FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Compteurs des minutes des Pilot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wr
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2010

Compteurs des minutes des Pilot Empty
MessageSujet: Compteurs des minutes des Pilot   Compteurs des minutes des Pilot EmptyMer 10 Oct - 3:49

Bonjour à tous

Ce midi, j'ai pu essayer un modèle pilote de la précédente collection. Un détail a attiré mon attention : sur le compteur 30 minutes, les index à 3, 6 et 9 minutes sont plus grands que les autres.

Cf. image ci dessous

Compteurs des minutes des Pilot Pilot

Ce qui ne semble plus être le cas sur les modèles de la nouvelle collection :

Compteurs des minutes des Pilot -Zenith-Pilot-Big-Date-Special-999845355--1

Ma question : avez-vous la moindre idée de pourquoi les index en questions étaient plus grands sur le précédent modèle ? et de pourquoi ce n'est plus le cas ?

Une spécificité liée à l'aviation ? La cuisson des pates, comme sur la retrotimer Mr. Green ?

Merci d'avance pour vos retours !

P.S. : cette montre est dans ma shortlist pour ma prochaine acquisition en début d'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Compteurs des minutes des Pilot Empty
MessageSujet: Re: Compteurs des minutes des Pilot   Compteurs des minutes des Pilot EmptyMer 10 Oct - 6:47

tout simplement je crois, parce que cela correspondait aux impulsions téléphoniques facturées par 3 minutes

réminiscence des anciens chronographes qui intégraient tous cette fonction..quand elle était utile

j'avais fait un post quizz dans les vintages sur un compteur que l'on trouvait dans les bureaux des PTT... il y a quelque temps

si je le retrouve je le poste

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Compteurs des minutes des Pilot Empty
MessageSujet: Re: Compteurs des minutes des Pilot   Compteurs des minutes des Pilot EmptyMer 10 Oct - 9:41

isosta a écrit:
tout simplement je crois, parce que cela correspondait aux impulsions téléphoniques facturées par 3 minutes réminiscence des anciens chronographes qui intégraient tous cette fonction..quand elle était utile

j'avais fait un post quizz dans les vintages sur un compteur que l'on trouvait dans les bureaux des PTT... il y a quelque temps

si je le retrouve je le poste

Isosta

Explication originale et intéressante!

Et je suppose que ce trait allongé s'arrête à 9 minutes parce qu'à l'époque que tu évoques le téléphone était tellement cher que l'on dépassait rarement "3 unités" de temps par appel!!! Mr. Green

Sûrement très pratique ces index allongés mais également très moches! yeux

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
wr
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2010

Compteurs des minutes des Pilot Empty
MessageSujet: Re: Compteurs des minutes des Pilot   Compteurs des minutes des Pilot EmptyMer 10 Oct - 10:40

Merci beaucoup !

Mais dans ce cas, pourquoi n'est ce pas le cas de tous les compteurs multiples de trois ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Compteurs des minutes des Pilot Empty
MessageSujet: Re: Compteurs des minutes des Pilot   Compteurs des minutes des Pilot EmptyMer 10 Oct - 21:13

Peut-être que c'était tellement cher qu'il était impensable de téléphoner plus de 10min...
Revenir en haut Aller en bas
wr
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2010

Compteurs des minutes des Pilot Empty
MessageSujet: Re: Compteurs des minutes des Pilot   Compteurs des minutes des Pilot EmptyMer 10 Oct - 22:13

Cette réponse semble faire consensus. J'avoue qu'en nos temps de téléphonie très peu chère, ça ne m'avait pas traversé l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Compteurs des minutes des Pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteurs des minutes avec 3-6-9
» Quand les chronos deux compteurs avaient un totalisateur de 45 minutes...
» Kesako JAEGER Minuteur sonore 120 minutes
» Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard !
» Archimede Pilot Club {The Official Subject}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: