FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre RIVADO automatique

Aller en bas 
+19
Scarpa
PaTbAt3Man
Izzy
vbo
fred-tictac
Alecsendri
Zoltar1572
stev29
17 seconds
diversion13
Sputnik
Etarcos
broncos
dustoff
amau49
moumoune31
nicolas21000
proto*bruno
libellule70
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:37

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux que tu économises un peu plus et que tu partes sur une vraie montre que tu ne regretteras pas!
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:33

Etarcos a écrit:
amau49 a écrit:
libellule70 a écrit:
amau49 a écrit:
Greubel Forsey
Désolé, je ne connais pas cette marque! Jamais entendu parler! Confused
C'est Suisse? Incompréhensible

Cadeau http://www.greubelforsey.com/

Certes... mais que viennent-ils faire dans ce sujet ? clown

Juste pour le plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:44

Sans vouloir te vexer, ces montres sont peut-être à la pointe de la technologie et de l'innovation, mais pour le peu que j'en ai vu, je les trouve peu lisibles et trop surchargées, sans compter que ça doit être abomifreusement cher Incompréhensible
Si j'avais le choix, je préfèrerais le style épuré d'une Patek...
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:31

bravohap Tu ne me vexe pas du tout, je suis d'accord avec toi sur le côté surchargé.... en fait j'ai cité cette marque quand les tourbis Chinois ont été évoqués car c'est une marque qui ne fait que ce genre de complications
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:39

Pour un budget guère supérieur, prends une plongeuse Orient, ou une Seiko 5, tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:34

libellule70 a écrit:
J'ai eu un moment d'arrêt sur cette montre...

Voilà c'est assez bien résumé, un moment, juste un moment.
Surtout pas plus, hein ! Non ça vaut pas la peine.
Enfin merci pour la rigolade.

60€ ? Direction Seiko. Et en plus compte tenu du choix si tu trouves pas ...

Je crois que je vais me le relire un coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 1:07

J'ai déjà 3 plongeuses automatiques (4 si on compte la Huma de 1970)...
1 Citizen NY2300 (neuve), 1 Seiko 6309-7290 et 1 Seiko 7002-700A.
La Seiko 5 viendra plus tard, peut-être un modèle ancien, ou plus récent comme les "military".
Les chronos mécaniques sont bien trop chers pour moi, comme toutes les grandes marques de prestige... Sad
Zenith, Oméga, Bell & Ross, Breitling... tout ça c'est largement au delà de mes moyens Shit
Comme on dit par chez moi : il ne faut pas vouloir péter plus haut que son Q clown
Donc, J'ai aussi quelques quartz dont un chrono TISSOT, un chrono LIP et un chrono Fox Two édition limitée 200ex Escadron de Chasse 3/4 Limousin.
mais j'avais également envie d'une montre mécanique automatique qui fasse un peu plus "habillé", sans pour autant me ruiner.
J'avais des vues sur une PULSAR Auto à coeur apparent à 179€, ou une Festina automatique simple également à 179€.

Donc, pour en revenir à cette allemande à la sauce aigre-douce (que j'ai finalement eu pour 50€ au lieu des 60 prévus au départ) Chinois, j'aime bien son design original avec ses aiguilles décentrées vers le haut, sa large ouverture montrant le balancier, l'ancre et la roue d'échappement, le fond vitré montrant la masse oscillante.
En la regardant de près, la finition semble très correcte selon mes propres critères.
Le bracelet est en cuir imitation croco, boucle déployante en métal doré.
Elle n'a aucune rayure, aucune marque, nickel!
Elle m'a été donnée avec son boitier d'origine en simili cuir intérieur velours.
Donc, jusqu'à preuve du contraire, je me suis fait plaisir en achetant cette montre, car j'ai des goûts simples en rapport avec mes moyens financiers limités.
Maintenant, si elle tombe en panne dans 6 mois, je n'en ferais pas une maladie et je pourrais m'amuser à la démonter pour essayer de la réparer, sans le moindre remord si je n'y arrive pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
stev29
Nouveau
stev29


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2011

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 2:46


Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une Patek Philippe ou une Rolex C'est loin d'être mon cas
Moi je ne crache pas sur les montres "cheap" du moment qu'elles me plaisent.
N'est-ce pas le principal, se faire plaisir, chacun suivant ses moyens?

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:47

Ce que je reproche à ces montres ce n'est pas que ce sont des bouses infâmes, de très mauvaise qualité et chinoise.

Ce que je reproche à ces montres, c'est le fait d'utiliser des noms à l'Européenne (Rivato, cela fait Rivaz, Rialto, chic quââââ!)
C'est le fait de pomper le style des grandes maisons pour en faire une infâme caricature.
Pour 50 euros, t'as une Swatch de bonne facture, qui reste de qualité, qui a un design digne de ce nom.

Là, tu as un ersatz de bouse, un truc super méprisable.

Tu vas trouver ce genre de mouvement dans des montres sympas, avec un design propre. Pourquoi pas?

Mais là...

Pour moi c'est comme les blaireaux en coupé Toyota rouge qui collent des autocollants Ferrari sur la bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:49

"Donc, jusqu'à preuve du contraire, je me suis fait plaisir en achetant cette montre, car j'ai des goûts simples en rapport avec mes moyens financiers limités."

Je n'appelle pas cela des goûts simples...Cela a un autre nom.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:09

Désolé, mais Swatch j'aime pas... silent
D'ailleurs, les automatiques sont plus près de 150€ que de 50, 290/300€ pour les chronos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:45

Les gouts et les couleurs...

Mais tout de même, il y a des standards d'esthétisme !

Après si elle te plait no soucy ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:58

La photo de l'annonce ne la montre pas forcément sous son meilleur jour...
Montre RIVADO automatique - Page 2 121001032806536566

Montre RIVADO automatique - Page 2 12100103212317839
Il faut également préciser que le petit cadran en haut peut être réglé indépendamment de l'heure principale, pour indiquer l'heure solaire par exemple.
Les indexes et l'encadrement de la fenêtre sont de couleur cuivrée qui ressort difficilement sur cette photo.

Montre RIVADO automatique - Page 2 121001034211235049
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:41

Esthétiquement, ce n'est pas ma tasse de thé, mais les gouts et les couleurs... Si elle te plait, c'est le principal!

Il y a bien 2 ou 3 détails de finitions qui me font tiquer, mais je ne suis pas certain que ce ne soit pas lié à la photo!

Tu sais ce que tu achètes, tu sais pourquoi tu l'achètes, alors rien à dire là dessus. Je respecte ton choix. Chinois

Et puis ca permettra d'avoir un retour sur ce type de provenance de montre: robuste ou fragile? Précis ou pas? RDM correcte ou ne passe pas la nuit? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:57

Concernant la robustesse, ce n'est pas une montre que je garderais au poignet pour faire de la mécanique...
La réserve de marche semble plutôt bonne, elle a passé la nuit sans problème.
Pour ce qui est de la précision, elle semble assez bien se tenir.
Je ferais la comparaison avec mon chrono à quartz sur 24 heures et je vous dirais ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:10

Pour la robustesse, je voyais plutot sur le long terme... Mais merci pour ce premier retour! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:19

Cette "bouse infâme" comme disaient certains est étonnante de régularité...
Je suis en train de calculer sa justesse sur 24 heures et au bout de 20 heures de marche en parallèle avec un chrono à quartz, elle n'a qu'une demi seconde de retard! Shocked
A ce rythme là, elle arrivera peut-être à -1s/J Montre RIVADO automatique - Page 2 Blunt_gi
Ce qui ferait de cette chinoiserie ma montre mécanique la plus juste!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:29

Bonjour,

Si c'est pas du chinois, je me trompe. Mais elle ne me plais pas cette montre.
Quant a faire, j'irais faire un tour du coté des Japonais.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:33

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas... Wink
Comme je l'ai écrit plus haut, je possède déjà des japonaises, Seiko et Citizen.
Mais aucune n'égale ce résultat face à un chrono à quartz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:45

Tu parles beaucoup de chrono... Quitte a prendre du Chinois un chrono Seagull 1963 pour maxi 200 euros aurait peut etre fait ton bonheur et on serait loin de cette montre... Outre le "design" tous ces cadrans complètement absurdes....
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:58

Beaucoup de snobisme ici, et des répétitions, mais je suis sûr que s'il y avait écrit Zenith ou JLC sur le cadran, beaucoup aurait aimé. Certes, la finition est plutôt cheap, mais le prix est bas. Et pour le design, ça ne se discute pas. Les Zenith Open Heart, pour moi, ressemblent à ce type de design (ou l'inverse), et j'aime pas. Mais encore une fois, tant que ça plaît à libellule70...
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:16

Izzy a écrit:
Beaucoup de snobisme ici, et des répétitions, mais je suis sûr que s'il y avait écrit Zenith ou JLC sur le cadran, beaucoup aurait aimé. Certes, la finition est plutôt cheap, mais le prix est bas. Et pour le design, ça ne se discute pas.
Pas de snobisme ou je ne sais quoi, juste que s'il y avait écrit JLC ou Zenith comme tu dis, il n'y aurait pas cette incohérence et ce mauvais gôut sur le cadran!!! Sans parler de la finition!!! D'accord cela vaut son prix, ok si on l'apprécie on peut la prendre (j'ai fais la même sur une Kenzo chinoise pourrie), mais ça reste de la m**** qui essaye de copier un peu tout... Chinois

Izzy a écrit:
Les Zenith Open Heart, pour moi, ressemblent à ce type de design (ou l'inverse)
yeux
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:57

PaTbAt3Man a écrit:
...ça reste de la m**** qui essaye de copier un peu tout... Chinois
Tu pourrais donner quelques exemples? Incompréhensible
Cette montre s'inspire peut-être d'autres montres connues.
Mais si vous aviez les moyens, iriez vous mettre plus de 85 000€ dans ceci?
Montre RIVADO automatique - Page 2 121002070919748860
Moi pas, même si j'étais le roi du pétrole, pété de tune à ne plus savoir qu'en faire Rolling Eyes
Tout simplement par-ce que je n'aime pas la répartition des cadrans! Na! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:11

Voilà le genre de montre auquel je faisais référence. Techniquement, c'est incroyable, les finitions sont épurées au possible.

Mais qu'est ce que c'est moche et tape à l'oeil. Aussi discret que Gucci ou Emporio Armani. Mais comme c'est Zenith...

Enfin soit, on verra ce que donnera cette Movado à l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Montre RIVADO automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre RIVADO automatique   Montre RIVADO automatique - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:17

Niveau exactitude, je suis franchement très agréablement surpris.
Test réalisé sur 24 heures montre portée : +1s/jour Chinois
Il faut préciser que cette montre n'est pas neuve, peu portée, mais achetée il y a très exactement 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre RIVADO automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.
» Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?
» difference entre une montre automatique et une montre mécanique ?
» "vieille" montre à quartz et future montre automatique
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: