FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex sera toujours Rolex (Billet)

Aller en bas 
+9
Spiff
jff66
pmk
jaeger92
Palindrome
Boogie
Duoface
fred0666
ZEN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:46

Rolex parle peu, communique de manière officielle et tout le reste n'est que conjectures, supputations, suppositions, extrapolations ...
De fait, il devient difficile de faire une montre sans que Rolex ne soit immédiatement cité en référence.

La marque qui a inventé son premier chronographe au 21ème siécle est citée à tout bout de champ en référence. Plus un cadran à index, une date à 3 heures, une montre de plongée ne semble pouvoir échapper à la logique de la comparaison.

Cela prend des proportions qui dépassent l'entendement et malheur à la marque qui ressemblerait trop aux modèles de Rolex. Gare aussi à ceux qui s'en éloignent car ils ont perdu le sens du classique, le bon goût, l'esthétique qui plait.

Bien avant Rolex, d'autres maisons ont fait des essais des recherches et se sont construites dans l'ére industrielle sans avoir Rolex comme modèle. Si on replace même les choses dans l'histoire, il est démontrable que d'autres que Rolex ont pensé à la montre portable au poignet, à l'échappement à ancre, à l'automatisme (même pas inventé par un Suisse même si Rolex l'a voulu et soutenu ) , à la montre étanche...Même la loupe se retrouve ailleurs ! Et le bracelet acier ? Regardez bien les montres de la guerre 14, avec ces petits maillons en acier ...

Rolex soulève une sorte de fanatisme exacerbé par un marketing hautement intelligent servi sans contestation possible par un produit de qualité. Mais est-il raisonnable de ne considérer que cette référence comme étalon ?

La vraie démocratisaion de la montre date du milieu du 19ème et la guerre 14 a fait remonter les montres au poignet. Qui croit vraiment que la montre automatique de poignet n'aurait pas vu le jour sans Rolex ?
Qui imagine que la montre étanche resterait à inventer sans Rolex ? Ne faudrait-il pas une fois pour toute admettre que Rolex fait des montres parmi d'autres marques ou y a-t-il une fatalité à faire de Rolex la marque de référence exclusive ?

Bien entendu, cela ne remet nullement en cause la qualité de ce que fait Rolex mais je suis tout à fait convaincu que trop en faire finit par boffiser voire beaufiser le produit, tout comme c'est le cas pour Panerai, AP et d'une manière toutes les marques que l'on veut absolument segmenter à une clientèle ou rendre obligatoire à tous les bien pensants.

J'apprécie beaucoup Rolex mais ce que j'en lis parfois frise avec le n'importe quoi,et force est de constater qu'il y a un seuil à partir duquel on passe du positif au négatif. C'est mal , très mal de le dire tout haut mais un peu de sagesse devrait tout de même rendre les choses plus réalistes que ce que nous lisons sous la plume des professionnels comme des amateurs.

Allez, Rolex sera toujours Rolex, pas besoin de se mettre à genoux devant en collant un cierge de chaque coté des montres de la marque .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 17 Aoû 2008 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:49

Aux abris... affraid
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:51

Zenith a vraiment du mal à rester Zenith. clown

J'm'emmerde aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:08

Et Armani restera...

Blague à part, très beau billet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:25

ZEN a écrit:

Rolex soulève une sorte de fanatisme exacerbé par un marketing hautement intelligent servi sans contestation possible par un produit de qualité. Mais est-il raisonnable de ne considérer que cette référence comme étalon ?

D'abord, les Rolex sont de très bonnes montres, etc.... je repasse pas la pommade préventive, j'en ai eu, je connais, ça marche très bien.

Ensuite, la question de savoir si une autre marque aurait inventé ceci ou cela n'empêche pas de constater que Rolex, soit l'a fait avant, soit a piqué l'idée, mais de toute façon a su breveter et finalement convaincre que c'était son idée. L'Histoire est écrite par les vainqueurs, les précurseurs sont oubliés s'ils n'ont pas matérialisé leurs idées avec succès.

Pour revenir à Rolex, je ne sais pas si c'est le marketing de la marque. En fait, je pense que c'est en partie seulement.
Le marketing actuel de Rolex s'adresse théoriquement au client ou potentiel client lambda de Rolex, celui qui achète une montre pour un tas de raisons mais certainement pas "par amour" ou par "passion".

Celui-là, cet amoureux inconditionnel n'a pas ou plus besoin de ce marketing.
Il est dans le cercle des érudits de la marque, il est un "initié".
Il contemple avec une bienveillante nostalgie les vieilles pubs qui ont fait la marque :
son côté exclusif (elle se mérite)
son association à l'exploit (everest-comex-etc),
son soutien par des personnalités exceptionnelles (killy-yeager-etc),
son statut d'affirmation personnelle (si vous prenez le concorde-les dirigeants de ce monde-etc)
son industrialisation artisanale (!) : il faut un an pour faire votre Rolex.

En fait, il croit être au-dessus de cela mais il a tout avalé, tout gobé depuis sa tendre enfance. Rolling Eyes et là en effet, le marketing de Rolex a fait mouche. Il s'adressait à l'ego ou à l'imaginaire quand les autres marques vantaient simplement la précision ou la robustesse de leurs produits. ( les idiots ! )

Elément amplificateur : Les médias et l'internet. On doit reconnaître aux différents forums (ou fori) qu'ils ont permis le rassemblement, la concentration des zélotes de chaque marque. Rolex, Omega, Panerai et tout le reste.

Il ne faut pas s'étonner dès lors de lire les mêmes revues et les mêmes claps-claps d'un forum sur l'autre puisque le disciple se fait un devoir et un plaisir de répandre la bonne parole aussi largement que possible.

Il se trouve que Rolex est la "marque-étalon" à l'aune de laquelle se mesure toute chose puisqu'aussi bien chacun y revient par pur réflexe conditionné, mais aussi parce qu'immanquablement il y est fait référence dès lors qu'on évoque une autre marque. Il se trouve toujours un disciple pour venir placer que Rolex ceci et que Rolex cela. Même si c'est tiré par les cheveux, voir historiquement faux ou approximatif.

Dans l'esprit du Rolexofan, la marque a inventé la montre moderne, bracelet, étanche, aérodynamique et sportive. Il lui faut le prouver, que dis-je ? l'asséner, le marteler sans cesse. C'est la justification psychologique de sa Rolexo-dépendance.

Le Rolexofan ignore superbement ce qui, chez Rolex, ne l'intéresse pas. Inutile d'en parler, ça ne prend pas. Si on insiste, on est un troll. Fin du bal.

Il ignore aussi, et avec quel panache, ce qui serait susceptible d'ébranler son assurance que sa marque fétiche (car il s'agit bien parfois de fétichisme) a tout inventé, tout créé, tout gagné. La déformation historique, l'affirmation des contre-vérités, la propagation des "légendes", sont devenues irrésistibles et instantanées.
Allumer un contre-feu demande d'autant plus d'énergie que le public, conquis d'avance au merveilleux, veut croire au miracle, à l'icône, à la toute puissance. Cela le conforte d'avoir fait le bon choix et le rassure sur sa capacité à ne pas être le pigeon moyen. Il est de "ceux qui savent, ceux qui ont". Il est dans le Club.

D'ailleurs, il collectionne boites, présentoirs, et autres objets promotionnels parcimonieusement distribués aux plus méritants des clients, avec une ardeur qui tend à la monomanie parfois. Avec quel enthousiasme ne bat-il pas des mains devant un cendrier Mr. Green quand au porte-clés... bravohap bravohap bravohap

Vous aurez compris que cela est transposable dans une mesure moindre à certaines autres marques déjà citées plus haut. Mais leurs fans ont le handicap de devoir se référer à l'étalon-Rolex sans cesse... ce qui permet aux rolexofans de leur asséner facilement que leurs marques ne se situent qu'en fonction de LA référence. et Paf !

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:32

C'est sur qu'c'est pas roro qu'a inventé la montre de poignet, ici tout le monde le sait, ce ne me semble pas un débat.

Leur "inventivité" ou leur "réactivité à la mode" sont même des sujets de plaisanterie chez les amateurs de la marque.

Bon, sinon, so what?

Ils en font plus de 800.000 par an, dont beaucoup en chronomètre.

Elles squattent les poignets de beaucoup de monde, carpochronophiles ou non, donc statistiquement il est sûr qu'on a plus de chance/risque de tomber sur un porteur de roro qu'un porteur de Frank Muller.

On remarque souvent que les réactions "rolexopathiques", sont souvent, justement, des réactions: des "actions en réponse" à une bonne reflexion bien trollique du bourrin de passage sortant comme vérités ultimes que ce sont des montres de sarcozistes du pret à porter et mal finies, parce qu'il vient d'apprendre a déchiffrer l'anglais avec Walt Oddett en tombant sur TZ par hasard.

Evidemment, vu qu'il y a plus de rolex sur terre que d'autres marques, c'est plus courrant que les reflexions de type:
"Hublot c'est de l'ETA hors de prix pour bimbo de la côte",
"les BRM sont un gros foutage de gueulle fini à la disqueuse" ou
"les Zenith à ventilateur sont illisibles et leur patron a une tête qui ne me revient pas" etc...
(je vous laisse le soin d'ajouter les marques, et les remarques imbéciles, qui manquent).


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:57

h trois a écrit:

(je vous laisse le soin d'ajouter les marques, et les remarques imbéciles, qui manquent).

Oh... tu as su replacer le sujet bien au fond déjà...

Il y a autant de, comment dis-tu ? ah oui, trolls (merci de confirmer aussi vite ma théorie) qui braillent sur l'image des porteurs de Rolex que de mêle-tout de l'autre bord.

Les rolexofans sont tout à fait capables de débouler au milieu d'un sujet pour placer que la seule, la vraie, l'originale est tel modèle rolex.
C'est plus que courant, c'est une démarche standard que de piétiner les sujets étrangers à Rolex par l'affirmation de la sacro-sainte antériorité.

Je suis encore tombé l'autre jour sur un sujet à propos de la speedmaster 35th. Ca n'a pas raté : une daytona est arrivée bien vite pour démontrer qu'il y avait copie.
Historiquement pourtant, c'est bien Rolex qui a pompé la lunette tachymétrique extérieure pour ses emboîtages de Valjoux, et que je sache, le concept de l'affichage sur trois registres n'est pas une invention Rolex... le reste est affaire de couleur... tout noir, tout blanc, bicolore...
Ca m'a bien fait rigoler, j'étais certain que ça allait sortir.


Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:58

Pour moi, la Rolex Oyster ets à l'horlogerie ce que la Porsche 911 est à l'automobile: incroyablement fiable, esthétiquement banal, voire dépassé pour la Rolex, mais une valeur sûre, parce que style sûr, intemporel, immuable, fait dans un cas comme l'autre de légères retouches pour ne pas laisser trop de prise au temps qui passe inexorablement.

Vouloir oublier, se détourner de Rolex ou Porsche est tout à fait possible, nombre de personnes n'auront jamais ni l'un ni l'autre, mais l'attrait que ces deux marques exercent sur leurs afficonados est tout à fait compréhensible, dès quils y ont goûté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:07

Boogie a écrit:

Vouloir oublier, se détourner de Rolex ou Porsche est tout à fait possible, nombre de personnes n'auront jamais ni l'un ni l'autre, mais l'attrait que ces deux marques exercent sur leurs afficonados est tout à fait compréhensible, dès quils y ont goûté

Tu as bien raison mais ce n'est pas vraiment le sujet en fait. Rolling Eyes

La question de l'intangibilité de la marque de référence n'est pas posée, juste celle de l'exagération et des contre-vérités propagées par (disons) les enthousiastes.

Faut-il accepter comme vérité historique un mensonge juste parce que la majorité le dit ? Doit-on fermer sa gueule pour ne pas être un "troll" ?

Fait-il fermer le forum s'il est un vecteur de fausses informations ?

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:11

Cela ne se sait pas mais Rolex a inventé aussi la roue de vélo, la forme des camemberts et la rondeur des seins de ma soeur.
C'est vrai que Rolex a inventé tant et tant. On doit tout aux pionniers. Que serait Porsche sans Cugnot, Grégory sans Waterman et Rolex sans Sarton. Rolex est un peu de ce qui fait la fierté de la Belgique en en ayant développé les concepts des inventeurs.

Sans Cartier pas de Rolex au poignet, sans Sarton pas d'automatique, sans Mido pas de montre étanche, sans Graham pas de chronographe ...

Quand on pense à tout ce qui aurait pu être fait si Rolex ne l'avait pas fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:16

Palindrome a écrit:
Que serait Porsche sans Cugnot

Arf...

Qu'est ce qu'une Porsche sans VW ?

et pas de VW sans Adolf...

Ah merde alors ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:17

Palindrome a écrit:
Cela ne se sait pas mais Rolex a inventé aussi la roue de vélo, la forme des camemberts et la rondeur des seins de ma soeur.
T'as pas des photos pour étayer tes propos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:33

Mnementh a écrit:
h trois a écrit:

(je vous laisse le soin d'ajouter les marques, et les remarques imbéciles, qui manquent).

Oh... tu as su replacer le sujet bien au fond déjà...

Il y a autant de, comment dis-tu ? ah oui, trolls (merci de confirmer aussi vite ma théorie) qui braillent sur l'image des porteurs de Rolex que de mêle-tout de l'autre bord.

Les rolexofans sont tout à fait capables de débouler au milieu d'un sujet pour placer que la seule, la vraie, l'originale est tel modèle rolex.
C'est plus que courant, c'est une démarche standard que de piétiner les sujets étrangers à Rolex par l'affirmation de la sacro-sainte antériorité.

Je suis encore tombé l'autre jour sur un sujet à propos de la speedmaster 35th. Ca n'a pas raté : une daytona est arrivée bien vite pour démontrer qu'il y avait copie.
Historiquement pourtant, c'est bien Rolex qui a pompé la lunette tachymétrique extérieure pour ses emboîtages de Valjoux, et que je sache, le concept de l'affichage sur trois registres n'est pas une invention Rolex... le reste est affaire de couleur... tout noir, tout blanc, bicolore...
Ca m'a bien fait rigoler, j'étais certain que ça allait sortir.


Å flower


Écrit pas en tout petit Mnementh, d'abord à mon age on a du mal avec les petites lettres, et en plus ça donne l'impression que tu veux dire quelque chose dire sans oser l'écrire. Smile

Je ne sais si j'ai "replacé le sujet au fond", je pense qu'il s'y trouve à l'origine, on appelle ça un sujet de fond. Normal.

Après tout est affaire de statistiques, comme je l'ai brillamment exposé.

Quand à savoir si les "rolexofans" "piétinent plus les autres".... Pfff, j'avoue que je dois avoir une lecture sélective.
Peut être parce c'est écrit en trop petit. Smile mais je n'ai jamais lu ici que rolex avait inventé la montre bracelet ou le bracelet métalique, ou la lunettes tachymétrique, ou le fil à couper le beure.

Tout ce que je ressent à ce sujet, que que ce soit sur rolex, zenith, panerai, seiko, ou ce que vous voulez, c'est qu'en dehors de l'aspect parfois 2nd degré qui m'amuse, le reste n'est que du concours de kiki.

Ah, oui, moi aussi je voudrai des photos des tétés de la soeur de Palindrome

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:52

h trois a écrit:


Écrit pas en tout petit Mnementh, d'abord à mon age on a du mal avec les petites lettres, et en plus ça donne l'impression que tu veux dire quelque chose dire sans oser l'écrire. Smile

Hummppffff... A ton âge... si j'écris parfois en petit, c'est pour des raisons évidentes de rythme de lecture, de mise en aparté, bref un essai pour favoriser la compréhension. Ca permet de relativiser les propos ce qui n'est pas simple sur un forum et entraîne des malentendus.

Je pense que ZEN parle de ce qu'on peut lire à propos de Rolex sur tous les médias, forums y compris.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:58

Mnementh a écrit:
h trois a écrit:


Écrit pas en tout petit Mnementh, d'abord à mon age on a du mal avec les petites lettres, et en plus ça donne l'impression que tu veux dire quelque chose dire sans oser l'écrire. Smile

Hummppffff... A ton âge... si j'écris parfois en petit, c'est pour des raisons évidentes de rythme de lecture, de mise en aparté, bref un essai pour favoriser la compréhension. Ca permet de relativiser les propos ce qui n'est pas simple sur un forum et entraîne des malentendus.
....

Moi j'utilise beaucoup les parenthèses, et le trois petits points, aussi. J'aime bien.

Tu aimes le point-virgule? Moi j'aime bien, mais je suis toujours un peu hésitant pour le placer; j'ai peur que cela alourdisse ou même décourage le lecteur.

Smile

Quoi, c'est pas les sujet? Minute! C'est important de se faire comprendre!

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:02

h trois a écrit:

Quoi, c'est pas les sujet? Minute! C'est important de se faire comprendre!

H3

C'est important !

Le sujet, on s'en fout, du moment qu'on peut faire l'intéressant.

Qu'est-ce qu'on ferait ici sinon ?

Å Rolex sera toujours Rolex (Billet) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:26

c'est un fait, les partisans (le mot est lancé) de Rolex ramènent tout à leur marque adorée, répétent les innovations de la marque mais aussi sa qualité de fabrication... Irritant pour le quidam (qui contre-attaquera en disant le mot déclencheur de cataclysme : "bling-bling"), intriguant pour le béotien comme moi (qui ira, par acquis de conscience juger sur place et se faire son avis..et acheter une Rolex, puis une autre, pas merci) ou constructif lorsque des piliers du forum interviennent (je ne les cite pas mais les remercie pour leur savoir).

Bref... il y a toutes les typologies de personnes quant on parle de Rolex... mais c'est la même chose pour toutes les marques, Les adorateurs de Rolex parlant plus fort et sont plus nombreux, à priori (ou parler plus fort donne l'impression qu'ils sont plus nombreux)..

de là à se massacrer entre nous ???

il ne faut pas oublier la dimension gauloise de ce forum et surtout la PASSION qui nous anime... On prêche pour son clocher en voulant que sa marque soit la chef du village et, quand on en parle, on veut intervenir et précher pour sa paroisse, les esprits peuvent s'enflammer... mais un gaulois passionné réagira toujours ainsi.. pour fréquenter les forums moto, quant on parle de "chiottes en plastique japonaises", de boulons que perdent les Ducatti et de Voxan, la marque franaçaise qui ne marchera jamais... on retrouve les débats Roro-Omega-Baume&Mercier-B&R-Zenith..

AMHA, tout ceci est normal et rassurant : les financiers qui investissent dans des montres pour gagner de l'argent ne prendraient pas tant à coeur de participer à des débats et de lancer des pics dans des forums Omega ou inversement..

et puis, moi, j'aime bien cet aspect sympathique de Roro: "c'est mieux/encore une copie de Rolex/si Rolex était si fort, elle aurait été la moon watch"... on apprend, on apprend à SE connaître et on se retrouve autour de bières, comme le buffet réconciliateur chez Astérix Et Obélix...

tout ça n'est que passion et si Rolex vient à ternir son aura, une marque autre prendra sa place, je mets mon billet.. Elle est sous les feux des projecteurs aujourd'hui mais qui sait de quoi demain sera fait et avec quelle marque (Oméga ?? Mr. Green )

mais ce n'est que mon avis..

_________________
Rolex sera toujours Rolex (Billet) Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:58

jaeger92 a écrit:
c'est un fait, les partisans (le mot est lancé) de Rolex ramènent tout à leur marque adorée, répétent les innovations de la marque mais aussi sa qualité de fabrication... ..

Comme ceux d'Omega ramènent tout à Omega, et je ne dis pas cela pour polémiquer, mais je suis quand même surpris que quand un FAMeur vient ici demander un conseil pour un futur achat, et qu'il s'intéresse à Longines et TAG, on lui cite direct Omega... Incompréhensible

En fait, on dirait que l'horlogerie tourne autour de 3 marques: Rolex, Omega et Panerai.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:05

Boogie a écrit:
jaeger92 a écrit:
c'est un fait, les partisans (le mot est lancé) de Rolex ramènent tout à leur marque adorée, répétent les innovations de la marque mais aussi sa qualité de fabrication... ..

Comme ceux d'Omega ramènent tout à Omega, et je ne dis pas cela pour polémiquer, mais je suis quand même surpris que quand un FAMeur vient ici demander un conseil pour un futur achat, et qu'il s'intéresse à Longines et TAG, on lui cite direct Omega... Incompréhensible

En fait, on dirait que l'horlogerie tourne autour de 3 marques: Rolex, Omega et Panerai.... Neutral

ça doit correspondre à ce qui se vend ? mon AD fait son chiffre avec Rolex en 1er et Omega en 2e. Panerai est la marque qui a le vent en poupe en ce moment..
dans les autres domaines, c'est pareil, tu as toujours les mêmes marques qui sortent du lot.. sur le post "automobile", on cite BMW, Audi et Mercedes et pourtant il y a plus de marques présentes..

_________________
Rolex sera toujours Rolex (Billet) Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:12

Boogie a écrit:

Comme ceux d'Omega ramènent tout à Omega, et je ne dis pas cela pour polémiquer, mais je suis quand même surpris que quand un FAMeur vient ici demander un conseil pour un futur achat, et qu'il s'intéresse à Longines et TAG, on lui cite direct Omega... Incompréhensible

En fait, on dirait que l'horlogerie tourne autour de 3 marques: Rolex, Omega et Panerai.... Neutral

Et que lorsqu'il hésite sur une Omega, on lui cite direct Rolex...

Boogie, tu as raison. C'est assez singulier qu'à chaque fois que quelqu'un dise hésiter entre telle montre et telle montre, on voit toujours les mêmes autres marques revenir. Ce n'est pourtant pas le propos du sujet à ce moment-là. C'est un peu polluant alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:37

jaeger92 a écrit:
....
et puis, moi, j'aime bien cet aspect sympathique de Roro: "c'est mieux/encore une copie de Rolex/si Rolex était si fort, elle aurait été la moon watch"... on apprend, on apprend à SE connaître et on se retrouve autour de bières, comme le buffet réconciliateur chez Astérix Et Obélix...
....

C'est vrai que c'est assez sympathique en fait cette atmosphère de totochage en règle, en face de chez Cétautomatix ou Ordralfabetix, bien gaulois, oui.

(pour les Chuiches ou les Belges du forum, et ben, z'ont qu'à êt' français, comme tout l'monde! Ah mais! Et pi les canadiens c'est parail et pi f'est marre!)

QUOI!!!!!!!!! ELLE EST PAS FRAÎCHE MON OYSTER!!!!!!!

Je dis ça peut être parce que je "n'y croit pas en vrai" ou "que c'est pour rire".
J'espère simplement qu'il n'y en a pas trop d'autres qui croivent que c'est pour de vrai...


H3
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:11

Je croyais que le sujet de la discution était Rolex. Visiblement ça a viré Rolix. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 569
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:15

Rafraichissant ce billet, plein de remarques de bon sens! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
Invité
Invité




Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:19

Merci à ZEN de le billet.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, pour moi, Rolex est un pan de l'horlogerie extrêmement intéressant.

C'est la marque à gros volume de production la plus aboutie.

C'est nickel et surtout toute la production, pourtant volumineuse, est homogène en qualité ce qui en dit long sur la rigueur de fabrication.

Cela 15 jours que je porte la Milgauss, on sent dès les premiers instants que l'on est face à une montre sans faille.

Maintenant, est-ce ce qu'il y a de plus palpitant dans l'horlogerie ? Je ne pense pas.

La méthode Rolex, c'est la progression constante à chaque modèle qui sort, jamais de rupture et finalement peu de prises de risques. Ce n'est pas un défaut d'ailleurs : on ne risque aucune mauvaise surprise et on sait que le modèle qui suit est forcément techniquement meilleur que le précédent.

Les clients des Rolex neuves (le vintage est un autre débat) prennent finalement peu de risques également : la montre est fiable et tient bien la côte à la revente en cas de nécessité.

Mais pour vibrer, il faut un peu plus d'émotion.

Je suis personnellement ravi de ma Rolex. Elle s'insère très bien dans ma collection. Et pour voyager, pour des activités plus "sportives" ou pour la plage, elle sera parfaite.

Mais je ne ressens pas les mêmes vibrations qu'avec les pièces que je porte traditionnellement, peut-être plus capricieuses, plus fragiles, plus compliquées, plus délicates mais finalement plus excitantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sera toujours Rolex (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Rolex sera toujours Rolex (Billet)   Rolex sera toujours Rolex (Billet) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:29

François-Xavier, comme d'habitude Chinois

C'est vrai que je me sentais très rassuré avec ma Rolex en montre de plage.

Je ne risquais pas de perdre une rareté et c'est assez étanche.

Ca n'a malheureusement aucun rapport avec le sujet, j'ai honte. confiused

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex sera toujours Rolex (Billet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'horlogerie ne sera jamais une valeur refuge (Billet)
» Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )
» Oméga ou Rolex, qui sera le plus robuste ?
» Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)
» Actu : La fausse Rolex sera détruite - Trouville-sur-Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: