FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 micro rayures sur seiko sumo

Aller en bas 
+6
Jici02
Le Belge
Callaghan
libellule70
PIERROT585
senator
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyMer 26 Sep - 17:42

Pouvez vous m'indiquer la methode pour traiter une micro rayure sur le verre d'une sumo ?
J'ai vu le sujet en général avec les différents dentifrices ,je me demande si le verre seiko a un traitement particulier ou une marque de dentifrice spéciale ...
merci .
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyMer 26 Sep - 22:53

bonsoir

difficile a mon avis de recuperer des rayures sur verre
facile sur du plexi,il existe dans le commerce differentes produits pouvant user le verre,les resultats sont aleatoires
autant le faire changer,mon humble avis
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyJeu 27 Sep - 4:44

Il n'y a rien à faire. C'est le hardlex de la Sumo : une vraie merde. Evil or Very Mad

Je sais de quoi je parle j'en ai eu deux. C'est le gros défaut de cette montre.

Autant on peut polir un plexi à la maison, autant ce verre minéral, nada.

Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyJeu 27 Sep - 12:00

Il parait que l'oxyde de cérium donne de bons résultats et permet de gommer de très fines rayures Incompréhensible
En tout cas, c'est ce qui est utilisé pour redonner une beauté à des verres anciens par les antiquaires...
http://www.polirmalin.com/oxyde-cerium-raffine-poudre-rose-250gr-p-147.html
Quelqu'un a déjà essayé sur un verre de montre?
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyJeu 27 Sep - 19:59

merci pour l'information .Je crois que je vais me lancer avec un essai sur une vielle pulsar .
je mettrai le resultat la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyJeu 27 Sep - 20:44

Si cela fonctionne bien je proposerai le service ..Avec les quantitees minimum achetees je peux traiter une bonne dizaine de verres...
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4535
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyJeu 27 Sep - 21:57

En même temps, des 'micro' rayures, y risque d'y en avoir d'autres !

Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyJeu 27 Sep - 22:05

Je ne sais pas :si j'y arrive ,je crois que je ferai tres attention .
et peut etre meme j'envisage un ecran protecteur comme les telephones portables ?????
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4535
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyJeu 27 Sep - 22:12

senator a écrit:

et peut etre meme j'envisage un ecran protecteur comme les telephones portables ?????

Ah oui carrement !

En tout cas ça m'intéresse de 'voir' le résultat de ce traitement...

Je vais suivre l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyJeu 4 Oct - 10:23

Voila donc la rayure, dans l'angle des aiguilles .J'ai reçu le kit de ponçage,je me mets au travail :micro rayures sur seiko sumo  P1020313
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyJeu 4 Oct - 10:30

Vaudrait mieux changer le verre pour un Saphire inrayable !!!
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyJeu 4 Oct - 10:44

C'est surement ce que je ferai si mon essai n'était pas concluant ,mais qui ne tente rien n'a rien .
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyJeu 4 Oct - 11:31

senator a écrit:
C'est surement ce que je ferai si mon essai n'était pas concluant ,mais qui ne tente rien n'a rien .

tout a fait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyJeu 4 Oct - 11:38

Le Belge a écrit:
Vaudrait mieux changer le verre pour un Saphire inrayable !!!

Du Saphire inrayable ça n'existe pas dans les faits... c'est juste une histoire de com' et je sais de quoi je parle j'en ai fais l'amer expérience!! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyJeu 4 Oct - 16:31

Pour rayer un saphire, faut vraiment s'acharner dessus

Je peux faire une photo de ma Tissot Seastar et de ma Marathon, toutes deux ont un verre intact alors que je ne les ai pas épargnées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyVen 5 Oct - 8:26

tititonio25 a écrit:
Le Belge a écrit:
Vaudrait mieux changer le verre pour un Saphire inrayable !!!

Du Saphire inrayable ça n'existe pas dans les faits... c'est juste une histoire de com' et je sais de quoi je parle j'en ai fais l'amer expérience!! yeux

Moi je ne demande qu'à te croire, bien que n'ayant plus que des glaces saphir synthétique sur la totalité de mes montres et qu'aucune n'a strictement la moindre rayure.

De quelle montre as tu réussi à rayer la glace ?
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyVen 5 Oct - 8:34

Ma Longines legend diver à une micro rayure superficiel sur le saphire quasi invisible mais présente quand même et je sais même pas ce qui a provoqué cette rayure!! Elle ne se voit que sur certains angles et est minuscule!! yeux
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyLun 15 Oct - 17:06

et voila le résultat : après quelques heures de ponçage d'abord sur un pot à confiture ou j'ai eu du mal à faire une rayure ....que j'ai à peine réussi à estomper avec la pate de cérium (mais le pot était brillant comme du cristal) puis sur le verre de la Sumo .Résultat : rien, nada,nothing ,que dalle ....
la rayure est la ,intacte, pas meme un peu estompée .
je vais donc changer le verre et je souhaite votre avis : Hardlex ou saphir ??????
micro rayures sur seiko sumo  P1020320
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyLun 15 Oct - 17:08

Hardlex ou Saphire ?

Est-il besoin de poser la question ? micro rayures sur seiko sumo  Merlot
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyLun 15 Oct - 17:13

oui, d'abords il semble que Seiko refuse le changement pour un saphir ?
et 2, certains semblent dire que le saphir se raye aussi ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyLun 15 Oct - 17:25

tititonio25 a écrit:
Ma Longines legend diver à une micro rayure superficiel sur le saphire quasi invisible mais présente quand même et je sais même pas ce qui a provoqué cette rayure!! Elle ne se voit que sur certains angles et est minuscule!! yeux

Je suis à peu près certain que c'est le traitement anti-reflet externe qui a morflé, pas la glace saphir. Un saphir synthétique, c'est quasiment inrayable . Voir ici pour de plus amples informations sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyLun 15 Oct - 17:47

senator a écrit:
oui, d'abords il semble que Seiko refuse le changement pour un saphir ?
et 2, certains semblent dire que le saphir se raye aussi ......

Certains disent aussi qu'un saphire est moins résistant aux chocs qu'un hardlex

Perso, j'ai rayé tous mes verres minéraux, hardlex compris mais je n'ai rayé ni explosé aucun saphire ...

D'ailleurs, ma prochaine sera une Oméga avec saphire alors que j'ai un moment pensé acheter une Seiko MM300
Mais il est hors de question que je mette 2000 euros dans une montre équipée de cette s........e de hardlex
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptyLun 15 Oct - 18:33

hsarazin a écrit:
tititonio25 a écrit:
Ma Longines legend diver à une micro rayure superficiel sur le saphire quasi invisible mais présente quand même et je sais même pas ce qui a provoqué cette rayure!! Elle ne se voit que sur certains angles et est minuscule!! yeux

Je suis à peu près certain que c'est le traitement anti-reflet externe qui a morflé, pas la glace saphir. Un saphir synthétique, c'est quasiment inrayable . Voir ici pour de plus amples informations sur le sujet.
passionnant cet article je comprends mieux maintenant .merci
Revenir en haut Aller en bas
jashugan00
Nouveau
jashugan00


Nombre de messages : 3
Localisation : toulon
Date d'inscription : 27/04/2013

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptySam 27 Avr - 11:13

bonjour

personnellement je possède une SBD001 et une Hamilton seaview, j'en fait la même utilisation (tous les jours et plongée peu profonde). je constate que le verre de la seiko a des rayures alors que celui de ma Hamilton est vierge (saphir cristal)

Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

micro rayures sur seiko sumo  Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    micro rayures sur seiko sumo  EmptySam 27 Avr - 12:05

jashugan00 a écrit:
bonjour

personnellement je possède une SBD001 et une Hamilton seaview, j'en fait la même utilisation (tous les jours et plongée peu profonde). je constate que le verre de la seiko a des rayures alors que celui de ma Hamilton est vierge (saphir cristal)


Merci , Chinois

PS : regarde les dates du sujet , depuis ,j'ai changé le hardlex pour un saphir, et j'ai vendu ma sumo (avec regrets) .
Revenir en haut Aller en bas
 
micro rayures sur seiko sumo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rayures, micro-rayures, griffures, pocs... Charme ou immondice ?
» micro rayures sur B&R
» Effacer les micro-rayures
» Seiko sumo
» seiko sumo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: