FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les nouveaux emblèmes horlogers

Aller en bas 
+17
Lord Vorkosigan
DAV78
PaTbAt3Man
edgar
firmin
dejinytravy
Callaghan
Alecsendri
francois77
Setsu
Did666
Manivel
Henri Perron
ft1000mp
plop
Alex4
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMar 9 Oct - 23:42

La Speedmaster est devenue une icône du passé même si elle reste terriblement contemporaine, la Submariner symbolise les temps héroïques d'un autre James Bond et de la Comex . Dans les montres contemporaines, les marques recherchent de nouvelles icônes identitaires ...

A votre avis, quels sont les mythes qui peuvent durer plusieurs décennies ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMar 9 Oct - 23:58

J'ai envie de dire la Big Bang...
Même si le terme icône peut paraitre excessif pour cette montre, elle symbolise à mon avis la maîtrise technologique de la "fusion des matières".

Sinon toutes les Opus chez Harry Winston, elles représentent une grande maitrise de l'horlogerie et témoingnent d'une créativité sans limites.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6158
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 0:03

La montre du "héros" qui nous fera à nouveau rêver en marquant son époque ...
Peut être bientôt la Zénith de F. Baumgartner ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21083
Date d'inscription : 20/01/2009

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 0:09

A mon avis, avis quelque peu pessimiste, les mythes seront de plus en plus rares! la montre mythique du XXIème siècle devra être associée à quelque chose d’extraordinaire, une découverte magistrale, une aventure humaine phénoménale bref....une truc qui fasse rêver l'humain! et faut avouer que depuis déjà quelques temps nous ne rêvons plus beaucoup, même l'aventure spatiale ne n'engendre plus d’intérêt, comme cette prouesse technique d'envoyer des robots sur Mars, relégué à quelques lignes (qu'ils faut trouver) dans la presse généraliste. La Speed, La Sub, La Monaco ont encore de belles années devant elles...... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 11/11/2007

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 0:24

ft1000mp a écrit:
La Speed, La Sub, La Monaco ont encore de belles années devant elles...... Wink

Ces montres correspondent surtout à un âge d'or de l'horlogerie mécanique en tant qu'outil, époque révolue.

Ce ne sont aujourd'hui que des luxes, au sens où il ne sont pas indispensables et que des outils plus précis et moins chers en remplissent mieux les fonctions.

Je pense ainsi qu'il n'y aura pas de nouveaux modèles mythiques pour d'autres raisons que les seules qualités esthétiques de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 0:37

Pareil, c'est mort...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37807
Date d'inscription : 20/04/2007

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 0:44

Celle qui fera le premier voyage de l'homme sur Mars, ou la montre du peintre qui ira peindre le météorite qui aura failli rentrer en collision avec la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 1:10

L'Ice-Watch, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 1:13

Vulcain et son Cricket... Tant qu'il y aura des présidents aux States.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 1:23

Je pense qu'en un certain sens, la montre plastique Swatch a été une icone de son époque, quelque part la 2CV de la montre.... Ca donne l'heure, c'est léger, pas cher à produire, avec en plus l'aspect un peu fashion.

Pour le futur, une aventure à la Felix Baumgartner peut avoir ce type d'impact, mais quelque part, il arrivera toujours après Chuck Yaeger...

La première montre sur Mars... Peut être, mais quand ira t'on et y emmenera t'on une montre mécanique?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4548
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 1:32

ft1000mp a écrit:
A mon avis, avis quelque peu pessimiste, les mythes seront de plus en plus rares! la montre mythique du XXIème siècle devra être associée à quelque chose d’extraordinaire, une découverte magistrale, une aventure humaine phénoménale bref....une truc qui fasse rêver l'humain! et faut avouer que depuis déjà quelques temps nous ne rêvons plus beaucoup, même l'aventure spatiale ne n'engendre plus d’intérêt, comme cette prouesse technique d'envoyer des robots sur Mars, relégué à quelques lignes (qu'ils faut trouver) dans la presse généraliste. La Speed, La Sub, La Monaco ont encore de belles années devant elles...... Wink

Pareil !

L'heure, l'époque n'est plus aux rêves...malheureusement...

Une page est tournée... Crying or Very sad

Mais les mythes ont la vie dure et devraient le rester encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2229
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 1:41

Henri Perron a écrit:
Ces montres correspondent surtout à un âge d'or de l'horlogerie mécanique en tant qu'outil, époque révolue.

Ce ne sont aujourd'hui que des luxes, au sens où il ne sont pas indispensables et que des outils plus précis et moins chers en remplissent mieux les fonctions.

Je pense ainsi qu'il n'y aura pas de nouveaux modèles mythiques pour d'autres raisons que les seules qualités esthétiques de la montre.

Analyse très pertinente! Notre temps est marqué par un déplacement des symboles. La montre n'est plus investie des mêmes symboles que lorsqu'elle était encore un outil (mis à part pour les amoureux des montres, mais le passage de l'objet au "mythe" - usage ici un peu particulier de ce mot - se fait à un niveau plus élevé qu'à celui des seuls initiés). De plus, nous vivons dans une immédiateté qui fait que notre société ne perçoit plus les choses dans un temps long, mais dans l'instant, ce qui exclut passé et avenir (cf. les théories anthropologiques de la surmodernité). De fait, un modèle de montre aura du mal à devenir un mythe comme la Speed, la Sub, etc.

Juste ma vision, bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 1:54

Il est certain qu'il va être de plus en plus difficile pour l'horlogerie mécanique de se faire une place au sein des mythes horlogers du 21ème siècle, tant son système peut paraître désuét pour un citoyen lambda, et de par son prix un peu prohibitif pour une grande majorité d'individus qui n'est pas prête à débourser de telles sommes pour avoir l'heure.

Je pense par contre qu'au sein des montres à quartz (donc plus accessibles) un certain nombre d'entre elles ont su faire leur trou. En ce qui me concerne, une me vient à l'esprit !
Avant d'être atteint par le virus de l'horlogerie, j'étais déjà beaucoup attiré par les montres (à quartz) et une m'avait fait beaucoup d'effet, la Nixon Player

Cette montre qui vous fera surement sourire est le fer de lance de la marque Nixon. Cette marque est âgée de plus de 15 ans maintenant, et malgré tous les modèles qu'elle à pu sortir, c'est très souvent ce modèle que l'on croise dans le milieu du skate et du surf.
Bien loin d'avoir des qualités surnaturelles et une technicité hors-pair, cette montre est animée par un simple quartz myota et ne donne rien de plus que l'heure. Mais allez savoir pourquoi, depuis ses débuts, elle est LA montre des sports de glisse. Tant et si bien que depuis quelques années, Nixon l'a décliné dans une version céramique et un peu plus grande afin d'y emboîter un 2824. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de cette montre dans une vingtaine d'années, mais je suis prêt à parier qu'elle restera une icône parmi les montres dédiées au monde de la glisse.
Pour ma part, j'ai dû attendre 5 ans avant que mes parents acceptent de me l'offrir (pour mes 20 ans), et depuis ce temps je l'aime toujours autant malgré le quartz qui l'anime et mon obsession pour les calibres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 2:00

Je pense qu'il faut citer également la Navitimer, la Monaco, la Seamaster, la GMT, la Tank, la Fifty Fathoms et quelques autres .

Quant à Panerai il décline son icône à toutes les sauces ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 2:39

Pour qu'un objet devienne un symbole ou un mythe il faut qu'il soit ou bien très répandu et populaire - ce qui n'est pas le cas des montres mécaniques aujourd'hui -, soit qu'il s'agisse d'une œuvre d'art unique , mais dans ce cas seul le futur fera le tri en fonction de ses goûts.

La 2CV déjà citée ou la coccinelle sont d'excellents exemples de mythes automobiles car vendues à des millions d'exemplaires : la jeune génération qui les collectionne cherche ses racines à travers l'objet ayant appartenu à ses ancêtres.

Pour les œuvres d'art (ou de littérature), bien malin qui aurait pu prédire ce qui resterait dans le futur : la plupart des artistes et auteurs majeurs d'aujourd'hui sont morts dans la misère ou étaient inconnus de leur vivant, tandis que beaucoup de gloires du passé sont tombées aux oubliettes.

Je conseille à ceux qui le peuvent la visite guidée d'un grand cimetière avec un guide érudit : c'est très instructif.

Sic transit gloria mundi


Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 06/04/2010

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 4:03

edgar a écrit:
Je pense qu'il faut citer également la Navitimer, la Monaco, la Seamaster, la GMT, la Tank, la Fifty Fathoms et quelques autres .

Je pense que ce sont des icônes passées celles-ci... Chinois

Ca me fait chier de le dire mais je pense que la Big Bang restera une icone...
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 06/04/2010

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 4:11

Avant de me faire flinguer de toutes parts....

Des icônes toujours présentes hein...
Me suis mal exprimé... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 4:40

Salut,

si je fais un petit bilan rapide :

- traverser les mers et océans par tous moyens : c'est fait

- traverser les continents par tous moyens : c'est fait

- plonger au plus profond des océans : c'est fait

- gravir les plus hauts sommets : c'est fait

- battre des records de vitesse sur terre, air , mer : c'est fait

- explorer l'espace et aller sur la lune : c'est fait

bon, heu ... y reste quoi à part Mars ?? quid 2

ça va pas être facile de valoriser une montre en l'associant à un exploit humain... Incompréhensible car c'est comme ça dans 90% des cas que se sont fabriqués les icônes horlogères du XXème siècle.

les 10% restants sont associées à des figures (James Bond, Steeve Mc Queen, etc...) qui ont marqué leur époque, car l'époque pouvait être marquée par de tels personnages.

Aujourd'hui, on est blasé de tout et les figures du XXIème siècle sont bien fades...

Alors pour fabriquer une nouvelle icône horlogère du XXIème siècle, qui perdurera dans le XXIIème... je vois pas là ...

mais ce n'est que mon avis ....

@+

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 06/04/2010

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 4:46

DAV78 a écrit:
ça va pas être facile de valoriser une montre en l'associant à un exploit humain... Incompréhensible car c'est comme ça dans 90% des cas que se sont fabriqués les icônes horlogères du XXème siècle.

les 10% restants sont associées à des figures (James Bond, Steeve Mc Queen, etc...) qui ont marqué leur époque, car l'époque pouvait être marquée par de tels personnages.

Aujourd'hui, on est blasé de tout et les figures du XXIème siècle sont bien fades...

Alors pour fabriquer une nouvelle icône horlogère du XXIème siècle, qui perdurera dans le XXIIème... je vois pas là ...

Hublot est la pour "habiller" nos nouvelles figures emblématiques...
Footballeurs, sportifs, rappeurs...



Je vais me faire plein d'amis je sens...


Dernière édition par PaTbAt3Man le Mer 10 Oct - 4:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 4:47

Pas besoin d'un exploit scientifique ou sportif particulier pour fabriquer une icone...

Les exploits sportifs sont souvent associés à des montres, mais qui à part des fans de montres le savent ? Qui connait la Rolex Explorer et sait qu'elle est allée sur l'Everest dans le grand publique ? Pas grand monde... Moi même, je suis incapable de citer quelle montre portait Chuck Yeager...

Pour moi, c'est la médiatisation qui fait l'icone.
La sub est devenue un mythe essentiellement à cause de James Bond, la Monaco à cause de Steeve MacQueen, et la Seiko 6105 à cause d'Apocalypse Now (d'ailleurs, pour cette dernière, je ne comprends pas pourquoi Seiko ne la ressort pas, vu le succès qu'elle a en occasion).

Si demain un gros succès médiatique est associé à une montre, un mythe peut naitre. Ca peut être un film, un acteur, un chanteur, un sportif, un révolutionnaire, n'importe quoi pourvu qu'on en parle beaucoup et que ça devienne 'culte'. Ajouter une pincée de temps qui passe dessus (au moins 3 décennies) et vous avez un mythe.
Firmin en donne un bon exemple avec la Nixon Player, encore 15/20 ans et ça deviendra sans dout un mythe horloger.

Reste à savoir quelles montres du XXIe siècles deviendront des mythes...

Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre super actif
ptit seb


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 17/03/2010

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 5:03

Je crois qu'on peut citer la G-Shock et ses multiples déclinaisons, utilisée par nombre d'aventuriers de l'extrême, de soldats (d'unités d'élite ou non), de scientifiques, de terroristes aussi.

Je pense qu'elle dépasse en notoriété tous les "mythes" horlogers.
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4548
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 6:41

ptit seb a écrit:
Je crois qu'on peut citer la G-Shock et ses multiples déclinaisons, utilisée par nombre d'aventuriers de l'extrême, de soldats (d'unités d'élite ou non), de scientifiques, de terroristes aussi.

Je pense qu'elle dépasse en notoriété tous les "mythes" horlogers.

Un mythe...la G-Shock ...je suis choqué ! pale

Nan, sérieux...pas la G-Shock quand même yeux

Va sur le forum Oméga dire : 'Je pense que la G-Shock dépasse en notoriété tous les "mythes" horlogers.'

Prévoit dans ce cas un retrait rapide ... Les nouveaux emblèmes horlogers  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 7:11

Callaghan a écrit:
ptit seb a écrit:
Je crois qu'on peut citer la G-Shock et ses multiples déclinaisons, utilisée par nombre d'aventuriers de l'extrême, de soldats (d'unités d'élite ou non), de scientifiques, de terroristes aussi.

Je pense qu'elle dépasse en notoriété tous les "mythes" horlogers.

Un mythe...la G-Shock ...je suis choqué ! pale

Nan, sérieux...pas la G-Shock quand même yeux

Va sur le forum Oméga dire : 'Je pense que la G-Shock dépasse en notoriété tous les "mythes" horlogers.'

Prévoit dans ce cas un retrait rapide ... Les nouveaux emblèmes horlogers  Blunt_gi

Les mythes horloger sont connus des amateurs de montre, et presque uniquement d'eux.
Les G-Shocks sont connues par tout le monde.
C'est peut être trise à entendre pour nous, mais la G-Shock dépasse bien tous les mythes horloger en notoriété...

Et ce sont de très bonnes montres, au look reconnaissable de loin, dont le seul défaut est d'être à quartz en fait.
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 7:19

Lord Vorkosigan> Bonne remarque, on parle de mythe horloger entre connaisseurs. Wink Si on parle d'icône horlogère globalement, je citerais deux modèles : la Swatch et la G-Schock. Elles sont grand public, donc connues de tous. Au contraire de montres comme la Speedmaster, loin d'être LE souvenir que ressortira une personne lambda en parlant des missions Appolo. Chinois

DAV78> Listing intéressant !
Je ne suis cependant pas certain que la "Marswatch" deviendra une icône, et ce pour au moins deux raisons :
- on a déjà marché sur la Lune. Mars c'est encore mieux ... mais ce n'est pas la première fois que l'on va sur une planète.
- le placement produit est (trop) omniprésent, bien plus qu'à l'époque.
Au temps des Speed, Sub, Monaco (excellent placement produit vu que Mc Queen lui préférait sa Roro), ... le placement produit existait mais n'était pas aussi présent.

Aujourd'hui, n'importe quel acteur est habillé par plusieurs marques : Breguet dans Limitless, Omega dans Bond, IWC pour Bourne Legacy, Porsche Design et IWC dans Margin Call, JLC pour Pierce Brosnan (Ghost Writer, Thomas Crown), Patek dans Drive, ... J'en oublie certainement beaucoup !
Finalement, nous voyons régulièrement des montres. Je trouve difficile qu'une montre devienne une icône de par seulement un événement. Je dirais plutôt qu'une montre devient une icône par la durée de son "aura".
Je serais également tenté de dire Big Bang pour l'icône, réussite parfaitement réinterprétée de la fusion des matières initée par Carlo Crocco. Un modèle qui devient un classique à côté des Speed, Sub, Monaco, Portugaise, RO, ...

Est-ce finalement cela la définition d'une icône : un classique qui arrive toujours à se démarquer des nouveautés malgré le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4548
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Les nouveaux emblèmes horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux emblèmes horlogers    Les nouveaux emblèmes horlogers  EmptyMer 10 Oct - 7:23

Lord Vorkosigan a écrit:
Callaghan a écrit:
ptit seb a écrit:
Je crois qu'on peut citer la G-Shock et ses multiples déclinaisons, utilisée par nombre d'aventuriers de l'extrême, de soldats (d'unités d'élite ou non), de scientifiques, de terroristes aussi.

Je pense qu'elle dépasse en notoriété tous les "mythes" horlogers.

Un mythe...la G-Shock ...je suis choqué ! pale

Nan, sérieux...pas la G-Shock quand même yeux

Va sur le forum Oméga dire : 'Je pense que la G-Shock dépasse en notoriété tous les "mythes" horlogers.'

Prévoit dans ce cas un retrait rapide ... Les nouveaux emblèmes horlogers  Blunt_gi

Les mythes horloger sont connus des amateurs de montre, et presque uniquement d'eux.
Les G-Shocks sont connues par tout le monde.
C'est peut être trise à entendre pour nous, mais la G-Shock dépasse bien tous les mythes horloger en notoriété...

Et ce sont de très bonnes montres, au look reconnaissable de loin, dont le seul défaut est d'être à quartz en fait.

Mouais... le coca cola aussi est connu à travers le monde, n'empêche qu'un Laffitte Carcasset 1988, même s'il est moins connu, c'est quand même autre chose !

Nan ?

Que la G-Shock ait plus de notoriété, d'accord.

Mais de la à parler d'un mythe, il y a un pas...un fossé...un canyon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux emblèmes horlogers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : De nouveaux territoires horlogers explorés
» Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe
» Actu : Le président de LVMH évoque de nouveaux investissements horlogers
» Actu : Tag Heuer noue de nouveaux partenariats sur les composants horlogers
» Les horlogers indépendants face aux groupes horlogers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: