FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La vie continue ...

Aller en bas 
+29
piemfo
ft1000mp
Leopal
Crow
Zakk
edgar
Zoltar1572
Pierre-Yves
geronimo1369
Stan567
HESE
nanthiat
matlekador
lolofurax55
Drive
Omégon
browningt
thierry31
lithium
Renard
MaitreRobinton
cesar
vaillant
black.knight.harry
SemperFidelis
jamescox
Zorba06
NIC-NAC
ZEN
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La vie continue ... Empty
MessageSujet: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:45

Une collection de montres, c'est évidemment un investissement financier lié à l'achat et aux services faits sur les montres mais c'est aussi un investissement en temps, celui de chercher les montres, celui de chercher dans les livres et sur le net d'où elles viennent, pourquoi elles furent fabriquées etc ... Ce sont sur 10, 15 ou 20 ans et plus des milliers d'heures.
 
Un jour, parce que ça n'arrive pas qu'aux autres, quelqu'un de mal intentionné vous vole ces montres, les souvenirs associés, le temps que vous avez investi et l'argent dépensé... Les assurances ne prendront en compte au mieux que l'argent, le reste n'a pas de valeur aux yeux des assureurs.
 
Celui qui cambriole ne voit lui aussi que le gain potentiel mais rien du reste. La victime, le cambriolé est poignardé, scotché par tant de haine à son égard même si l'acte était aveugle. "Il s'en remettra, il en a d'autres" est sans doute la plus bête et la pire des réflexions qu'il soit donné d'entendre.
 
J'ai en Juin ainsi perdu des montres, peu importe le chiffre même s'il est important. Beaucoup étaient de mes pièces vintages et je les avais depuis longtemps. J'ai dû toutes les montrer ici. Les auteurs du vol ? Sans doute des "gens de passage" . Après tout si l'on peut commettre n'importe quel incivilité, pourquoi pas entrer chez quelqu'un et se servir.  
 
Loin de moi l'idée de cultiver une quelconque haine ou sentiment xénophobe. Loin de moi aussi l'idée de juger si la suppression de la prison pour les peines courtes arrangera les choses. Sans doute le panpan cucul auprès d'individus qui se contrefoutent de notre système judiciaire y compris quand ils écopent de prison ferme va-t-il résoudre les choses...
 
Cela ne me rendra ni mes montres, ni les souvenirs associés. Dans ces montres certaines avaient plus de valeur que d'autres, vénale sans doute mais aussi affective, cadeaux de gens disparus, témoignages affectueux d'amis, de proches qui s'en étaient séparés parce que je devais les garder longtemps. Un ami passionné d'oenologie qui s'était fait cambrioler sa cave m'avait dit ne plus vouloir s'intéresser au sujet. Ecoeuré par ce qui lui était arrivé. Ce ne fut pas mon sentiment, j'en suis resté à la tristesse et la déception sans doute parce que la vie a pris le dessus il y a quelques mois quand j'ai failli passer de l'autre côté lors d'une noyade.
 
Le sentiment d'être survivant remet les choses à leur place. Je comprends que certains puissent ressentir de la haine quand c'est le seul souvenir d'un père ou d'une mère qu'on leur prend. Je comprends aussi qu'il ne faut pas s'attacher aux choses mais ça je ne sais pas le faire. La passion est trop forte. J'ai toujours l'espoir quelques mois après de retrouver une pièce sur le net ou dans un magasin d'occasions... Le temps efface tout parait-il ... Les cicatrices restent ... On ne va pas pleurer, il y a pire que cela dans une vie. Sans doute et puis on ne me les volera plus...  Les coffrets sont vides, enfin ceux non détruits... Quelle idée de collectionner ce qui est le plus volé...  
 
La vie continue ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:00

Merci pour cette tranche de vie.

En effet on relativisent beaucoup de choses quant on a manqué de passer l'arme a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:27

j'ai été volé personnellement plusieurs fois, l'entreprise encore plus.

Je comprends parfaitement cette douleur et ce manque car ce qui paradoxalement m'a fait le plus mal ce fut le vol des premières photos numériques de mon fils (stockées dans un ordinateur revendu 100€ par le gamin appréhendé plus tard et le vol chez mes parents de la chevalière et de la montre paternelle ainsi que du gousset du grand père), bref des choses que l'argent ne pourra jamais remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:26

J aperçois souvent des FAMeurs cambriolés. Un petit coffre fort cimenté dans un mur caché derriere un tableau ou un meuble ne serait pas la solution?
Cela permettrait de ranger papiers importants et bijoux en toute securité.
Esperons que la police retrouve les voleurs.courage
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/08/2013

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:14

jamescox a écrit:
Un petit coffre fort cimenté dans un mur caché derrière un tableau ou un meuble ne serait pas la solution?
Cela permettrait de ranger papiers importants et bijoux en toute sécurité.
Attention : on évite bien des vols mais ce n'est certainement pas "en toute sécurité". Même pas besoin d'un marteau-piqueur : une foreuse a percussion et un embout "marteau piqueur" (parfois disponible sur place si le voleur arrive chez un bricoleur) et en qq secondes le voleur part avec le petit coffre sous le bras.

Dans le Var cet été dans les faits divers il y avait plusieurs habitations dans lesquelles les proprios ont retrouvé un trou a l'emplacement du coffre-fort.

Je préfère de loin un coffre a la banque : c'est moins pratique mais la c'est vraiment presque en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:27

Désolé d'apprendre ça Zen. Courage et bonne chance pour la suite de ta/notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:36

On a souvent coutume de dire qu'un cambriolage est une forme de viol matériel ... C'est sans aucun doute un douloureux moment à passer !!
Ce qui est fou, c'est lorsqu'on se met à remercier les cambrioleurs de n'avoir "que" voler des biens et de ne pas avoir détruit sa maison !!
On marche alors sur la tête !!!
expérience malheureusement vécue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:41

SemperFidelis a écrit:


Dans le Var cet été dans les faits divers il y avait plusieurs habitations dans lesquelles les proprios ont retrouvé un trou a l'emplacement du coffre-fort.

Je préfère de loin un coffre a la banque : c'est moins pratique mais la c'est vraiment presque en toute sécurité.
je pense que parfois les gens négligent la qualité d un bon coffre fort avec plusieurs points d ancrage et fermeture électronique.Il y a tout les prix et toutes les qualités:batman:
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:49

Courage, on te soutient dans cette mauvaise passe Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2160
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:52

L'acceptation d'abord, la résignation sont des étapes difficiles mais indispensables des incidents de la vie.

Après il faut reconstruire. Et là, la passion est utile.

Je suis heureux qu'elle t'ai aidé à franchir le cap pour rebondir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:57

Bien désolé pour toi ZEN, et quant au coffre je pense que c'est vraiment la solution pour laquelle j'opterais si mes montres avaient beaucoup de valeur.

L'idée de devoir me rendre à la banque pour chercher une montre ne m'enchante pas spécialement...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:02

ZEN a écrit:
Une collection de montres, c'est évidemment un investissement financier lié à l'achat et aux services faits sur les montres mais c'est aussi un investissement en temps, celui de chercher les montres, celui de chercher dans les livres et sur le net d'où elles viennent, pourquoi elles furent fabriquées etc ... Ce sont sur 10, 15 ou 20 ans et plus des milliers d'heures.

J'ai en Juin ainsi perdu des montres, peu importe le chiffre même s'il est important. Beaucoup étaient de mes pièces vintages et je les avais depuis longtemps. J'ai dû toutes les montrer ici.
Je suis bien triste d'apprendre cela Pleure 2, en particulier en sachant que tu es vraiment une des "pointures" en montres Zenith et qu'en plus tu passes pas mal de temps à gérer note forum.

ZEN a écrit:
Un jour, parce que ça n'arrive pas qu'aux autres, quelqu'un de mal intentionné vous vole ces montres, les souvenirs associés, le temps que vous avez investi et l'argent dépensé... Les assurances ne prendront en compte au mieux que l'argent, le reste n'a pas de valeur aux yeux des assureurs.

Les auteurs du vol ? Sans doute des "gens de passage" . Après tout si l'on peut commettre n'importe quel incivilité, pourquoi pas entrer chez quelqu'un et se servir.

Celui qui cambriole ne voit lui aussi que le gain potentiel mais rien du reste. La victime, le cambriolé est poignardé, scotché par tant de haine à son égard même si l'acte était aveugle. "Il s'en remettra, il en a d'autres" est sans doute la plus bête et la pire des réflexions qu'il soit donné d'entendre.
Ah mais moi je n'écoute même pas l'argumentation des cambrioleurs.

Le problème est qu'ils ont très bien compris qu'ils ne risquent pas grand chose, les prisons sont pleines, les tribunaux encombrés. Et puis si jamais ils sont jugés, leur avocat expliquera qu'ils n'ont pas de chance, ils sont "déracinés", ils ont été élevés dans des conditions difficile, le père était souvent absent, et autres. Au pire ils se retrouvent quelques mois à jouer au football avec leurs copains dans la cour de la prison.

Par contre, si l'un d'entre nous a le bonheur malheur d'un peu trop pousser sur l'accélérateur, la "justice" est alors immédiate et violente.

Triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/04/2013

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:31

lithium a écrit:
Je suis bien triste d'apprendre cela Pleure 2, en particulier en sachant que tu es vraiment une des "pointures" en montres Zenith et qu'en plus tu passes pas mal de temps à gérer note forum.

Ah mais moi je n'écoute même pas l'argumentation des cambrioleurs.

Le problème est qu'ils ont très bien compris qu'ils ne risquent pas grand chose, les prisons sont pleines, les tribunaux encombrés. Et puis si jamais ils sont jugés, leur avocat expliquera qu'ils n'ont pas de chance, ils sont "déracinés", ils ont été élevés dans des conditions difficile, le père était souvent absent, et autres. Au pire ils se retrouvent quelques mois à jouer au football avec leurs copains dans la cour de la prison.

Par contre, si l'un d'entre nous a le bonheur malheur d'un peu trop pousser sur l'accélérateur, la "justice" est alors immédiate et violente.

Triste Crying or Very sad
Oui, la justice est toujours trop clémente avec les autres et toujours trop dure envers nous lorsque nous avons à la rencontrer.

Ma participation à ce lieu commun d'idées autant reçues que fausses.

Sinon et pour revenir au sujet de ZEN qui se voulait, il l'a clairement dit lui même de façon liminaire, non destiné à lire des lieux communs et polémiques sans fondements comme tu viens de le faire, je compatis pour la perte de ses montres, non pour leur valeur financière, somme toute très relative, mais pour leur valeur sentimentale, bien plus précieuse. Je possède moi même des montres et autres objets qui n'ont aucune valeur financière mais une très forte sentimentalement dont leur perte me rendrait très malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:40

je vais être un peu radicale dans mes propos qui vont suivre


je ne comprendrez jamais ceux qui ont des milliers d'€ ou dizaines de... en montres et qui n'ont rien pour les protéger

on sait tous que dans une vie, on va se faire cambrioler une ou plusieurs fois.


donc c'est inévitablement mettre à disposition nos biens pour les voleurs.

quand on a des bijoux de valeur, des montres, du matos assez cher, on investi dans au minimum une armoire forte

une assurance, souvent, c'est assez cher, beaucoup plus qu'un coffre fort de 500kg.

un coffre à la banque, c'est contraignant

pourquoi ne pas investir dans une armoire forte

pour 1500€ on peut avoir une armoire forte de 170kg, 90cm de large, 1m50 de haut 35-40 de profond

avec ça, on se protège de 99.9999% des voleurs.



Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:58

browningt a écrit:
je vais être un peu radicale dans mes propos qui vont suivre


je ne comprendrez jamais ceux qui ont des milliers d'€ ou dizaines de... en montres et qui n'ont rien pour les protéger

on sait tous que dans une vie, on va se faire cambrioler une ou plusieurs fois.


donc c'est inévitablement mettre à disposition nos biens pour les voleurs.

quand on a des bijoux de valeur, des montres, du matos assez cher, on investi dans au minimum une armoire forte

une assurance, souvent, c'est assez cher, beaucoup plus qu'un coffre fort de 500kg.

un coffre à la banque, c'est contraignant

pourquoi ne pas investir dans une armoire forte

pour 1500€ on peut avoir une armoire forte de 170kg, 90cm de large, 1m50 de haut 35-40 de profond

avec ça, on se protège de 99.9999% des voleurs.



Le pied-de-biche le vainquera...


Désolé pour toi Zen :/
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:07

browningt a écrit:
je vais être un peu radicale dans mes propos qui vont suivre


je ne comprendrez jamais ceux qui ont des milliers d'€ ou dizaines de... en montres et qui n'ont rien pour les protéger

on sait tous que dans une vie, on va se faire cambrioler une ou plusieurs fois.


donc c'est inévitablement mettre à disposition nos biens pour les voleurs.

quand on a des bijoux de valeur, des montres, du matos assez cher, on investi dans au minimum une armoire forte

une assurance, souvent, c'est assez cher, beaucoup plus qu'un coffre fort de 500kg.

un coffre à la banque, c'est contraignant

pourquoi ne pas investir dans une armoire forte

pour 1500€ on peut avoir une armoire forte de 170kg, 90cm de large, 1m50 de haut 35-40 de profond

avec ça, on se protège de 99.9999% des voleurs.



mmmm, tu es bien sur de toi, un coffre d'une telle taille suscite l'envie de revenir ou d'attendre le propriétaire dudit coffre.
Donc non c'est pas à 99.9999 %,
ZEN a perdu de belles montres et la pilule a dû mal à passer, c'est normal, il faut du temp.
Franchement tu peux avoir le coffre le plus perfectionné au monde rien n'empêchera le vole mais il est vrai, cela en ralentira plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/04/2013

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:10

Le pb avec les coffres c'est que les types vont te demander plus ou moins aimablement de l'ouvrir, et comme tu finiras par l'ouvrir, il ne t'aura servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:11

Faut un sacré pied-de-biche quand même ! lol

on pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres , moi le premier .


Dernière édition par lolofurax55 le Mer 4 Sep 2013 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:14

Omégon a écrit:
Le pied-de-biche le vainquera...


Désolé pour toi Zen :/
Tu as déjà tenté?

Pour ma part, j'ai bien lutter pour en ouvrir un tout petit...

Je suis donc à 100% d'accord avec browningt, mais j'ai une question, ce genre de coffre résiste-t-il à un incendie?

Tout mon soutient à l'auteur.


Dernière édition par matlekador le Mer 4 Sep 2013 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:23

Mettre sa collection au coffre n'a aucun interet pour un passionné qui aime manipuler ses tresors...les contempler, lzs ouvrir, les regarder et ecouter tourner. ..
Le coffre a la maison, bof bof encore une cobine a se faire peter les genoux...
Un chien a la rigueur, voire une alarme (et encore)
Il est fort possible aussi que les voleurs aient été bien renseignés...ce qui pourrait induire d'autres problemes...

Malheureusement, il n'y a rien q faire, seul le temps t'aidera a digerer la pilule zen, tu en retrouveras peut etre certaines mais il ne faut pas trop esperer
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:09

Drive a écrit:
mmmm, tu es bien sur de toi, un coffre d'une telle taille suscite l'envie de revenir ou d'attendre le propriétaire dudit coffre.
Donc non c'est pas à 99.9999 %,
ZEN a perdu de belles montres et la pilule a dû mal à passer, c'est normal, il faut du temp.
Franchement tu peux avoir le coffre le plus perfectionné au monde rien n'empêchera le vole mais il est vrai, cela en ralentira plus d'un.
je ne suis pas d'accord.
la majorité des voleurs sont là de passage, ils prennent au plus vite ce qui vaut le plus cher.
ils ne sont pas là pour forcer les coffres et attaquer les gens.

cette frange des voleurs représente 99.9999%

après... d'accord avec vous, si on sait que vous avez beaucoup d'argent à voler, ça attire d'autres voleurs.

on ne peut éviter un vol avec violence.

mais on peut éviter la majorité des vols chez soi par de simples "petites" choses.

en belgique, une alarme permet déjà de filtrer beaucoup de voleurs .

je prends le cas de mes parents. étant jeune, on a été visité 5 ou 6 fois

la périphérie du coin est sensible.
depuis qu'ils ont une alarme, on ne compte même plus une seule tentative.
même s'ils rentrent, avec l'alarme, ils vont rester au plus 2 minutes.
jamais de quoi forcer un coffre.

il faut avoir un minimum de bon sens, on ne laisse pas 10.000€sur la table de nuit, 5000€dans le salon, et20.000 dans le bureau.

je connais quelqu'un qui garde une roro et une speed omega dans la table du salon.

un vol de moins de 2 min et il a perdu plus de 10.000€.
l'assurance ne couvre qu'une très faible partie, genre 1500-2000€
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:13

matlekador a écrit:
Tu as déjà tenté?

Pour ma part, j'ai bien lutter pour en ouvrir un tout petit...

Je suis donc à 100% d'accord avec browningt, mais j'ai une question, ce genre de coffre résiste-t-il à un incendie?

Tout mon soutient à l'auteur.
ça dépend!

ça dépend du prix et de ce que tu cherches à protéger et de quoi

il y a des normes pour la résistance au feu
je ne les connais pas.

regarde par ex ici: http://www.coffres-forts.com/FR/armoires-ignifuges-papier/

on parle pour les plus gros de 2h...
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:18

cesar a écrit:
Mettre sa collection au coffre n'a aucun interet pour un passionné qui aime manipuler ses tresors...les contempler, lzs ouvrir, les regarder et ecouter tourner. ..
Le coffre a la maison, bof bof encore une cobine a se faire peter les genoux...
Un chien a la rigueur, voire une alarme (et encore)
Il est fort possible aussi que les voleurs aient été bien renseignés...ce qui pourrait induire d'autres problemes...

Malheureusement, il n'y a rien q faire, seul le temps t'aidera a digerer la pilule zen, tu en retrouveras peut etre certaines mais il ne faut pas trop  esperer
sous prétexte d'une collection, je ne peux me résoudre à tout laisser à la portée du premier gamin qui sait casser une vitre
faut être sacrément pas malin

après, il te reste quoi? plus rien. collection envolée.
perte financière sèche, perte sentimentale inconsolable.
de quoi te bousiller le moral pour un bon moment

sous prétexte de ne pas savoir toucher  manipuler... désolé, je ne comprendrai jamais les gens.

une chien, fais moi rire, un ami a un rot.
un matin, le chien avait la nausée, il n'était pas en forme
puis, il découvre la porte du salon avec un trou dedans.
ho... il y a eu des visiteurs, le chien n'a pas bronché.
ils sont même monté à l'étage à 2 pas de la chambre conjugale et des enfants.

s'il avait eu des montres... elles seraient envolées
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29558
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:31

Bon courage Zen... Ayant connu à plusieurs reprises des cambriolages personnels et professionnels, pour ma part je ne m'en suis jamais remis... Je vis avec la peur... C'est la France d'aujourd'hui...

Tout est caché, sous alarme plus le reste.. Je pars deux jours, il me tarde de rentrer en espérant retrouver tout en ordre...

C'est infernal de vivre comme ça...

Bien dommage que cela te touche sachant que tu partages avec nous ta passion....Chinois 



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 05/10/2012

La vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:34

vraiment triste d'apprendre cela Zen ...
mauvais passage de vie le cambriolage que tu peux pas prévoir et un accident que tu ne peux pas prévoir non plus .
il faut du courage et de la patience pour passer a travers cette épreuve .
dans le premier cas de figure il y a pas grand chose a faire sauf le conseille des collègues de prendre un coffre ,moi je conseillerai de prendre une arme et passer la licence .
pour l'accident ... la seul le temps effacera les images et blessures .
courage a toi .
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie continue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» POST UNIQUE : Formations horlogères
» ICE WATCH succès belge
» Réparation pour un débutant
» La surenchère continue ...
» Formation continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: