FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La vie continue ...

Aller en bas 
+29
piemfo
ft1000mp
Leopal
Crow
Zakk
edgar
Zoltar1572
Pierre-Yves
geronimo1369
Stan567
HESE
nanthiat
matlekador
lolofurax55
Drive
Omégon
browningt
thierry31
lithium
Renard
MaitreRobinton
cesar
vaillant
black.knight.harry
SemperFidelis
jamescox
Zorba06
NIC-NAC
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:25

si un cambriolage on peut le "prévoir"

on peut mettre de son côté des choses qui permettront de limiter à presque rien des dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Stan567
Membre Actif
Stan567


Nombre de messages : 138
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:49

Courage Zen dans ces moments difficiles. J'espère qu'au moins une partie sera retrouvée. Pour ma part, je pense que la meilleure protection est le coffre en banque,mais c'est la plus contraignante. Avoir un coffre au domicile me ferait craindre pour moi et mes proches, même si les saucissonages sont effectivement rares en proportion.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 1:00

Beaucoup de hauteur et de nuances dans tes propos Zen...
Mon soutien admiratif Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:03

Brownight, tu sais, un rot de 3 ans passés commence a etre tout mou...
Je pensais plus a un malinois ou un berger allemand.

Zen,est ce qu'ils t'ont volé autre chose que des montres?
Revenir en haut Aller en bas
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:46

Je ne fais pas m'atterder trop longtemps là dessus, mais il reste la possibilité de cacher les choses précieuses.

A 15 ans, mes jeux collectors (sacrée collection), je les cachais dans mon double plafond Chinois .

Les petites cachettes de la maison, rien de tel pour les vacances. Après, quand le vole arrive lors d'une journée lambda, bas t'es bai*é...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:49

Moi, c'est dans le plancher que je ferai bien une decoupe thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:51

Au vu de la collection énorme de Zen, comment voulez vous cachez.... A part avoir une pièce "coffre fort" je ne vois pas comment.... Nous réagissons avec nos minuscules collections, il faut penser que la sienne n'a rien de comparable...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:17

nanthiat a écrit:
Au vu de la collection énorme de Zen, comment voulez vous cachez.... A part avoir une pièce "coffre fort" je ne vois pas comment.... Nous réagissons avec nos minuscules collections, il faut penser que la sienne n'a rien de comparable...

la pièce sécurisée est effectivement la seule solution dans ce cas mais uniquement valable en villa car il te faut des murs en béton avec âme acier et une porte ultra blindée donc en appartement c'est impossible et ça ne te protège que si tu es absent ou dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Stan567
Membre Actif
Stan567


Nombre de messages : 138
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:34

Je ne suis pas certain qu'il soit opportun de livrer nos petites cachettes en public.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:44

Zorba06 a écrit:
la pièce sécurisée est effectivement la seule solution dans ce cas mais uniquement valable en villa car il te faut des murs en béton avec âme acier et une porte ultra blindée donc en appartement c'est impossible et ça ne te protège que si tu es absent ou dedans...
Oui!!! Bonjour l'investissement!!!!

Mais c'est la seule solution....... Enfin je ne sais pas s'il existe une solution au vu de ce que l'on vit actuellement en France!!!!!!!!!!!!!

pale 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:44

Citation :
,moi je conseillerai de prendre une arme et passer la licence .
Fallait oser...What the fuck ?!? 
 
comme ça ou ton arme est au coffre conformément au bon sens et à la loi ou au lieu de perdre tes montres tu perds ton fils ou un de ses copains...
 
Shit

Citation :
Brownight, tu sais, un rot de 3 ans passés commence a etre tout mou...
Je pensais plus a un malinois ou un berger allemand.
What the fuck ?!? 

j'ai eu successivement pitbull import US (avant la loi), dangereux pour les chiens faisait joujou avec les gens (classique avec les chiens dit de combat car il fallait bien pouvoir les séparer), puis Matin de Naple et maintenant dogue du Tibet en France et kavkaz en russie (2 monstres). Sans une carabine ou un fusil je défie un voleur de rentrer (en plus vidéo, alarme, éclairages auto et blindages) chez moi.
seulement un chien de garde quand on reçoit du monde on l'enferme, on l'empêche d'être caressé par les étrangers et on le punit s'il accepte à manger d'un autre, et oui.

mon chien à 4 ans on peut faire un test pour voir s'il est mou lol. si tu gagnes j'offre un restau étoilé, si tu perds? Ben je garde ta main dans le meilleur des cas...
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:54

Zorba06 a écrit:
Fallait oser...What the fuck ?!? 
 
comme ça ou ton arme est au coffre conformément au bon sens et à la loi ou au lieu de perdre tes montres tu perds ton fils ou un de ses copains...
 
Shit
Je ne cautionne pas mais il faudra bien qu'un jour le peuple se défense!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:29

il y a risque Zorba effectivement ...
ceci dit : moi je pense qu'il faudrait être armé ,quasi en permanence .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:31

Et c'est reparti sur l'auto-défense Rolling Eyes 

Merci de rester dans le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:43

Toutes mes "condoléances".

Le cambriolage, c'est un viol.

Tant que l'on aura pas des lois réellement dissuasives, tant qu'on laissera cette impunité aux criminels, rien ne changera.

Droit de tuer, de violer, de voler. Interdiction de se défendre. Justice coûteuse (seulement pour la victime, la racaille ayant pour cela un forfait tous frais payés), longue et sans grande finalité.

Le coffre à la maison, c'est le meilleur moyen de les voir revenir, la violence en sus.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:48

(edit modo) 
 
 
donc, la mise à l'abri des objets de valeurs est nécessaire.
 
une alarme est souvent dissuasive.
 
je le répète, quand on a DES montres de plusieurs milliers d'€ l'unité, quand on aime ses affaires, on doit être capable de consacrer 1/10 du budget total à la protection de celles-ci.
 
dans mon cas, l'assurance demande 3 à 4% par an de la somme totale assurée.
absolument hors de prix! surtout que tout est déjà protéger.
Revenir en haut Aller en bas
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:43

Stan567 a écrit:
Je ne suis pas certain qu'il soit opportun de livrer nos petites cachettes en public.
Pas faux, mais je me dit qu'un vol ça ne doit pas durer des heures et des heures... Il prenne se qui est à porté de main.

Pour ceux comme moi qui n'ont que peu de chose de valeur, le nombre de cachette est immense (avec de l'imagination).
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:40

nanthiat a écrit:
Je ne cautionne pas mais il faudra bien qu'un jour le peuple se défense!!!
Qu'il commence à savoir lire et écrire serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:00

thierry31 a écrit:
Qu'il commence à savoir lire et écrire serait un bon début.
Tu ne connais pas Hese en colère.... Ben c'est fait.... C'est tout lui....
Il a un côté méchant garçon sans culture dès que la colère est là, après celle-ci il nous revient... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:28

Zorba06 a écrit:
la pièce sécurisée est effectivement la seule solution dans ce cas mais uniquement valable en villa car il te faut des murs en béton avec âme acier et une porte ultra blindée donc en appartement c'est impossible et ça ne te protège que si tu es absent ou dedans...
 
Mais ça ferait double emploi avec l'abri anti atomique ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:12

scusez moi:

oui l'abri anti atomique sera peut-être nécessaire

avec ces "cons" de Français et Amerloc, on est peut-être à la porte d'un conflit mondial.

tiens... au final, est-ce que le peuple est d'accord d'aller bombarder un autre peuple?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:37

browningt a écrit:
scusez moi:

oui l'abri anti atomique sera peut-être nécessaire

avec ces "cons" de Français et Amerloc, on est peut-être à la porte d'un conflit mondial.

tiens... au final, est-ce que le peuple est d'accord d'aller bombarder un autre peuple?
Tu te crois où ? Sur une foire ? Le rapport de ton sujet avec le thème ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zakk
Membre Actif
Zakk


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2012

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:52

Ce qui t'est arrivé est bien triste mon cher Zen...

Je compatis sincèrement. Que ta passion n'en soit pas définitivement affectée car tu es un pilier de ce forum et un puit de connaissances horlogères, notamment pour les Zenith, marque que j'affectionne tout particulièrement.

longue vie sur FAM!
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:02

Courage !
Je compatis également Zen à ce qui t'es arrivé. Sans compter qu'il n'y sans doute pas que les montres et puis ta famille aussi doit être sous le choc.

Je suppose que pour tenter d'oublier la perte de ta collection, il faille aller de l'avant et continuer avec de nouvelles pièces ? (même si la perte financière à ce niveau impacte le budget alloué)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La vie continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie continue ...   La vie continue ... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:15

C'est triste quand on est victime de ça, je compatis.
Et pas grand chose à faire contre, sinon une paire de molosses, et au minimum une armoire blindée si on veut garder ses trésors chez soi... là on doit être à peu près tranquille, je suppose. Les petits voyous préfèreront toujours aller au plus facile: si le voisin n'a ni chiens, ni protection particulière, c'est chez lui que tombera la foudre. Triste mais vrai.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
La vie continue ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ICE WATCH succès belge
» SUB CHRONO - DISPARITION / FAILLITE - GARANTIE DE 3 ANS
» Non mais si ça continue
» Formation continue
» Et si la presse lachait Rolex ( Billet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: