FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  "petite seconde" : pour ou contre ?

Aller en bas 
+33
stellar
PIERROT585
jeanchris2B
Fishbed
laphroaig007
proto*bruno
faffwah
NoLimits
yéti ariégeois
robinsonleon
Rochet
Milannimes
oursgris
KalleAnka
schtunks
imy
BEN007
Etarcos
Dayto 60
Zorba06
geronimo1369
FURET
Izzy
Hugo24
titi du un-trois
Min.s
wr
fred-tictac
superseb1000
XavTheMac
Maset
Certifan
omegaAT8500
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Sondage ... "petite seconde" : pour ou contre ?
Oui pour
 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap40% "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 61 ]
Non contre
 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap12% "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 19 ]
Sans avis.
 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap2% "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Ca depend
 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap46% "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 71 ]
Total des votes : 154
 

AuteurMessage
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:59

Pour moi ça dépend. parfois je suis contre, et parfois je suis pas pour.

Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3910
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:14

Maset a écrit:
Certifan a écrit:
Tout dépend du style ou du modèle, par exemple : pour une Panerai, une seconde centrale n'irait pas...

Chinois

... mais ça existe pourtant !

... mais c'est pas beau ! Mr. Green (enfin, sur les 3 aiguilles... je trouve) Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:31

avec un mouvement unitas la petite seconde à 9heures çà peut etre tres chouette, j'ai donc voté oui j'aime .
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16120
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:22

KalleAnka a écrit:
Pour moi ça dépend. parfois je suis contre, et parfois je suis pas pour.


thumright thumright Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:25

je n'aime pas et donc je n'en possède pas
Chinois
(oris revendue)
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:31

Moi j'aime assez, pour la fluidité et le look.
Mais si elle est mal placée cela peut s'avérer très moche, comme dans les boitiers sur-dimensionnés par rapport au mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:49

L'aiguille des secondes, je l'utilise régulièrement. Donc, pas de petite seconde, car illisible...
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:54

J'ai voté ça dépend car il faut une bonne insertion de la petite seconde dans le cadran sans briser l'harmonie et de façon générale je la préfère à 6 heures.

Mais dans l'ensemble, une grande seconde a ma préférence....
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:56

J'aime la petite seconde qui permet d'avoir quelquechose qui "prouve" (on ne se moque pas) que la montre "tourne" et d'avoir en mêm temps ce cadran "zen" (sans la grande seconde qui bouge de partout !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:08

Evidemment que ça dépend : certains très beaux modèles ont la petite seconde (Panerai, déjà cité).

Deux avis totalement personnels et qui peuvent évoluer :
- J'aime bien regarder parfois précisément l'heure à la seconde près : je trouve la petite seconde moins lisible que la grande (mais j'ai la vue basse clown )
- La petite seconde m'évoque parfois certains modèles à quartz; bien que non intolérant vis à vis des montres à quartz, pour le coup je trouve la petite seconde sautante moche

Ce sondage est délicieusement inutile et donc agréable comme certaines autres choses futiles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 56
Date d'inscription : 27/06/2012

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:17

Je manque de repères quant à mon vécu. Je vote donc "ça dépend"

freddy.lombard a écrit:


Ce sondage est délicieusement inutile et donc agréable comme certaines autres choses futiles Mr. Green

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:17

J'aime les montres habillées à petite seconde mais je trouve que la grande seconde centrale met plus en valeur

la fluidité de la trotteuse,une petite seconde sur un 36000 alt/h serait un peu frustrante.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:52

Certifan a écrit:
Tout dépend du style ou du modèle, par exemple : pour une Panerai, une seconde centrale n'irait pas...

Chinois

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:06

Perso, je n'ai jamais accroché aux petites secondes ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:12

Ça ne me pose pas de problème sur un chrono, ou une montre a complications. Par contre sur une trois aiguilles, c'est pas top, la trotteuse c'est quand même l'aiguille qui bouge le plus ! Alors autant qu'elle soit belle, grand et bien visible...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:41

bonjour

ça depend de type de montre
mais quand meme une preference pour la seconde centrale
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1059
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:20

jeanchris2B a écrit:
Ça ne me pose pas de problème sur un chrono, ou une montre a complications. Par contre sur une trois aiguilles, c'est pas top, la trotteuse c'est quand même l'aiguille qui bouge le plus ! Alors autant qu'elle soit belle, grand et bien visible...

Pour moi aussi mais ça dépend, mais une belle trotteuse centrale est quand même très agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:52

stellar a écrit:


... mais une belle trotteuse centrale est quand même très agréable à regarder.

+1
c'est d'ailleurs souvent le plaisir premier en achetant une automatique VS une quartz.
Une trotteuse fluide donne d'entrée un certain "standing" à la montre.

ça m'arrive souvent, ne voyant pas bien la marque ou la finition d'une monte au poignet de quelqu'un, de m'en remettre à la trotteuse pour savoir si sa montre a un peu d'âme ... ou une pile . Mr. Green

@+
Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:11

[quote="DAV78"]
stellar a écrit:

ça m'arrive souvent, ne voyant pas bien la marque ou la finition d'une monte au poignet de quelqu'un, de m'en remettre à la trotteuse pour savoir si sa montre a un peu d'âme ... ou une pile . Mr. Green

Tout pareil Smile
Je regarde toujours l'aiguille des secondes pour savoir à quoi (et à qui) j'ai à faire Very Happy
Et avec les petites secondes, c'est chiant Mr. Green

Mais pour revenir à la question initiale, je préfère a priori les grandes secondes... sauf pour une Panerai évidemment, qui sera peut-être mienne quand j'aurai gagné du poignet, un jour futur... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:38

je n'ai aucune montre qui comporte la petite seconde, je n'aime pas trop... mes preferences vont aux montres a trois aiguilles centrées, et la date a 3h.
dans mon budget, mes montres comportent surtout du 2824-2.

j'ai remarqué que beaucoup de mouvements mecaniques a remontage manuels sont a petite seconde. je ne suis pas tres fan.
je trouve que cela passe mieux si elle est située a 9h, car si elle est placée a 6h ce n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

 "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite seconde" : pour ou contre ?    "petite seconde" : pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:34

Sur une 3 aiguilles, je préfère la seconde centrale, sauf chez Panerai Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
"petite seconde" : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Swatch/richemont, grande contre petite Seconde?
» Stowa petite seconde
» Grande Seconde ou Petite Seconde ?
» Seconde centrale ou petite seconde ?
» La petite seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: