| YEMA, mise à jour - tome II | |
|
+38Seiko7A38 Gibson vinz34 YEMANIA.VINTAGE clementmazarian fab7 plume68 schtunks FILDELOT fredo92 didiersept somasa13 clemcharra LeSeb Jecko tic68 guillaume2004 Frenck shoulderblack Absolutz xombul trident espafran yemalfa MrCampana gpmouvement neuf75 isosta Apia steven29 Jerry batilou Rusty_850 hommemega dundee hitmanflo vdfa112 lecorse2b 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Ven 21 Déc 2012 - 0:21 | |
| Hello, J'ai le plaisir de vous présenter mon 3eme chrono sous-marine. Comme discuté précédemment, ce modèle s'avère bien authentique (merci Lepacha ). Je trouve cette montre magnifique et l'ajout d'un bracelet à trous lui va à ravir AMHA. Par contre, j'ai un problème avec le compteur des minutes du chrono : lors du démarage du chrono, l'aiguille tourne correctement (elle passe 1 minute toutes les 60 secondes), mais par contre, lorsque le chrono ne tourne pas, elle semble "libre" et pivote autour de son axe au gré des mouvements de la montre. Elle a déjà fait un tour chez mon horloger, qui avait résolu le problème... mais dès le soir le même problème se reproduit. Je suis pas mal inquiet ! Amicalement, |
|
| |
vdfa112 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Age : 54 Localisation : Neuilly-sur-Seine Date d'inscription : 20/09/2012
| |
| |
Nombre de messages : 351 Age : 54 Localisation : Neuilly-sur-Seine Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Ven 21 Déc 2012 - 1:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Ven 21 Déc 2012 - 21:42 | |
| - neuf75 a écrit:
- Hello,
J'ai le plaisir de vous présenter mon 3eme chrono sous-marine. Comme discuté précédemment, ce modèle s'avère bien authentique (merci Lepacha ). Je trouve cette montre magnifique et l'ajout d'un bracelet à trous lui va à ravir AMHA.
Par contre, j'ai un problème avec le compteur des minutes du chrono : lors du démarage du chrono, l'aiguille tourne correctement (elle passe 1 minute toutes les 60 secondes), mais par contre, lorsque le chrono ne tourne pas, elle semble "libre" et pivote autour de son axe au gré des mouvements de la montre. Elle a déjà fait un tour chez mon horloger, qui avait résolu le problème... mais dès le soir le même problème se reproduit. Je suis pas mal inquiet !
Amicalement,
Pour donner quelques nouvelles de ce petit chrono Sous-Marine, j'ai eu la très agréable surprise de repasser chez mon horloger aujourd'hui... et celui-ci a pu me solutionner ce problème d'aiguille immédiatement. Donc vraiment rien de grave, je suis bien soulagé ! Une petite photo en prime : |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Ven 21 Déc 2012 - 21:49 | |
| Je suis bien content pour toi que tout soit revenu en bon ordre. En tout cas c'est un chrono bien original. Ils étaient vraiment créatif en ce temps là chez Yema. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Ven 21 Déc 2012 - 21:59 | |
| [quote="neuf75"] - neuf75 a écrit:
- Hello,
J'ai le plaisir de vous présenter mon 3eme chrono sous-marine. Comme discuté précédemment, ce modèle s'avère bien authentique (merci Lepacha ) [...] j'ai eu la très agréable surprise de repasser chez mon horloger aujourd'hui... et celui-ci a pu me solutionner ce problème d'aiguille immédiatement. Bien content également que cette montre soit 100% pur jus et en bon état de fonctionnement ! Je lui préfère néanmoins sa version Jumbo, avec la lunette. Petite photo pour comparaison "côte à côte" des deux cousines : - neuf75 a écrit:
Amicalement, J. |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Ven 21 Déc 2012 - 22:02 | |
| Jerry, trop rapide... Je pique... Comme les bogues de marrons |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Ven 21 Déc 2012 - 22:05 | |
| Les deux ont leur charme amha Par contre, j'adore le côté asymétrique des deux compteurs... en direction des poussoirs du chrono _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Ven 21 Déc 2012 - 22:16 | |
| Jerry, si tu vois passer une paire d'aiguilles comme les tiennes... je suis preneur |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Ven 21 Déc 2012 - 23:46 | |
| - Apia33 a écrit:
- Les deux ont leur charme amha
Par contre, j'adore le côté asymétrique des deux compteurs... en direction des poussoirs du chrono Moi aussi, ce qui me plait, c'est toujours ce petit détail qui fait que c'est...pas comme les autres. C'est ce qui me plait sur les Yema sportives des années 70: La Rallye, la Yachting, la Regate, les Rallygraf en tous genres, les Superman, les SS, les Fly....ca ne ressemble à rien d'autre, et c'est joli.... Pour cette série SS, on peut frimer avec du Jumbo, mais on peut être discret avec une tonneau et un costume. J'aime les deux (d'ailleurs je porte les deux, en fonction des circonstances). Et croyez moi, lors d'une soirée, ce sont ces montres qui succitent souvent l'intérêt... |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Sam 22 Déc 2012 - 0:56 | |
| - lepacha91 a écrit:
Moi aussi, ce qui me plait, c'est toujours ce petit détail qui fait que c'est...pas comme les autres. C'est ce qui me plait sur les Yema sportives des années 70: La Rallye, la Yachting, la Regate, les Rallygraf en tous genres, les Superman, les SS, les Fly....ca ne ressemble à rien d'autre, et c'est joli....
Pour cette série SS, on peut frimer avec du Jumbo, mais on peut être discret avec une tonneau et un costume. J'aime les deux (d'ailleurs je porte les deux, en fonction des circonstances). Et croyez moi, lors d'une soirée, ce sont ces montres qui succitent souvent l'intérêt...
+1 Malheureusement pour moi, je ne porte que la Jumbo... |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Sam 22 Déc 2012 - 1:04 | |
| Et malheureusement pour moi, je ne porte que la Tonneau... ...pfff il ne se rend pas compte du mal bien qu'il nous fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Sam 22 Déc 2012 - 7:28 | |
| - dundee a écrit:
- lepacha91 a écrit:
Moi aussi, ce qui me plait, c'est toujours ce petit détail qui fait que c'est...pas comme les autres. C'est ce qui me plait sur les Yema sportives des années 70: La Rallye, la Yachting, la Regate, les Rallygraf en tous genres, les Superman, les SS, les Fly....ca ne ressemble à rien d'autre, et c'est joli....
Pour cette série SS, on peut frimer avec du Jumbo, mais on peut être discret avec une tonneau et un costume. J'aime les deux (d'ailleurs je porte les deux, en fonction des circonstances). Et croyez moi, lors d'une soirée, ce sont ces montres qui succitent souvent l'intérêt...
+1 Malheureusement pour moi, je ne porte que la Jumbo...
J'aime bien quand monsieur dun....(qui souhaite garder l'anonymat) me dit que je me la joue avec ma boite de Rallye...sacré dundee (Hein? mince ... non j'ai pas dit qui c'était )....tout en nous paralysant à coups de Jumbos.... Sérieux, Merci à tous à la veille des fêtes pour la joie et la bonne humeur que vous nous procurez sur ce post Un petit salut fraternel également à mon fredo92, avec qui j'ai bu une mousse hier soir, ce vieux camarade, vraiment gentil et dont la grandeur d'âme me rechauffe le coeur. |
|
| |
fredo92 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Sam 22 Déc 2012 - 8:24 | |
| - lepacha91 a écrit:
- dundee a écrit:
- lepacha91 a écrit:
+1 Malheureusement pour moi, je ne porte que la Jumbo...
J'aime bien quand monsieur dun....(qui souhaite garder l'anonymat) me dit que je me la joue avec ma boite de Rallye...sacré dundee (Hein? mince ... non j'ai pas dit qui c'était )....tout en nous paralysant à coups de Jumbos....
Sérieux, Merci à tous à la veille des fêtes pour la joie et la bonne humeur que vous nous procurez sur ce post
Un petit salut fraternel également à mon fredo92, avec qui j'ai bu une mousse hier soir, ce vieux camarade, vraiment gentil et dont la grandeur d'âme me rechauffe le coeur. Ce fut également un plaisir de te voir Serge ! A la prochaine. Rdv en 2013 |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Sam 22 Déc 2012 - 11:21 | |
| C'est vrai qu'il est sympa ce chrono et vraiment atypique Bonnes fêtes à tous et plein de beaux cadeaux Yema sous le sapin.... Bon c'est pas tout il ne faut pas que j’oublie ma petite boite en formica dans la valise pour faire saliver un copain Batilou |
|
| |
somasa13 Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 53 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Sam 22 Déc 2012 - 12:34 | |
| Bonnes et heureuses fêtes à tous. Que le père Noël vous gâte ... Et pour d'autres, le papa le pacha À très vite avec de belles photos des yema de Noël. |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Sam 22 Déc 2012 - 14:10 | |
| |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Dim 23 Déc 2012 - 21:25 | |
| Quoiqu'en dise BATILOU (j'écris en majuscule quand je parle fort... comme ça il m'entend... La Yachtingrpah ets LE CHRONO LE PLUS BEAU de chez Yema... La preuve, toute la presse en parle... Même le n° 1 de Vintage ne parle que de lui... Et que dire de Glammour... En tous les cas, bonne fêtes de Noël à vous et votre famille... |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Dim 23 Déc 2012 - 21:28 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Dim 23 Déc 2012 - 21:44 | |
| - dundee a écrit:
- Quoiqu'en dise BATILOU (j'écris en majuscule quand je parle fort... comme ça il m'entend...
La Yachtingrpah ets LE CHRONO LE PLUS BEAU de chez Yema... La preuve, toute la presse en parle...
url=https://servimg.com/view/15755105/1110][/url]
En tous les cas, bonne fêtes de Noël à vous et votre famille... Pffff que c'est petit ça , je suis loin de mon ordi , je ne peux pas contre attaquer !! Et je ne SUIS PAS SOURD enfin pas encore....... Et le Yachtingrpah connais pas Petit papa Noël s'il te plaît apportes moi vite un beau reflex que je me venge avec des photos de la mort qui tue de rallygraf super, tu sais le modèle le plus beau du MONDE Bonne fêtes à tous |
|
| |
Nombre de messages : 255 Age : 53 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Dim 23 Déc 2012 - 22:05 | |
| Elle est terrible cette appli C'est quoi ? De plus, arrivez-vous à intégrer des photos via l'iPhone? Je voulais vous montrer des photos du plus beau chrono à la neige Ça marche pas |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Dim 23 Déc 2012 - 22:06 | |
| Dundee, Je peux te donner mon adresse pour le petit déj |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome II Dim 23 Déc 2012 - 22:16 | |
| - somasa13 a écrit:
- Elle est terrible cette appli
C'est quoi ?
Liens donnés par Dundee il y a quelque temps PhotoFunia... http://fr.photofunia.com/ Funnywow... http://fr.funnywow.com/ |
|
| |
| |
| |
| YEMA, mise à jour - tome II | |
|