FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Fan Club - Vol II

Aller en bas 
+62
Tomtact
Guy 67
num2
mamouth69
RicardoR
sergio65
MHELKIOT
Stan567
rogerw650
eldrad
doudou82
lanfeust891
straslike
atchoum
Vermel
benoit72
frbou
lolo4529
LarryBMax
cesar
vercassivelonos
tomcuss
ludovic35120
c_Kid
papachu
cheminal67
Tokage
rexet
Xzf
tatuaje
Bender
roudoudou
Oara
Alecton
P.J.
legot
tititonio25
Fishbed
KalleAnka
TheShadow
dustoff
dizro81
titi du un-trois
alex10
breizhrider
Aélion
Krieger
WatchUrStep
desvin
MONTEMONT
laphroaig007
Crow
BlD'S
Alecsendri
Vincile
Errol
BLM
kiv
Mat_beer02
Sai59
geronimo1369
jeanmichel
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyJeu 2 Jan - 8:55

J'ai une question sur les vis bleuies. Je constate que la fente sur la tête de vis n'est pas bleuie. C'est assez étrange car les vis sont normalement entièrement chauffées à la flamme à 300 °C.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10765
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 9 Mai - 5:26

Enfin de retour au bercail après un bon mois chez stowa pour régler un problème de remontage à la couronne récalcitrant et une fin de garantie très proche de la fin.
Toujours un très bon SAV, avec respect de la date annoncée à la réception chez Stowa et une montre qui revient dans le même état esthétique que quand elle est partie, et réparée en plus !!  clown 

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 14122430116_cb53fdd382_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10765
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyJeu 28 Aoû - 22:47

J'entends déjà les puristes hurler !!! clown

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 1614306d1409302932-new-stowa-antea-image
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyJeu 28 Aoû - 23:30

Homme ou femme ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10765
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyJeu 28 Aoû - 23:36

Bender a écrit:
Homme ou femme ?

Mixte
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyJeu 28 Aoû - 23:42

Je préfère l'autre modèle Antea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyJeu 28 Aoû - 23:58

Je ne serais pas client, même des classiques noire et blanche.

Néanmoins, c'est une bonne chose qu'ils proposent quelque chose pour les femmes ....
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 29 Aoû - 0:05

Elle n'est pas laide. Par contre, la limite de ce genre de montres, c'est que ça rappèle fortement les horloges de cuisine à quartz en plastique que tu achètes à vil prix.

La première fois que j'ai vu une photo de l'antea, je l'ai trouvée absolument géniale. Pareil pour les max bill et autres allemandes d'inspiration bauhaus. Y'a pas une faute de goût. Le design est parfaitement maîtrisé dans les moindres détails.
Maintenant, je trouve que leur sobriété extrême est un peu triste, et leur préfère l'exhubérance des montres suisse.

Par contre, le chrono de Montemont est très chouette! thumright
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10765
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 29 Aoû - 2:58

pyc2025 a écrit:
Elle n'est pas laide. Par contre, la limite de ce genre de montres, c'est que ça rappèle fortement les horloges de cuisine à quartz en plastique que tu achètes à vil prix.

La première fois que j'ai vu une photo de l'antea, je l'ai trouvée absolument géniale. Pareil pour les max bill et autres allemandes d'inspiration bauhaus. Y'a pas une faute de goût. Le design est parfaitement maîtrisé dans les moindres détails.
Maintenant, je trouve que leur sobriété extrême est un peu triste, et leur préfère l'exhubérance des montres suisse.

Par contre, le chrono de Montemont est très chouette
! thumright

+1, je préférait la typo originale de ma toute première stowa :

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 7784284302_f809117ee5_b

Et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 29 Aoû - 3:59

MONTEMONT a écrit:


Et merci Wink

De rien Wink
C'est sincère: Je trouve que c'est la plus belle des Stowa, devant la flieger et la marine.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 29 Aoû - 6:47

Nouveau sur FAM, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer celle qui "épouse" mon poignet depuis plus d'un an :

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Stowa2_zpsc5ebcf59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 29 Aoû - 6:53

MONTEMONT a écrit:
Enfin de retour au bercail après un bon mois chez stowa pour régler un problème de remontage à la couronne récalcitrant et une fin de garantie très proche de la fin.
Toujours un très bon SAV, avec respect de la date annoncée à la réception chez Stowa et une montre qui revient dans le même état esthétique que quand elle est partie, et réparée en plus !!  clown 

Montemont, j'ai une question pour toi. Je réfléchis à l'achat de ma prochaine et j'hésite à acheter un chrono 1938 mat. Quel est ton ressenti sur la durée pour cette montre ?

Confortable (épaisseur notamment) ? Le Valjoux n'est pas trop présent (je n'en ai jamais eu bizarrement) ?
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 29 Aoû - 8:16

J'avoue que ce chrono ne me laisse pas indifferent moi non plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10765
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 29 Aoû - 10:14

omaha44 a écrit:


Montemont, j'ai une question pour toi. Je réfléchis à l'achat de ma prochaine et j'hésite à acheter un chrono 1938 mat. Quel est ton ressenti sur la durée pour cette montre ?

Confortable (épaisseur notamment) ? Le Valjoux n'est pas trop présent (je n'en ai jamais eu bizarrement) ?

C'est une superbe montre, épaisse à cause de son valjoux mais ça passe, la finition brossée chez stowa est de toute beauté, le mouvement est très bien décoré (j'avais une Tissot PRS 516 valjoux avant cette 1938 et la finition est bien meilleure sur le valjoux de la Stowa). Le valjoux est présent mais sans plus, je le sentait plus vibrer dans la Tissot mais habitué à des manuelles ou aux rolex, le valjoux se ressent un peu quand je la porte rien de trop dérangeant pour autant.

Je l'avais mis en vente à contre cœur avec deux autres montres pour financer ma SubC LV mais je suis content de l'avoir encore dans ma boite, j'ai un Anglais qui a mis une option dessus car il a vu mon annonce qui trainait sur WUS, si elle part, tant pis, c'est une montre que j'adore mais j'ai un problème avec les montres classiques, je les trouve belles dans la boite mais le charme n'opère pas au poignet, c'est pour ça que sont parties mes deux antea, mon exima, ma vulcain Herbie Hancock, celle là fait de la résistance finalement et je la porte encore avec plaisir, pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 29 Aoû - 21:26

MONTEMONT a écrit:


C'est une superbe montre, épaisse à cause de son valjoux mais ça passe, la finition brossée chez stowa est de toute beauté, le mouvement est très bien décoré (j'avais une Tissot PRS 516 valjoux avant cette 1938 et la finition est bien meilleure sur le valjoux de la Stowa). Le valjoux est présent mais sans plus, je le sentait plus vibrer dans la Tissot mais habitué à des manuelles ou aux rolex, le valjoux se ressent un peu quand je la porte rien de trop dérangeant pour autant.

Je l'avais mis en vente  à contre cœur avec deux autres montres pour financer ma SubC LV mais je suis content de l'avoir encore dans ma boite, j'ai un Anglais qui a mis une option dessus car il a vu mon annonce qui trainait sur WUS, si elle part, tant pis, c'est une montre que j'adore mais j'ai un problème avec les montres classiques, je les trouve belles dans la boite mais le charme n'opère pas au poignet, c'est pour ça que sont parties mes deux antea, mon exima, ma vulcain Herbie Hancock, celle là fait de la résistance finalement et je la porte encore avec plaisir, pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs Wink ...

Moi aussi, je suis un peu comme toi avec les montres classiques : je les trouve belles en photos ou sur un présentoir mais elles ne correspondent pas à mon style de vie. En fait, je ne porte plus que des Rolex de la gamme sport, ma Speedmaster, mon Aqua Terra et ma Stowa Flieger (mais de moins en moins). D'où mon indécision.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10765
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 29 Aoû - 21:32

Cela dit, c'est toujours un plaisir quand je passe cette montre au poignet, souvent pour une journée mais c'est la seule classique que je porte aussi régulièrement et finalement à peu près aussi souvent que ma flieger, comme toi, j'alterne le plus souvent entre ma subC LV et ma milgauss, et une orient Mako/ steinhart océan vintage military pour les activités à risque.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 29 Aoû - 22:49

Je me demande si finalement si je n'éprouve pas le même sentiment. Si j'aime les montres classiques, je me rends compte que celles que j'ai ne sont pas si souvent à mon poignet.
L'arrivée de ma 14060 semble confirmer que je porte plus facilement une montre que je pourrai qualifier de "sport/chic".
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 29 Aoû - 22:52

MONTEMONT a écrit:


C'est une superbe montre, épaisse à cause de son valjoux mais ça passe, la finition brossée chez stowa est de toute beauté

Les boîtiers proviennent de chez Fricker GmbH Pforzheim...
Les satinages sont souvent de grande qualité.

(on a les mêmes à l'AHA Wink )
Twisted Evil

MONTEMONT a écrit:


Je l'avais mis en vente  à contre cœur avec deux autres montres pour financer ma SubC LV mais je suis content de l'avoir encore dans ma boite, j'ai un Anglais qui a mis une option dessus car il a vu mon annonce qui trainait sur WUS, si elle part, tant pis, c'est une montre que j'adore mais j'ai un problème avec les montres classiques, je les trouve belles dans la boite mais le charme n'opère pas au poignet, c'est pour ça que sont parties mes deux antea, mon exima, ma vulcain Herbie Hancock, celle là fait de la résistance finalement et je la porte encore avec plaisir, pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs Wink ...

Ta Vulcain est partie !!!!
Mauvais arbitrage (amha).
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10765
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 29 Aoû - 22:58

rogerw650 a écrit:


Les boîtiers proviennent de chez Fricker GmbH Pforzheim...
Les satinages sont souvent de grande qualité.

(on a les mêmes à l'AHA Wink )
Twisted Evil



Ta Vulcain est partie !!!!
Mauvais arbitrage (amha).
Shocked

La herbie ainsi que l'omega cosmic 2000 sont parties pour financer la Sub, le chrono 1938 était aussi en vente mais je me suis résigné et je l'ai finalement gardé quand les deux autres sont parties. La vulcain est une superbe montre mais finalement au poignet le chimètre redevenait plat et quand je la regardait dans la boite j'avais qu'une envie c'était de la porter... Assez difficile à comprendre mais j'ai des montres pour les porter et pas les laisser dans la boite. Finalement la sub est celle que je porte le plus, donc l'arbitrage a été le bon AMHA Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyLun 1 Sep - 5:44

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Image
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10765
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptySam 11 Oct - 4:49

Bonjour,

Un petit message à relayer de la part de stowa :

Luisa Bradt et Fanny Auer seront au salon "Munich Time" à Munich du 31 Octobre au 2 novembre prochain, donc si vous souhaiter leur rendre une petite visite en tant que FAMeur, vous serez les bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10765
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 7 Nov - 4:12

Je viens de me rendre compte que le chrono stowa 1938 cadran crème est sorti du catalogue Stowa !!!

je vais partir à la pèche aux infos auprès de Fanny... Quel dommage si c'est définitif... Crying or Very sad

http://www.stowa.de/lshop,showrub,14153728305702,en,1415372830-5702,chronograph,,,,.htm

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 7784092688_805f5e4f66_bUntitled by mailleronf'prod, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 7 Nov - 5:15

Peut être une nouvelle boite en titane comme sur la Prodiver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10765
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 7 Nov - 5:21

florian31 a écrit:
Peut être une nouvelle boite en titane comme sur la Prodiver Mr. Green

Non, Fanny vient de me répondre, c'est pour retravailler le cadran et passer avec le nouveau logo, elle devrait revenir au catalogue dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 03/11/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 16 EmptyVen 7 Nov - 7:25

Arf... ca ne me réjouit pas ca.... ca veut dire que le chrono marine ainsi que toutes les autres vont ainsi finir....

Peut etre qq chrono 1938 pour noel.... ca serait bien pour qu'ils liquident leur stocks avant le nouveau logo...

Au faite, qqn sait qui a gagné la Flieger gmt?

En tout cas, une chose est sure, ce n'est pas moi, j'ai malheureusement pas reçu de mails.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Fan Club - Vol II
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Fan Club - Vol II
» Stowa Fan Club
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: