| Nouvelle jeunesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PeterPan Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : 28-78 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Nouvelle jeunesse Ven 6 Juin - 19:41 | |
| Bonsoir tous, Voici du nouveau au sujet d'une montre pour laquelle j'ai déjà posté pour avoir de l'info sur la marque ... Printania (et j'avais d'ailleurs eu quelques informations, merci aux contributeurs). Landeron 51 à l'intérieur dedans. Je me suis dit il y a quelques temps qu'elle méritait sans doute une nouvelle jeunesse. Armé des outils adéquats je me suis attaqué au cadran et aux aiguille (non sans m'être copieusement informé sur les bonnes pratiques en matière d'horlogerie amateur). Sans doute légèrement kamikaze diront certains, j'ai tenté ma chance sur les aiguilles bien piquées de rouille et je me suis dit... why not un bleuissement puis luminova pour les aiguilles et les indexes. Assez content du résultat je l'ai porté chez l'homme de l'art pour une petite révision et changement de verre... elle est de retour. AVANT APRES bon, le décor a changé tout comme l'éclairage et le bracelet (requin noir) mais depuis je ne la quitte plus |
|
| |
tomahawk Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Vosges Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Ven 6 Juin - 20:20 | |
| Ouah...belle remise en forme! Et pour les aiguilles bleus je trouve que sa fait un bel effet! Moi aussi j'aimerais bien me mettre à se genre de restauration mais faute de montre à me mettre sous la dent, et faute de connaissances.... Sinon: - PeterPan a écrit:
- (non sans m'être copieusement informé sur les bonnes pratiques en matière d'horlogerie amateur).
C'est à dire? Sur FAM, Livre, internet??... Thomas |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Ven 6 Juin - 23:01 | |
| Eh bien, si ce sont les mêmes aiguilles, chapeau bas ! |
|
| |
nano Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Ven 6 Juin - 23:22 | |
| Une réussite !! Et le nettoyage du cadran ... |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Sam 7 Juin - 0:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Sam 7 Juin - 10:02 | |
| - tomahawk a écrit:
- Ouah...belle remise en forme! Et pour les aiguilles bleus je trouve que sa fait un bel effet!
Moi aussi j'aimerais bien me mettre à se genre de restauration mais faute de montre à me mettre sous la dent, et faute de connaissances.... Sinon:
- PeterPan a écrit:
- (non sans m'être copieusement informé sur les bonnes pratiques en matière d'horlogerie amateur).
C'est à dire? Sur FAM, Livre, internet??...
Thomas Salut Thomas, FAM bien entendu est une source d'information considérable (entre autres le post de Loupe à l'oeil (grand merci à lui) https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/avis-aux-amateurs-t6593.htmet web, autres forums... je n'ai qu'un livre pour l'instant qui n'est pas vraiment technique. Les connaissances nécessaires dans ce cas ne sont pas colossales mais un minimum de patience et de minutie sont de mise. crdlt |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Sam 7 Juin - 10:11 | |
| Sincères félicitations, du beau travail pour une bien belle montre, chapeau Olive. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Sam 7 Juin - 10:21 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Eh bien, si ce sont les mêmes aiguilles, chapeau bas !
Merci beaucoup Ratkiller OUI affirmatif, ce sont bien les mêmes, pas de montage photo (bien qu'avant de me lancer j'en ai fait sur photoshop pour tester l'intégration des aiguilles ainsi que différentes couleurs de luminova). ++ |
|
| |
tomahawk Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Vosges Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Sam 7 Juin - 10:34 | |
| Merci PeterPan, j'avais déjà vu ce post là . Mais je voulais en fait savoir si tu avais un livre un peu dans l'esprit de ce qu'avait fait loupe à l'oeil. Mais sinon encore une fois bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle jeunesse Sam 7 Juin - 23:38 | |
| |
|
| |
| Nouvelle jeunesse | |
|