FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glashutte Original : PanoInverse

Aller en bas 
+36
pupu1106
Iceland
g_perron
yvesnounours
hackel
Quickmick
PIERROT585
anthony-13
radiomir
Sam2Mars
ramo69
sylvain8
olaz
jerome91
broncos
benmarie
Rebib
tactic!
BRxavier
koda38
tititonio25
moumoune31
menfin
voxduc25
Renard
kuato
il_drago
NiTi
amau49
jonath
xzen
fatalitas
trinita
109do
Tokage
julien-1
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty27/9/2012, 11:09

tititonio25 a écrit:
. Je n'aime pas les rubis sur le "cadran" c'est brouillon. Ils sont là parce que techniquement c'est nécessaire .

le rubis est necessaire, le fait qu'il soit enchassé dans un chaton en or est esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty27/9/2012, 13:24

@ tititonio25

Voir la montre en photo et la voir en vrai sont deux concepts diamétralement opposés.

Lors de ma premiere prise en main de l'un de ces garde-temps chez Glashutte ( voir intro de mon post ) mon choix sur base de photos s' était posé sur la PanoMatic Lunar XL également. Dans la version acier avec cadran ardoise.
Il ne m 'a pas fallu 5 secondes pour m'avouer décu par rapport a tout ce que j'avais pu voir sur le Net.
La Pano Lunar avec le fond gris m'est apparue ... "éteinte ". Voire sans ame. Un rien terne aussi, peut-etre trop discrete a mon gout.
( attention : c'est un avis tout ce qu'il y a de personnel. La sensibilité des uns et des autres pourrait faire débat sans fin et ce n'est pas ici le propos. Polémique ? non ! )

.... Et puis comme disait ma grand-mere : les gouts et les couleurs ...
colors colors colors

Mias par contre lorsque me fut presentée cette PanoInverse ce fut le coup de foudre immédiat.

Et Tititonio : je puis t'assurer que, contrairement a ce qu'il peut laisser paraitre sur les photos : les rubis sont on ne peut plus discrets et tres petits.
Vraiment leur présences ne choque pas. Je les aurais meme voulus un rien plus imposants.
De plus, enchassé dans un chaton en or, cela est aussi synomyme de travail soigné, voire de Haute Horlogerie.

( Si je me trompe, que les Purites me corrigent. Et me fustigent ! )

Je reste persuadé que seule une prise en main donne une impression correcte de toute la beauté du travail effectué sur ce cadran. Et a fortiori de l'intime discretion de ces rubis judicieusement integrés dans cette platine 3/4 gris rhodié.

Et je me tiens a ta dispo lors d'un de mes passages a Paris si tu le désires pour te présenter en condition réelle mon garde-temps et qui sait ... te faire si pas changer, au moins temperer ton avis.

Une chouette rencontre hologere autour d'un petit café

Wink
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty27/9/2012, 15:24

Je ne réside pas sur Paris mais à côté du pays des montres thumleft mais, c'eût été un grand plaisir pour moi de voir et de toucher cette montre "en chair et en os" Mr. Green .

Comme je l'ai précisé dans mon intervention précédente, ce n'est qu'un avis d'après photo et comme on a l'habitude de dire ici rien ne vaut un petit essayage...

J'ai annulé ma présence à une réunion qui se tenait sur Paris demain mais j'y serai en janvier... donc si jamais mon voyage et concomitant au tiens ce sera avec plaisir que d'échanger au tour d'une bonne petite pression.
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty27/9/2012, 15:54

Pas de probleme donc.
Je serai pour ma part sur Paris la semaine prochaine pour le Mondial de l'Automobile et aussi le 22 Novembre si mes souvenirs sont bons pour le Salon Belles Montres au Carrousel du Louvre.
D'ici la je verrai pour Janvier et ... la petite pression ! ! ! thumright

Je vais essayer de réaliser une photo un peu plus proche de la réalité et si les rubis sont un peu moins " flashi " que sur les précédents clichés : promis que je la posterai.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2729
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty27/9/2012, 22:18

Appelle-là "tocante" c'est moins long à écrire que "garde-temps" et ça fait moins pompeux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty27/9/2012, 23:21

julien-1 a écrit:
De plus, enchassé dans un chaton en or, cela est aussi synomyme de travail soigné, voire de Haute Horlogerie.

Oui et non, en guise d'explication, voici un copié/collé d'un post de Zen, notre maitre à tous, à propos des rubis et des chatons :

Citation :
Avant d’utiliser les rubis synthétiques, l’horlogerie avait recours à des rubis naturels qui cassaient facilement. La dureté du laiton des platines ne permettait pas l'enchâssage direct. Les rubis furent donc cerclés d'un anneau de laiton tendre qui permettait de les placer de manière fiable dans un creux fraisé à l'emplacement des pivots. Cet anneau de laiton tendre fut appelé chaton. Pour le fixer, on utilisa deux puis trois vis, c’est-à-dire autant de points d’appui, pour éviter tout placement incorrect.

Le coût et la fragilité du rubis naturel étaient un réel problème. Si on assiste à la production d’un premier rubis synthétique dès 1837 avec Gaudin, ce n’est qu’en 1902/1903 que Verneuil dévoile un procédé qui permet une fabrication industrielle. On retrouve donc le rubis synthétique dès la fin du 19e siècle dans les montres. Il est à noter que certaines manufactures qui avaient d'énormes stocks ont produit des montres avec rubis naturels jusque dans les années 20 et même au-delà parfois.

Vers 1905, les marques parvinrent à faire disparaitre le système de fixation des chatons par vis. Il y avait un gain de main d'œuvre certes, mais surtout un gain d'efficacité dans le calage des rubis et une fiabilité accrue. L'étape suivante fut accomplie dans les années 50/60 avec l’enchâssage direct de rubis synthétiques dans la platine, sans chaton donc, ce qui fiabilisa encore leur positionnement.

Au vu de cet historique, revenir aux chatons et plus encore aux chatons vissés ne peut s’expliquer que par une volonté purement décorative. D’autant que les horlogers disent eux mêmes qu’avec les nouvelles technologies, les faiblesses du système d’enchâssage des rubis par chatons et vis ont été éliminées. La marge d’erreur est identique à l’enchâssage direct dans la platine. En soi, rien ne vient justifier le retour à ce dispositif si ce n’est un parti pris esthétique, aidé en cela par le fait qu’il n’est plus « techniquement » pénalisant.

Maintenant, on ne va pas nier que ce parti pris esthétique est fort plaisant, et donne un meilleur rendu : la pièce à l'air de meilleure qualité. C'est d'autant plus vrai, qu'on ne trouve généralement des chatons que sur des belles montres, style L&S ou PP 5101. L'ETA s'en passe allègrement. C'est un peu comme les jantes en alliage : ça ne fait pas la qualité de la voiture, mais on n'en trouve pas sur la Dacia de base.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty28/9/2012, 08:03

Merci Nicolas pour ces infos.

Je n'avais aucune idee de l'historique de ces chatons.
Et comme je m'interesse a tous ces details, cela me fait encore plus plaisir.

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft


@ Koda38 : va donc pour Tocante terme que j'affectionne.
En fait je croyais que ce terme etait uniquement pour les montres-goussets donc je n'osais pas l'employer ...

Comme quoi on apprend tous les jours .... clown
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty28/9/2012, 19:08

C'est un fort beau modèle félicitations !! bravohap bravohap bravohap
J'apprécie plus particulièrement l'esthétique du double col de cygne.
Je trouve cette montre très réussie et ce design permet à GO de se distinguer de L&S.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1920
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty26/10/2012, 21:40

bienvenu au club, Chinois
je ne connais pas ton modèle,
la mienne:

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Annial11

les différentes surfaces du cadran offrent un plaisir visuel renouvellé dans les nuances de gris clair au gris foncé suivant l'inclinaison de la montre et l'éclairage

une image du fond

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Go210

une précision époustouflante, par exemple: + 14 s sur 5 jours

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty27/10/2012, 12:11

Sublime ! Vraiment !

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty27/10/2012, 12:47

tactic! a écrit:
bienvenu au club, Chinois
je ne connais pas ton modèle,
la mienne:
glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Annial11
les différentes surfaces du cadran offrent un plaisir visuel renouvellé dans les nuances de gris clair au gris foncé suivant l'inclinaison de la montre et l'éclairage
une précision époustouflante, par exemple: + 14 s sur 5 jours
affraid Elle est vraiment splendide celle-ci, je l'adore. Qui sait, peut-être qu'un jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty27/10/2012, 13:36

superbe cette Panomaticlunar... thumright Chinois
même si mon gros faible actuel est pour la nouvelle Panoreserve 40mm... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty27/10/2012, 16:52

julien-1 a écrit:


Et je me tiens a ta dispo lors d'un de mes passages a Paris si tu le désires pour te présenter en condition réelle mon garde-temps et qui sait ... te faire si pas changer, au moins temperer ton avis.

Une chouette rencontre hologere autour d'un petit café

Moi, je suis bien d'accord pour que l'on se rencontre autour d'un verre si tu passes par la capitale, histoire de voir cette superbe montre pour laquelle je te félicite et pourquoi pas de faire une tournée horlogère bravohap . Echange de bons procédés, je pourrais sortir ma Parmigiani, puisque tu as hésité sur la marque Wink. Envoie-moi un message privé si tu es d'accord.
Félicitations encore,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty28/10/2012, 20:17

Félicitations!! bravohap

Effectivement, c'est une marque que l'on voit peu sur le forum, et qui, à mon avis, mérite d'être vue et revue!!
D'ailleurs, j'espère bien qu'un de ces jours, je pourrais présenter un modèle!
Pour l'accueil de la boutique, je confirme, pour y être allé quelques fois, que Mr Vassor est vraiment d'une gentillesse remarquable! Enfin quelqu'un qui aime ce qu'il fait et ce qu'il vend!
En tout cas, félicitations pour ton achat!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty2/11/2012, 09:08

Salut Tactic.

Superbe ta Panomatic Lunar.
Et comme je le disais plus haut : ce Calibre 90 est a tomber !!!!!
La nouvelle version de cette PanoMatic Lunar est tres belle elle aussi et je me laisserais bien tenter ...
Tres certainement un de mes futurs achats.
Je suis en train de débattre pour la version soit Or Rouge Bracelet Brun nubuck ...
Ou alors la tres belle version cadran blanc ' silver ' avec ses tres jolies aiguilles Bleu Retro ...
Bon ...

Le Salon Belles Montres devrait passer bientot aussi alors ...
Mais je pense rester fidele a Glashutte.
Quand on y a gouté ... difficile ensuite d'y résister ....

@ Breit' : je t'envoye un MP.

@ jerome91 : Sur que Mr. Vassor est véritablement passionné par son métier et chaque passage par sa boutique est pour moi un vrai moment de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty2/11/2012, 09:23

Magnifique montre et magnifique marque, merci de me l'avoir fait connaitre. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty2/11/2012, 09:58

je viens de recevoir un message de GO: mon catalogue devrait arriver la semaine prochaine... thumright
de la bonne lecture en perspective...avant d'aller faire un tour à Paris. Rue du faubourg St Honoré, par exemple... confiused Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty2/11/2012, 13:17

@ broncos.

Le DVD de la Manufacture est lui aussi interessant.
Sur que la lecture de leur catalogue ne pourra que te donner envie de les voir " en 3 D ".
Dommage qu'ils ne soient pas presents d'ailleurs au Salon Belles Montres ...

Revenir en haut Aller en bas
sylvain8
Membre Actif
sylvain8


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/05/2010

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty2/11/2012, 16:51

j aime de plus en plus cette marque, d ailleurs la phase de lune me fait un appel du pied, en tout cas merci pour ce partage, assez rare de voir cette montre en photo sur le site
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty2/11/2012, 20:26

Elle est franchement incroyable !! Félicitations et profite en bien Chinois

Juste me "chagrinent" un peu les cols de cygne qui paraissent très travaillés en comparaison au reste du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty5/11/2012, 08:41

@ ramo69

Pour ce qui concerne le col de cygne, en fait il faut tout remettre " en proportion ".

J'en reviens a la remarque que j'avais faite a propos de la taille des rubis en " chatons " : impressionnants sur photo mais tres discrets en réalité.
Le col de cygne est assez particulier et gravé a la main. Une oeuvre d'art, sans exagerer ! Et chaque Col de cygne est unique.
En vision réelle, il s'integre parfaitement au cadran et ne parait pas trop sophistiqué.
Perso moi j'ai été étonné par leur petite taille.
Comme quoi tout est question d'appréciation.

Mais rien ne vaut une prise en main < live > et si le coeur t'en dit, je serai présent au Salon Belles Montres le vendredi et me ferai un immense plaisir de te la présenter.


@ sylvain8

La phase de lune est tout simplement exceptionnelle.
Je pense que ce sera mon prochain achat.
J'attends d'ailleurs un mail ou un appel de la boutique Glashutte de Paris si jamais ils en entraient une, quelle que soit la version, afin d'aller la voir.
J' adore le fait qu'ils aient redessiné le cadran des heures et secondes.
Beaucoup plus sobre, plus classe, plus aéré.
Un équilibre parfait !
Une vraie merveille.
J'ai eu un apercu de ce que pourrait etre cette Phase de Lune nouvelle mouture grace a la gentillesse de Mr. Vassor qui m'a présenté le modele Reserve de Marche en finition acier - gris ardoise.
Sublime.

Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty5/11/2012, 11:02

@ julien-1 : Merci pour ta réponse !

Je serai sûrement présent au salon des Belles Montres également ... Ce serait avec très grand plaisir, on se tient au courant alors thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty5/11/2012, 21:31

@ julien-1: intéressant, peux-tu nous tenir au courant de l'arrivée des new panomaticlunar (et panoreserve) si tu passes à la boutique? Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty6/11/2012, 08:07

@ broncos : pas de soucis.
D'ailleurs je reste tres attentif a tout mail ou appel en provenance de Glashutte.
Pour ce qui concerne la Panoreserve, lors de mon passage a la boutique Glashutte, Mr. VASSOR m'avait presente la Panoreserve en acier, cadran gris anthracite.
Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse   glashutte - Glashutte Original :  PanoInverse - Page 2 Empty6/11/2012, 11:22

ouh, tu me mets un bel uppercut, là... Shocked
je vais aller plus vite que prévu sur Paris... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Glashutte Original : PanoInverse
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar
» Glashutte PanoInverse, ma première HH.
» Glashutte PanoInverse : Bilan et Impressions
» Glashütte Original - Original SeaQ cadran vert ref.1-39-11-13-83-37 D39.5mm
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: