| Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ? | |
|
+6plibou Cafetao stellar Alecsendri landes Mosbilo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ? Ven 5 Oct 2012 - 6:59 | |
| Bonjour
-Mahatma ? -Hmmm ... -Mahatma ? -Quoi ? Qui me sort de mon hibernation ? Toi, petit ? Que veux-tu ? -Je suis perdu ! Le monde politique me fait perdre le nord et j'ai besoin de votre lucidité. -Je t'écoute dans ce cas. -Je voudrais savoir ce qui reflète le mieux la gauche ? -Oh si nous sommes dans le reflet, alors c'est la droite car dans un reflet, vois-tu petit, les choses sont inversées. Ainsi par exemple Fabius est-il à gauche car ce que tu en vois est son reflet. Emmanuel Valls lorsqu'il compare les camps de Roms à la jungle est bien plus à gauche que Guéant. C'est parce qu'il se place depuis la droite géographique extrême que tu le vois si à gauche. C'est un reflet. - Alors à droite on aurait un reflet de la gauche ? -Non, la droite ne se reflette pas ! La droite est toujours à droite. -Mais alors, la gauche qu'est-ce que c'est ? -Un concept petit, un concept porté depuis la droite comme je te l'ai expliqué. -Et le centre. -Ah le centre. Là tu touches l'infiniment petit. Le centre, tu en vois parfois le reflet à gauche mais là, il se dissipe. Bayroux par exemple était sur le bord du miroir, il a fini par perdre son image. Trop au bord de la droite, vois-tu, tu risques de ne plus être sur la photo. C'est une question d'angle. -L'extrême droite alors est à l'extrême gauche ? -Sous une certaine forme oui. On voit des communistes voter à l'extrême droite. -Je comprends mieux Mahatma ... Je vois où me placer ... -Et où vas-tu petit ? -Derrière le miroir, là où il n'y a ni reflet, ni retournement . -Tu ne peux pas petit. Cet espace n'est pas ouvert. C'est celui des bulletins blancs et des non votants. Il n'est pas comptabilisé. Il est majoritaire mais pas reconnu. -Et une Rolex de gauche ? -Elle se porte bien à gauche car elle est de droite, vois-tu . -J'ai une dernière question ... -Oui petit ; -Est-ce qu'un gouvernement de gauche peut faire une politique de droite ? -Evidemment petit, c'est ce que reflète notre présent .
|
|
| |
landes Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ? Ven 5 Oct 2012 - 7:28 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ? Ven 5 Oct 2012 - 7:32 | |
| Une histoire à l'image de Mosbilo! |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ? Ven 5 Oct 2012 - 10:19 | |
| Je trouve les titres des Mosbilo de plus en plus décalés. Sans avoir lu l'auteur, ne n'avait pas envie d'ouvrir le sujet. Ensuite, j'ai été pris par la curiosité puis par l'étonnement.
Moralité : les posts de Mosbilo, c'est comme les boîte de chocolats. On ne sais pas ce qu'il y a dedans avant de les avoir ouverts (Forest Dump inside). |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ? Ven 5 Oct 2012 - 10:55 | |
| |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ? Ven 5 Oct 2012 - 11:35 | |
| Toute ressemblance avec la réalité etc etc |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ? Ven 5 Oct 2012 - 11:39 | |
| |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ? Ven 5 Oct 2012 - 11:58 | |
| Oui mais du coup nous n'avons pas la réponse : "Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ?" |
|
| |
landes Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ? Ven 5 Oct 2012 - 13:17 | |
| C 'est pas bien de se moquer de la maison de Valérie . |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ? Ven 5 Oct 2012 - 13:33 | |
| - plibou a écrit:
- Toute ressemblance avec la réalité etc etc
Bonjour, +1 Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ? Ven 5 Oct 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ? Ven 5 Oct 2012 - 21:45 | |
| |
|
| |
| Faut-il protéger son écrin à montres de la poussière avec un mouchoir ? | |
|