FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et la jeunesse alors ?

Aller en bas 
+24
ramo69
964C4
Manitou
Zorba06
menfin
Milannimes
Symmaque
sisi08
NiTi
WatchUrStep
Jici02
Der Meister
proto*bruno
alex'
Lassiwala
///AMG
DAV78
uhuru69
bidi95
MONTEMONT
il_drago
jeanchris2B
Did666
Zizz
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zizz
Membre Actif
Zizz


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:52

Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses !

Je sais que la liste de demande des ados est incroyablement longue, mais dire que nous sommes tous dépendant des jeux-vidéo, iPhones et marques en tout genre n'est pas tout à fait exact, pour ma part je n'ai pas touché une manette de Playstation depuis un bon moment par exemple...

Ensuite je ne suis pas d'accord nos possédons aussi notre propre argent, gagné en donnant par exemple des cours de math, ou en faisant du baby-baby-sitting, et mine de rien sur une année on atteint facilement 1000€ à 1500€ si on le fait sérieusement. Et avec une telle somme il y a déjà un bon nombre de montre ayant un bon niveau !

Enfin pour répondre a DAV78, il est déjà trop tard pour moi... entre la Hamilton Kakhi Auto Titanium que je porte presque tout les jours depuis un an et demi, la Tissot PRS516 qui appartenait a mon grand-père qui la remplace parfois, de ma CHI pour une Speedmaster Professional, et des beautés que mon père me prête parfois, je suis dans les tocantes jusqu'au coup !

Petite photo de ma Tissot, je n'ai pas de photos correctes de ma hamilton:

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Dsc03811

Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 20:24

Zizz a écrit:

Enfin pour répondre a DAV78, il est déjà trop tard pour moi... entre la Hamilton Kakhi Auto Titanium que je porte presque tout les jours depuis un an et demi, la Tissot PRS516 qui appartenait a mon grand-père qui la remplace parfois, de ma CHI pour une Speedmaster Professional, et des beautés que mon père me prête parfois, je suis dans les tocantes jusqu'au coup !

bah, au moins j'aurais essayé d'en sauver un ... Mr. Green

bon, traines quand même pas trop par ici, c'est mal fréquenté clown alien
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 20:35

DAV78 a écrit:
Zizz a écrit:

Enfin pour répondre a DAV78, il est déjà trop tard pour moi... entre la Hamilton Kakhi Auto Titanium que je porte presque tout les jours depuis un an et demi, la Tissot PRS516 qui appartenait a mon grand-père qui la remplace parfois, de ma CHI pour une Speedmaster Professional, et des beautés que mon père me prête parfois, je suis dans les tocantes jusqu'au coup !

bah, au moins j'aurais essayé d'en sauver un ... Mr. Green

bon, traines quand même pas trop par ici, c'est mal fréquenté clown alien

Il est vrai qu' une fois que tu à fréquenté FAM, il est dur de s' en défaire. D' ailleurs FAM devrai se mettre en relation avec les manufactures pour demander un pourcentage sur le nombre de montre qui ont étaient vendu grâce à eux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 22:06

Je crois qu'IWC vient de communiquer pour une montre "comme papa"...

http://www.chronollection.fr/actualites/iwc/iwc-montres-daviateur-pour-pere-et-fils/

Merci le concours FAM et Chronollection Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiTi
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2012

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 23:29

Jici02 a écrit:

D' ailleurs FAM devrai se mettre en relation avec les manufactures pour demander un pourcentage sur le nombre de montre qui ont étaient vendu grâce à eux Mr. Green

Ah bon? Incompréhensible J'etais sûr que c'était déja le cas vu les arguments ultra rodés des FAMeurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sisi08
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2012

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 01:55

Bonjours a tous.

Sa fait déjà plusieurs semaines que je lis le forum fréquemment sans y poster donc voilà je me lance sur se topic.

Ayant moi même 18 ans, je trouve personnellement que voilà, les montres de marque Omega/Rolex/autres sont pas fait pour des jeunes comme moi de 18 ans par exemple.
Comme dit plus haut, la plus part des jeunes de 18 ans, utilisent encore l'argent de papa/maman.
Et mettre 3/4k dans une montre a cette âge là, sa n'a aucun sens sauf pour ceux qui ont des parents qui ont un bon porte feuille.

Je pense que pas mal de mon âge pensent plus a autres chose pour le moment, dit plus haut comme les iPhones, jeans diesel, haut G star, ceinture lv gucci hermes et compagnie.
Ensuite ya le budget sortit tel boites, bar ect...
Et oublions pas le permis de conduire, la première voiture ect...

Je travail depuis 1 ans ayant arrêter les cours.
Sa ne m’empêche pas de mettre 200 euros chaque mois de côté pour que d'ici quelques temps je puisse m'offrir une belle montre.

Après je pense qu'il y a chaque cas pour chacun, car sa varie vachement d'un a l'autre.
Si les grandes marque d'horlogerie ne lance pas ou hésite a lancer des gammes pour jeune, je pense que c'est justement dû a l'incompatibilité d'un jeune de 18 ans et une rolex a la main...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Membre très actif
Symmaque


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2012

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 07:12

Les marques qui communiquent sur les montres père/fils le font à l attention des pères uniquement et font appel à l envie de transmettre, de créer un lien particulier par le biais de l objet.

La conséquence est bien sûr la probabilité que le fils devienne à son tour passioné et client à l âge adulte.

De mon côté, je suis ce genre de père, ayant offert cet été à mon fils de 12/13 ans une seiko automatique Diver 100m. Il en est fier mais à peur de l abîmer à l école. C est moi qui doit le rassurer et lui dire de ne pas hésiter, que ce n est pas grave!

Par ailleurs, bienvenue au jeune homme. Cela fait plaisir de voir des jeunes ayant l expression claire, le propos intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15870
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 08:58

Symmaque a écrit:
...Par ailleurs, bienvenue au jeune homme. Cela fait plaisir de voir des jeunes ayant l expression claire, le propos intelligent.

+1 thumleft Et surtout qui n'écrivent pas en texto !... Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:56

eehhh les jeunes, au lieu d'attendre que l'hologerie vienne à vous, et si c'était vous qui veniez à elle en en faisant votre métier, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 13:43

menfin a écrit:
eehhh les jeunes, au lieu d'attendre que l'hologerie vienne à vous, et si c'était vous qui veniez à elle en en faisant votre métier, par exemple ?

j'ai toujours aimé bien manger je ne suis pas devenu éleveur pour autant ou aimer les voitures sans devenir mécano... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 14:28

Symmaque a écrit:
Les marques qui communiquent sur les montres père/fils le font à l attention des pères uniquement et font appel à l envie de transmettre, de créer un lien particulier par le biais de l objet.

La conséquence est bien sûr la probabilité que le fils devienne à son tour passioné et client à l âge adulte. Exact Chinois

De mon côté, je suis ce genre de père, ayant offert cet été à mon fils de 12/13 ans une seiko automatique Diver 100m. Il en est fier mais à peur de l abîmer à l école. C est moi qui doit le rassurer et lui dire de ne pas hésiter, que ce n est pas grave!

Par ailleurs, bienvenue au jeune homme. Cela fait plaisir de voir des jeunes ayant l expression claire, le propos intelligent.
thumleft

Zorba06 a écrit:
menfin a écrit:
eehhh les jeunes, au lieu d'attendre que l'hologerie vienne à vous, et si c'était vous qui veniez à elle en en faisant votre métier, par exemple ?

j'ai toujours aimé bien manger je ne suis pas devenu éleveur pour autant ou aimer les voitures sans devenir mécano... Incompréhensible

Mr. Green

Simple question de ROI (return on investment)

Les marques horlogères haut de gamme ou de luxe visent une clientèle qui a les moyens de s'offrir une part de rêve.
Ces marques ne vendent pas des montres, mais la vie qui va avec, et la part de rêve qu'elle génère, chacune dans un univers défini (Breitling : le ciel, Tag Heuer : la compétition, Rolex : les profondeurs, les hauteurs terrestres, l'exploration etc...).

Investir dans de massives campagnes de com orientées vers les jeunes génèrent deux inconvénients majeurs :

- Le risque de diluer l'essence de la marque, d'en brouiller l'image et surtout de détourner la cible habituelle de clients, qui ne se reconnaitraient plus, vers d'autres manufactures.

- Le coût : Les campagnes com/marketing sont onéreuses, et le retour sur investissement à court et moyen terme assez hasardeux au regard de la capacité d'achat de la cible.

Choisir c'est renoncer

Investir dans une massive campagne envers les jeunes, c'est aussi se priver de budget pour investir sur la cible qui achète habituellement et qui a les moyens.

Je ne dit pas que les marques horlogères ont tort ou raison dans leur approche, mais je pense qu'au regard du risque potentiel, elle préfère investir dans ce qui rapporte, tant en termes de revenus qu'en terme d'image, image qui permet de segmenter la clientèle et afficher des tarifs sans cesse plus élevés.

Chinois


Dernière édition par Manitou le Jeu 20 Sep 2012, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 14:30

Je trouve l'initiative de Zizi très sympa, quand bien même je n'y accroche pas tellement.
Contextualisation, j'ai 20 ans et très intéressé par l'Horlogerie, voir même passionné, sans y être accro.

Quand j'ai du m'orienter vers ma première vraie montre je ne voulais pas mettre plus de 200e parce que pour moi, étant jeune (et con ?) l'achat d'une montre ne devait pas être une priorité, en tout cas ça ne devait pas passer avant, mes études, le sport et les sorties. Bref ce qu'il faut faire étant jeune et qu'on ne fera pas forcément dans 20 ou 30 ans.

J'ai d'autres exemples comme ça, je joue au golf mais j'évite de dépenser des sommes trop folles dans le golf, je me fais pourtant plaisir.
Je fais de la gratte, j'aurai pu me payer une gibson, j'ai préféré une Epiphone.
Etc.
Je voulais un beau briquet, j'adore les Dupont, j'ai pris un Zippo clown
En attendant j'avoue que je lâche beaucoup d'argent en sorties, je travaille (je ne suis plus étudiant), j'ai de l'essence à mettre dans le def' donc, je me restreint et plus tard quand j'aurai la largeur financière et plus que ça a penser je me payerai peut-être une gibson, peut-être une speedmaster, peut-être une serie de fer Hakusa..

En attendant je vis ma vie de jeune, grâce à mes ressources, je ne mange pas que des pâtes dans mon appartement le soir et pourtant j'entretiens quand même mes passions.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Membre très actif
Symmaque


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2012

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 15:52

@964C4

Tout cela est très compréhensible et normal.
Mais même avec 200€ tu peux commencer avec une montre sympa qui a fait ses preuves (une Seiko par exemple peu importe le modèle d'ailleurs).

Perso j'ai attendu 40 ans avant de m'intéresser au sujet. C'est vrai qu'avant, je ne m'intéressais pas aux montres et que l'idée de mettre 1500€ dans une montre, je trouvais ça Rolling Eyes

Alors, profite bien de ta jeunesse comme tu l'entends!
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 15:57

uhuru69 a écrit:
Je crois qu'en général, la passion des belles montres vient avec l'âge...
[...]

sisi08 a écrit:
[...]
Et mettre 3/4k dans une montre a cette âge là, sa n'a aucun sens sauf pour ceux qui ont des parents qui ont un bon porte feuille.

Je pense que pas mal de mon âge pensent plus a autres chose pour le moment, dit plus haut comme les iPhones, jeans diesel, haut G star, ceinture lv gucci hermes et compagnie.
Ensuite ya le budget sortit tel boites, bar ect...

Au risque de m'éloigner un peu du sujet, il est effectivement moralement interdit par la société de trop se différencier ... Evil or Very Mad

Ayant 21 ans, j'essaye de mettre de l'argent de côté, quitte à limiter certaines sorties ou l'achat de certains vêtements afin de pouvoir satisfaire ma passion horlogère. Je suis ainsi capable de mettre de très grosses sommes dans une montre, malgré les mois et mois de travail d'été qu'il m'aura fallu pour accumuler cette argent. Mais je suis bien obligé de cacher cela à mon "jeune entourage", qui me prend soit pour un fou complet (c'est peut être vrai ...) soit pour issu d'une famille fortunée, ce qui est très désagréable ! Alors qu'ils sont eux-même capable de mettre les mêmes sommes dans un Mac ou télévision ...
Revenir en haut Aller en bas
sisi08
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2012

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:15

Je te comprend tout a fait.

Normal je me situe dans le presque même cas que toi.
J'ai arrêté les cours a 17 ans, je travail depuis presque un an.

Le fait est que je porte uniquement des vêtements dites de marques plus ou moins, beaucoup qui ne me connaissent pas me juge volontairement de fils a papa, alors que je fais 60h par semaine.
Donc bon, après le jugement et le regard que les gens portent sans connaitre réellement la personne , j'ai appris a m'en éloigné de ces gens là.

Après certes quand on veux quelques chose, on le veux a tous prix, j'ai acheté un pc ( Alienware M18x R2 ) qui coute 2 mois de salaire car simplement je suis passionné d'informatique et que ici c'est la même mais avec les montres, tout comme certain pour les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:22



ben dis donc, qu'est ce qu'il y a comme jeunots ici... clown

ça va, la relève est assurée ... ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:37

il n'a pas tout a fait tort le jeune.

quand je pense a l'argent que j'ai dépensé jeune Rolling Eyes

a l"époque j'avais un studio d'enregistrement+de quoi composer des instrumentales...sans compter les voitures...si a l'époque j'aurais été atteint de chi,j'aurais aujourd'hui dans ma boite a montres toutes celles qui me font vibrer et a l'aise.


fais toi plaisir jeune padawan,la est l'important thumleft
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:40

cesar a écrit:
si a l'époque j'aurais été atteint de chi

Tu aurais même pu t'offrir cette merveille thumleft

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Bescherelle

clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:52


ha ouais la vache, c'est vrai qu'elle raye l'oeil celle là ... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:46

C'est bien d'être passionné thumleft Sans indiscrétion, quelles sont les tocantes que te prête ton père ?
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:34

Symmaque a écrit:
@964C4

Tout cela est très compréhensible et normal.
Mais même avec 200€ tu peux commencer avec une montre sympa qui a fait ses preuves (une Seiko par exemple peu importe le modèle d'ailleurs).


Ah bah oui, c'était le but de l'intervention, c'est ce que je trouve normal à mon âge.
Et oui, ça fait maintenant un petit moment que je suis ici, et mes deux seiko me suivent toujours depuis mon inscription dans ce lieu de perdition.. Mr. Green

(une chose est sûre, la speed me fait rêver, et c'est la première qui aura mes faveurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Zizz
Membre Actif
Zizz


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:21

Manitou a écrit:
Symmaque a écrit:
Les marques qui communiquent sur les montres père/fils le font à l attention des pères uniquement et font appel à l envie de transmettre, de créer un lien particulier par le biais de l objet.

La conséquence est bien sûr la probabilité que le fils devienne à son tour passioné et client à l âge adulte. Exact Chinois

De mon côté, je suis ce genre de père, ayant offert cet été à mon fils de 12/13 ans une seiko automatique Diver 100m. Il en est fier mais à peur de l abîmer à l école. C est moi qui doit le rassurer et lui dire de ne pas hésiter, que ce n est pas grave!

Par ailleurs, bienvenue au jeune homme. Cela fait plaisir de voir des jeunes ayant l expression claire, le propos intelligent.
thumleft

Zorba06 a écrit:
menfin a écrit:
eehhh les jeunes, au lieu d'attendre que l'hologerie vienne à vous, et si c'était vous qui veniez à elle en en faisant votre métier, par exemple ?

j'ai toujours aimé bien manger je ne suis pas devenu éleveur pour autant ou aimer les voitures sans devenir mécano... Incompréhensible

Mr. Green

Simple question de ROI (return on investment)

Les marques horlogères haut de gamme ou de luxe visent une clientèle qui a les moyens de s'offrir une part de rêve.
Ces marques ne vendent pas des montres, mais la vie qui va avec, et la part de rêve qu'elle génère, chacune dans un univers défini (Breitling : le ciel, Tag Heuer : la compétition, Rolex : les profondeurs, les hauteurs terrestres, l'exploration etc...).

Investir dans de massives campagnes de com orientées vers les jeunes génèrent deux inconvénients majeurs :

- Le risque de diluer l'essence de la marque, d'en brouiller l'image et surtout de détourner la cible habituelle de clients, qui ne se reconnaitraient plus, vers d'autres manufactures.

- Le coût : Les campagnes com/marketing sont onéreuses, et le retour sur investissement à court et moyen terme assez hasardeux au regard de la capacité d'achat de la cible.

Choisir c'est renoncer

Investir dans une massive campagne envers les jeunes, c'est aussi se priver de budget pour investir sur la cible qui achète habituellement et qui a les moyens.

Je ne dit pas que les marques horlogères ont tort ou raison dans leur approche, mais je pense qu'au regard du risque potentiel, elle préfère investir dans ce qui rapporte, tant en termes de revenus qu'en terme d'image, image qui permet de segmenter la clientèle et afficher des tarifs sans cesse plus élevés.

Chinois
Merci pour cette reponse très complète, qui m'eclaire enormement. thumleft

cesar a écrit:
il n'a pas tout a fait tort le jeune.

quand je pense a l'argent que j'ai dépensé jeune Rolling Eyes

a l"époque j'avais un studio d'enregistrement+de quoi composer des instrumentales...sans compter les voitures...si a l'époque j'aurais été atteint de chi,j'aurais aujourd'hui dans ma boite a montres toutes celles qui me font vibrer et a l'aise.


fais toi plaisir jeune padawan,la est l'important thumleft

Ne t'inquiète pas la dessus, je me fais plaisir avec l'horlogerie. thumleft

Bouss a écrit:
C'est bien d'être passionné thumleft Sans indiscrétion, quelles sont les tocantes que te prête ton père ?

J'ai la chance que mon père me prête une superbe Jeager-Lecoultre Mastermoon, ou une Rolex GMT-Master 2, en insert noir pour être précis, et quelques fois, mais la c'est beaucoup plus rare, une Jeager-Lecoultre Ultra-Thin.

Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:50

Jean-Claude Biver :

Citation :
L'activisme de Jean-Claude Biver ne se limite toutefois pas à ces ouvertures, mais passe également par un quadrillage en règle du monde du sport automobile et surtout du football. "C'est un investissement dans nos consommateurs d'aujourd'hui, mais surtout de demain", souligne-t-il.

"Hublot sera une référence pour ces derniers lorsqu'ils seront à même de s'offrir une telle montre".

J'ai à peu près l'âge de l'auteur (20 ans) et c'est aussi mon père qui m'a entrainé dans ce gouffre sans retour... Les grandes marques ne dédient pas leur collection au jeune public, mais elles pensent tout de même aux futurs acheteurs qui n'ont pas encore les moyens de s'offrir une montre à plus de 5K euros.

Je me suis dis que cela pouvait être intéressant et enrichissant de commencer ma carrière professionnelle dans un domaine qui me plait, c'est pour ça que maintenant je travaille Place Vendôme. Je pense que mettre le pied dans le monde du travail à l'intérieur d'un domaine qui nous passionne et forcément un bon point et ça permet aussi de voir des montres tous les jours ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 08:50

@ Matthieu14, tu as un avenir radieux devant toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Et la jeunesse alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et la jeunesse alors ?   Et la jeunesse alors ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:45


C'est une bonne choses que des jeunes de 16 ans, s'intéressent aux belles montres.
Et en plus qu'ils soient actifs sur FAM thumright

Pour la plupart d'entre vous, il faudra attendre de travailler, pour pouvoir poter la belle au poignet.
L'attente fait monter le désir...
A chaque âge ses plaisirs.

Le retour sur investissement des marques serait trop faible, s'ils s'adressaient aux ados.

Les plus belles pièces n'ont pas besoin de publicité ou de grandes campagnes de communication.
Les AD n'ont pas grand chose à faire, pour les vendre, puisque se sont des passionnés qui les achètent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et la jeunesse alors ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma jeunesse.
» Erreur de jeunesse ...
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Erreur de jeunesse ...
» Nouvelle jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: