Bonsoir à tous,
En réflexion intense sur un thème de délire psycho-temporel que je vous prépare, je voudrais pousser un cri de révolte...
Oui, y'en a marre des grosses montres...et surtout de ne pas pouvoir les porter...
N’ayant que des «poignets de poulet », il m’est impossible (que dis-je, impensable) d’arborer les horloges comtoises (au demeurant fort belles) que certaines maisons nous proposent.
D'aucuns, grands Muftis de la page achteumeuleu et grands vizirs de la présentation ont un goût très sûr et très dispendieux pour nous trouver de superbes chronos aux calibres modérés : Qu’ils en soient remerciés, surtout s’ils nous indiquent le moyen de réaliser le casse du siècle, aprèzavoir épuisé tous les moyens légaux et marginaux aptes à assurer outre la survie familiale, l’assouvissement d’un désir obsessionnel de possession.
Ceux qui, comme votre serviteur, ne peuvent sous peine de ridicule, se parer de ces (grosses) merveilles technologiques sont clairement désavantagés par rapport aux ceusses dont l’anatomie correspond plus aux canons stricts des manufactures helvètes.
Nous ôtres, graciles éphèbes aux muscles longilignes et aux attaches fines sommes des laissés pour compte de l’industrie horlogère. Je le clame haut et fort.
Contraints, faute de moyens (revenus des Princes d’Emirats, gestion de partis politiques ou de municipalités actives, passeports exotiques ou en charge de la trésorerie d’une œuvre à caractère humanitaire) et de caractéristiques anatomiques adaptées, à un choix restreint, nous devons nous contenter de baver devant les grosses cylindrées qui brillent aux poignets épais et velus des Mâles latins. C’est une injustice profonde. Cela doit cesser.
Il fallait que je me soulage, voilà c’est fait…
Cordialement vôtre,
_________________
L.E.C.