FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et Empty
MessageSujet: Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et   Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et EmptyJeu 25 Jan - 3:18

pourquoi je ne suis pas content.

Mais je n'ai pas envie de me taire.

J'ai eu l'idée de retourner sur le site de Durowe, non consulté depuis un an, à l'époque des recherches de calibre pour la défunte montre de forum.

C'est d'ailleurs comme cela que j'avais appris que Durowe appartenait à Jorg Schauer.

Que ne vois-je sur ce site refait :

Une adaptation du 7740, avec un système de régulation nouveau qui jouerait sur le piton - je laisse aux plus doués que moi apprécier la qualité technique du truc, mais ça me semble intéressant :
Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et 7440gross
La doc en allemand, que j'ai essayé à grand peine de comprendre :


Citation :
Tradition,Innovation und Vision.


Dies waren die Zielsetzungen bei der Realisierung des ersten mechanischen Uhrwerkes von Jörg Schauer. Basis für das Kaliber Durowe 7440 waren vorhandene Grundteile, die mit einer Dreiviertelplatine und einer neuen von Jörg Schauer erdachten Reguliervorichtung ("Duoreg") kombiniert wurden.
Die zur Verwendung kommende Stossicherung der Marke "Rufa" (Rheinfelder Uhrteilefabrikation) ist eine der wenigen Stosssicherungen, die autark in Deutschland hergestellt wurde. Die Rufa war eine Firma, die von der Traditionsmarke STOWA gegründet wurde. Somit schliesst sich der Kreis zwischen Jörg Schauer als Eigentümer der Marke STOWA und Durowe, der neuen Marke, die sich zukünftig um die Entwicklung und Umsetzung von uhrwerkspezifischen Projekten kümmert. Die Dreiviertelplatine, der Unruhkloben, die Reguliereinrichtung Duoreg, sowie alle Gravuren werden in aufwendiger Handarbeit bei Jörg Schauer hergestellt. Dabei finden traditionelle Maschinen (drehen,frässen, gravieren) als auch modernste Techniken (Laserschneiden etc.) ihren Einsatz. Mit diesem Uhrwerk, welches Jörg Schauer und sein Team ab sofort in kleinen Stückzahlen herstellt, rückt die Vision "besondere Uhren" zu bauen, näher.
Technik
· Durchmesser 25.60 mm
· handgefertigte Dreiviertelplatine
· mind. 40 Stunden Gangreserve
· 21 600 A/H
· 18 Steine (das Kronrad wird beim Durowe 7440 nicht von einem Stahlring, sondern von einem Rubinring gelagert !!)
· RUFA Stosssicherung (Rheinfelder Uhrteilefertigung)
· Duoreg Reguliervorrichtung zum Einstellen des "Gangs" (über Spiralschlüssel) und des "Abfalls"(über Pitonhalter) - Eigenentwicklung von Jörg Schauer
· wahlweise in vergoldet, rhodiniert oder vernickelt mit farbig ausgelegter Gravur und fortlaufender Numerierung jedes Uhrwerkes
· Finish in Code de Geneve, matt gestrahlt, aufwendige Tiefenätzung oder handgraviert
· gebläute oder schwarzpolierte Stahlschrauben
· Sonderkonstruktionen auf diesem Werk möglich


Et ce n'est pas tout, come ils disent à M6 sur Capital, avant de lâcher une vacherie, il y a ceci , en tout petit et en gris, sur une page par derrère, comme base de concept watch à définir avec le client, pour 2000 euros :


Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et Uhrgross

Ca ne vous rappelle rien, suivez mon regard :


Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et 1138536945-25697



Sans les problèmes de date, et sans les problèmes de la boite de la Marine.



J'ai les b*ules.



Autant que Schauer n'ai pas réussi à gérer son activité, les départs de collaborateurs, les problèmes techniques, et qu'il lache prise, OK



Qu'il réutilise les calibres, OK



Mais le dessin et la typo caractéristique du cadran , avec la forme des indexs qui rappelle celle de l'aiguille des minutes... En N&B on ne sait pas si le 12 est rouge.



Bien sûr juridiquement il est tranquille.

Mais spiderman et spiderman et spiderman

Quelqu'un était au courant de ce truc ? Guy ? Bruno ?

Et soyez sympa, les gars, ne venez pas rajouter une couche du type "ta montre, on s'en tape" - passez votre chemin dans ce cas.

Et bordons bien la type 22

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et   Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et EmptyJeu 25 Jan - 3:59

Bon Ed, tu ne vas pas t'y mettre aussi ! What the fuck ?!?

Cette concept watch et ce projet de mouvement existait bien avant le projet de montre de forum ! spiderman

J'en avais discuté avec lui à l'époque et, là aussi, faute de temps de sa part, ni le mouvement, ni la montre n'ont vu le jour.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et   Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et EmptyJeu 25 Jan - 4:11

Sur le mouv. je ne vois rien de transcendant ! Shocked
Tu parles peut-etre des rallonges de raquetterie pour les manchots ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et   Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et EmptyJeu 25 Jan - 4:13

Guy,

Si ce projet est antérieur et mort né,, je préfère nettement - ça m'avait ulcéré - et je n'ai rien à dire alors, alors. Pourtant je ne me souviens vraiment pas du site.

Parce que J.Schauer , je l'aime bien, l'homme, et j'apprécie ce qu'il fait en général.

Mais quand même, quel cirque chez lui

Modos, le meiux est peut être de faire disparaitre ce fil.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et   Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et EmptyJeu 25 Jan - 4:15

Ed l'Epicier a écrit:
Guy,

Si ce projet est antérieur et mort né, , je préfère nettement - ça m'avait ulcéré - et je n'ai rien à dire alors, alors.

Parce que J.Schauer , je l'aime bien, l'homme, et j'apprécie ce qu'il fait.

Mais quand même, quel cirque chez lui

Modos, le meiux est peut être de faire disparaitre ce fil.

Ed

Ah ben non , pas Modo ! et ma vanne !! Mr.Red


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et   Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et EmptyJeu 25 Jan - 4:41

Ed l'Epicier a écrit:
Mais quand même, quel cirque chez lui

Modos, le meiux est peut être de faire disparaitre ce fil.

Ed

Pourquoi ?

Pour l'instant il n'y a rien de dramatique et tout me parait bien automodéré.

Les échanges sont courtois Mr. Green et LAO a même réussi à glisser une petite vanne.

Moi ça me va , mais je surveille Fier 2


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et   Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et EmptyJeu 25 Jan - 5:10

"Mais y connaît pas Ed ce Schauer Y va avoir un reveil pénible. Il a
voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule
mais maint'nant c'est fini ! On va l'travailler en férocité ! l'faire
marcher à coup d'latte, à not' pogne qu'on veux l'voir ! et j'vous promets qui
demandera pardon ! et au garde-à-vous !
"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
 
Je vais encore f*utre le b*rdel : le renouveau de Durowe et
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?
» on part quelques temps et c'est b"rdel
» "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ?
» Ma Durowe N°1/30
» Durowe ou Eta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: