FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et la jeunesse alors ?

Aller en bas 
+24
ramo69
964C4
Manitou
Zorba06
menfin
Milannimes
Symmaque
sisi08
NiTi
WatchUrStep
Jici02
Der Meister
proto*bruno
alex'
Lassiwala
///AMG
DAV78
uhuru69
bidi95
MONTEMONT
il_drago
jeanchris2B
Did666
Zizz
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zizz
Membre Actif
Zizz


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:33

Bonjours a tous,

Du haut de mon jeune âge (j'ai à ce jour 16 ans) et pour mon premier post sur le forum, j'aimerais bien savoir pourquoi les manufactures horlogères ne communique que très peu, voir pas du tout, vers les gens qui seront leurs futurs clients, je veux dire par la les jeunes.

J'ai la chance d'avoir un père qui est lui aussi passionné par ces merveilles qui ornent nos poignets, qui m'a donc initié, ainsi que d'avoir découvert le FAM, ce qui a achevé de me rendre fous de montre, mais quand je parle de ma passion à mes amis, ils ne me comprennent pas, et ne comprennent pas ce qu'est une montre ! Crying or Very sad

Je pense que si certaines maison prenait la peine de s'adresser au plus jeunes d'entre nous, non seulement elle vendrais un peu plus, mais en plus fidéliserais ces clients et les ferais acheter plus tôt un beau garde-temps ! Je vous vois venir, vous allez répondre que nous n'avons pas les moyens mais, un ado passionné peut sans problème dépenser une somme énorme pour son hobby ! Quand je vois des personnes que je côtoie, et qui ont mon âge, dépenser des sommes folles, chaque année dans du matos informatique, des fringues ou même des bijoux, ou des instruments de musique, je ne comprend pas pourquoi il ne pourraient pas posséder une jolie montre.

Je pose donc ma question à vous qui en savez sûrement plus que moi, pourquoi n'y a t-il pas de communication envers la jeunesse de la part des manufactures horlogères ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37823
Date d'inscription : 20/04/2007

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:38

Bonjour et bienvenue sur le forum Impec

C'est juste une histoire de chiffre, de pourcentage. Pour eux et comme pour beaucoup à cette âge, on s'intéresse à autres choses. Et une somme folle peut facilement représenter 500€ et 1000€ une hérésie.
Sinon Flik flak Impec
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:43

Zizz a écrit:
Bonjours a tous,

Du haut de mon jeune âge (j'ai à ce jour 16 ans) et pour mon premier post sur le forum, j'aimerais bien savoir pourquoi les manufactures horlogères ne communique que très peu, voir pas du tout, vers les gens qui seront leurs futurs clients, je veux dire par la les jeunes.

J'ai la chance d'avoir un père qui est lui aussi passionné par ces merveilles qui ornent nos poignets, qui m'a donc initié, ainsi que d'avoir découvert le FAM, ce qui a achevé de me rendre fous de montre, mais quand je parle de ma passion à mes amis, ils ne me comprennent pas, et ne comprennent pas ce qu'est une montre ! Crying or Very sad

Je pense que si certaines maison prenait la peine de s'adresser au plus jeunes d'entre nous, non seulement elle vendrais un peu plus, mais en plus fidéliserais ces clients et les ferais acheter plus tôt un beau garde-temps ! Je vous vois venir, vous allez répondre que nous n'avons pas les moyens mais, un ado passionné peut sans problème dépenser une somme énorme pour son hobby ! Quand je vois des personnes que je côtoie, et qui ont mon âge, dépenser des sommes folles, chaque année dans du matos informatique, des fringues ou même des bijoux, ou des instruments de musique, je ne comprend pas pourquoi il ne pourraient pas posséder une jolie montre.

Je pose donc ma question à vous qui en savez sûrement plus que moi, pourquoi n'y a t-il pas de communication envers la jeunesse de la part des manufactures horlogères ? quid 2

Je me lance... Tout d'abord les jeunes de ton âge n'ont pas d'argent, ils ont l'argent de leur parents...
Pour avoir comme toi été initié très jeune au goût de la belle horlogerie, je pense maintenant avec mes 35 ans que, cibler des jeunes, des adolescents, c'est les solliciter un peu tôt. Le risque c'est que l'immense majorité ajoute la montre aux codes du bien paraître, dont la liste est déjà très très longue entre IPhone, diesel, et Playstation. Et puis si les ados s'interessent au monde des adultes, quand vont-ils faire des trucs de jeunes ? Que vont-ils faire une fois adultes ?
À chaque âge ses obligation et ses plaisirs.
Les ados auront bien le temps d'acheter des belles montres, une fois venu ce temps ils ne pourront plus être ados...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:44

Zizz a écrit:
Bonjours a tous,

Du haut de mon jeune âge (j'ai à ce jour 16 ans) et pour mon premier post sur le forum, j'aimerais bien savoir pourquoi les manufactures horlogères ne communique que très peu, voir pas du tout, vers les gens qui seront leurs futurs clients, je veux dire par la les jeunes.

J'ai la chance d'avoir un père qui est lui aussi passionné par ces merveilles qui ornent nos poignets, qui m'a donc initié, ainsi que d'avoir découvert le FAM, ce qui a achevé de me rendre fous de montre, mais quand je parle de ma passion à mes amis, ils ne me comprennent pas, et ne comprennent pas ce qu'est une montre ! Crying or Very sad

Je pense que si certaines maison prenait la peine de s'adresser au plus jeunes d'entre nous, non seulement elle vendrais un peu plus, mais en plus fidéliserais ces clients et les ferais acheter plus tôt un beau garde-temps ! Je vous vois venir, vous allez répondre que nous n'avons pas les moyens mais, un ado passionné peut sans problème dépenser une somme énorme pour son hobby ! Quand je vois des personnes que je côtoie, et qui ont mon âge, dépenser des sommes folles, chaque année dans du matos informatique, des fringues ou même des bijoux, ou des instruments de musique, je ne comprend pas pourquoi il ne pourraient pas posséder une jolie montre.

Je pose donc ma question à vous qui en savez sûrement plus que moi, pourquoi n'y a t-il pas de communication envers la jeunesse de la part des manufactures horlogères ? quid 2

Je pense qu'ils visent une clientèle adulte car c'est, en général ces derniers, qui ont les moyens financiers pour s'offrir ce type de "produit". De plus, ce genre de passion s'éveille souvent à l'âge adulte.

Enfin ceci n'est que mon avis. Je ne suis, par ailleurs, en rien contre le développement d'un marketing visant une clientèle plus jeune. Tout un chacun et ce, quelque soit son âge, a le droit de parler et d'aimer les tocantes.

Dans cette idée, IWC a lancé une collection "père - fils" c'est-à-dire un modèle pour le père et un modèle pour le fils.

Bienvenue à toi thumright

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10698
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:02

Rolex l'a fait, mais je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas continué... Incompréhensible

Et la jeunesse alors ? Attachment

clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:03

non, ce n'est pas Rolex. Wink

C'est un custom.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10698
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:04

bidi95 a écrit:
non, ce n'est pas Rolex. Wink

C'est un custom.

Je sais bien, mais c'était pour illustrer les propos du jeune homme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:05

bidi95 a écrit:
non, ce n'est pas Rolex. Wink

C'est un custom.

+1

J'ai également vu ce genre de modèle avec le logo du Standard de Liège (équipe de foot), la langue des Rolling Stones, Domino Pizza, etc
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:08

Alors dans ce cas je rajoute ceci: Wink

Et la jeunesse alors ? Popeye10
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:10

il_drago a écrit:
bidi95 a écrit:
non, ce n'est pas Rolex. Wink

C'est un custom.

+1

J'ai également vu ce genre de modèle avec le logo du Standard de Liège (équipe de foot), la langue des Rolling Stones, Domino Pizza, etc

Ca c'est bien Rolex, mais c'était sur commande et bien souvent offert par les sociétés aux employés les plus méritants. Comme certaines compagnies de gaz, de pétrole, voire des institutions militaires ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:12

bidi95 a écrit:
Alors dans ce cas je rajoute ceci: Wink

Et la jeunesse alors ? Popeye10

A vrai dire, cela ne me dirait rien d'avoir une Rolex ayant comme fond le logo de ma société pirat

En ce qui concerne ces deux modèles....No comment Rolling Eyes

Ps: A quand la Daytona Pikachu ?! clown

Pour illustrer le modèle avec le logo du Standard de Liège (bien que supporter de ce club, je me suis abstenu jocolor ):

Et la jeunesse alors ? Phpthu10



Dernière édition par il_drago le Mer 19 Sep 2012 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uhuru69
Membre Actif
uhuru69


Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/09/2012

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:15

Je crois qu'en général, la passion des belles montres vient avec l'âge...

Dans ton cas, c'est un peu particuliers car ton père t'a initié à ce plaisir. Mais s'il n'était pas passionné, peut être qu'aujourd'hui tu n'y accorderais pas d'importance non plus, comme les personnes de ton âge...

De plus, plusieurs marques prestigieuses ont essayé d'atteindre un public plus jeune par le passé, mais je ne crois pas que commercialement ce fut une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:15



et voilà, ça déconne ... Mr. Green clown

pfff, les gars, on a un jeune qui se demande pourquoi les belles marques d'horlogeries ne s'intéressent pas à lui ... bon, l'essentiel a été dit plus haut ...

Maintenant jeune Padawan, si un conseil je peux te donner : FUIS ce lieu, avant d'avoir hypothéqué tous tes biens pour des tocantes à la noix !!

clown Mr. Green

sinon, si tu restes malgré cet avertissement : BIENVENUE chez les fous !! clown pirat

@+
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:16

J'ai le même âge que l'auteur, je porte une Rolo...

Et la jeunesse alors ? Dscf1538

J'avais crée un thread il y a un peu plus d'un an, avant que j'achète ma DJ, il commençait à partir en vrille mais au final j'ai été très encouragé et le resultat est bien là, je suis devenu complètement accro aux montres.... Rolling Eyes

Je t'encourage fortement à franchir le pas !!!

Damien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:16

il_drago a écrit:

A vrai dire, cela ne me dirait rien d'avoir une Rolex ayant comme fond le logo de ma société pirat


Ben si tu bosses à la Comex ou pour le Sultanat d'Oman pourquoi pas, je te la rachètes au prix retail + 30%. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:20

bidi95 a écrit:
il_drago a écrit:

A vrai dire, cela ne me dirait rien d'avoir une Rolex ayant comme fond le logo de ma société pirat


Ben si tu bosses à la Comex ou pour le Sultanat d'Oman pourquoi pas, je te la rachètes au prix retail + 30%. Mr. Green

Pourquoi me la racheter... je te l'envoi gratis, j'en ai tout un tiroir !! Entre Fameur, on peut se faire plaisir de temps en temps clown


Dernière édition par il_drago le Mer 19 Sep 2012 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37823
Date d'inscription : 20/04/2007

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:20

Si tu bosses chez ROLEX je te l'achète -40, quoi 50 comme au gris Impec
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:21

DAV78 a écrit:


et voilà, ça déconne ... Mr. Green clown

pfff, les gars, on a un jeune qui se demande pourquoi les belles marques d'horlogeries ne s'intéressent pas à lui ... bon, l'essentiel a été dit plus haut ...

Maintenant jeune Padawan, si un conseil je peux te donner : FUIS ce lieu, avant d'avoir hypothéqué tous tes biens pour des tocantes à la noix !!

clown Mr. Green

sinon, si tu restes malgré cet avertissement : BIENVENUE chez les fous !! clown pirat

@+

Tu as raison... toujours les mêmes, d'ailleurs je vais Arrow

Je lui tout de même donné mon avis en tout début de sujet pirat
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:23

Did666 a écrit:
Si tu bosses chez ROLEX je te l'achète -40, quoi 50 comme au gris Impec

Je te donne rendez-vous à la gare de Genève. Nous négocierons tout cela sous le manteau... sans mauvais jeux de mots clown
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:26

Et moi je trouve que Zizz n'a pas tort.
Je prendrais comme point de comparaison le tabac.
Les campagnes de publicité ou de promotion du tabac aussi s'adressaient aux "hommes murs" dans les années 50-60, avant de viser une clientèle féminine, puis les jeunes, voire les ados. Alors aujourd'hui il y a des réglementations plus ou moins strictes en occident concernant la publicité mais je me souviens que lorsque j'étais adolescent, au début des années 90, ça y allait la pub pour attirer les jeunes.
Donc je pense que certaines marques horlogères vont y venir, avec des produits plus "jeunes", plus abordables et destinés à attirer et fidéliser une clientèle... Certaines le font déjà d'ailleurs, mais je ne serais pas surpris que cela touche un jour des maisons dites de luxe (comme Roro ou Omega)
Pour en revenir au budget, il est bien sur hors de question, je pense, de proposer à des ados des modèles HH à 10K€ mais quand on connait le budget que consacrent les ados à leurs loisirs (et là Zizz a entièrement raison), il y aurait tout à fait la place pour refourguer des montres à 1000, voire 2000€... Quand on voit le prix d'un PC gamer haut de gamme, ou d'une bonne gratte, il ne me paraît pas pas impossible de convaincre un ado qu'une montre peut valoir tout autant...
Il suffirait de quelques bonnes campagnes marketing pour donner envie de montres mécaniques au lieu de quartz (avec des idoles tatouées et/ou péroxydées pour en vanter les mérites) et cela se répandrait comme une traînée de poudre... Aujourd'hui il faut une Ice pour être tendance, et si demain c'était une Tartempion à 1000€ ?
Ca ferait de la peine au puristes mais ça remonterait sans le moindre doute les ventes.
Après, est-ce que c'est bien moral ? Quand on voit certains parents s'endetter pour satisfaire les caprices vestimentaires de leurs enfants...
Revenir en haut Aller en bas
alex'
Membre Actif
alex'


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/04/2012

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:30

Totalement d'accord avec toi Zizz.
Mais je pense que ça ne représente pas grand chose pour eux. Je veux dire par la qu'un jeune comme toi, dans 5 ou 10 ans il bosse et pourra alors s'intéresser à ce genre d'achat.
C'est simplement que quand t'es jeune, en général, t'as d'autres choses à faire de ton argent que de mettre 1000 euros dans une montre.
C'est vrai que chacun a ses passions et tu pourrais mettre 2000 euros dans une montres comme certains mettraient la même somme dans de l'instru de musique ou de la photo.
Mais je pense que des jeunes comme toi il y en a peu et je ne sais pas si en parler aux autres fera changer les choses. Sa restera toujours "mais pourquoi tu mets autant d'argent dans une montre alors que certaines te donnent l'heure exacte pour 20 euros ?"

Par contre une fois, mon frère qui avait le même age que toi a l'époque, a écrit une lettre à quelques manuf', leur expliquant qu'il était très intéressé par la haute horlogerie, et qu'il aimerait bien voir leur catalogue. Et ben certaines manuf' (PP, JLC, les autres je ne sais plus) lui ont envoyé sans problèmes et gratuitement, leur catalogue.

C'est pas qu'ils ne veulent pas, mais les jeunes représentent une part tellement petite du marché de la haute horlogerie que ça serait peut être pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:51

Frédérique Constant fait des montres automatiques pour junior.

La même existe en plus gros pour papa.

Et la jeunesse alors ? Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37823
Date d'inscription : 20/04/2007

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:57

Et la jeunesse alors ? 003309-006.772

Lâche toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:05

Vu le slogan, moi je ne me lacherai pas.
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Et la jeunesse alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:05

Tant qu'à faire autant prendre le gros modèle, je pense que ça passe sans problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Et la jeunesse alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma jeunesse.
» Erreur de jeunesse ...
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Erreur de jeunesse ...
» Nouvelle jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: