans une poubelle au boulot. Elle a failli partir aux objets trouvés par l'intermédiaire de notre réception. La personne en poste m'a demandé si c'était une vraie Breitling. Je l'ai prise en promettant de vérifier à la maison puis de la rapporter.

Ce que j'ai fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierhorlogerie.com
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:11

Le fait même de trouver une Breitling dans une poubelle était un indice ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:45

achille-best a écrit:

Quand au modérateur (bien peu modéré lui-même) de FAM: oui, un peu d'agressivité ça fait "genre", ça fait "mec qui en a".
Mais que c'est facile derrière un clavier, et ... que c'est ballot, quand ça tombe à côté.

J’adore ce genre, et cette polémique stupide et insidieuse.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Très belle restauration Empty
MessageSujet: Re: Très belle restauration   Très belle restauration EmptySam 15 Sep 2012 - 9:05

C'est quoi le post ?

Y'a t-il quelque chose à découvrir ? à apprendre ?
S'agit -il d'applaudir ?

Aller bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap ce que j'ai retenu d'un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Très belle restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une très belle restauration bien filmée d'un mouvement à fusée
» Très bon réveillon à tous et très belle année 2014 !
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Tora, Tora, T'auras pas !!!
» ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: