FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Formation continue

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Formation continue Empty
MessageSujet: Formation continue   Formation continue EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:04

Bonjour

Le petit commerce a ses besoins en formations, la Mosbilo Institut C° a fait depuis 100 ans de la formation continue, un objectif pour tous.
Situation: Jane Chaudedubat vendeuse à Carnac, nous écrit et voudrait savoir si elle a mal réagi en répondant au client "Nous n'avaons pas plus de 2 ou 3 tons sur un cadran à un client qui demandait une montre à mille tons.
Jane ce n'est pas à mille tons mais Hamilton qu'il fallait entendre. Le français a tendance à griller les accents étrangers au profit des siens. Hamilton est une marque. Cette réponse vaut également pour Eve Harriste qui nous interroge pour savoir si nous connaissons un Milton qui aurait des montres.
Une autre lettre nous parle de tags hier sur les murs, suite à une émission de radio d'un certain Grépory Pons. La lettre est scandalisée car le journaliste aurait indiqué avoir vu apparaitre partout en France des tags hier sur les murs. Nous pouvons répondre à celle lectrice Clarisse Thou que c'est Tag Heuer et non tags hier qu'il fallait comprendre. Nous ajoutons qu'elle a commis une petite erreur et que c'est bien Grégory et non Pierre.
Encore une demande de Elise Therick, nouvelle venue dans le métier et résidant 36 rue de la mouette à Saint Malo (stationnement coté pair du premier au quinze). "J'ai un client qui insiste pour que je me penche sur sa montre qu'il tient sans vouloir la lâcher face à moi, parce que dit-il, il trouve qu'il y a un reflet dans le cadran. cela fait 10 fois qu'il vient à la boutique" Chère Elise, vous avez eu la gentillesse de me transmettre comme demandé votre photo par mail et j'ai une bonne nouvelle ! La montre n'a rien par contre ce grain de beauté au dessus de votre nombril est sans aucun doute la cause de ces allers retours du client. Vos décolletés, je pense motivent sa venue. Je passerai moi-même me pencher sur le sujet par sécurité.
Enfin, je lis la lettre désespèrée dans certain Jean-Michel membre d'un forum horloger réputé. Il se plaint d'avoir un problème de couronne sur sa Tag Heuer et pour lui c'est un vis caché. Ce problème de vis est très génant et nous avons joint le SAV de Tag. la réponse est éloquente. "Nous sommes emmerdés avec cette V4 qui a tourné quelques heures sur la foire de Bale et dont la couroie s'est coincée, notre calibre 360 revient en masse au SAV et nous sommes saturés de boulot. Si on céde sur cette couronne on passe pour des clampins et si on refuse on perd des clients. Jean-Christophe est très ennuyé avec ça. Moi, Victor Mosbilo, je vais donner mon conseil à Jean-Christophe Babin, il faut sortir de cette histoire par le haut, un geste commercial sauverait la mise et rassurerait les clients.
Oh , une question téléphonique ... Oui ? Ah ? Bon, ouvrez le cadran et appelez cet allige le Langium. quoi , ça fait tâche ? Vous direz que c'est de naissance.

Ravi de vous avoir formés !
Revenir en haut Aller en bas
 
Formation continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POST UNIQUE : Formations horlogères
» La vie continue ...
» ICE WATCH succès belge
» Formation Horloger-réparateur
» Et si la presse lachait Rolex ( Billet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: