FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si la presse lachait Rolex ( Billet )

Aller en bas 
+27
ximun
colinsuper7
charloug
KalleAnka
Mashk
daffy-duck
pankratov
ftikai
Henri Perron
simplicity
Thomas
ebony
Quasar
MK007
Happosai
plibou
allo la terre
MarcDeBeaucaire
cisco
Olive
nystagmus
The Dude
jerilo
michelro67
sarsipius
Thib@ut
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:47

La presse ne rate plus une occasion de citer Rolex pour associer la marque au président de la république Française et plus largement à un courant politique droitier.

On lit y compris sous la plume de journalistes marqués à gauche et porteurs de Rolex toutes sortes de propos qui focalisent l'attention des lecteurs sur des symboles journalistiques simplistes au lieu d'aller sur des analyses de fond qui au plan de la conscience politique, seraient d'une autre valeur et d'un autre niveau de plus value intellectuel.

La presse va à la facilité mais cela n'est pas une découverte, notre coq perché sur son tas de fumier nous roucoulera que nous avons en France la presse la plus libre comme si à l'extérieur de nos frontières, les journalistes travaillaient sous la dictée d'une junte militaire.

Je me demande si à force, la presse ne nous prend pas pour des cons. Ne croyez pas que je prenne partie pour le président ou contre lui mais des hommes politiques de gauche portent aussi des Rolex et la montre n'est pour rien dans leurs idées. Non, ce qui m'ennuie c'est que l'on va finir par se demander si nos montres sont de droite ou de gauche , bien pensantes ou mal pensantes, ostentatoires ou non. Au final ne va-t-on pas se détourner de la presse en se rendant compte qu'elle crée ses stéréotypes pour en devenir prisonnière.

Un homme de gauche est Bobo s'il porte une montre de qualité, il devient Bling Bling à droite. Je note que le vocabulaire reste simple , compréhensible de toute la presse de Gala à France soir en passant par Libération, le Monde et la presse économique. Excusez moi d'avoir cité deux îcones de la presse haut de gamme pour venir ensuite aux titres plus Bobos mais je n'ai pris que les titres de journaux et comme je n'ai pas pu faire de classement qualitatif, il a fallu trancher en mélangeant ce tout venant journalistique.

Comme le débat politique se résume dans la presse à la montre du président, je suggére à ce dernier de louer l'espace publicitaire de son poignet à des causes justes et nobles comme la faim dans le monde, les droits et la liberté de la presse et finalement à tous les débâts de société qui n'ont pas lieu car ils n'intéressent pas la presse.

C'est que tout le monde, de part et d'autre s'attend et s'épie dans cet univers. Les politiques ne parlent que des sujets qui intéressent la presse et la presse ne parle que des sujets qui intéressent les politiques. Ce vase clos finit par sentir le renfermé et la fermentation des plumes ne génére plus que des mycoses sur papier.

Ceux qui lisent l'anglais et ont accès à la presse britannique font la différence. Si une certaine presse ne fait pas mieux que la notre, il en reste une qui va plus loin mais les notes de frais sont mieux remboursées nous dira-t-on en Angleterre qu'en France avec ce régime fiscal des journalistes qui a passionné la population et s'est étalé dans toute la presse. C'est que lorsqu'on a le sentiment de faire l'Opinion et non de la refléter et de s'en faire le porte parole, on finit par l'oublier, mais rassurons nous ce n'est pas l'inintérêt des articles journalistiques qui réduit les ventes de la presse papier , non, c'est la technologie...

Ne soyons pas mauvaises langues, internet fait perdre des ventes et puis il y a la télé et la radio ...Les gens ne lisent plus la presse ... On entend cela et on le lit. Ce sont des journalistes qui le disent car à force de ne plus rien écrire de nouveau dans les journaux, le public finit par ne plus les acheter. Pourquoi acheter un grand titre avec de grandes signatures si dans Gala ou Voici, les articles de fond ont le même contenu.

On finit par trouver dans la salle d'attente de son dentiste, la même chose que dans les quotidiens dits sérieux. Vous ne me croyez pas ? Allez sur Google actualité et tapez un mot " Rolex" , lisez les titres des journaux et le nom des publications...

Vive les forums !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 20 Mar 2008 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:00

En plus citer rolex comme ce qui serait un symbole de droite alors qu'elle devrait être le symbole de la révolution prolétarienne tropicale et des camps de prisonniers cubains chers au ché (sympa l'allitération, non?).

Enfin, celui qui est le plus à plaindre en ce moment c'est ce pauvre Julien Dray qui doit porter sa sub (entre autre) sous un plâtre factice.

"Ça va Julien? Oh tu t'es blessé au ski?
Heu, non non, heu... c'est en jardinant ce week end..."

Bon, cela dit on a les journalistes que l'on mérite.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Thib@ut
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/01/2008

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:05

Rolex est la marque que l'on associe le plus facilement au "bling bling" car le premier "riche" qui veut montre qu'il a réussit en achète une. Rolex est lapremière marque de montre de luxe qui cite un néophyte, peu nommeront Patek ou Lange....la rançon du succès.

Rolex est vraiment la seule marque qui associe reconnaissance par tous et réelles qualités horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Thib@ut
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/01/2008

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:10

Surtout que Dray a été épinglé par le fisc pour avoir payé une montre de plus de 15 000 euros en espèce...ce qui et interdit par la code des impôts (blanchiments, fraudes...).

Dray qui en avait marre de ce faire traiter de Bobo par ces camarades en portant des montres hors de prix a choisit une Genta type Mickey aussi coûteuse mais moins ostentatoire
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:11

ZEN a écrit:

des causes justes et nobles comme la fin dans le monde

c'est en rapport avec le débat sur l'euthanasie qui est relancé ce matin ?

de toute façon après avoir bien usé le sujet des montres, on entendra parler de son stylo (ah mais ça c'est fait), de ses lunettes de soleil (ah mais ça c'est fait aussi)

il lui reste quoi alors à ce brave homme ?!
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:17

D'ailleurs Dray il fait vachement plus fort que le Président question tocantes: n'est-ce pas lui qui avait au poignet une dayto PN rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:28

Il suffirait peut être que notre ami St Just envoi son avatar aux journalistes?
Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Che9mq

plus celle ci pour faire bonne mesure?
Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Fidel_castro_rolex

Le souci c'est peut être que les dit journalistes reconnaîtrons la montre mais pas les personnages car certains me semblent dénués de culture générale.

H3
Revenir en haut Aller en bas
jerilo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : 77 / 92 / 75
Date d'inscription : 12/05/2007

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Je continue mon apprentissage   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:34

Désolè pour ces questions de néophite mais ça veut dire quoi PN ? confiused

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:36

jerilo a écrit:
Désolè pour ces questions de néophite mais ça veut dire quoi PN ? confiused

merci

dans le cas d'une dayto ça veut dire Paul Newman

H3
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:57

M'en fous, j'ai pas de Rolex... Fier 2
Plus sérieusement, J'suis d'accord avec le post, Rolex a une connotation particulière du fait qu'elle soit la plus connue de la part des néophites... Et de l'image que renvoie, la presse... Les temps sont durs!
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:12

Je crois que ZEN en avait gros sur la patate, tu as bien fait de te lâcher, continue bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:21

nystagmus a écrit:
Je crois que ZEN en avait gros sur la patate, tu as bien fait de te lâcher, continue bravohap

Je crois surtout que ZEN a raison, et comme disait F Pagny dans une de ses chanson:" presse qui roule me casse les c......s"
C'est devenu du grand n'importe quoi, à l'image de cette société française, qui n'assume plus rien, et qui jalouse plutôt que de se retrousser les manches, à tel point que ce pauvre J Drey ( un vrai amateur de tocantes ) en est réduit à enlever sa montre quand il passe à la télé !
On marche sur la tête dans ce pays affraid

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:29

+1 Olive

Le problème vient peut être beaucoup des Guignols qui ont un pouvoir impressionant sur l'imaginaire de chacun. la marionette est avec une grosse montre, et la caricature est basé sur l'image de Rolex, à partir de là il sera très très difficile d'en sortir.

Moi je suis pas en France, j'ai quitté Paris pour une province perdue, et ca fait du bien.

Si l'opportunité se présente de conitnuer ici, je le ferai, meme parti depuis plusieurs mois, j'en ai encore ras le bol de ce pays, et les échos que j'ai de la France par ce forum ne font que me conforter dans mes idées.

(dsl pour le HS, mais ca fait du bien)
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:30

Booah, Rolex est en train de rejoindre "sous la férule", "houlette", "sur la sellette" et autres expressions toutes faites employées par une majorité de pisse-copies.
Voir le savoureux "Journalisme sans peine" de Burnier et Rambaud à propos de ces facilités inévitables.

Dommage pour Rolex, va falloir remplacer Federer par Castro pour retourner la tendance Wink
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:53

La France est devenue (pour combien de temps ?) le pays du paraître, du superficiel, des ragots et de la peopolisation. Il suffit de voir quelles émissions de télé ont le plus de succés et le nombre de titres (qui tous se vendent très bien) de "presse" caniveau heu ... people. En plus beaucoup d'entre nous n'assument même pas le fait de lire ou d'acheter cette presse, l'excuse classique étant de dire qu'on l'achète pour les mots croisés ou qu'on la lit dans les salles d'attente du médecin ou autre. Concernant notre classe politique, Julien Dray est un vrai amateur de belles montres, il les achète pour son plaisir et non pour les arborer fièrement au poignet (en tout cas c'est ce que je pense car je ne le connais pas personnellement). Concernant le président Sarkozy, je pense qu'il est plus en recherche de signes de reconnaissance ostentatoires et identifiables au premier regard. Le péquin moyen ne remarquera jamais une PN rouge, il pensera que c'est une festina ou certina tandis qu'une navitimer ou dayto moderne est tout de suite identifiée. Je ne suis pas psy, mais bon, je crois que le président ne s'est jamais caché du fait qu'il s'était battu toute sa vie et avait arraché avec les dents son poste actuel. Ceci n'est pas une critique négative vis à vis de lui mon message n'a aucune connotation politique.
On sait la "presse" friande de petites anecdotes croustillantes à se mettre sous la dent et à exploiter à fond les manettes, mais peut on le lui reprocher puisque celà dope les ventes de leurs magazines .....

Les Français ont bien réussi à faire changer le président de comportement, je pense donc qu'il appartient à chacun d'entre nous d'avoir un comportement en accord avec ses idées et que le mouvement général suivra la majorité. Si la star ac se casse la gueule et risque de ne pas durer plus d'une saison supplémentaire c'est parce que les spectateurs démissionnent.
Donc comme disait je ne sais plus qui .... "Le pouvoir au peuple" ..!!! Chinois


Dernière édition par allo la terre le Jeu 20 Mar 2008 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3141
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Attention   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:54

Citation :
Surtout que Dray a été épinglé par le fisc pour avoir payé une montre de plus de 15 000 euros en espèce...ce qui et interdit par la code des impôts (blanchiments, fraudes...).
petite correction ce n'est pas 15000 euro mais 150000 Fr et l'affaire a été classée sans suite, donc cette affirmation peut être assimilée à de la diffamation

Quant au post de zen je suis complètement d'accord .
Nos politiques de tous bords ils mangent tous dans la même gamelle...
L'intérêt collectif s'arrête la ou commence leurs intérêts perso (donc très tot), politique ou pas à chacun ses plaisirs et je ne vois pas la gêne à partir du moment ou ces plaisirs sont acquis en toutes légalité et évidemment hors fonds publics.
Les caricatures de nos journaleux font vendre du papier et doivent être compréhensible même par l'idiot du village donc rolex bling bling c'est court et facile , patek c'est déja plus dur car moins d'image pour le péquin moyen
Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Thib@ut
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/01/2008

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:55

J. Dray J. Drey...Olive Shit
Revenir en haut Aller en bas
Thib@ut
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/01/2008

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:58

suite, ce n'a pas un non lieu, il n'y a pas de diffamation, simplement Dray a justifier de l'origine des fonds....
Tu es pote avec Dray ?
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:04

En parlant de "bling bling" je me souviens il y à environ 25 ans être allé chez un dentiste dont le cabinet était très luxueusement décoré. Il avait les tous derniers sièges électriques (peu courants à l'époque) portait des lunettes cartier en or et une cartier santos en or aussi. Il était habillé trés classe ... Enfin bref .... Je sentais le coup de bambou m'arriver derrières les oreilles ... Il m'a expliqué qu'il soignait des speakrines et puis telle et telle personnalité toulousaine .... (hummmm ...... effectivement ca sent bien le coup de bambou et non de roseau ... ) Il fait son boulot et m'annonce pour la pose d'une couronne un prix environ 3 fois supérieur à celui que j'ai finalement payé ailleurs, pour un boulot qui était sans reproches .... Bon c'est vrai qu'ailleurs j'ai du attendre 10 mn en salle d'attente, que le décorum était moins valorisant, que le dentiste n'avait pas tous les équipements dernier cri, qu'il ne se vantait pas de soigner le show biz toulousain ....
Revenir en haut Aller en bas
Happosai
Membre Actif
Happosai


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Pariiiis
Date d'inscription : 05/03/2008

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:24

Et oui... tout ça se paie... la question est: qui paie?

Dans ton cas, c'est les patients.

Moi, pas plus tard qu'aux vacances de février, mon fils à été soigné au tarif réglementaire par un généraliste de province (voire trou perdu...) qui affichait une rolex daytona or.

... cela dit, c'était peut-être une fausse?

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:30

Et le secrétaire médical à mis temps de mon épouse porte une rolex.
Pourtant elle exerce en secteur 1 (le pas cher, sans dépassement, le truc de pauvre, quoi)

Comme quoi, moi aussi je peux faire vachement avancer le débat... Neutral

De toute façon on en revient toujours à la discussion sur le rapport des Français avec l'argent et/ou la réussite.

Les journalistes sont humains, et donc sont comme l'eau, qui coule toujours vers le bas, là où c'est facile.
Un sujet facile, la rolex, la jalousie des masses populaires, comme disait Georges (pas Brassens, celui de chez Messerschmidt), et hop, un bon sujet. Easy money


H3
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3141
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: et si desole   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:42

Citation :
suite, ce n'a pas un non lieu, il n'y a pas de diffamation, simplement Dray a justifier de l'origine des fonds....
Tu es pote avec Dray ?

je confirme classée sans suite
Non je ne suis pas pote avec dray ceci étant je veux bien boire un verre avec lui qu'il me montre sa collection de tocante mock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Thib@ut
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/01/2008

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:47

Moi aussi, surtout s'il m'en prête une Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Et si la presse lachait Rolex ( Billet )   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:23

plibou a écrit:

Non je ne suis pas pote avec dray ceci étant je veux bien boire un verre avec lui qu'il me montre sa collection de tocante mock

+ 1 Reste plus qu'a organiser une mousse horlogère avec M. Dray ....
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) Empty
MessageSujet: Presse et roro   Et si la presse lachait Rolex ( Billet ) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:33

En ce qui me concerne, je n'achète quasiment plus de magazines. Tout juste un par mois, quoi que c'est très variable. Bref, la presse s'arrêtent sur des détails qui n'avancent aucun débat.
Tant mieux pour toutes les personnalités quel qu'elles soient si elles portent des Rolex. L'essentiel est de se faire plaisir. Carpe diem!

MK007
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si la presse lachait Rolex ( Billet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rumeurs qui nourrissent la presse... (Billet)
» La presse expire et les montres l'inspirent (Billet)
» Un patron de presse en prison à cause du commentaire d'un internaute (Billet)
» Rolex sera toujours Rolex (Billet)
» Rolex Deepsea . Quand la rouille oxyde aussi la presse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: