| YEMA, mise à jour - tome II | |
|
+38Seiko7A38 Gibson vinz34 YEMANIA.VINTAGE clementmazarian fab7 plume68 schtunks FILDELOT fredo92 didiersept somasa13 clemcharra LeSeb Jecko tic68 guillaume2004 Frenck shoulderblack Absolutz xombul trident espafran yemalfa MrCampana gpmouvement neuf75 isosta Apia steven29 Jerry batilou Rusty_850 hommemega dundee hitmanflo vdfa112 lecorse2b 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Mer 28 Nov 2012 - 11:59 | |
| Pour la lunette, je sais pas... Pour la trotteuse, elle ressemble bien à celle de la Seacolt Lejour... donc de la skin... Je veux une explication... et rapido... et on la trouve dans la taille du rectangle... qui est plus carré sur la Lejour... Sacré Lepacha, tu ne vieilli pas, il à l'oeil le bougre... |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Mer 28 Nov 2012 - 12:37 | |
| - lepacha91 a écrit:
- quand au reste, je ne préfère pas te "désillusionner".
Juste un petit indice: Regarde les nombreux exemples de Yema avec marquage PARIS et qui sont au catalogue France: Yema Superman gouttes d'eau à croix rouge, Croisière, etc... Quand à moi Yema Croisière (neuve de stock achetée en magasin à Paris justement)...avec sa boite d'origine marquée Yema International... Pour ce qui est de ton exemplaire, il faut se remettre dans le contexte. La marque est née en 48 et ta montre de 58. qu'est-ce que tu veux dire par là exactement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Mer 28 Nov 2012 - 13:13 | |
| - hommemega a écrit:
- lepacha91 a écrit:
- quand au reste, je ne préfère pas te "désillusionner".
Juste un petit indice: Regarde les nombreux exemples de Yema avec marquage PARIS et qui sont au catalogue France: Yema Superman gouttes d'eau à croix rouge, Croisière, etc... Quand à moi Yema Croisière (neuve de stock achetée en magasin à Paris justement)...avec sa boite d'origine marquée Yema International... Pour ce qui est de ton exemplaire, il faut se remettre dans le contexte. La marque est née en 48 et ta montre de 58. qu'est-ce que tu veux dire par là exactement ? Paris, c'est un label et non une appellation dédiée à une version export. Il n'y a pas de skin diver Yema Export. |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Mer 28 Nov 2012 - 17:57 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Mer 28 Nov 2012 - 18:40 | |
| j'ajouterai que visiblement tout a été relumé : cadran et aiguilles . elle est quand même belle ! tout dépend si tu recherches l'authenticité ou pas . Une montre comme celle là me plait mais ferait à coup sûr partie de ma liste de revente possible pour financer ma CHI de la semaine . pour moi une Skin c'est ça Isosta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Mer 28 Nov 2012 - 19:56 | |
| - isosta a écrit:
- j'ajouterai que visiblement tout a été relumé : cadran et aiguilles .
elle est quand même belle ! tout dépend si tu recherches l'authenticité ou pas . Une montre comme celle là me plait mais ferait à coup sûr partie de ma liste de revente possible pour financer ma CHI de la semaine .
pour moi une Skin c'est ça
Isosta Salut Dominique, Oui, ça c'en est une et bien d'origine. Superbe Elle a un fond vissé classique avec motif trèfle, ou à petits ergots.? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Mer 28 Nov 2012 - 20:00 | |
| Serge, si tu me confond avec hommemega ça me fera une belle collection oui le fond est parcouru par le filet en arabesque qui fait le tour . Isosta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Mer 28 Nov 2012 - 20:20 | |
| - isosta a écrit:
- Serge, si tu me confond avec hommemega ça me fera une belle collection
oui le fond est parcouru par le filet en arabesque qui fait le tour .
Isosta Oui, Hem, j'ai surtout regardé la montre. Avec le trêfle c'est la dernière version de fond de boite. Vraiment une jolie montre. La première série existe avec cette même lunette, mais avec un petit creux circulaire au lieu du triangle. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Mer 28 Nov 2012 - 21:51 | |
| - lepacha91 a écrit:
- isosta a écrit:
- Serge, si tu me confond avec hommemega ça me fera une belle collection
oui le fond est parcouru par le filet en arabesque qui fait le tour .
Isosta Oui, Hem, j'ai surtout regardé la montre. Avec le trêfle c'est la dernière version de fond de boite. Vraiment une jolie montre. La première série existe avec cette même lunette, mais avec un petit creux circulaire au lieu du triangle.
t'as bien, raison, la skin d'Iso serait indiscutablement mieux à sa place dans ma petite collec... en attendant, je n'ai que la version manuelle, qui fut la 1ère Yema que j'ai achetée : |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Mer 28 Nov 2012 - 22:10 | |
| Bon je vous demande de vous arrêter avec vos photos de skin diver je n'en ai pas moi, enfin pas encore.............. |
|
| |
vdfa112 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Age : 54 Localisation : Neuilly-sur-Seine Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Mer 28 Nov 2012 - 22:27 | |
| Merci à tous et à Lepacha pour toutes ces précisions. Bon visiblement en voila une pas vraiment d'origine. Ce n'est pas dramatique et au demeurant je la trouve bien belle comme çà. De toute façon, j'achète des montres pour le plaisir, les garder. Voici quelques photos des dessous de la bête. Vos avis sont toujours utiles et intéresants : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Mer 28 Nov 2012 - 23:02 | |
| - vdfa112 a écrit:
- Merci à tous et à Lepacha pour toutes ces précisions. Bon visiblement en voila une pas vraiment d'origine. Ce n'est pas dramatique et au demeurant je la trouve bien belle comme çà. De toute façon, j'achète des montres pour le plaisir, les garder.
Voici quelques photos des dessous de la bête. Vos avis sont toujours utiles et intéresants :
Tu as bien raison...et le trèfle, ça porte bonheur... La Sea Hunter, sa filleule, a dans quelles séries spéciales, ce liseret, et en plus le logo requin au dos, et pour certaines plus rares avec logo requin sur le bas de cadran. J'adore ces vieilles séries, qui sont réellement à l'origine du décollage de la marque. C'est sur cette série Skin Diver, puis la Sea Hunter que Yema forgera son image sportive, et beaucoup moins chère que ses concurrentes suisses. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 351 Age : 54 Localisation : Neuilly-sur-Seine Date d'inscription : 20/09/2012
| |
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Mer 28 Nov 2012 - 23:31 | |
| - vdfa112 a écrit:
- C'est vrai qu'elles sont superbes dans cette version. Merci encore à Jerry de m'avoir cédé celle qu'il avait.
Un moment d'égarement... ;-) Mais la rencontre valait bien le regret de devoir m'en séparer ! Amicalement, J. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Mer 28 Nov 2012 - 23:33 | |
| - Jerry a écrit:
- Mais la rencontre valait bien le regret de devoir m'en séparer !
Amicalement, J. Le plaisir était partagé et quand tu veux pour une nouvelle discussion devant un verre. |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Jeu 29 Nov 2012 - 0:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Jeu 29 Nov 2012 - 12:02 | |
| pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps-ci, d'autant que des prédateurs affamés chassent tout ce qui bouge, heureusement que j'avais pu engranger des noisettes au temps chauds... histoire de calmer ma frustration, j'ai qd même fauté pour une petite nouvelle à quartz, ça complétera mes rallyes. une bonne gueule, je trouve, qui rappelle vraiment sa glorieuse ainée : 2 photos de famille des mes rallyes (oui, j'avais déjà fauté 2 fois pour des quartz auparavant, mais un jour elles seront aussi collector! : |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Jeu 29 Nov 2012 - 12:27 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Jeu 29 Nov 2012 - 13:06 | |
| La Brown est magnifique. Elle fait envie |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Jeu 29 Nov 2012 - 17:16 | |
| La Brown est une merveille. Sinon pour en revenir à la Skin Diver j'ai donc récupérer ma petite dernière que j'ai monté sur un Tropic blanc pour me rappeler ma première Yema : une petite Junior que mes parents m'avait offerte pour mes 7 ans. Son ancien propriétaire portait à son poignet sa petite soeur qui a le même cadran, mais sans la mention "Paris", montée sur un joli bracelet Yema métallique. Curieux non ? |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Jeu 29 Nov 2012 - 17:24 | |
| 2 montres avec les mêmes trotteuses ? Y a un nid qq part Si je résume, on trouve (façon de parler) des Skin avec : Trotteuse ronde Trotteuse carrée Trotteuse rectangulaire...
J'y perd mon latin... |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Jeu 29 Nov 2012 - 17:28 | |
| - dundee a écrit:
- 2 montres avec les mêmes trotteuses ?
Y a un nid qq part Si je résume, on trouve (façon de parler) des Skin avec : Trotteuse ronde Trotteuse carrée Trotteuse rectangulaire...
J'y perd mon latin... Bien moi aussi et surtout deux avec le même cadran. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Jeu 29 Nov 2012 - 22:08 | |
| - dundee a écrit:
- 2 montres avec les mêmes trotteuses ?
Y a un nid qq part Si je résume, on trouve (façon de parler) des Skin avec : Trotteuse ronde Trotteuse carrée Trotteuse rectangulaire...
J'y perd mon latin... Tu aurais fait du grec, tu aurais acheté des Omega et on n'en parlerait plus... ... et moi, j'aurai pas v'nu Ok, je |
|
| |
| YEMA, mise à jour - tome II | |
|