FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  "petite seconde" : pour ou contre ?

Aller en bas 
+33
stellar
PIERROT585
jeanchris2B
Fishbed
laphroaig007
proto*bruno
faffwah
NoLimits
yéti ariégeois
robinsonleon
Rochet
Milannimes
oursgris
KalleAnka
schtunks
imy
BEN007
Etarcos
Dayto 60
Zorba06
geronimo1369
FURET
Izzy
Hugo24
titi du un-trois
Min.s
wr
fred-tictac
superseb1000
XavTheMac
Maset
Certifan
omegaAT8500
37 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sondage ... "petite seconde" : pour ou contre ?
Oui pour
 "petite seconde" : pour ou contre ? Vote_lcap40% "petite seconde" : pour ou contre ? Vote_rcap
 40% [ 61 ]
Non contre
 "petite seconde" : pour ou contre ? Vote_lcap12% "petite seconde" : pour ou contre ? Vote_rcap
 12% [ 19 ]
Sans avis.
 "petite seconde" : pour ou contre ? Vote_lcap2% "petite seconde" : pour ou contre ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Ca depend
 "petite seconde" : pour ou contre ? Vote_lcap46% "petite seconde" : pour ou contre ? Vote_rcap
 46% [ 71 ]
Total des votes : 154
 

AuteurMessage
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 8:21

Bonjour a tous :

vous aimez une montre avec "petite seconde" ou non ?

moi perso ca m'agresse les yeux cette petite trotteuse ... et vous, vous en pensez quoi ?

curieux de vos reponses .
Jérémy .
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3891
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 8:24

Tout dépend du style ou du modèle, par exemple : pour une Panerai, une seconde centrale n'irait pas...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 8:28

Certifan a écrit:
Tout dépend du style ou du modèle, par exemple : pour une Panerai, une seconde centrale n'irait pas...

Chinois

... mais ça existe pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 8:29

Perso je n'aime pas les petites secondes minuscules ...je trouve cela ridicule Chinois
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 8:33



enfaîte je précise ... une "petite seconde" m'agresse les yeux sur les montres 3 aiguilles après avec chrono ça ce comprend .
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 8:35

Pour moi ça dépend beaucoup de son emplacement sur le cadran. A 9h, pas de souci j'aime beaucoup. Par contre à 6h, c'est Non Non
Revenir en haut Aller en bas
superseb1000
Membre Actif
superseb1000


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Marbais
Date d'inscription : 16/05/2011

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 8:36

Je ne suis pas fan en général mais sur une Panerai j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 8:37

Bonjour,

Moi, j'aime bien, je n'ai pratiquement que cela, que ce soit Hamilton, Piaget, Breitling, Zenith.....

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
wr
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 8:43

Personnellement, je préfère la petite seconde à la seconde centrale. L'aiguille des secondes rend la montre "vivante" et pollue AMHA moins la lecture de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 8:45

A voté pour, l'ayant sur une régulateur Alpina et sur aviation QNE d'Hamilton, j'aime assez.
Je précise que sur ces 2 modèles, elle est à 6h...

par contre, suivant le modèle évidemment (pas sur un régulateur par exemple...), et contrairement à Wr, je préfère en général une seconde centrale pour la vie qu'elle donne au cadran...

Edit : Incompréhensible pas très clair mon message en le relisant... En bref, je ne suis pas contre, donc plutôt pour, même si en général, sur une 3 aiguilles, je préfère une seconde centrale... c'est plus clair là???  "petite seconde" : pour ou contre ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 8:54

Effectivement çà dépend...... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 8:59

Sur une montre de poche, oui ; sur une Flieger, c'est un non-sens... un peu comme la question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 8:59

Comme j'aime les vintage, je préfère aussi la petite seconde. Pour moi aussi, elle "pollue" un peu la lecture, et je trouve cela beaucoup plus classe quand elle est ailleurs (au 6 surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 9:09

J'ai voté "ça dépend"
Par exemple OK pour une grande "petite" seconde

 "petite seconde" : pour ou contre ? P1090237c
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 9:22

Ma réponse: "ça dépend"

Tout dépend du type de montre
Pour moi il n'y a pas de règle absolue en la matière, c'est d'abord une question d'utilité et d'esthétique

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 9:26


par exemple une petite seconde comme celle la... j'aime pas (avis perso )

la meme avec une seconde "standard" oui ...

 "petite seconde" : pour ou contre ? Montre-hamilton-jazzmaster-slim-43mm-petite%20seconde-h38655785
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 9:29

Hugo24 a écrit:
Sur une montre de poche, oui ; sur une Flieger, c'est un non-sens... un peu comme la question Mr. Green

Pas tout à fait d'accord Kamarad : sur une B-Uhr je ne trouve pas que ce soit une hérésie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 9:37

sur un chrono normal, sur une pani à 9h j'adore, à 6 h pas fan ou alors sur une Calatrava àa la revente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 11:02


J'aai voté pour.
C'est une "petite complication" qui me plait bien.

J'apprécie le système de la Tag Grand Carrera 17RS ou RS2.
Aiguille fixe et c'est le cadran qui tourne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 11:05

Dayto 60 a écrit:

J'aai voté pour.
C'est une "petite complication" qui me plait bien.

J'apprécie le système de la Tag Grand Carrera 17RS ou RS2.
Aiguille fixe et c'est le cadran qui tourne. Wink

Mmmm Incompréhensible
Techniquement, c'est plutôt la grande seconde qui est une "petite complication" Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 11:18

Ca dépend du positionenment quand elle trop vers le bas du cadran où vers le haut c'est vraiment pas top, il faut le juste milieu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 651
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 11:53

geronimo1369 a écrit:
Hugo24 a écrit:
Sur une montre de poche, oui ; sur une Flieger, c'est un non-sens... un peu comme la question Mr. Green

Pas tout à fait d'accord Kamarad : sur une B-Uhr je ne trouve pas que ce soit une hérésie Wink

Il me semble que les Beobachtungsuhr (B-Uhr) avaient un cahier des charges avec une seconde centrale ... exit donc la "petite seconde" si on veut rester dans les caractéristiques d'origine (mais à ce compte là il faut que le boitier fasse 55 mm !!!) yeux

 "petite seconde" : pour ou contre ? Fl202310
crédit : "Jared" sur Forum-mdp.com (il ne cite pas sa source ... donc je n'en sais pas plus, navré)

Si vous partez sur une "réinterprétation" moderne d'une B-Uhr, avec un diamètre plus "raisonnable" (41 - 45 mm) il faudrait que la seconde reste centrale pour rester dans "l'esprit" mais puisque c'est une "réinterprétation" ... vous pouvez bien imaginer ce que bon vous semble ... question de gout personnel.

Bref.

Pour revenir au sujet d'origine, j'ai voté "ça dépend" ... Shocked
Pas très original mais parfois je préfère la petite seconde, parfois la seconde centrale ... mais (presque) tout le temps il me faut une seconde : pour donner de la "vie" au cadran ... thumright
Même sur une monoaiguille 24h, j'opterai pour l'affichage des secondes ! (mais ils n'en n'ont plus à l'AHA ... Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: "petite seconde":pour ou contre?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 13:24

Etarcos a écrit:
Dayto 60 a écrit:

J'aai voté pour.
C'est une "petite complication" qui me plait bien.

J'apprécie le système de la Tag Grand Carrera 17RS ou RS2.
Aiguille fixe et c'est le cadran qui tourne. Wink

Mmmm Incompréhensible
Techniquement, c'est plutôt la grande seconde qui est une "petite complication" Wink

C'était juste une façon de parler...  "petite seconde" : pour ou contre ? Kap2si

Amicalement  "petite seconde" : pour ou contre ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 13:27

FURET a écrit:
Ma réponse: "ça dépend"

Tout dépend du type de montre
Pour moi il n'y a pas de règle absolue en la matière, c'est d'abord une question d'utilité et d'esthétique

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

 "petite seconde" : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? EmptyMer 3 Oct - 14:29

imy a écrit:
Il me semble que les Beobachtungsuhr (B-Uhr) avaient un cahier des charges avec une seconde centrale ... exit donc la "petite seconde" si on veut rester dans les caractéristiques d'origine (mais à ce compte là il faut que le boitier fasse 55 mm !!!) yeux

affraid Ca c'est de l'achive Imy, en plus venant de l'un des 5 fournisseurs historiques, bravo! thumleft
Ma reflexion ne portait que sur des critères esthétiques, donc subjectifs bien entendu... Je savais que le diamètre du boitier "originel" était de 55mm, mais après je ne suis pas assez calé sur le plan historique pour venir débattre sur ce terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
"petite seconde" : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swatch/richemont, grande contre petite Seconde?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Grande Seconde ou Petite Seconde ?
» Seconde centrale ou petite seconde ?
» La petite seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: