FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe

Aller en bas 
+3
Rocca
herge81
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty
MessageSujet: Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe   Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty6/9/2018, 18:58

Citation :

Nouveaux horlogers français : sans complexe

Pas moins de deux lancements officiels de nouvelles marques horlogères françaises en cette rentrée ! Des projets portés par des jeunes qui affichent sans complexe leur volonté de relancer la filière horlogère française. Routine et Phenomen pourraient bien être les premières d’une longue série


Le constat est simple : Depuis les années 70, la France a perdu la majorité de son industrie horlogère, passant de 50000 emplois à moins de 3000 aujourd’hui.

95% des montres vendues dans le monde sont fabriquées en Chine alors que la France reste le cinquième exportateur de composants horlogers dans le monde et le pays sous-traitant privilégié de nombreuses grandes marques suisses.

Parmi ces nouveaux aventuriers de l’horlogerie française, Florian Chosson, créateur des montres Routine. Il est le premier à avoir obtenu le label origine France Garanties pour ses deux modèles présentés aujourd’hui à la presse nationale


Lire la suite

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/nouveaux-horlogers-francais-complexe-1534688.html



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe   Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty6/9/2018, 21:51

La montre a 55k€ fait beaucoup penser à Uhrwerk.

Et j’ajoute que le cas Lornet (aborde ici) incite à la prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe   Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty6/9/2018, 22:40

Le problème c'est qu'on a tellement été échaudé (je reste poli) avec les soi-disant « Machin Made » qui en réalité provenaient à 99 % du côté du Soleil Levant, qu'on ne sait plus tellement quoi penser de tout ça…

Sachant que produire en France pour un coût client raisonnable une montre avec vraiment 100 % de composants français, c'est assez ubuesque compte tenu de tellement de paramètres défavorables, fiscaux et autres.

Je crains qu'il y aura toujours cette suspicion qui planera au-dessus de toutes ces informations alléchantes sur le « 100 % Made in France ».

Mais j'espère me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 15/09/2013

Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe   Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty6/9/2018, 23:01

Le pays du soleil levant : le Japon  ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2038
Date d'inscription : 12/01/2018

Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe   Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty6/9/2018, 23:04

herge81 a écrit:

Et j’ajoute que le cas Lornet (aborde ici) incite à la prudence...
Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe 125876 Effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 15/09/2013

Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe   Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty6/9/2018, 23:12

Donc : on accepte sans broncher le Chuisse made et pas le Cinofrench  ...  Incompréhensible
J'ai du mal à comprendre ... ( et je ne parle pas de lornet  silent ) .
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe   Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty6/9/2018, 23:33

Citation :
Le constat est simple : Depuis les années 70, la France a perdu la majorité de son industrie horlogère, passant de 50000 emplois à moins de 3000 aujourd’hui.

Mais beaucoup de français travaillent en Suisse, au moins 25.000 personnes, non? Sauf erreur, grosso-modo une personne sur deux dans l'industrie, ou pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe   Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe Empty7/9/2018, 04:31

Ouai....

Routine on en a déjà parlé c'est du bas de gamme et je doute que ça cartonne ici.

À mes yeux le fait que ça soit plus ou moins 95 % Franco-français est une bonne chose... mais pas une motivation d'achat.

Et puis franchement "Routine" ça envoie du rêve Wink en plus ça me fait penser à Poutine...

Phénomen qui se situe à un tout autre niveau me semble plus attractive mais il y a hélas un air de déjà vu (pour ne pas parler de pompage) et puis le prix situe l'objet dans des sphères assez éloignées de l'acheteur lambda.

Bref pas de quoi se relever la nuit Wink


Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : De nouveaux territoires horlogers explorés
» Actu : Tag Heuer noue de nouveaux partenariats sur les composants horlogers
» Actu : Le président de LVMH évoque de nouveaux investissements horlogers
» Sans complexe
» Actu : Le complexe oriental des montres de luxe (I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: