FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.

Aller en bas 
+2
Tass2909
nicephore
6 participants
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. Empty
MessageSujet: Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.   Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. EmptyDim 4 Déc 2022 - 9:12

La plupart de mes montres sont des automatiques avec coté mouvement soit 2824-2, soit SW200-1, soit Eterna 39, soit L888, soit un 7750 et autres exotiques ...

Ce sont les sw200-1 qui posent problèmes en cas d'utilisation d'une montre connectée ... Comment ce fais-ce?

Retraité je n'ai pas énormément d'activité physique  (euphémisme)... Quand je fais du sport j'utilise une montre connectée , quand je jardine (retraitée bis) je retire mes montres (je suis fatigué avant l'heure), quand je fais la sieste je n'agite pas mes bras ...

Résultat: le remontage "au poignet" de mes SW200-1 est insuffisant et je dois donner quelques tours de couronne tous les 4 ou 5 jours pour aider au remontage sinon la montre s'arrête.

A noter que je ne rencontre pas ce problème avec les autres mouvements ..

Ma question est la suivante: dois-je arrêter le sport, le jardinage, la sieste? Dois-je acheter un remontoir automatique? Dois-je embaucher un coach sportif qui portera mes SW200-1 pendant l'effort? Dois-je me tourner vers le quartz? Je suis perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.   Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. EmptyDim 4 Déc 2022 - 11:01

Sw200 = eta 2824 un peu près. Si tu n’as pas de problème de remontage automatique avec un eta, alors aucune raison pour un sw200.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.   Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. EmptyDim 4 Déc 2022 - 17:12

Petit cas pratique: Prends une montre équipée d'un 2824-2 et une autre d'un SW200-1 et remonte les à la couronne ... Tu ne trouves pas que l'une est plus "dure" au remontage que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.   Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. EmptyDim 4 Déc 2022 - 17:28

Les deux sont aussi durs à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.   Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. EmptyDim 4 Déc 2022 - 17:43

nicephore a écrit:
Ma question est la suivante: dois-je arrêter le sport, le jardinage, la sieste? Dois-je acheter un remontoir automatique? Dois-je embaucher un coach sportif qui portera mes SW200-1 pendant l'effort? Dois-je me tourner vers le quartz? Je suis perdu ...
Perso, ma montre poignet gauche, bracelet connecté poignet droit, pourquoi devrais je choisir entre l'un ou l'autre ?  Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16401
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.   Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. EmptyDim 4 Déc 2022 - 18:01

ft1000mp a écrit:

Perso, ma montre poignet gauche, bracelet connecté poignet droit, pourquoi devrais je choisir entre l'un ou l'autre ?  Wink

Exactement pareil, montre mécanique poignet gauche et Google Pixel Watch sur le poignet droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.   Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. EmptyDim 4 Déc 2022 - 18:14

Et pour les grands anxieux, une montre de gousset dans la poche.   clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.   Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée. EmptyLun 5 Déc 2022 - 15:35

c'est le moment de sport qui doit recharger la montre pour la journée , je serais toi je garderais mon automatique au poignet et le traqueur d'activité sur l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre automatique qui avance sans arret
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Porter une montre connectée et une montre classique
» Montre à l'arrêt
» Arret de ma montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: